AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.   Mer 11 Fév - 22:45

j'espère poster dans la bonne section...

j'ai un grand besoin de me faire rafraichir la mémoire sur un point de détail purement figurinistique.

je ne me souvient absolument plus à quelle échelle telle qu'utilisée en modelisme " traditionel " correspond l'échelle 28 mm telle qu'utilisée par gw.

est ce le 1/45eme ou une autre échelle ? ( le 1/35eme m'a l'air bien trop grand )

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.   Jeu 12 Fév - 8:37

par calcul j'obtiens 1/64.2857

détail du calcul, par la règle de trois

1m80 correspond à 28mm

1800 mm / 28mm = 64.2857

bon a coté de ça, tu demande à ton fournisseur de maquettes traditionnelles car je me goure peut être
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.   Jeu 12 Fév - 10:07

le 1/64eme , merci car je ne m'en souvenait plus du tout.

comme les boites de petits accessoires pour les maquettes militaires traditionelles sont sympa pour ajouter pas mal de détails , cela me sera utile par apres.

merci. Smile
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.   Sam 14 Fév - 10:54

ok, ok, ok, je prend donc note que pour ce diorama que j'ai envie de me faire depuis longtemps déjà j'ai besoin de 423 pommes au 1/64e....

MessageSujet: Re: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.   

rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.
Page 1 sur 1