AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A voir pour les nouveaux peinturlureurs....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A voir pour les nouveaux peinturlureurs....   Jeu 22 Oct - 13:45

De retour à la peinture avec une irrépressible envie de repeindre des figurines de chez Privateer Press (PP), en l’occurrence du Warmachine, et ma faction fétiche, Cygnar.

Je passerai sous silence l’après midi passée les doigts dans le glanzer armé d’une brosse à dents pour décaper ce que j’avais déjà peint/entamé/sous-couché/anéanti pour exposer la manière de procéder pour les jacks, bien que motivé pour mettre de la couleur sur ces monstres d’acier, je n’avais pas forcément envie d’y passer plus de temps que nécessaire.

J’ai donc révisé les bases dans mes bouquins et en parallèle j’ai visionné le DVD édité par PP : Core Painting Techniques.



Le moins que l’on puisse dire c’est que ce qui y est montré reste très… basique… mais c’est très bien expliqué.

En simplifiant : le DVD présente 4 étapes : la couche de base, le drybrush, le washing et enfin le « layering » (mais sans entrer dans les considérations de l’excellent DVD « peindre des figurines » de l’ami Bragon (Jérémie. Bonamant-Teboul).

Le hasard qui frappe n’importe quand fait toutefois bien les choses puisque le modèle qui sert d’exemple dans le DVD est un Ironclad Cygnar et que j’ai justement un Defender qui attend de passer par l’atelier peinture, même chassis, même combat.

Je me suis donc décidé à suivre pas à pas les recommandations du DVD, histoire de voir et de me convaincre de la pertinence des explications et des techniques décrites.

En une grosse soirée, le Jack est peint et soclé, ce qui est un temps de travail plus que raisonnable quand on connaît la taille du bestiau.
A noter toutefois qu’on reste dans le Tabletop, pas de quoi pavoiser non plus, le DVD ne traitant pas des battle damages ou des free hands par exemple.

Les conversions ne sont pas abordées, pas plus que le soclage (qui se résume ici à floquer du gravier très fin et de l’herbe statique sur la base.)
On reste très soft pour ce DVD n°1 (qui suppose qu’une ou plusieurs suites pourraient pleuvoir).

Finalement, une bonne surprise, puisque le Jack est tout à fait présentable et propret, malgré l’utilisation de brossages à sec pour les métaux. Les couleurs proposées (que j’ai tenté de conserver mais dans d’autres marques, histoire de coller au plus à la démo) sont représentatives de l’armée Cygnar (on en attendait pas moins) et le rendu final rend mieux que ce qu’on peut parfois voir de ci de là (surtout de là tiens ;-) )…

Un achat conseillé donc pour tout qui voudrait se lancer dans ce ruineux hobby. Les explications simples et les exemples filmés de près donnent une bonne base pour débuter. On est vachement moins frustré qu’après avoir visionné le DVD de Bonamant qui se lance dans des blendings de fou et qui donne l’impression que c’est « fingers in the nose »

Skwal, critique cinémato et graphique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
A voir pour les nouveaux peinturlureurs....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A voir pour les nouveaux peinturlureurs....
» Coiffure pour homme (voir photo jointe)
» Tuto-débutant pour les nouveaux Sang-droids
» 2 nouveaux aéroports français
» Idées pour de Nouveaux Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ateliers du Maître de Forge :: Figurines-
Sauter vers: