AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Deck aggro-control mono noir T2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soi fon
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Deck aggro-control mono noir T2   Mer 9 Fév - 23:05

NDM: Topic déplacé parce que ça place n'est pas vraiment dans le forum d'échange.

-----------------------------------------------------------------------------

Bonsoir bonsoir! Après quelques réflexions et quelques parties jouées contre plusieurs personnes, j'aimerais tester une petite liste aggro control uniquement noir avec des cartes comme contrainte, zenith de noir soleil, ce genre de chose, des accélérateurs comme obscur confident et des kills comme persécuteur abyssal et autres créatures assez agressive. Comme le titre l'indique ce deck serait exclusivement T2 et serais destiné à jouer T2 chez serge ou lors de partie non compétitive. Par contre ne jouant d'habitude jamais noir j'aurais besoin de quelques conseilles sur le choix des cartes pour une liste valable mais établi selon certaines "auto-règles" simple :

Pas de carte à 30euro pièce car je ne suis pas rotchild et je mettrais pas ce prit pour jouer en casual (donc évitons les commentaires mentionnant les titans des tombes, etc qui sont un must en T2 mais qui ne sont pas dans mes moyens...). Ensuite pas de jeux tribaux style vampire ou zombie, trop connu, je les ais vu et revu et j'aurais aucun plaisir à jouer avec ce genre de deck. Je ne suis pas contre le faite qu'il y ai des artefacts vu que les nouvelles éditions sont pas mal fournie de ce côté là.

Je suis tout ouïe et attend vos idées et conseille.

(Je ne suis pas sur d'être au bonne endroit pour le post de ce topic mais vu que je chercherais automatiquement des cartes à échanger suite à la construction de cette liste comme par exemple si quelqu'un à du persécuteur abyssal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tokyo-gaijin.be
Vrunk
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Deck aggro-control mono noir T2   Jeu 10 Fév - 7:05

Alors, de 1, Obscur Confident n'est absolument plus en T2. A la place, il y a Dark Tutelage mais c'est un enchantement et donc plus compliqué de s'en débarasser. Dans un Vampire ça passe pcq le CC max est de 3, mais dans un aggro control tu peux parfois te bouffer des pêches de 4 à 6, ce qui est très mauvais, surtt que le T2 va voir réémerger les Kuldotha Red ainsi que vampires et Valakut va garder son hégémonie. Bref, à moins de jouer Crystal ball, qui est franchement trop lent pour le t2, oublie Dark Tutelage si tu restes dans une option contrôle.

Sinon, avec la sortie de Go for the Throat, je te conseille d'oublier les Grave Titan et de t'orienter davantage vers Wurmcoil Engine. Elle reste vulnérable à Doom Blade mais comme il y en aura moins dans les decks (vu qu'elles seront mixées avec les GFT), moins de chance d'en croiser une. Et même si c'était le cas, il te reste encore 2 3/3 sur table.

Un gros défaut que je relève également, c'est la grande contradiction entre "aggro-control" et Black Sun Zenith. Franchement, BSZ est une excellente carte mais si ton but est de tuer rapidement à la créature, cette carte va rester morte dans ta main plus souvent qu'autre chose. C'est une carte de pure contrôle, à intégrer donc dans un deck qui en compte très peu, voire aucune.

Voici une idée de liste te permettant de pas trop exploser ton budget:

Creatures:

- 2 Wurmcoil Engine
- 4 Gatekeeper of Malakir
- 3 Skinrender
- 4 Abyssal Persecutor
- 3 Vampire Hexmage
- 3 Vampire NightHawk

Spell:

- 3 Go for the Throat
- 2 Doom Blade
- 2 Disfigure
- 2 Consuming Vapors
- 2 Duress
- 3 Inquisition of Kozilek
- 4 Sign in Blood

Lands:

- 3 tectonic Edge
- 3 Land qui devient une 4/2 créture-arto jusqu'à la fin du tour (je ne connais plus son nom)
- Quelques fetch noir si tu en as
- 17 - X Swamps (X étant le nombre de fetchs intégrés, maximum 6).

Sideboard:
- 2 Disfigure
- 1 Skinrender
- 1 Duress
- 2 Consume the Meek
- 4 Contamination Ground
- 3 Mimic Vat
- 2 Marsh Casualties

Je pense que 8 cartes Rares dans le Maindeck et 5 dans le Side, c'est pas mortel (surtt que ce sont vraiment pas les plus chères).

Au niveau de la technique, bah c'est vraiment pas compliqué. Tu contrôle la main de ton adversaire avec Duress et Inquisition, tu gères le board avec tous les anti-créatures, tu gères les Planeswalker avec le Hexmage, tu pioches avec Sign in Blood et tu bourrines avec tes créatures.
Quelques explications: seulement 2 duress pour 3 inqui pcq le T2 est majoritairement aggro en casual et va le devenir en tournoi. De plus, avec Inquisition, les seules choses que tu ne peux pas faire discarder, ce sont les Planeswalker (sauf Baby Jace mais c'est rare de le croiser) et Summoning Trap (d'où les Duress). Le restant tu gères avec les anti-bêtes.
Abyssal Persecutor devient encore meilleur car tu as 3 moyens de t'en débarrasser: GFT, Consuming Vapors et Gatekeeper of Malakir mais, avec justement GTF, il sera également plus facile à tuer par ton adversaire s'il joue noir.
Au niveau du Side: Contamination Ground contre les joueurs qui jouent plusieurs couleurs et donc on la base de mana sensible ou contre les Manlands; Disfigure, Marsh casualties et Consume the Meek contre les decks très aggros; Duress et Mimic Vat contre les decks "contrôle".

Les faiblesses:
- les créatures protégées du noir: c'est ton pire cauchemar mais c'est encore gérable avec les Consuming Vapors et les Gatekeeper;
- les artefacts non-créatures: tu n'as absolument aucun moyen de gérer ça. Croise les doigts pour ne pas en rencontrer de trop qui te poserais de réels problèmes.

Bon amusement
soi fon
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Deck aggro-control mono noir T2   Jeu 10 Fév - 12:00

Merci pour la liste t les informations pour les bons poils T2, en effet j'ai fais une bourde quand j'ai parlé du black sun zenith dans une liste aggro car ca va coller à la main plus que autre chose... Méa culpa (j'suis pas sur le l'ortho lol) pour les obscurs confidents c'est plus T2 en effet et depuis un petit temps ^^" pour les titans des tombes c'était juste un exemple de carte dont je ne mettrais pas dans le jeu vu son prix.

Pour ce qui est du budget justement, en effet pas trop de rare mais 4 persécuteur tout de même et 2 wurmcoil, si quelqu'un en a à l'échange je suis tout ouie ^^
Je commence le T2 et donc mes cartes à l'échange sont classées étendue, etc. Si vous recherché quelque chose en particulier hésitez pas à me le dire, je posterais sans doute ma liste de carte à l'échange (uniquement les rares car sinon j'en ai pour 6 jours).

Pour les fetchland ca pique un peu au portefeuille donc ce sera vraiment en dernier lieu que je m'y attaquerai...
Vrunk
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Deck aggro-control mono noir T2   Jeu 10 Fév - 19:02

Perso, j'ai les Wurmcoil et les Consuming Vapors en trade.

Pour les trade faut voir ce que tu as.

Maintenant, la liste que je t'ai postée, je l'ai faite en 5min sur base d'un deck que j'avais fait sur MTGO il y a quelques temps donc tu peux la moduler selon tes désirs.

C'est, je pense, la manière la plus optimale de la jouer ms si tu ne veux jouer que 2 Abyssal, ben tu rajoutes un Hexmage et un Nighthawk, voire des Nantuko Shade si tu en as qui trainent
soi fon
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Deck aggro-control mono noir T2   Jeu 10 Fév - 22:38

Okey je vais essayer de voir si certaine chose sont optimisable et pour les wurmcoil et les vapeurs dévorantes, comme je l'ai dis je débute en T2 donc si tu recherche de plus vielles rares (quand je dis vielles c'est pas du arabian night non plus tkt) bun au pire je peux passer une fois chez serge un mercredi mais faut me prévenir au maximum le lundi après midi car sinon le mercredi je suis prit Smile

Et je pensais en effet passer à 3 persécuteurs Wink
Vrunk
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Deck aggro-control mono noir T2   Ven 11 Fév - 11:09

Pas de problèmes, je joue tous les formats donc je trouve toujours qqch qui pourrait être intéressant

Deck aggro-control mono noir T2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1