Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 partie avec scénario

Aller en bas 
+4
kusari
dante
sephiroth517
Samsarmiel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samsarmiel
Initié
Initié
Samsarmiel


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

partie avec scénario Empty
MessageSujet: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 4 Mai - 16:22

j'ai eu une idée de scénario à objectif pour changer de l'éternel je te tape jusqu'à ce que mort s'en suive. alors le voici:

Oswald Von théobroma étai un grand guerrier de son vivant. Après sa mort une rumeur couru un moment au sujet de reliques magiques lui ayant appartenu et qui étaient la source de ses grandes prouesses martiales. Ces rumeurs ont finis par être oubliée de tous sauf de quelques érudits lissant encore les vieux livres poussiéreux. Au bout de quelques siècles, vous avez mis la main sur l’un de ces livres. Un livre qui indique clairement ou se trouve les reliques. Mais pas de chance pour vous, lorsque que vous arriver sur place avec vos troupes pour vous emparer des reliques et de leurs pouvoirs, vous trouvez une autre armée sur les lieux, ayant visiblement le même objectif. Il n’y a pas le choix, vous allez devoir vous batte pour obtenir ce que vous voulez.

Conditions de victoire
La partie dure 6 tours.
La partie se fini automatiquement lorsqu’un des deux joueur à réussi à s’emparer des trois objectifs. Il obtient alors une victoire majeure.
Si cette condition n’est pas remplie, le joueur qui possède le plus d’objectif(s) à la fin de la partie ou obtient un massacre remporte une victoire mineure.
Tout autre résultat est une égalité.

Règles spéciales
-Pour ce scénario, TOUTS LES champions peuvent lancer et relever des défis comme s’ils étaient des personnages. TOUT personnage ou champion ayant sur lui l’un des objectifs DOIT relever tout défi lancé. S’il y a plusieurs figurines répondant à ce critère dans la même unité, le joueur qui a lancé le défi choisi qui DOIT relever le défi.
-Les reliques s’ajoutent aux effets des éventuels équipements magiques de leur porteur.
-Toute figurine qui tue le porteur d’un objectif en duel s’empare immédiatement de celui-ci. Si le perdant en avait plusieurs sur lui, le vainqueur remporte le tout.
-Si le porteur d’un objectif meurt hors défi, l’objet tombe à l’endroit ou il était, et ce, même s’il y a une autre figurine dans l’unité qui pourrait s’en emparer. (Placer un pion objectif). Il peut alors être ramassé normalement.

Placer les objectifs
Avant de déployer les armées, mais après avoir déterminé les zones de déploiement, les trois objectifs sont placés sur la table. (Utilisez des pions objectifs).
À tour de rôle, chaque joueur place ainsi un pion, en commençant par le joueur qui a remporté le jet de dé pour se déployer en premier. Les objectifs doivent être placés hors des zones de déploiements des joueurs, à au moins 12ps les uns des autres et à plus d'1ps de tout terrain infranchissable.
Remarque, le joueur choisi laquelle des trois reliques il place.
Une fois qu’un pion objectif est placé, effectuez un jet de dispersion en utilisant le dé de déviation et 1D6.
. Si le dé de dispersion a donné « Hit », le pion est laissé là où il est.
. Si le dé de dispersion donne une flèche, déplacez le pion dans la direction indiqué par la flèche de la distance en pouces indiquée par le D6. Notez que pour chaque objectif que vous placez, vous avez le droit de relancer une fois le D6. Si vous choisissez cette option, vous devez vous conformer au résultat du deuxième jet, même s'il est pire que le premier.
Suite à une déviation, un pion peu s’approcher à moins de 12ps d’un autre pion ou dans une zone de déploiement, néanmoins il ne peut toujours pas être placé en terrain infranchissable. Si la déviation l'emmène en terrain infranchissable, arrêtez-le à 1ps de ce terrain.
Par ailleurs, s’il sort de la table, c’est alors à votre adversaire qu’il revient de placer le pion. Celui-ci le placera où bon lui semble dans la zone prévue à cet effet, à plus de 12ps d’un autre pion, à plus d'1ps de tout terrain infranchissable. Il ne doit pas effectuer de déviation.

Prendre un objectif
Pour prendre un objectif, il suffit à une unité contenant au moins un personnage ou un champion de finir son mouvement à moins de 3 pouces de l’objectif. S’il y a plusieurs figurines pouvant prendre l’objectif dans une même unité, le joueur choisi quelle figurine le ramasse.

Les différentes reliques

Amulette de chance insolente
Relance tous les jets de sauvegarde d’armure et de sauvegarde invulnérable qui ont donné un résultat de 1

Heaume du tueur d monstre.
Augmente ma sauvegarde d’armure de son porteur d’un point.
Confère la règle coup fatal mais uniquement sur des unités d’infanterie monstrueuse, de cavalerie monstrueuse et de monstres.

Bracelet du guerrier
Relance tous les jets pour touchés et blessé qui ont donné un résultat de 1


Voila, voila. alors je voudrais votre avis sur ceci. (équilibrer, trop bourrin ou relique à revoir).
De plus j'aimerais le tester. mais pas le samedi 10, vu que je serais au cassage de verre de ma marche. plutôt le samedi 17. (ce qui ne vous empêche pas de le tester le 10 si vous en avez envie XD)
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 4 Mai - 16:49

Pas oublier que 3 pouces, déjà à 40K ça peu faire beaucoup, alors à Battle, ça représente une grosse partie, voire la totalité, de la valeur de mouvement de certaines unités.

De plus, avec 3 reliques placées dans le no man's land, qui donnent une victoire directe si quelqu'un les contrôle tous d'un coup....
En sachant que ce scénar va être joué, même les elfes sylvains avec leur vieux LA tout pourri, et à 500pts contre 12.000, gagnent automatiquement s'ils ont le premier tour.

Et juste en passant, comme ça :
Citation :
Règles spéciales
-Pour ce scénario, TOUTS LES champions peuvent lancer et relever des défis comme s’ils étaient des personnages.
Non, mais, en fait, sans animosité aucune, mais heu, comment dire... c'est la règle de base...
Revenir en haut Aller en bas
dante
Sénéchal
Sénéchal
dante


Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 12/06/2009

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 4 Mai - 18:35

En fait les champions ne peuvent que relever les défis.

Sinon comme John la fait remarquer la victoire majeur, pour la possessions des 3 reliques, c'est mieux à la fin de la partie.
C'est mieux aussi d'arriver en contact des reliques que 3 PS et de ne pouvoirs les capturer que pendant la phase des autres mouvements.

Une idée comme ça, c'est mieux de placer les reliques sur une lignes au centre de la table (genres 12 PS d'une autre relique), parce que celui qui gagne le jet de déploiement des reliques et qui à des éclaireurs gagne au tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Samsarmiel
Initié
Initié
Samsarmiel


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 4 Mai - 20:24

merci pour ces remarques constructives.
oui je n'avais pas pensé au éclaireurs, ni au mouvement d'avant-garde d'ailleurs. alors effectivement il vaux mieux jouer quand même les 6 tours.
Et oui le coup de mettre les objectifs sur la ligne centrale (avec déviation quand même) est probablement une bonne idée.
Quant au moyen de récupérer la relique c'est vrai qu'il est plus logique de pouvoir la ramasser que si on s'arrête dessus.
Par contre le coup de récupérer les reliques en duel, c'était pour représenter que les personnages veulent absolument s'approprier la puissance de ces objets et sont prêt à s'entre tuer avec brutalité pour les avoir (en pillant le cadavre ennemi) ou les garder.
Donc changements validés par moi grâce à mon autorité que je me suis moi même conférée XD
donc voici avec des changements:

Oswald Von théobroma étai un grand guerrier de son vivant. Après sa mort une rumeur couru un moment au sujet de reliques magiques lui ayant appartenu et qui étaient la source de ses grandes prouesses martiales. Ces rumeurs ont finis par être oubliée de tous sauf de quelques érudits lissant encore les vieux livres poussiéreux. Au bout de quelques siècles, vous avez mis la main sur l’un de ces livres. Un livre qui indique clairement ou se trouve les reliques. Mais pas de chance pour vous, lorsque que vous arriver sur place avec vos troupes pour vous emparer des reliques et de leurs pouvoirs, vous trouvez une autre armée sur les lieux, ayant visiblement les même objectifs. Il n’y a pas le choix, vous allez devoir vous batte pour obtenir ce que vous voulez.

Conditions de victoire
La partie dure 6 tours.
Si l’un des deux joueur à réussi à s’emparer des trois objectifs en fin de partie. Il obtient une victoire majeure.
Si cette condition n’est pas remplie, le joueur qui possède le plus d’objectif(s) à la fin de la partie ou obtient un massacre remporte une victoire mineure.
Tout autre résultat est une égalité.

Règles spéciales
-Pour ce scénario, TOUTS LES champions peuvent lancer et relever des défis comme s’ils étaient des personnages. TOUT personnage ou champion ayant sur lui l’un des objectifs DOIT relever tout défi lancé. S’il y a plusieurs figurines répondant à ce critère dans la même unité, le joueur qui a lancé le défi choisi qui DOIT relever le défi.
-Les reliques s’ajoutent aux effets des éventuels équipements magiques de leur porteur.
-Toute figurine qui tue le porteur d’un objectif en duel s’empare immédiatement de celui-ci. Si le perdant en avait plusieurs sur lui, le vainqueur remporte le tout.
-Si le porteur d’un objectif meurt hors défi, l’objet tombe à l’endroit ou il était, et ce, même s’il y a une autre figurine dans l’unité qui pourrait s’en emparer. (Placer un pion objectif). Il peut alors être ramassé normalement.

Placer les objectifs
Avant de déployer les armées, mais après avoir déterminé les zones de déploiement, les trois objectifs sont placés sur la table. (Utilisez des pions objectifs).
À tour de rôle, chaque joueur place ainsi un pion, en commençant par le joueur qui a remporté le jet de dé pour se déployer en premier. Les objectifs doivent être placés sur la « ligne » au centre de la table, à au moins 12ps les uns des autres et à plus d'1ps de tout terrain infranchissable.
Remarque, le joueur choisi laquelle des trois reliques il place.
Une fois qu’un pion objectif est placé, effectuez un jet de dispersion en utilisant le dé de déviation et 1D6.
. Si le dé de dispersion a donné « Hit », le pion est laissé là où il est.
. Si le dé de dispersion donne une flèche, déplacez le pion dans la direction indiqué par la flèche de la distance en pouces indiquée par le D6. Notez que pour chaque objectif que vous placez, vous avez le droit de relancer une fois le D6. Si vous choisissez cette option, vous devez vous conformer au résultat du deuxième jet, même s'il est pire que le premier.
Suite à une déviation, un pion peu s’approcher à moins de 12ps d’un autre pion, néanmoins il ne peut toujours pas être placé en terrain infranchissable. Si la déviation l'emmène en terrain infranchissable, arrêtez-le à 1ps de ce terrain. (considérez le bord de table comme un terrain infranchissable)

Prendre un objectif
Pour prendre un objectif, il suffit à une unité contenant au moins un personnage ou un champion de finir son mouvement SUR l’objectif. S’il y a plusieurs figurines pouvant prendre l’objectif dans une même unité, le joueur choisi quelle figurine le ramasse.


Les différentes reliques

Amulette de chance insolente
Relance tous les jets de sauvegarde d’armure et de sauvegarde invulnérable qui ont donné un résultat de 1

Heaume du tueur d monstre.
Augmente ma sauvegarde d’armure de son porteur d’un point.
Confère la règle coup fatal mais uniquement sur des unités d’infanterie monstrueuse, de cavalerie monstrueuse et de monstres.

Bracelet du guerrier
Relance tous les jets pour touchés et blessé qui ont donné un résultat de 1


par contre vu qu'il n'y a eu aucune remarques sur les relique, j'en déduit qu'elles ne sont pas trop fumées.
Je suis bien entendu toujours ouvert à d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
kusari
Templier
Templier
kusari


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Charleroi
Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas
Date d'inscription : 07/05/2011

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 4 Mai - 21:40

dante a écrit:
En fait les champions ne peuvent que relever les défis

heu les champions lancent des défis comme des personnages ils ne font pas que les relever
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 4 Mai - 21:48

Sinon, juste un détail mais, quid du porteur de relique qui sors de la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Samsarmiel
Initié
Initié
Samsarmiel


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 4 Mai - 22:06

ah excellente question. je dirais qu'il se carapate avec la relique, ce qui rend impossible la victoire majeure. C'est le plus simple à mon avis et le plus réaliste. Si tu as mis la main sur une arme de la mort, tu va pas la lâcher parce que tu fuis. c'est pareil avec un tel objet. à mon humble avis n tout cas.
Et voila une raison logique de présenter ce genre de truc pour avoir des retour et améliorer le bouzain.
Ah oui après vérification, oui les champion peuvent de base. donc la règle est plutôt un truc dans ce genre: "TOUS porteur de relique DOIT relever un défi" (et la suite s'il y en a plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
kusari
Templier
Templier
kusari


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Charleroi
Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas
Date d'inscription : 07/05/2011

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 4 Mai - 22:17

Ok sinon Michel je veux pas être méchant mais des scénarios intéressant y en dans le lvire de règle qui nécessite pas que de se taper sur la gueule il faut juste qu'on se sorte de cette habitude que l'on a: Ne faire que des parties comme le scénario 1 et aussi que si on a 3 rivières on a trois rivières, on ne relance pas. d'accord c'est chiant mais faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Samsarmiel
Initié
Initié
Samsarmiel


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 4 Mai - 22:39

Bin sur les 6 scénarios du livre 4 ne sont qu'une bataille ranger ou l'on change juste le déploiement, cela reste de la pure bâche. le cinquième est de la bâche aussi, juste on ne compte pas les point de victoire mes le nombre de bannière (et le gégé). seul le dernier donne un truc "autre". même si cela reste de la bâche il faut arriver le premier dans la tour et y rester jusqu'à le fin de la partie (ou virer l'autre de la tour et prendre sa place pour y être en fin de partie).
les décors ok, mais bon ça arrive très rarement que l'on tire plusieurs rivières.
moi je veux bien faire un de ceux la, mais bon, cella reste fondamentalement de la bâche.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 4 Mai - 23:15

En même temps, comment tu veux résoudre une partie de warhammer autrement qu'avec de la baston ?
Revenir en haut Aller en bas
blackdraft
Capitaine
Capitaine
blackdraft


Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : gilly
Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité
Date d'inscription : 15/01/2012

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 4 Mai - 23:21

MOI MOI JE SAIS avec la magie  partie avec scénario 261227
Revenir en haut Aller en bas
Samsarmiel
Initié
Initié
Samsarmiel


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyLun 5 Mai - 10:21

C'est pas vraiment ce que je volais dire. mais l'objectif est toujours compter selon la valeur en points de victoire des troupes détruites (à part pour la tour). ce que je voudrait faire c'est une bataille oui, avec de la baston. mais ou il y a un objectif autre que juste défoncer la gueule à l'autre. dans les guerre il y avait aussi des objectif secondaire u style détruire un pont pour empêcher l'avancée des troupe ennemies (ou faire en sorte qu'elles n'aient pas la supériorité numérique dans une bataille ultérieure). Dans ce genre de bataille, si le défenseur arrive à détruire le pont, il a gagné même si les troupes envoyée sur place se font toutes maravées jusqu'au dernier homme. Et ce n'est la qu'un exemple, il est facile d'imaginer autre chose sans trop de problème (genre tenir une porte, passer à travers une brèche dans une muraille, escorter un type important à travers un champ de bataille sans qu'il meure, etc.). Ce que je voudrais, c'est la baston oui, mais avec un objectif "romancé" pour changer, ou la victoire ne revient pas forcément à celui qui a défenestré l'autre. Et je ne dit pas ça parce que je perdrais trop souvent à mon gout, non, je gagne aussi XD. et puis c'est pas parce qu'il y aurait objectif que ce serait plus facile. au contraire, l'objectif peut augmenter le challenge (sans pour autan être compliqué en lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyLun 5 Mai - 11:01

