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 Derniere rumeur V9

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Slayer le Boucher
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MessageSujet: Derniere rumeur V9   Mer 7 Jan - 3:35

De plus en plus de bruits de couloirs ce font entendre a propos de la V9 de Battle.

les bruits les plus persistant, sont que le fluff de la 9em Edition de Battle, serra changer de manière dramatique et permanente et serra une suite logique aux événements des livres End of Times.

ATTENTION, pour tous ça, prenez un semi-remorque de sel, vous avez été prévenue.

Citation :
All of this was posted via Darnok on Warseer (nice job on collecting all this)
If you like Warhammer, I suggest you better take a seat.

Over the last few months I got a few glimpses on what WHF could change to in the very near future. I have collected messages, asked questions, and tried to form a somewhat coherent picture. The one thing I believe by now is: Warhammer in its current form will no longer be supported by GW. It will be transformed into something else, with everything built up in background and most of the model range being kicked out of the door.

To give you an insight into some of the messages I got, have a look at the following. Please note that I am paraphrasing at times, and have cut out (hopefully) everything that could lead to the original identities of my friendly birdies.

Darnok un gars de Warseer, a fait une collecte d'infos, de message et de réponses, qui lui on permit de dresse un portrait du futur de battle, de manière plus ou moins cohérente.

Warhammer dans ça forme actuelle ne serra plus soutenue par GW, Warhammer serra transformée en quelque chose d'autre, une sorte de nouveau départ.

Citation :
by Birdy

- 9th Edition to pick up where the ET leaves off in fluff, plus a couple of hundred years or so (to reboot the setting).
- The Warhammer World gets shattered on a dimensional level during the climax of the ET. No more "map of the Old World" - it's now little bubbles of reality, where pockets of civilisation try desperately to eke a living before the next collision with another bubble, which may be full of Chaos. (To address the problem of "how come my Tomb Kings of Khemri are fighting against Wood Elves from Athel Loren?", not that I get the impression that either of those will still exist, but you get the idea)
- New faction... heavily armoured, religious, "good" human warriors fighting with the power of the gods. (Warhammer Space Marines, basically). Karl Franz Ascended seems to be the prototype or precursor for this concept, AFAICT.

-le Fluff de la V9 reprend la ou End of Times fini, voir quelque siècles après.
-le Monde de Warhammer est brisée, façon Dreanor pour ceux qui joue WoW, sur un plan dimensionnelle, plus de "carte du vieux Monde", mais des multitudes de poches de réalité avec chacune leurs civilisations, qui ce heurterons les unes aux autres, ce qui occasionnera les affrontements entres les divers races.
-Nouvelle faction, grosses armure, religieux, "gentils" humains qui ce battent investie du pouvoirs des Dieux( ok Space Marines version battle quoi), Karl Franz Suprême semble être le prototype ou précurseur de ce concepts.


Citation :
by Another Birdy

9th edition will have 6 factions. Model diversity cut in half shelf space. New world and new age so current factions and lore aren't recognizable at all. Each new faction has like 3 core units that will always be on the shelf. Much faster releases of stuff, mainly characters and special units of 2-5 fancy models (like Morghasts) that have their own rules right in the box, so not dependent on a static army book. Many of the these non-core models are only available for a limited time (say 6 months to a year), so they don't take up shelf space forever and ever. Many existing models are not usable in 9th.

-la V9 aura 6 factions, la diversité des figs sur les étagères serra coupé de moitié.
-Nouveau Monde et nouvelle Age, donc les factions actuelle et le fluff, ne serra pas reconnaissable du tous.
-chaque factions aura 3 unités "centrale" ou "de base" qui serra toujours dispo sur les étagères.
-Des sorties plus rapides, principalement les Persos et unités Spé de 2-5 figs, qui auront leurs règles inclussent dans la boite, et ne seront donc plus dépendant d'un Livre d'armée statique.
-Beaucoup des unités non " de base" auront une disponibilité limité dans le temps, genre de 6mois par an, pour ne pas prendre trop de places sur les étagères éternellement.
-Beaucoup de figs actuelle, ne seront tous simplement plus utilisable en V9.



Citation :
by Birdy #3

We can expect the next edition of Fantasy to throw everything up in the air. The whole End Times move has been to wean people onto a whole new take on the Warhammer world and it's going to start with every army being "chaosified". We can expect army play styles and appearance to change quite dramatically and there will be a whole load of new models being released early on to tie everything together. This has caused quite a stir back at GW HQ as there are a lot of people behind the scenes (some of which are very well known to us) who don't like the changes that have been made. I have also been told that the models due to be released are some of the best to date!

-On peut s'attendre a ce que la V9, balance tous par la fenêtre.
-"l'opération" totale qu'est les livres End of Times, na été prévue que pour préparée les gens a ces changements drastique, et mètre du désordre dans les armées actuelle.
-On dois s'attendre a ce que les styles de jeu et apparences des armées change de manière drastique et que tous une flopée de nouvelles figs soit distribué très rapidement pour lier le tous.
-Tous ça a mis en branle le Qg de GW, car de nombreuses personnes qui travailler en arrière plan, ne sont pas en accord totale avec ces changements.

Citation :
Add to that (and by "Birdy Prime" I mean my best source so far):
by Birdy Prime

'9th' [or] whatever is next for fantasy [...] coming 2015 in the summer. The new faction [plus] future releases after this point for five 'existing' factions (which plus this would make six) […] but I think there will be [...] more.

-Sortie de la V9 ( ou tous autre nom pour cet version du jeu) serra vers l'été 2015, la nouvelle faction, plus 5 autres seront dispo a ce moment, même si il est possible qu'au finale on ce retrouve avec bien plus de factions que ça.


Voila, voila..., vous en faite ce que vous voulez, perso les rumeurs et promesses de grands chamboulement en on en à eut nos doses ces dernières années( on ce souvient encore des règles Beta de la V6 de 40k), et même si plusieurs chosent on l'air intéressante,( l’éclatement du vieux Monde) et peut apporté un vent de fraicheur et de nouveauté, je reste très sceptique, GW veut t'il vraiment ce risqué à changer du tous au tous sont univers fétiche, tous en sachant que ça risque de ne pas plaire a une grande partie de leurs joueurs?

Ou alors c'est encore un cas ou GW ne s’intéresse pas à ce que peut penser leurs anciens joueurs et ce tourne intégralement vers les nouveaux joueurs, qui ne connaissent pas ou peu le Lore de WHB et ou les vieux joueurs devront s’adapte.

On verra bien.
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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 7 Jan - 7:53

Tu es vraiment très fort pour trouver des supers infos... +10
Mais tu es toujours aussi nul en ortho, dommage -5

Ca te fait toujours du 5 en positif, continue.

(Serge en mode "corrections faites avec sa femme" hier")

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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 14 Jan - 20:30

Citation :
Ou alors c'est encore un cas ou GW ne s’intéresse pas à ce que peut penser leurs anciens joueurs et ce tourne intégralement vers les nouveaux joueurs, qui ne connaissent pas ou peu le Lore de WHB et ou les vieux joueurs devront s’adapte.

comme d'habitude j'ai envie de dire

Pour ce qui est du fluff, j'ai des gros WTF qui déboule dans le son de ma voix, le coup de dimensions parallèles je trouve cela soit forcé soit débile. au choix.

Maintenant je ne lui lance pas encore de pierre juste du gravas par petit dose. mais c'est sur que pour mes oreilles "d'ancien" joueur de battle c'est me fait l'effet d'un bruit de marteau piqueur, c'est dérangeant et ça fait mal.

mais à sa décharge le faite que se serait une nouvelle équipe/boite/entreprise(barrer les mentions inutiles) me fait à la fois peur, mais espérer.
Peur de le voir tombé dans les mains d’incapables qui finiront de creuser le trou de GW et y enterreront WHB. Avec comme épitaphe "ici gît l'une des plus grosses erreurs de GW".

Espérer car enfin on pourrait enfin voir battle disposer de règles et de mesures dans son gameplay. Choses que GW a pour l'instant, dans Battle et 40K, réussit à juste surenchérir les puissances au point de devoir sortir des unités avec toujours plus de règles puissantes. Il suffit de regarder les dernières sorties (codex, livre d'armée, white dwarf et autres) pour le comprendre. Oui mes pods tyranides sont abusés, mais comme tout l'est à part les SMC (dédicace pour geoffrey) ils ne le sont plus vraiment, ils suivent l'évolution actuelle.

Enfin la dernière info qui titille mon esprit, au fond un peu beaucoup vachement déranger, c'est ça: "Beaucoup des unités non " de base" auront une disponibilité limité dans le temps, genre de 6mois par an, pour ne pas prendre trop de places sur les étagères éternellement."

Si les boites sont encore disponibles plus tard en commande (VPC ou autre) ça va. Sinon, si s'est comme le laisse supposer cette infos, il est dispo pendant 6 mois et puis plus jamais on en refera, c'est débile.

Débile car cela va simplement à l'encontre de ce que GW essaie de faire depuis peu, rendre le jeu accessible à tous et attirer le plus de casu possible, car pour le joueur nouveau arrivant dans notre monde et se voyant lui dire par un autre joueur là depuis le début que la pièce qui le fait baver et rêver il ne l'aura jamais car il a raté d'un mois la vente de la dite pièce. je sens que le nouveau, il va pas apprécier la manœuvre.

Surtout que cela avantage toujours le plus fortuné mais aussi le plus ancien. (comme dans la vrai vie en faite, le pognon fait le pouvoir)

en conclusion, je ne puis qu'espérer durant les mois a venir, et pour les croyant de prier votre dieu en plus.
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Slayer le Boucher
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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Lun 19 Jan - 2:01

Je dirais que c'est une tactique commerciale comme une autre, p'tet pas une bonne, mais on vois que le nouveaux système de sortie de GW semaine par semaine, porte plus ou moins ces fruits, les gens fréquentent plus souvent les magasins et sont donc plus "exposée" a ce qui à en rayons.

Maintenant la mention de la disponibilité des boites/kit limité, ne s'appliquera sans doute qu'aux seuls magasins GW, ou vue que leurs effectives sont réduits et leurs locaux deviennent plus petit pour rogner sur les frais etc, il y a donc moins en moins de place pour des nouvelles références.

maintenant je doute fort que si par exemple il reste 8 boite d'une tel unité, GW ne sonne par exemple a Serge, pour lui dire" ça fait 6mois( par exemple hein), toutes les boites X ou Y que vous avez pas vendu, vous nous les renvoyer".

Ce qui ne ce vend pas tous de suite serra toujours la, ils essaie en faite de crée l'offre et la demande en fessant ça, soit tu acheté tous de suite sous peine de plus en avoir plus tard, même si t'en a pas besoin tout de suite, soit tant pis pour toi, et oui comme tu le souligne, c'est plus problématique pour les nouveaux joueurs, qui ne sont pas expérimentée dans l'art de la conversion.

maintenant il existera toujours l'alternative du web ou du marché d'occas, mais alors on ce pose la question "est vraiment ce que GW veux?", quand on vois leurs politique sur tous ce qui touche a la VPC hors de leurs site, ou les site de figs Tiers..., c'est assez surprenant de voir GW prendre cet direction je trouve.

Car après tous les plus fenéants , soit ne jouerons tous simplement pas ces unités, ou alors les plus courageux d'entre eux, vont justement ce tournée vers le marché de l'occaz ou les site Tiers, puis de l'autre tu a ceux qui n'ont pas peur de mètre les mains dans le cambouis et convertir ce qu'ils leurs manque, soit encore une fois en ce procurant les pièces sur le marché d'occaz, soit en achetant en boutique des kits/boites...

Donc plutôt qu'un cercle vicieux, ça ressemble plus a une spirale, ou en tous cas à un pari très risqué, car les revendeurs Indé en seront aussi affectée d'une manière, comme ça la été avec chaque nouvelle tactique commerciale de GW...

Tous ça pour dire que c'est très nébuleux et que c'est dur de voir plus loin, qui sait, ça serra p'tet un succès sans précédent?...
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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Lun 19 Jan - 11:14

Ou alors voir ça un peu comme comme le passage du système 40K V2 à celui de la V3 car, et qu'on me le dise si je raconte plus de conneries que d'habitude, pour autant que je sache, il y a plus de différences entre les mécaniques de jeu V2/V3 qu'entre les mécaniques V3/V7.
Mais là où on peut se permettre certaines choses dans un contexte spatial hyper technologique, genre faire sortir tout un système solaire d'une tempête warp, on peut se le permettre plus facilement que faire remonter à la surface l'atlantide.
Ce qu'on peut se permettre en l'échelle universelle qu'à 40K n'est pas applicable à la simple échelle planétaire de Battle. Genre faire disparaitre une race, pour Battle, les nains du chaos ont juste disparu inexplicablement sans laisser de traces, alors que dans 40K on nous parle souvent de gusses qui peuvent exterminer à l'envie des planètes et y'à même une race spécialisée dans le nettoyage de systèmes solaires.

Tous ça pour dire que, pour savoir passer un énorme coup de balai pour remettre certaines choses à plat, il fallait d'abord dégager du chemin certains gros meubles, même si dans le cas présent, j'ai plus l’impression qu'au lieu d'un coup de balai ils veulent surtout refaire la déco de l'appart.

W8&C comme qu'on dirait sur les internets du monde mondial, mais toute façon, on à pas le choix d'autre chose pour le moment.

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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mar 20 Jan - 5:00

Je sait pas si ça serra comme le passage V2/V3 40k, car très peu d'infos circule sur les règles de la V9, et si c'est comme avec la V7 40k, ça serra sans doute une maj de la V8, après tous GW ce souvient encore du bordels du passage V2/V3 40k et je pense pas qu'ils veulent remettre ça.

Maintenant, bien que les Nains du chaos n'existe plus en tant que tel dans le jeu de base, ils existent encore dans l'univers de battle, y a, si je me goure pas, des bouts de fluffs dans les LA Chaos et Démons, et aussi les figs de servants du Canon Apo des guerriers du chaos, ce qui est déjà beaucoup plus de présence que les Squats ou les Slanns de la V2(t'façon les Squats ils était ridicule, oui,...je l'ai dis...)

Sans oublier les sortie de Warhammer Forge( version battle de FW), avec quand même beaucoup de machines et unités nains du chaos.
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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mar 20 Jan - 9:30

Citation :
après tous GW ce souvient encore du bordels du passage V2/V3 40k et je pense pas qu'ils veulent remettre ça.

Je ne suis pas spécialement en accord avec ton point de vue; le nombre de joueurs a explosé lors de du passage V2 / V3, même si cela a ennuyé la majorité des joueurs V2... Si je l'affirme avec tant de certitude c'est que à l'époque (1998) j'étais à la fois joueur ET revendeur. La différence a été significative et ce, grâce à la simplification à outrance des règles V2. Je pense qu'on pourra dès lors jouer aussi vite qu'en 40k (pour certains du moins, les autres resteront lents, certaines choses ne changent pas) et avec beaucoup moins de prise de tête aux placement décors et déploiements.

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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 21 Jan - 11:00

si jamais se gros changement me fait ressortir mais skaven du placard se serai pour enfin des vrais scénarios tactiques et non juste du cassage de crane bête et méchant déguisé par un petit truc,exemple le moral avec les bannières ou encore la tour de gardes.

parce que se manger des escouade a 1200 point a 40k c est très lourd mais facile a prendre rien que pour le fait que 3 escouade sur la table versus 8 basss les 8 capture plus d'objo a la fois renforcé encore plus avec les règles v7

mais ici des escouades a 1200 point a battel si tu a pas toi aussi une escouade a 1200 point tu regarde et tu subi c est très très très lourd a forces et le coté tactique perd tout sont charme.

et petite divergence quand j ais joué des oblitérator a la place de rat-ogres j étais prophétique en faite Very Happy
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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 21 Jan - 18:47

blackdraft a écrit:
et petite divergence quand j ais joué des oblitérator a la place de rat-ogres j étais prophétique en faite Very Happy
Et on s'était foutu de la gueule de Lionel quand ils nous avait parlé d'une réconciliation Hauts Elfes Noirs aussi...

Bah, après, je résumerais bien qu'un problème du Battle actuel est qu'il ne laisse plus sa chance, et donc sa place, aux petites unités. Avant, avoir 3 rangs contre un adversaire n'en ayant que deux, c'était juste un bonus d'1 point en résolution de combat, maintenant c'est non seulement un point de résolution de combat mais aussi l'annulation complète des points de résolution adverse. Et ne parlons pas des tirailleurs, qui bien que présentées comme des unités légères au déplacement facilité, sont plus restreintes que les pavés d'infanterie, une unité de 12 tirailleurs elfes en front de 6 prennent au final autant de place qu'une unité de 30 guerriers du chaos en front de 10, j’attends toujours qu'on m'explique...

M'enfin, vivement qu'on y arrive et qu'on sache quoi.

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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Lun 8 Juin - 16:48


Ce fut la Fin des Temps. Le monde n’est plus,
anéanti par la trahison et le Chaos. Et pourtant…
à chaque crépuscule succède une nouvelle aube.

Tendez l’oreille… N’entendez-vous point le cruel
rire des Dieux Sombres porté par les vents
qui soufflent entre les mondes ?
Il s’étiole rapidement, car les puissances
de la ruine se lassent de leurs victoires et
cherchent constamment de nouvelles réalités à conquérir.
Ainsi, où qu’elle se terre, la vie sera
toujours débusquée par le Chaos,
qui lui apportera mort et malheur.

Ce monde n’est plus, mais tout n’est pas perdu.
Les descendants des Anciens sont partis avant
que la lune du Chaos ne détruise leurs terres.
Où sont-ils allés ?

Sont-ils les seuls à s’être échappés ?

Les trépassés peuvent-ils vraiment
mourir une seconde fois ?

Qui dérive dans le néant ?

À quoi s’agrippe-t-il ?

Et quand un monde meurt....

... qu'advient-il ensuite ?

Autre rumeur trouvée a écrit:
En résumé la boîte proposera du Chaos (à dominante Khorne) contre des guerriers, humains et nains, disciples de Sigmar et lourdement armurés. Elle propose une campagne à l'échelle escarmouche.



Le contenu est le suivant :



Chaos :

Deux personnages (dont un exclusif)
Cinq figurines de cavalerie
Dix guerriers du Chaos
Cinq démons du Chaos
Une sorte de monstre de Chaos

Humains/nains :

Deux personnages
Dix guerriers saints
Dix guerriers de la nouvelle faction
Cinq chevaliers saints (ressemblent aux chevaliers du Graal)
Une machine de guerre naine

Les figurines seront sur socles ronds.

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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 10 Juin - 10:27

Socle rond ? Noooooooooooooooooooooooo No
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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 10 Juin - 11:43

Socle rond... cela pourrait peut être ne pas être si mal que cela: (et puis un rond va dans un carré et inversement)
http://eltallerdeyila.blogspot.fr/2015/05/redondas-peanas-redondas-por-todas.html

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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 10 Juin - 11:47

Bah, socles rond dans la mesure où la base de Battle deviendrait un jeu d'escarmouche dans la lignée du SDA, mais on passerait toujours sur socles régimentaires pour des parties à grande échelle...
Mais bon, c'est aussi que de la rumeur, faut s'y fier sans s'y fier en quelques sortes...

Par contre, ce qui est certain, c'est que s'ils font ça, tous ceux qui jouent avec des armées à socles de 20mm vont de toute façon devoir trinquer s'ils ne sortent pas les socles ronds qui vont avec ^^

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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 10 Juin - 14:40

Bon je vais immoler 2-3 jeux de plateaux en l'honneur du dieu GW
pour qu'il épargne les socles carrés !
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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Sam 13 Juin - 1:50

Petite nouvelle.

Un gars a put passer un peu de temps avec un roman sur Sigmar qui ce déroule apres la Fin des temps.

Citation :
In the prologue Sigmar survives and pulls the winds of magics through the gap into the warp. In the process the pure untouched currents of the warp are tainted with the personifications of the winds - the Incarnates. This is the birth of eight new minor gods.

Donc Sigmar survie a la fin des temps et tir avec ces petite mains musclé les vents de magie dehors du Warp par une faille, dans le processus les Vents de Magie qui sont Pure, sont "teint" par les personnalités des Incarnée de Magie, ce qui crée 8 divinité Mineur!

Citation :
But most of the book is not about sigmar or the incarnate gods directly, only three chapters as far as I could see were written from their perspective. The rest of the book is an ordinary fantasy adventure story. The book follows Martellus Mann, a reikguard quartermaster who was slain in the end times, but is reborn in Sigmarshall, the domain of Sigmar.

le livre n'est parle pas que de Sigmar ou des incarnée, y a que 3 chapitres ou les événements sont décrit de leurs point de vue, le livre suit un certain Martellus Mann, un Quartier-maitre de la reiksgard qui vue tué durant la Fin des Temps, mais renait dans Sigmarshall, le Domaine de Sigmar(bubble hammer)


Citation :
I then skipped some hundred pages forward so I don't know what happened in the aftermath, but in the middle of the book, he has gathered a large party of heroes from many realms and realities in a quest for something called the spirit mill or soul mill or something like this. I know for sure that there are several worlds and that the protagonist can travel from one to the other but I didn't read a chapter where this was described in person and I don't know if this is part of the game world.

Le gars a sauté une centaine de pages, donc il ne connait pas tous les détails de ce que ce passe après la fin des temps, mais vers le milieu du Livre Martellus a réunni une bande de héros fait de membres issue de réalité et de royaumes différents, pour accomplir une quête a la recherche du Moulin des Âmes ou un truc du style.
Il sait avec certitude que les aventuriers peuvent passer d'un "monde" ou "domaine" a l'autre et qui en a plusieurs, mais comme il a sauté des pages, il ne connait pas les détails de comment c'est fait.

Citation :
In the middle of the books there is a huge betrayal, sigmarshall is under siege by the armies of the chaos gods. incarnate fights against incarnate and all are cast out from the warp. Mann starts a search for sigmar in the believe that he was reborn somewhere. The second half of the book is set on a world called Regalia. And here it gets interesting: Regalia is the only area/realm/world that has a map in the book. Regalia looks like the old world or earth and has very familiar regions and city names, etc. But there are some huge alterations: there is no Ulthuan, but a huge landbridge that connects Canada with Scandinavia.

Dans le milieu du livre, y a une grosse trahison, Sigmarshall est attaque par des armées du Chaos, des Incarnée affronte d'autres Incarnée et tous ce beau monde he rejeter dans le Warp, Mann part a la recherche de Sigmar car il est convaincu que ce dernier c'est réincarnée quelque part.
La seconde moitié du livre de passe dans un monde qui ce nomme Regalia, et fait intéressant, ce monde est le seul du livre avec une carte, et fait troublant la carte ressemble au Vieux monde/notre terre, exceptée qui a plus d'Ulthuan, y a un "pont" qui relis le "Canada" et la "Scandinavie".

Citation :
There are no elven or dwarven sounding cities or lands but strange sounding names in the Americas and Africa that don't fit any race of the old setting. There is no empire, but lots of different states in Europe and Asia - Nuln, Middenheim, etc are there, but Altdorf is not. There are more things you can deduce from the map if you assume that it represents the setting of the game, which I strongly think it does. Mann finally arrives in the city Heldenheim that is build in the Worlds Edge Mountains just in time to visit the crowning of emperor Karl Franz where he announces his plan to conquer the whole world. Mann thinks that he has found Sigmar and the book jumps to the epilog.

Il ni a pas de cité ou régions qui portent des noms Nains ou Elfes, dans les zone "Américaine " et "Africaine" y a des noms inconnu qui ne correspond a aucune races du vieux Monde.
il y a pas d'Empire, mais différentes cité-états en "Europe" et en "Asie", Nuln et Middenheim y sont par exemple, mais y a pas d'Altdorf.
Mann arrive finalement a Heldenheim, ou il assiste au couronnement de l'Empereur Karl franz, ou ce dernier annonce son plan de la conquêt du monde.
Mann croit savoir ou ce trouve Sigmar et ensuite c'est l'épilogue.

Citation :
Sigmar is chained somewhere and starts to dwindle, but then he smiles and proclaims that his great work to eliminate the chaos once and for all has only started. He vows to conquer the warp.

Sigmar est enchainée quelque part et commence a s'affaiblir, mais il sourit et proclame que son œuvre pour détruire le Chaos une fois pour toute ne fait que commencer et il fait le vœu de conquérir le Warp.
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Slayer le Boucher
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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 17 Juin - 0:20

Citation :
I had the chance to look thoroughly through the proper Age of Sigmar rulebook (the one that consists of three books) yesterday evening. Spent my time with the three books and ignored the novel in favour of the real interesting things. So I cannot fill in the blanks there. But maybe I have the opportunity to look at the rulebook and novel again and hopefully the age of sigmar box, too. But now I have a way clearer picture what’s coming and I’d like to share with you because I am very (!!!) excited, but I cannot provide any photos for obvious reasons. So if you don’t believe me, I don’t blame you. But please don’t attack me personally.

Citation :
- Title of the rulebook is: Age of Sigmar: a Warhammer strategy game
- first the basics (most of which are already known):
- full fledged rule system; no skirmish game - meaning not restricted to low miniature count: 50 models on average, way lower possible, in general you use units but you can field an army consisting of only single models
- everything is on round or oval bases (there paragraph that explicitly allows legacy and diorama bases, though);
- 2 books: the rules (rules and scenarios) and compendium (pictures, unit cards and fluff)
- there are unit cards for every (as far as I can see) old unit in the second book, including warhammer forge models and most or all special characters. Some units get the full treatment with a small fluff text, pictures of the actual miniatures and rules, some units get only rules with nothing more.
- all new rules with complete new mechanics: think not of 40k 2nd -> 3rd but Warhammer 8th -> Bloodbowl, very compact and fast paced, huge emphasis on individual champions, magic and gods (don’t know how powerful, but these have the most rule pages)


Citation :
- no photos (and no artworks except some very generic drawings) of new miniatures except a couple chaos and human miniatures that are very likely from the Age of Sigmar box.
- all the races are in, but some are clearly favored. There are few pictures of beastmen and lizardmen for example and some units like steamtanks, gunpowder units (Skaven and new-dwarfs use them still), etc. can only be fielded as mercenaries from a different world or summoned units (in case of most special characters, there is even a picture of a Teclis painted in ghost colors)
- the tech level is between and ancient roman empire and early medieval times, lots of nomadic barbarian tribes, etc. But judging by to the age of sigmar miniatures the armour design draws only a little bit from history and is has a very stylized high-fantasy design instead
- there are lots of different people, races, gods and lots of different alliances. The world is a lot more open minded than the old one, Empire-Orc Alliance would be unthinkable, but a human-waaghkin force is nothing unusual in this setting
Citation :

Army building
- you pick one or more gods that determine the theurgic or magic schools (don’t know what the difference is, sorry) you can use and how your champions get power-ups during the game. You can take several gods, but they have to be from the same pantheon - so no nurgle-sigmar armies, but Nagash-Morr is possible.Then you choose whichever unit you want - from every race. There is no limit as far as I can tell.
- The only mechanic that I have spotted that limits the useful choices somehow is that most spells and special rules only affect units with certain traits, the powers of Grimgor (magic and gods are always connected, each lore has a patron god that grants the power) affects only mortals or enemy units in the proximity of mortals.
- There are only rules for one pantheon in the rule book, all the other gods and pantheons are only mentioned in the fluff
- Guardians of Regalia, a conglomerate native spirits and gods and lately some new gods, the incarnates Grimgor, Gelt and Nagash, there are thousand of gods and their relevance changes over time and in different regions, but there are seven big gods that have seven schools of magic associated with them and have rules in the book

Citation :
- Geshemet or Gesheket or something like this (male and female, fertility, natural disaster) is the head of the pantheon, the other six gods are dual pair of good and evil:
two death gods: Nagahs and Morr
two smith and labour gods: Hashut and Gelt
two war gods: Grimgor and Myrmidia
- five other pantheon get a page of fluff each, and additional minor pantheons/deities are mentioned in the fluff. The big five are Chaos, Sigmar, Cuth’adai (elven gods), Exoatl (old ones) and the triumvi-rats (Horned Rat + 2 more)
- all characters can earn favor of their gods and get promoted just like the chaos champions until they reach apotheosis, this is also a huge mechanic in the game + you can field gods or at least their avatars, but only three incarnates have rules in the book

R
Citation :
ules
- there is only one ruleset (don’t know what is in the AoS box, but in the book there is no distinction between skirmish mode and battle mode or something like this)
- rules have nothing to do with the old warhammer rules,
- profile is: Melee, Range, Might, Armour, Initiative, Resolve, Wounds, values from 1-6, lower is better
- simple turn sequence: initiative -> player 1 unit 1 moves, shoots, casts -> p1 unit 2 moves, shoots, casts -> ... -> player 2 moves, shoots, casts -> melee
- players roll always against each other, for example Melee vs Initiative and Range vs Initiative, Might vs Armour
- units regenerate all lost wounds at the end of the phase
- both sides in a melee fight simultaneously, winner can roll to fight instantaneously another round until one side is extinct or one side chooses to break from the combat

Citation :
- there is no moral system or combat resolution whatsoever, but unit can be bounced back
- units use a 1” 40k formation without any facing
- magic spells are all one-use only, when you use it, you have to discard the card
- you can collect ascension points throughout the game and spend the point to buff your champions, mechanic depends on your god(s)
- unit costs points as before, you are not allowed to field multiple units of the same kind unless the former unit have full strength - there are all kinds of unit sizes from 1-3 to 3-15 (that’s the highest I have seen), but you can field lots of different 1-man units
- you don’t buy champions, a set number of models are automatically upgraded to champions, but you cannot exceed the limit
- there are rules for different weapons, magic items, war engines, monsters, special rules, etc and a large section for scenarios and terrain, larger than the actual rules
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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Sam 27 Juin - 4:04

Voila les photos des premières figs pour AoS.

Guerriers du Chaos de Khorne


Chevaliers Sigmarites.


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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Dim 28 Juin - 0:31



Cet valise..., il me la faut!!!!
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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Dim 28 Juin - 9:49








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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mar 30 Juin - 3:40

Leaks des regles!!!!!














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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mar 30 Juin - 7:54

Aux infos d'hier... Bein il y a à la fois bcp et pas bcp à dire;

1- C'est un nouveau jeu, pas une V9 Battle.
2- 4 pages de règles en tout et pour tout.
3- Les upgrades de règles seront vendus avec les figurines qui y ont accès (genre "Confrontation).
4- Parties rapides à très rapides (suivant les concepts Battle).
5- TOUTES les figs Battle sont adaptables avec les "carac" dispo sur le site GW dès ce week-end (4 juillet).
6- Les règles seront dispos sur le site GW afin de tester dès ce 4 juillet.
7- La taille et la forme des socles n'ont plus AUCUNE importance (pas besoin de re-socler donc).
8- Battle ne disparait pas, il reste sur sa lancée avec plus aucune sortie.
9- L'histoire se situe APRES "End of Time".
10- C'est un jeu "évolutif et combo" du style Magic ou X-Wing.

Les prochaines infos? Dès que je les reçois.

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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 1 Juil - 1:42

Voila donc les fameux Warscrolls.



Cella confirme aussi une des rumeurs comme quoi y a lus de carac pour le cac/tir, y a juste des 4+ pour toucher et blesser, fini les tableaux pour toucher et blesser.

Aussi y a pas de points ou de valeur pour équilibrée les parties entre les deux armées, et chaque Warscroll dis " ce Warscroll peut avoir autant de figurines que vous voulez..."...ouiap...

En même temps ce sont les fiches et figs de la boite de base, tous comme avec Dark Vengeance, y ni avais aucune mention de points ou quoi que ce soit, juste des scenar qui vous donnais accès a plus d'unités au fur et a mesure.

Donc a voir.

Aussi dans le dwarf il est dis que au moment de la sortie il serra possible de télécharger des Warscrolls pour vos unités déjà existante( celle que vous avez déjà).
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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 1 Juil - 14:21






















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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Mer 1 Juil - 23:33















Voila un peu pour le fluff.

En gros les Ogres deviennent les Ogors, les Elfes deviennent les Aelfs, les nains des Duardin, les Sephiron sont les Hommes lézards et les Orks et Grots sont des Orruks.

Voila, mais bon les vieux de la vielles continueront a les appeler Elfs, nains et Orks.

Exemple d'armées V8, mis en ordre pour AoS.





Aussi ne vous inquiéter pas pour les socles, a part pour tenir la fig ou faire un mini dio, c'est de la figurine qu'on mesure, les socles n'ont plus aucune utilité au niveau des règles.

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MessageSujet: Re: Derniere rumeur V9   Jeu 2 Juil - 20:55





Tien un Chien de Khorne en plastoc...

Bon GW, s'il vous plaits, par toutes les couilles des Dieux Sombres, les prochains Berkos/Marines du Chaos, fait les comme ça aussi.
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