AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Règles de conduites Full Option

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Y reste du Monster?

MessageSujet: Règles de conduites Full Option   Mer 30 Mai - 7:56

Ce petit poste déplacable, editable, ou tout ce que vous jugerez utile, pour faire comprendre a la majorité et aux nouveaux quelques règles propres a notre club carolo afin de mieux comprendre nos usages. Ces considérations n'engagent que moi, et sont ma seule vision des choses. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

Politesse:

La politesse est une notion variable selon les cultures (et sous cultures) ainsi que dans tout type de groupes. Le club n'y fait pas exception et quelques règles élémentaires s'appliquent:

- Dire bonjour:
Ca parrait assez con et évident mais c'est parfois une simple chose qui passe à la trappe et qui est assez mal vue. La règle de base est "le dernier arrivé dit bonjour a tous ceux qui étaient la avant lui". Ca se traduit par ordre d'arrivé le jour meme. Bref vous arrivez au club vous faites le tour des diverses pieces et vous dites bonjour a tout le monde, meme si vous connaissez pas. Ca donne de vous une impression de politesse et d'intéret pour les autres, ce qui est favorable a l'intégration et la cohésion dans le groupe.
Si quelqu'un ne vous connait pas et que vous lui dites bonjour, il est possible qu'une petite discussion s'en suive afin de se connaitre (ou comme moi qu'il vous redemande 50 fois votre prénom car il a pas de memoire).
Si vous passez l'étape bonjour, il est possible (voire fort probable) que vous soyez classé dans la rubrique "pauvre con impoli, inutile de discuter avec"

- Grossièreté, finesse de language:

Le language fin et delicat est pour une partie d'entre nous, comme du verre pillé au fond du derriere, douloureux et désagréable (mais pas pour tous, le verre pillé je veux dire). Aussi ne vous formalisez pas si entre nous, certains mots assez fleuris volent...généralement ils sont accompagnés d'un sourire ou d'une boutade et n'ont aucune vocation insultante, que du contraire. Prenez le détachement pur et dur comme plus grave qu'un gros mot, car cela marquerait un désintéret total pour votre personne, probablement conséquente a une attitude n'incitant pas la communication.

Franchise et problemes de communication:

On y va pas par 4 chemins, la franchise est de rigueur: vous avez un point de vue différent, exprimez vous. On préfere s'expliquer rapidement que de laisser trainer les malentendus. Ca engendre plus de problemes si on attend que si on y va directement.
Prenez la peine d'intervenir de la meme maniere que la personne avec qui vous avez un éventuel litige: s'il beugle, beuglez aussi devant tout le monde. S'il est calme, allez plus loin et discuttez calmement.
de toutes maniere un carolo, quelle que soit sa facon d'aborder le probleme, sachez que s'il vient vous parler, c'est qu'il espere regler le probleme de maniere pacifique. S'il voulait vous chercher querelle, ca se sentirait de suite et ca traineerait pas. De mémoire, depuis l'ouverture du club et ma venue, on a JAMAIS eu de cas qui ne se résolve pacifiquement avec un bon dialogue franc.

Propriété:

Notion assez large qui se résume pour notre cas de maniere simple:
Rappelez vous que vous êtes avant tout "chez Serge". que tout ce qui est mis a votre disposition est a lui. Une simple demande vous accordera en général tout ce qui vous est nécessaire. Il suffit, par principe, de le demander (acces toilettes, boissons, acces local de jeu, consultation d'un livre, etc...) Sege adore dire oui, mais il dit systématiquement non quand on lui demande pas.

Pour ce qui est de la propriété des autres, je pense qu'en général la meme regle est de rigueur (sauf affinités spéciales, mais vous saurez mieux que moi a qui vous pouvez prendre un truc sans demander): Vous voulez observer une fig, prendre un livre, emprunter un dé: demandez avant. Pour la plupart, ca sera apprécié et un oui suivra.

Consommables

Veillez a ramasser vos bouffes et boissons, si leur consommation a été autorisée par le chef. Une poubelle est parfois disponible au magasin, sinon il y en a achaque extrémité de la galerie. Les autres ne sont pas la pour faire votre ménage.

Les cigarettes

Pour ceux qui fument la regle est assez variable selon le moment et l'humeur et la fréquentation et plein d'autres variables dont je ne peux prendre tout en compte, donc pour simplifier, revenez en aux bases: demandez au chef!
En général il vous sera demandé de fumer un peu a l'écart de la devanture du magasin afin de ne pas enfumer les autres (si y a du monde dehors) et d'éliminer vos megots vers l'extérieur de la galerie.

Respect

La notion est assez large pour qu'on puisse dire tout et n'importe quoi la dessus mais je vais tenter de résumer quelques conceptions propres chez nous:
- on peut respecter quelqu'un meme en le traitant de con, il y a toute une communication non verbale et un vécu entre personnes pour pouvoir se le permettre. Dans le doute, evitez ^^
- Les ainés: Pour ma part, les membres du club ont pour moi tous le meme age, ce qui nous place tous sur un pied d'égalité, pas la peine de prendre quelqu'un de haut parceque vous etes plus vieux (vous pouvez si vous etes plus grand et que vous faites 2 fois son poids ceci dit ^^). Par contre, les non membres sont à traiter avec le respect du a leur age: on se montrera prévenant envers l'enfant d'un membre et attentionné avec un de ses parents.
Par exemple: il est apprécié qu'une personne assise dehors lors d'une partie cede sa place a ma grand mere qui vient souvent nous voir (parceque parfois ca manque de chaises quand on est bcp et que le gros cul d'Andy a pas besoin d'une chaise en permanence ^^)

Magasin

Pour rappel, le "club" est avant tout situé dans un magasin.

Pensez a avoir une attitude qui ne gene pas le commerce. Laissez de la place aux clients, ne stagnez pas devant de comptoir inutilement s'il y a des gens non membres dans les parrages.
Laissez de la visibilité au boss.
Tout autre commerce que celui du boss est interdit, j'imagine que ca ne vaut pas la peine de le rappeler, mais sait on jamais.
Si vous désirez commercer entre vous (on est pas debile ni des vierges naives), faites le a l'écart, pas au rez de chaussée, siege commercial du magasin.
La coti ne remplace pas le fait que vous squattez un magasin, pensez a acheter des choses ^^

Revenir en haut Aller en bas
FRATAN
Sénéchal
Sénéchal

Devise : resté cool face a la connerie

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   Mer 30 Mai - 9:22

je suis d'accord avec toi
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   Mer 30 Mai - 11:41

Merci bien.

Force et Honneur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
logan
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   Mer 30 Mai - 15:32

moi aussi tout a fait d accord et je fait tout cela sauf une chose

quand il s agit de dire bonjours je le fait a tout le monde et meme au personne que je ne connais pas ( la bise pour tout le monde ) c est just qu en général je ne fait pas toutes les piéces je ne fait que dehors rez de chaussé et le haut c est rare qu en je vais en bas et je pense que c est ca pour la majorité des personnes

voila c etait just ma petite paranthese
Uriel
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   Mer 30 Mai - 16:47

Entièrement d'accord avec toi
Narog
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   Mer 30 Mai - 18:14

Je me contente généralement à dire bonjour de loin, mais la prochaine fois que je viens, je tacherais de faire la bise à tous le monde ^^'
faust0ne
Sénéchal
Sénéchal

Devise : join the glorious evolution

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   Mer 30 Mai - 18:41

Je suis d'accord avec toi et ajouterai les fumeur c'est hors de la galerie car c'est un non respect des joueur de magique ,Warhammer qui ne fume pas!
logan
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   Mer 30 Mai - 18:47

la c est poussé quand meme fumer dans la galerie ne derange personne par contre si quelqu un qui fume va pret d un non fumeur qui joue dehors c est au non fumeur de faire la remarque gentillement comme quoi sa le derange

ce n est qu une question de gentillesse et d education tout ca
bervt
Templier
Templier

Devise : Alea jacta est

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   Ven 1 Juin - 0:30

rien a redire , si ce n'est que je ne crois pas que fumer dans un magasin soit approprié ( et même légal ) , le plus simple dans ce cas c'est de fumer a l’extérieur afin de ne gêner personne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   Ven 1 Juin - 17:42

Je doute que cet post ait quelconquement eu pour but de lancer un débat sur la cigarette, et encore moins d'engendrer les post's débiles de deux lignes pour rien dire. C'est à l'encontre même du-dit post, qui, je pense, n'encourage ni le commentaire débile, ni les phrases inutiles. En clair, si t'as un truc à dire, dis le clairement, sinon ben ta g.. ouais ta geule en fait.

Faudrait ajouter ça quelquepart dans la charte, comme ça je peux justifier mon attitude. Vive l'autoritarisme.

N.B. Les deuxième, troisième et cinquième post's consécutifs à la charte ne sont pas concernés.

larken
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   Lun 11 Avr - 18:16

100% d'accord avec cette charte.

En tant que fumeur je pense qu'il doit y avoir un règlement interne à la galerie?et donc a nous fumeurs de la respecter...
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   Lun 11 Avr - 19:16

Le règlement est simple et existant; c'est la loi sur la cigarette en milieu fermé.
C-à-d que tout endroit qui n'est pas soit ouvert dans sa plus grande longueur OU à ciel ouvert est considéré comme fermé et donc interdit à la moindre fumette.

Force et Honneur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles de conduites Full Option   

Règles de conduites Full Option
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1