Les scénars avec des objectifs qui déterminent à eux seuls la victoire s'entendent mieux dans le cadre d'un campagne narrative et doivent être centrées sur ces objectifs.
La par exemple avec tes reliques, on peut clairement les mettre au second plan et se contenter de massacrer l'adversaire.

En plus, je n'ai pas souvenir que vous passiez seulement votre temps à compter les points de victoire en fin de partie pour connaitre le niveau de victoire réel, les parties se finissant le plus souvent, pour celles que je vois ou dont j’entends parler du moins, par l'abandon d'un des camps.

Avant de se dire qu'il faudrait "changer de scénario" pour avoir une autre expérience de jeu, ne faudrait-il pas commencer par exploiter tout ce que les règles et scénar de base ont à offrir ? Ce que vous ne faites pas, je vous ait jamais vu tenir compte des points bonus des défis gagnés, des bannières capturées, vous passez votre temps à faire des partie multijoueurs et n'en suivez aucune des règles...
Car bon, quant à vouloir faire de la "narration" dans les parties, il serait peut-être bon de se demander sérieusement, contrairement à l'habitude de Philippe de sortir une boutade pour échapper à la question, pourquoi deux camps que visiblement tout oppose s'allie sur le champ de bataille contre une alliance elle-même contre nature. On ne peut pas d'un coté envoyer valser toutes les considération fluffiques d'une partie et les règles qui vont avec et de l'autre coté se plaindre d'un manque de narration dans le scénario.

Et tant qu'à y être, juste un détail, mais, truc con dans la narration de ton scénar, les fameuses reliques du gars là, elles ont passé des siècles, juste comme çà, là, par terre, à la merci du moindre pignouf qui passe ?
Revenir en haut Aller en bas
kusari
Templier
Templier
kusari


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Charleroi
Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas
Date d'inscription : 07/05/2011

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyLun 5 Mai - 13:43

Certes je suis d'accord pour les alliances. Je suis également d'accord pour le lancer de dé de magie que l'on fait, certes cela déséquilibre la partie et on change le jeu surtout que je maintiens que même avec 2 dés de magie par camp pour jouer, c'est peu certes mais c'est la vie. on doit partager tant pis on le fait. Il est aussi que l'on devrait arrêter de passer par les envies de Philippe(car oui quand ton allié c'est fait défoncer il est normal que tu est du mal contre les deux autres armées, en physique aussi bien qu'en magique), et commencer à s'intéresser au jeu le vrai et de calculer les point et de tirer les différents scénarios. Pour reprendre les paroles de Phil Battle c'est de l'élite. ben permettez-moi de dire que l'élitisme se casse royalement la gueule quand on est même pas capable de suivre les règles du livre de règle. Ce que nous faisons n'est pas de l'élitisme c'est du Grosbill-isme.

Cela dit pour rejoindre Sephi, ton scénario Michel, c'est tout simplement de la grosse baston ni plus ni moins, que ce que l'on peut faire dans le livre de règle. L'ajout des reliques est joli sur le papier mais en pratique cela revient au même. la seule diférence c'est que l'on ne se tape pas dessus pour dire de se taper dessus, on se tape dessus pour avoir des objets pour se taper dessus. c'est choux vert et vert choux. Tu veux certes faire des parties qui change ok, demande à Vincent ou moi et on vient avec triomphe et trahison et on tente la partie. Où même on pourrait relancer la campagne et si certain ne veulent pas y jouer ben c'est simple il joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyLun 5 Mai - 13:49

Niveau campagne, y'a les map de mighty empire à la cave, et le fascicule doit pas être bien difficile à retrouver. Et au pire, j'ai encore le bouquin de règle V6 avec les règles de campagne des principautés frontalières qui devraient pas être bien difficile à mettre à jour pour la v8.
Revenir en haut Aller en bas
dante
Sénéchal
Sénéchal
dante


Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 12/06/2009

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyLun 5 Mai - 15:24

En fait Pour la magie en multi-joueur, il suffit de lire les règles. Il est marqué en gros, qu'au moment de déterminé le nombres de dés de pouvoirs,  le joueur dont c'est le tour lance 2 dés pour canaliser et son adversaire prend le meilleur des 2. Donc dans une partie multi, si il y a 2 joueurs chacun lance 2 dés et les adversaires prennent les 2 meilleurs. C'est clair que comparé à votre façon de faire les sorts on plus de chance de passer.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyLun 5 Mai - 16:56

Citation :
est marqué en gros, qu'au moment de déterminé le nombres de dés de pouvoirs,  le joueur dont c'est le tour lance 2 dés pour canaliser et son adversaire prend le meilleur des 2.
Sauf qu'a cette page, comme dans tout le bouquin, les règles s'entendent en 1 contre 1, les spécificités des parties à plus de deux joueurs n'arrivent que 100 pages plus loin.

Citation :
Donc dans une partie multi, si il y a 2 joueurs chacun lance 2 dés et les adversaires prennent les 2 meilleurs.
Ceci n'est que pure invention car j'ai beau chercher dans le livre aussi bien en vf qu'en vo et rien ne viens indiquer que c'est le cas (d'autant plus qu'ils ne cachent pas le fait que c'est de la règle maison).
Mais bon, poussons le truc plus loin, prenons une partie avec des équipes déséquilibrées, comme ils en expliquent justement une à ces mêmes pages, à 2 vs 3, le camp des 3 aurait donc 6d6 dés de pouvoirs a leurs tours et leurs adversaires que 4d6 ?
A ce tarif là, si je me met aussi a jouer à 2500pts, je fait une armée de 2000 et une de 500 et comme j'ai deux armées je prend 4d6 de pouvoirs et comme mon adversaire n'en à qu'une seule il ne prend qu'1d6 dés de dissipation.

Et même d'un point de vue fluff c'est incohérent cette augmentation du nombre de dés, pourquoi, parce que qu'une bataille fait s'affronter plusieurs petites armées alliés plutôt qu'une grosse armée, les vent de magie souffleraient plus fort que d'habitude, et si trois joueurs d'un coté au final encore plus fort que pendant ces rares événements cataclysmique que les érudits appellent une tempête de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Templier
Templier
docmajor


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Fleurus
Devise : l'euro
Date d'inscription : 26/02/2010

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyMar 6 Mai - 9:55

Une  chose  est  certaine    si l'idée de  scénarii  de Michel n'a pas convaincu  au moins  cela a  permis d'ouvrir un débat  sur le  sujet  et rien que pour ça   je lui colle un +1

Je ne vais pas m'appesantir  (ça  risque de faire lourd  vu le bestiaux )  sur la vision et la façon dont Philippe  a de concevoir  le jeu  car  n'étant pas sur le fofo  il  ne  saurait défendre  son point  de vue  et  jouer les langues de pute  ici  sur quelqu'un qui n'y est pas  je laisse ça  d'autres  qui le  font  très bien déjà  
je  vais juste  faire  une remarque   c'est  que  si vous  êtes  vraiment  en contradiction avec sa façon de faire vous pouvez toujours dire non  je joue pas  voila  tout  et pas la peine de polémiquer 150 ans  là dessus  

Perso  je  suis pour  une application des  divers  options  de scénario que propose  le jeu   voir même  d'y apporter une approche plus  narrative  ( c'est déjà  ce que je pratique  au travers d'autres jeux d'escarmouches  historiques   car y a pas que GW dans la vie )
Une  chose  est  certaine  les règles  de battle  sont  prévue  pour  jouer  a 1 contre un 1    et si  on veut  vraiment  pousser  le vice  a jouer  nos  armées de façon flufique  avec  ses spécificités   pour des parties  a  3,4,5 joueurs  y a  l'extension Triomphe  et Trahison  qui s'y prête a merveille  pour peu  qu'un des joueurs  possède le matériel  (cartes spécifiques et jetons )  la  règle  tenant  en moins de dix pages  richement illustrées et  qu'avec l'accord préalable de notre nounours  préféré  et sans nuire   a son commerce   je veux bien  vous en fournir une copie   ( si vous voulez y jouer  faudra  quand même passer par la  case  magasin acheter le pack pour  avoir le matériel indispensable  qui va avec )

Maintenant pour  ce qui est  du " bricolage  maison"  de certaine règles   comme les dés de magie  dans des parties  hors norme   (  oui  jouer a  2 contre 2 c'est déjà hors norme   car a la base  battle  n'est pas prévu pour ça ) il ne  faut pas  chercher midi a  quatorze heure  suffit  que tout les protagonistes  soient  d'accord sur celles ci  avant de commencer   et voila tout  et si les joueurs  se sont appropriés les règles  tant mieux   surtout  si  cela leur a permis  de passer un excellent moment ludique  entre eux  le but  premier  du jeu a  été  accomplis  avec  succès

doc
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Templier
Templier
Narog


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2011

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 11 Mai - 12:09

Je vais juste rebondir sur les dés de magie en 2vs2, n'ayant pas grand chose à redire sur ce qui a été dit sur le scénario.

J'en avais parlé à l'époque où j'ai entendu pour la première fois cette règle, et bien que pas convaincu par celle ci, je l'ai finalement acceptée car j'avais aucune envie de commencer à discuter à l'époque sur cela et puis autant la testée....

Reste, après plusieurs partie avec cette règle et j'en ai parlé assez récemment avez Lorenzo, que le système des 3d6 en 2c2 où le nombre de dés de dissipation est égal au total des 2 plus grand dés jeté pour déterminer les vents de magie facilite grandement la dissipation.
Prenez le cas des deux extrêmes:
triple 1 ou triple 6 -> L'adversaire à 63,3333...% de vos dés de pouvoir en dissipation.
Règle normale (2d6)
Double 1 ou double 6 -> l'adversaire n'a que 50% de vos dés de pouvoir en dissipation.
Dans certain cas la différence n'est pas aussi flagrante mais elle reste.
vous obtenez dans les deux cas 7 avec un dès donnant 5:
3d6: 5 1 1 -> l'adversaire à 6D contre 7D -> Il a l'équivalent de 85% et des poussière de vos dès de pouvoir.
2d6: 5 2 -> l'adversaire à 5D contre 7D -> Il a l'équivalent de 71% et des poussière de vos dès de pouvoir.
Donc ici on voit clairement que le système des 3D6 facilite la dissipation sur le même nombre de dès de pouvoir pour les 2 systèmes et on pourrait comparer longtemps comme cela.

Vous voyez donc les déséquilibre qu'apporte cette règle maison sur la phase de magie par rapport aux règle de base. Après certaine personne diront que la magie sert à rien... mais bon si on instaure des règles pour faciliter la dissipation....


Les solutions, perso j'en vois trois:
- Soit utiliser le système de partage du GBR...et là tous les joueurs ayant joué en 2c2 en 2500*2 VS 2500*2 vous diront clairement que cela pose énormément de problème surtout si dans les deux faction du même camps on a construit une liste autour de la magie ou tout simplement dispose d'une magie puissante. (Et vu que les équipes sont fait totalement aléatoirement .....)
-Soit simplement de se contenter de lancer 2D6, les joueurs dont c'est la phase de magie reçoivent chacun le total des 2d6 et les joueurs de l'autre camps reçoivent chacun le d6 le plu haut en dès de dissipation. (Avec possibilité de déséquilibre en cas de 1 VS 2, 3 VS 2. mais vu que là je parle qu'en 2vs2)
- Soit jouer en 1 vs 1.
Revenir en haut Aller en bas
kusari
Templier
Templier
kusari


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Charleroi
Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas
Date d'inscription : 07/05/2011

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 11 Mai - 13:12

Y a pas à tergiverser la deux est la meilleur pour la 2vs2 et même si je suis un fervent partisan des 1vs1 ta troisième ne résous pas de problème elle le contourne
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Templier
Templier
docmajor


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Fleurus
Devise : l'euro
Date d'inscription : 26/02/2010

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 11 Mai - 13:25

A partir du moment ou on lance des dés on active le facteur chance et tout les résultats deviennent aléatoires alors pourquoi essayer de se montrer plus catholique que le pape et se prenant le choux sur des calculs de probabilité car a chaque tours de joueurs les deux camps auront le même avantage ou désavantage selon comment on le voit et seul le facteur chance fera la différence

si la règle "maison " met ses pratiquants d'accord alors pourquoi pas ... et si on est contre rien n'empêche de faire l'impasse sur la partie

perso je trouve qu'il y a plus matière a discussion sur les accommodements que prennent certain sur les mouvements , les positionnements et autres fait concret ou la notion d'aléatoire n'intervient pas ( exemple : je les lignes droites qui se prennent 4 ou 5 pouces de coté ou je repousse les décors car sinon je ne sais pas me mettre voir même je repousse ton unité et on fait comme si ...) ou sur les jets de dés a la va vite ou des 4 passent pour des 5 ainsi que l'absence de liste qui font que les objets ou bannières se retrouvent parfois dans l'unité qui en a besoin au moment présent par " magie "


doc
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Templier
Templier
Narog


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2011

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 11 Mai - 16:04

Citation :
A partir du moment où on lance des dés on active le facteur chance et tous les résultats deviennent aléatoires alors pourquoi essayer de se montrer plus catholique que le pape et se prenant le choux sur des calculs de probabilité car a chaque tours de joueurs les deux camps auront le même avantage ou désavantage selon comment on le voit et seul le facteur chance fera la différence
Sauf que, pour la petite histoire, plus on lance les dés plus on va lisser le facteur chance et plus on va s'approcher de la probabilité.
Mais l’ennuie principal est que mon exemple n'est pas de la probabilité mais se rapproche plus de la statistique (Et oui l'un n'est pas l'autre). A aucun moment je prends en comptes le facteur chance dans mes calculs.

Si tu le veux, tu peux prendre toutes les combinaisons possibles allant de 3 à 12 (car c'est les seuls nombre qui sont en commun avec les deux systèmes), la tendance générale sera à l'avantage à la dissipation pour le système des 3D6, exemple:
(Le pourcentage correspond aux nombre de D de dissipation par rapport aux D de pouvoirs et je regrouperais les différentes combinaisons par rapport à leur ratio, et pour les petits malin : 1+3+4 à le même ratio que 3+1+4).

Combinaison possible pour 3: (Ici c'est le même)
-2D6: 1+2 -> 63,3...% de dés de dissipation
-3D6: 1+1+1 -> 63,3...% de dés de dissipation
Rien à redire ici.

Combinaison pour 4:
-2D6: 1+3; 2+2 -> Soit respectivement 75% et 50 %
-3D6: 1+1+2 -> Soit 75%
Ici on a une valeur de 25 % de différence pour les 2D6 qui représente le facteur chance car il y a deux combinaisons possibles. Pour les 3D6 on a directement le ratio D de dissip/ D de pouvoir le plus élevé.

Combinaison pour 5 :
- 2D6 : 1+4 ;  2+3 -> Soit respectivement 80% et 60%
- 3D6 : 1+2+2 ;  3+1+1-> Soit respectivement 80% et 80%
Encore ici les 3D6 imposent le ratio le plus élevés

Combinaison pour 6 :
- 2D6 : 1+5 ; 2+4 ; 3+3 -> soit respectivement 83,3…%, 66 ,6…% et 50%
- 3D6 : 1+2+3;  2+2+2 -> soit respectivement 83,3…% et 66 ,6…%
Petit changement ici on a trois ratios pour les 2D6 qui fluctuent entre 50% et 83% tandis qu’en 3D6 on fluctue entre 66% et 83%, donc ici aussi le système des 3D6 aura tendance à favoriser la dissipation, bien que vous puissiez très bien faire  que des combinaisons qui fluctue entre 66% et 83%  avec 2D6 au court d’une partie, mais l’inverse est aussi vrai.

Combinaison pour 7 :
- 2D6 : 1+6 ; 2+5 ; 3+4 -> Soit respectivement 85,7% ;  71,4% et 57,1%
- 3D6 : 1+3+3 ; 2+2+3  -> Soit respectivement 85,7% et 71,4%
Idem qu’en 6, le système des 3D6 lisse le facteur chance en faveur de la dissipation.

Combinaison pour 8 :
- 2D6 : 2+6 ; 3+5 ; 4+4 -> soit respectivement 75% ; 60% et 50 %
-3D6 :
1) 1+1+6 ; 1+2+5 ; 1+3+4 ; soit pour tous 87,5%
2) 2+2+4 ; 2+3+3 -> Soit pour tous 75%
Ici dans les 3d6 on est sûr, au minimum, d’avoir le ratio le plus élevé des 2D6, favorise donc la dissipation.

Combinaison pour 9 :
-2D6 : 3+6 ; 4+5 -> soit respectivement 66,6% et 55,5%
3D6 :
1) 1+2+6 ; 1+3+5 ; 1+4+4 ->  88,8%
2) 2+2+5 ; 2+3+4 -> 77,7%
3) 3+3+3 -> 66,6%
Donc, en gros, idem qu’en 8

Combinaison pour 10 :
- 2D6 : 4+6 ; 5+5 -> 60% et 50%
- 3D6 :
1) 1+3+6 ; 1+4+5 -> 90%
2) 2+2+6, 2+3+5, 2+4+4 -> 80%
3) 3+3+4 -> 70%
Ici aucune discussion n’est possible, on favorise la dissipation.

Combinaison pour 11 :
- 2D6 : 5+6 -> 54,5%
- 3D6 :
1) 1+4+6 ; 1+5+5 -> 90,9%
2) 2+3+6 ; 2+4+5-> 81,8%
3) 3+2+6 ; 3+3+5, 3+4+4 -> 72,7%
Pas de doute possible, dissipation favorisée.

Combinaison pour 12 :
- 2D6 : 6+6-> 50%
- 3D6
1) 1+5+6 -> 91,6%
2) 2+4+6 : 2+5+5 -> 83,3%
3) 3+3+6 ; 3+4+5 -> 75%
Idem qu’en 10 et 11

Donc pour résumer :
Pour les valeurs de 3 à 12 :
Le système des 2D6 va faire fluctuer les dés de dissipation entre 50% et 85,7% des dés de pouvoirs.
Le système des 3D6 va faire fluctuer les dés de dissipation entre 63,3% et 91,6% des dés de pouvoirs. (C'est de la statistique)
Les 3d6 vont seulement être une fois au même niveau que le système de 2D6.
Le reste du temps il faciliterons toujours la dissipation.
CQFD


Citation :

si la règle "maison " met ses pratiquants d'accord alors pourquoi pas ... et si on est contre rien n'empêche de faire l'impasse sur la partie
Justement, si il y a discussion sur cela, c'est que cette règle ne mets pas tout le monde d'accord.

Citation :
perso je trouve qu'il y a plus matière a discussion sur les accommodements que prennent certain sur les mouvements , les positionnements et autres fait concret ou la notion d'aléatoire n'intervient pas ( exemple : je les lignes droites qui se prennent 4 ou 5 pouces de coté ou je repousse les décors car sinon je ne sais pas me mettre voir même je repousse ton unité et on fait comme si ...) ou sur les jets de dés a la va vite ou des 4 passent pour des 5 ainsi que l'absence de liste qui font que les objets ou bannières se retrouvent parfois dans l'unité qui en a besoin au moment présent par " magie "
C'est vrai, d'ailleurs hier j'ai eu droit à une grande bannière à pieds à 18pc, je pousse tes tirailleurs que je viens de charger de manière à pouvoir faire une charge irrésistible sur ton pack de saurus au cac alors que tu les avais mis de manière à que je me dois me reformer pour charger ton pack de saurus (et dont je perdais un tour)... Et quand on fait la remarque on s'énerve certaine personne s'énerve...

Je sais pas moi, mais lorsque Lorenzo, hier encore, m'a fait remarquer que mes tirailleurs ne bénéficiaient pas de l'avantage de la règle fuite feinte, et lorsque je lui ai fait remarqué qu'un canon ayant obtenu un incident de tir est détruit sur 1 et 2 et pas que sur 1. On ne s'est pas énervé, on a vérifier dans le gbr/errata et on a continué la partie sans aucune animosité. Moi qui été assez frustré du dénouement de la partie d'avant j'ai passé un meilleur moment là. Cette partie c'est d'ailleurs terminée sur la victoire morale de Lorenzo, même si le décompte des points disait une égalité.
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Templier
Templier
docmajor


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Fleurus
Devise : l'euro
Date d'inscription : 26/02/2010

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 11 Mai - 20:49

moi y en a pas été long a l'école , moi y en a être une bille en math, mais moi y en a sait jouer sans me prendre la tête avec une tonne de calculs savant , alors patapé missié moi

surtout qu'on part déjà sur une mauvaise base étant donné que le jeu est prévu pour du 1 ctr 1 non pour des parties a 4, 6 ...etc

essayer de pondre une règle universelle sur une base tronquée du jeu est pour moi une utopie par contre accepter certaines imperfections dans un systeme tant qu'on a rien de mieux a proposer concrètement reste une bonne alternative ludique
comme je le maintient si elle agrée les joueurs qui la pratique autour d'une même table ou est le mal ?
personne n'est obligé de suivre cette règle et on a toujours son libre arbitre et dire NON moi je ne joue pas comme ça et refuser de s'aligner autour de la table
cela n'empêche pas de rester ouvert a tester de nouvelles propositions

pleurnicher sur les déséquilibres qu'elle offre sans apporter une solution pour amélioré les choses reste du bla bla bla stérile

36000 calculs savant n'enlèveront jamais que mes jets de dés restent un défit pour une statistique de la loi des probabilités  Very Happy  et que si pour jouer il fallait au bas mot avoir fait math sup ( perso j'en suis resté a MATernelle SUPérieur option coloriage ) qu'est ce qu'on s'emmerderait autour des tables

accepter des imperfections faute de mieux c'est appliquer une base de la vie courante au monde du jeu


ceci dit il serait pas mal de revenir sur le sujet initiale qui parle de scénario et parties scénarisées et non sur les jets de dés

doc
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 11 Mai - 21:46

docmajor a écrit:
ou  est le mal   ?
Dans la ligne juste après.
Citation :
personne  n'est obligé  de  suivre  cette règle  et on a  toujours  son libre arbitre  et  dire NON  moi je ne joue  pas  comme ça    et  refuser  de  s'aligner  autour  de la table  
Lapsus révélateur ou juste très mauvais choix de mots ? Surtout pour conclure une phrase qui parle de libre arbitre. Car tel que je le comprend c'est le pas d'accord sur la règle maison qui dois sortir de la partie et pas les autres qui utiliseraient la règle officielle... ce qui revient grosso merdo à dire "tu acceptes NOS règles ou on veux pas de toi".
docmajor a écrit:
si la règle "maison " met ses pratiquants d'accord alors pourquoi pas ... et si on est contre rien n'empêche de faire l'impasse sur la partie
 Sad 


Narog a écrit:
tous les joueurs ayant joué en 2c2 en 2500*2 VS 2500*2 vous diront clairement que cela pose énormément de problème surtout si dans les deux faction du même camps on a construit une liste autour de la magie ou tout simplement dispose d'une magie puissante. (Et vu que les équipes sont fait totalement aléatoirement .....)
Cela ne leur pose des problèmes que parce les équipes sont tirées aléatoirement et viennent mettre ensemble des gens qui ont prévu leur liste sur une base de partie 1V1 durant laquelle ils auraient leurs 2d6+cana dés de pouvoirs. Avec des parties mises en place à l'avance en sachant qui joue avec qui et contre qui et un minimum de discussion entre les joueurs d'un même camp avant la ponte des listes d'armées ce genre de problème n'aura pas lieu d'être. En gros, arrêtez d'improviser des 2v2, 3v3 et autres et préparez les, ou jouez des 1v1 comme ça tout le monde est content sur la façon de gérer sa magie et par extension sa partie.


Dernière édition par sephiroth517 le Dim 11 Mai - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kusari
Templier
Templier
kusari


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Charleroi
Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas
Date d'inscription : 07/05/2011

partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario EmptyDim 11 Mai - 22:04

notre problème est simple c'est nous le problème. on pleure pour beaucoup, on est parfois même malhonnête. On pleure parfois sur les équipements des autres. on pleure sur les règles des autres. mais c'est la vie on peut rien changé à cela il faut juste que l'on arrête de croire certaine choses qui font appel à la logique. on suit les règles et c'est tout c'est simple et voila.

ici les calcul savant et autres ne serve pas, car on le sait que ses un déséquilibre et c'est vrai que certain d'entre nous oublie (volontairement) des règles.

Mais en fin de compte, on aime ce jeu sinon on ni jouerait pas alors voila ce que moi je propose on arrête avec les règles maisons ou joue le jeu comme il le jeu est certes peu préparer à faire du 2vs2 mais il le gère un minimum, alors appliquons-le. Et srutout il faut arrêter avec la fameuse phrase que j'ai entendu à chaque fois: "oui mais c'est pas normale
", c'est un jeu fantastique rien ne serat tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie avec scénario Empty
MessageSujet: Re: partie avec scénario   partie avec scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partie avec scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scénario : La tranchée de l'Etoile de la Mort...
» une partie
» Une partie Apo?
» partie d initiation .
» partie ce mercredi 28 août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres jeux :: Fantasy Battle-
Sauter vers: