Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 besoin de conseils : Sculpture FIMO

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils : Sculpture FIMO Empty
MessageSujet: besoin de conseils : Sculpture FIMO   besoin de conseils : Sculpture FIMO EmptyMer 10 Déc - 9:04

Hello les gens... (y a encore quelqu'un?? … bon, on verra bien…)

J'ai remis la main sur mes brols de zhobbyiste et me relance donc tout doucetement dans ce monde merveilleux de colle, de pinceaux, de peinture et autres cochonneries desquelles je pensais avoir décroché… mais comme le dit si bien notre dealer préféré : « on ne décroche pas de la gurine, au mieux, on fait des pauses…».

Or donc, je me trouvais hier soir à malaxer un pain de FIMO avec l’idée de sculpter un nain, enfin, une tête de nain… genre un essai, vous voyez ?
Et alors que j’avions réussi le nez, et lez zoeils de fort belle manière, je m’attaque à la barbe, et hop, j’estourbi le naseau du noble nabot, et suis donc bon pour recommencer. Pas un problème, mes doigts délicats et mes outils de sculpture ont fait ce qu’il fallait et j’ai pu récupérer plus ou moins ce que j’avais déjà fait…
Toutefois, je me disais que c’était très con et qu’il devait y avoir moyen de contourner ce problème en cuisant la Fimo déjà en place avant de continuer à travailler le modèle… mais je n’ai pas osé essayer, vu que j’ai eu peur de recuire ce qui l’avait déjà été et de le cramer de le faire s’effriter….

Ma question est donc : peut on recuire de la fimo déjà sèche après avoir posé de la fimo fraîche dessus ? et ainsi sculpter par étape…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : Sculpture FIMO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : Sculpture FIMO   besoin de conseils : Sculpture FIMO EmptyMer 10 Déc - 9:14

Citation :
Ma question est donc : peut on recuire de la fimo déjà sèche après avoir posé de la fimo fraîche dessus ? et ainsi sculpter par étape…

normalement oui, je base cette affirmation sur ce que j'en ai lu sur le net (créafig.fr, entre autres).

de plus, je sais que les guirinistes cuisent leur trucs chacun à sa manière (température, temps de cuisson...), tout ca pour te dire que il faut peut être faire des essais pour arriver au bon truc

Cela étant, je n'ai jamais essayé moi même, j'ai acheté de la fimo, mais je n'aimais pas du tout la consistance. donc je n'ai jamais essayé plus loin que le lissage....

'espère t'avoir aidé, m'sieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils : Sculpture FIMO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : Sculpture FIMO   besoin de conseils : Sculpture FIMO EmptyMer 10 Déc - 12:02

Ultramarrant a écrit:

'espère t'avoir aidé, m'sieur

Bien sûr, ca confirme ce que j'avions lu de-ci, de-là... merci à toi

Perso pour la cuisson, histoire d'éviter le four familial qui est a préserver de toute vapeur de cuisson toxique, j'ai lu sur le net qu'un gars passait sa gurine 20 minutes au sèche cheveux... alors à 1200 watts le bazar, je sais pas si c'est plus rentable que le four... ni plus confortable...

Par contre, j'ai récupéré un pot de fleurs en aluminium (format verre à orangeade, 2.50 chez CASA ou autre connerie du genre), au dessus duquel je place une lampe de 60 watts (lumière du jour), qui chauffe pas mal... La chaleur est réverbérée (oui, ca existe ce mot !) par le pot, qui fait effet de four, ca coute environ 20x moins cher que le four pour un résultat, qui ma foi est plus que correct, pour ce que j'en sais actuellement...

agna faut juste faire gaffe si on touche le pot...

Photos à venir, bon, suis pas plus fier que ça du résultat non plus hein... vous me direz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils : Sculpture FIMO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : Sculpture FIMO   besoin de conseils : Sculpture FIMO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils : Sculpture FIMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Visages
» besoin d'avis
» GW a besoin de vous ;)
» Besoin de conseil
» j'ai besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Figurines-
Sauter vers: