Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... Empty
MessageSujet: [tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !...   [tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... EmptyDim 9 Mar - 23:57

allez hup, barbatruc,

Quelques clichés de ma méthode "Allah va-vite" pour saloper tout et tout le monde sur les champs de bataille

Comme expliqué dans un autre sujet initié par Shas'len'ra, que j'appellerai Norbert, car tel est Notre bon vouloir, l'instrument de haute technologie que j'utilise pour faire du salopage d'usure (en anglais : Weathering) est le bout de mousse de blister ou tout autre matériel s'y rapportant (bout d'éponge, ou autre)

[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... 13044995483_a91a430c57

Lequel est fixé dans une pince récupérée sur je sais plus quoi, mais on s'en fout, sachez juste que c'est très utile une fois monté sur le manche d'un vieux pinceau et que ca se trouve neuf chez Ava Papier pour genre 2 EUR les 4  Wink 

Je tamponne donc le bout de mousse en question dans la couleur de mon choix, car on a toujours le choix dans les couleurs, de la même manière que dans le calendrier, car comme tout amateur de contrepèterie le sait : on a toujours le choix dans la date. (google est votre ami si c'est trop dur)

Dans mon cas j'opte toujours pour le German Camo Black Brown de chez Model Color, parce que j'aime ce brun foncé presque noir et que l'uniforme allemand à ce charme qui nous rappelle  "une kleine petite bavaroise que j'ai bien connue: Frida! Ele fait un numéro sexy-comique à Munich. Oh… ce n'est pas très malin: elle chevauche une banane géante en caoutchouc qui rebondit partout sur la scène du cabaret, le tout accompagné par des z'harpes. Eh, c'est un peu vulgaire mais on rigole en même temps! On se bourre de quiche et on avale des énormes pintes de bière et on finit en farandole en hurlant des tyroliennes ou en vomissant partout! On ne regrette pas sa soirée!" (hommage à Jacques Villeret - Papy fait de la résistance)

[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... 13045007663_f1e9b3d66d

La suite en images

Trempage
[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... 13044891325_dcda49fd8c

Essuyage
[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... 13045023413_dfc3595b34

Tamponnage et hop, un "avant/après" pour illustrer le tout  Very Happy 


[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... 13044896445_d945e0301a_n
[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... 13045038283_c4e7a400da_n

Ensuite, en fonction de mon humeur, j'applique ça et là, ou plutôt là tiens, ou là, des petites touches de metal pour simuler l'impact

[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... 13045254154_557fdd9152_n

Puis un passage de pigments pour saloper le tout et figurer les poussières et autres débris qui salissent les bidules :

[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... 13045249804_609162669e_n

Et surtout matifier les métaux et leur donner une patine plus naturelle qu'avec une encre
ici encore avant/après

[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... 13045062133_f23414919e

[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... 13045264754_70de95b533

(sur ce cliché, seule la jambe est faite)

Au final on obtient une pièce marquée par le temps et l'usure :

[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... 13045290314_a912c6c51a

Ce n'est certainement pas la méthode la plus détaillée mais pour du tabletop, ça me parait pas mal, votre avis ?


Dernière édition par Skwal le Lun 7 Avr - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'len'ra
Initié
Initié
Shas'len'ra


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 03/03/2014

[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... Empty
MessageSujet: Re: [tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !...   [tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... EmptyLun 10 Mar - 9:44

Nickel  Twisted Evil  Je trouve que tu as un don pour expliquer ^^ même sur ton blog avec le tuto effet glace  Very Happy 

Avec toutes ces infos, je vais essayer de rendre le weathering de mon hammerhead plus visible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... Empty
MessageSujet: Re: [tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !...   [tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... EmptyLun 10 Mar - 9:59

Merci à toi Norbert (shas'truc'machin c'est trop long Smile ), montre nous le resultat hein et si tu veux des photos plusss mieux foutues tu dis, je tenterai ça, et si tu trouves mieux ailleurs, partage ! suis preneur de tout Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shas'len'ra
Initié
Initié
Shas'len'ra


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 03/03/2014

[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... Empty
MessageSujet: Re: [tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !...   [tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... EmptySam 15 Mar - 18:19

Je vais essayer de faire des pigments a partir de pastels mais comment les fait tu adhérer a la figs? Tu mets un vernis avant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... Empty
MessageSujet: Re: [tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !...   [tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] T'aimes ça hein quand c'est sale !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sale U!
» [TUTO]faire un éclaire
» A quand le retour du concours????
» TUTO divers
» Quand Khorne est pas content v'la ce qui arrive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Figurines-
Sauter vers: