Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomov Le Poussiéreux
Novice
Novice
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul
Devise : Fair-play et bonne humeur
Date d'inscription : 19/01/2010

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Empty
MessageSujet: "La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer   "La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer EmptyJeu 19 Juin - 22:53

Salut à toutes et à tous! pirat 

J'ai commencé un décor assez gargantuesque et je souhaitais vous faire partager tout ça.
Je ne passe pas tellement sur ce forum habituellement (je suis déjà sur pas mal d'autres) mais comme j'habite en région de Charleroi je me dis qu'il n'est pas impossible que j'amène mon oeuvre chez le beau Serge un de ces jours (faudra juste m'aider à la porter  Razz ).

Le décor en lui-même est déjà assez avancé alors je vais vous faire un "coupé court" pour vous remettre à la page rapidement; les plus curieux/courageux peuvent toujours consulter le sujet complet en suivant ce lien...

Allez, c'est parti!  cheers 

Tout a commencé quand, avec des amis, nous avons prévu une partie à trois joueurs d'une taille tout de même considérable (10.000 points sur la table en tout) mettant en scène la défense désespérée d'une citadelle naine face à un envahisseur Elfe Noir.
Devant l'ampleur inhabituelle de cette bataille, je me suis aussitôt dit qu'il nous fallait un décor de taille qui rende justice aux fiers Nains et à leur défense acharnée.

Je vous livre ci-après mes premiers croquis ainsi que la rapide évolution du projet:

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Pict0010

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Pict0011

J'ai rapidement décidé que la porte devrait figurer la bouche d'une monstrueuse effigie d'Ancêtre Nain avec de longues moustaches de pierre qui retomberaient de chaque côté, comme ceci:
"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Pict0013


La dernière contrainte que je souhaitais me fixer était que la Porte devait être assez grande pour laisser passer une horde de Nains.
J'ai donc fait un dernier croquis "taille réelle" que voici:
"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Pict0016" />

Il ne me restait plus qu'à me lancer!
Je vous épargne les nombreuses étapes transitoires et ne vous mettrai que les photos les plus marquantes de l'évolution du bousin:

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0015" />

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0023" />

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0033" />

C'était déjà bien parti...
Là où les choses ont basculé, c'est quand je me suis dit que "La Porte de la Montagne" pouvait difficilement se passer d'une... montagne  What a Face 

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0111" />

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0121" />

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0129

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0422" />

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0515" />

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0520" />

Moi qui fait le zouave avec ma maquette et mon chapeau de pirate  geek 
"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0518" />

Et enfin l'arrière de la montagne qui est encore en progression
"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0626" />

Il y aura prochainement une aire de décollage pour Gyrocoptère, mais je dois encore bosser un peu sur la falaise avant  Sleep 

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0631" />

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0632" />

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer <a href="La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Dscn0633" />


Ouf! Vous êtes remis à jour!  drunken 

Voilà, voilà, je suis à votre disposition si vous avez des remarques, questions, ultimatum et/ou envie de me jeter des œufs pourris  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Empty
MessageSujet: Re: "La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer   "La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer EmptyJeu 19 Juin - 23:15

Franchement, bravo, il est super classe ton décor.

Il est vraiment chouette, il est bien fait, c'est cool. Un truc qui donnerait bien je pense c'est de la pâte sablée dans les interstices, mais vu que c'est pas encore fini je suppose que tu gardais ça pour les finitions.

Je suppose que tu le sais aussi, mais pour le carton plume il faut de la sous-couche spéciale sinon ça fond.

Bon courage pour le terminer, ça va bien en jeter une fois peint.
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Novice
Novice
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul
Devise : Fair-play et bonne humeur
Date d'inscription : 19/01/2010

"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Empty
MessageSujet: Re: "La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer   "La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer EmptyVen 20 Juin - 11:35

Merci pour le com'  king 

Pour les nombreux interstices, j'ai prévu de passer de l'enduit de rebouchage / mastic dessus. 9a donne un effet pierreux en séchant si tu ne le lisse pas trop, c'est exactement ce qu'il me faut.
Par contre, c'est incroyablement long et fastidieux à faire... Mais bon, je ne vais pas laisser des trous quand même  Razz 

Le polystyrène a une sacrée tendance à fondre avec les solvants en effet; je l'ai appris à mes dépends en étant plus jeune (ma gueule quand mon décor à fondu à l'époque  Shocked ).
Je pense que je ne suis pas prêt de l'oublier...
Fort heureusement je dispose d'un aérographe bon marché qui est idéal pour les grosses pièces comme celle-là  cheers 

Sinon, pour vous donner une idée du rendu que ça pourra avoir une fois mis en couleur, je mets le lien vers ma falaise orque.
C'est plus ou moins le même procédé, mais en plus petit  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Empty
MessageSujet: Re: "La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer   "La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Porte de la Montagne": décor titanesque pour Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Décors-
Sauter vers: