Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Table de jeu - décoration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration EmptyLun 7 Avr - 8:24

Plop,

Vous vous souvenez de ma table de jeu ?

J'ai entrepris de lui coller du décor intégré, parce que bon, les plateaux modulables c'est bien mais ça prend un temps dingue et au vu de mon utilisation je me voyais mal faire du chipotage de trop longue haleine pour la table.  Heureusement mon ami Dave Graffam a, en plus des maisons et autres bâtiments pré-imprimés, prévu du tapis de jeu, imprimable en une seule fois ou sur 36 feuilles A4.  Vu le prix d'un tirage de plan couleur laser sur une surface pareille, j'ai opté pour l'A4 et ai donc passé un peu de temps à faire de la tapisserie.

Résultat :

Table de jeu - décoration 13669463823_ccc470f0cd

Table de jeu - décoration 13669735724_18f65435c1_n

et avec les bâtiments déjà assemblés :

Table de jeu - décoration 13686256875_3b7ca2e174_n

Table de jeu - décoration 13686241185_5b14d1a56c

Pour une grosse heure et demie de taf, je me dis que ça vaut la peine, et si un jour je veux poser des dalles de modulable dessus, ça reste faisable Smile

Investissement : 36 feuilles de papier et de la colle blanche.

Voili voila, je sais pas si ça vous parle, les ex-joueurs de Mordheim devraient pouvoir apprécier, les autres probablement moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
WULFKIN
Sénéchal
Sénéchal
WULFKIN


Nombre de messages : 505
Age : 64
Localisation : Binche
Devise : Pour la gloire de RUSS et du Père de toute Chose
Date d'inscription : 19/12/2012

Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration EmptyLun 7 Avr - 11:07

Même si je suis un joueur de 40k avéré et convaincu; je ne peux qu'admirer ton travail, grand malade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Templier
Templier
docmajor


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Fleurus
Devise : l'euro
Date d'inscription : 26/02/2010

Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration EmptyLun 7 Avr - 11:08

superbe, le joueur de wargame d'escarmouche que je suis apprécie grandement

une question : tu vernis le tout après séchage pour bien fixer l'encre et protéger la surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration EmptyLun 7 Avr - 11:14

docmajor a écrit:
superbe, le joueur  de wargame  d'escarmouche que je suis  apprécie  grandement  

une  question  :  tu vernis  le tout  après  séchage  pour  bien fixer l'encre   et  protéger  la surface   ?

Souvenir d'école maternelle : je passe une couche de colle vinylique pour sceller l'ensemble sur la planche : ça évite le rendu brillant du vernis.

Attention toutefois à ne pas trop détremper le papier qui gondole comme un vénitien ( Table de jeu - décoration 7801 ) s'il est trop humide : la colle est à appliquer sur le bois et puis on pose les feuilles en rectifiant le collage des bords au fur et à mesure de la pose, un peu de la tapisserie quoi Smile c'est seulement après que je passe la colle sur l'ensemble pour bien protéger l'affaire Smile

Ca n'empêche pas les bulles, pour lesquelles je vais devoir jouer du cutter et de la seringue pour aplanir tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
celcius
Sénéchal
Sénéchal
celcius


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : charleroi
Devise : la garde meurt mais ne se rend jamais
Date d'inscription : 19/05/2007

Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration EmptyLun 7 Avr - 19:48

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration EmptyLun 7 Avr - 20:38

Très très beau, j'en reste sans voix.
Peut être que ceci si ce n'est pas déjà connu de ta part pourrait t'intéresser.

http://www.terraclips3d.com/index.php?start=2

On clips et hop c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration EmptyLun 7 Avr - 20:45

darckangel a écrit:
Très très beau, j'en reste sans voix.
Peut être que ceci si ce n'est pas déjà connu de ta part pourrait t'intéresser.

http://www.terraclips3d.com/index.php?start=2

On clips et hop c'est parti!

Wi wi, merci, je connais, mais je trouve que le prix est... affraid

Mais c'est juste parce que je suis un radin fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration EmptyLun 7 Avr - 21:08

Oui c'est vrai, mais si la qualité y est why not...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration EmptyLun 7 Avr - 21:19

darckangel a écrit:
Oui c'est vrai, mais si la qualité y est why not...

Parce que les dalles sont marquées et que donc on a une indication de la mesure entre les figurines Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration EmptyLun 7 Avr - 21:44

Pas cool mais bon, règle optionnelle, "comment tricher sur les mesures même si c'est interdit de mesurer, le tout sans en avoir l'air" rock'n'roll non?

Je pense que maintenant en battle et 40K, on peut mesurer avant de faire quoique ce soit lol, mais bon avec hordes et warmachine je sais pas, mais je le saurai bientôt gnark gnark "ze croit que ze va faire un tour z'à Namur"
narf narf narf (nigaud pour ceux qui connaisse)


Grrr je sais  Table de jeu - décoration 55289  euh non  Table de jeu - décoration 7801 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration EmptyLun 7 Avr - 22:08

darckangel a écrit:

Je pense que maintenant en battle et 40K, on peut mesurer avant de faire quoique ce soit lol, mais bon avec hordes et warmachine je sais pas, mais je le saurai bientôt  

Non mon bon monsieur, on ne peut pas mesurer avant de déclarer son tir, c'est un jeu de mecs ça ma bonne dame, pour les vrais zooms ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu - décoration Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu - décoration   Table de jeu - décoration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu - décoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de jeu maison
» Table de jeu pliable
» [Table de jeu] Volcanique
» Table Titan Orc
» futur table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Décors-
Sauter vers: