AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi 40k du printemps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Tournoi 40k du printemps.   Jeu 26 Fév - 16:52

Date: samedi 28 mars 2015:

Format V7 sans restrictions (ou presque; 1 schéma d'allié maximum, 1 Fortification max et 1 Seigneur de Bataille max). Utilisation uniquement des Codex, pas de dataslates ET FW NON autorisé.
2000 pts classiques.

Scénarios classiques Maelstrom of War avec les objectifs équivalents pour les 2 joueurs.

PAF: 10.00€
Horaire: 9h30
Partie 1: 10h00 - 12h00.
Partie 2: 13h00 - 15h00.
Partie 3: 15h30 - 17h30.
Remise des prix: 17h45.

Obligations: Figurines Full WYSWIG ou modifications visuelles valables. Pas d'obligation pour la peinture, mais il y aura un prix pour l'uniformité/plus beau détachement.

Prix en fonction du nombre de joueurs, mais voici quelques exemples (Je piocherai dedans, tout ou en partie; prix pour la moitié des participants).

- 1 Starweaver/Voidweaver Harlequins
- 2 Blisters Harlequins (métal)
- 1 Codex Harlequins
- 1 Gardien des Ruches Tyranide
- 2 Venomthropes Tyranides
- 1 Tyrannocyte Tyranide
- 1 Truk Ork
- 1 Shokk Attack Gun
- 1 Ork Mek Gun

Force et Honneur.

Dernière édition par GhostBear le Sam 28 Fév - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Jeu 26 Fév - 17:53

Petite précision suite au dex croncron qui introduis en masse le bouzin... Je suppose que pour les restrictions il faut comprendre "un détachement interarmes et 1 détachement allié maximum" tels que montrés page 122 du petit bouquin de règles. Et qui induis donc "pas de formations" vu que toutes les formations (et pas que les croncrons) sont des détachements à part entières.

Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Jeu 26 Fév - 21:39

Citation :
un détachement interarmes et 1 détachement allié maximum

Oui

Par contre j'autorise autant de formations Codex que l'on veut et AUCUN détachement allié du coup.

Force et Honneur.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Ven 27 Fév - 11:53

Scénario n°1.

Déploiement: Aube de Guerre.

3 Drones-espions ont été abattus par la DCA ennemie. Votre mission; permettre à vos 2 Techniciens d'aller les récupérer. Ces 3 Drones sont tombés pile poil au centre des 3 plaques de table situées dans la zone ennemie. Vos 2 Techs (sont gratuits) et doivent être représentés de manière à ne pas être pris pour des persos indépendants (qu'ils ne sont cependant pas, mais une unité à part entière) (tailles, couleurs, designs différents de ceux de votre force de combat). Ils possèdent un "Champ d'intégrité corporelle intégral autogénéré et un combinaison flexible doté d'une caméléoline multispectrale" (référence modifiée provenant du roman "Les Seigneurs de Mars", donc pas de trolleries inutiles) cela se manifeste par une save 2+ Invu et l'effet permanent du pouvoir Psy "Invisibilité". Ses caractéristiques sont notées en fin de mission.
Chaque Drone récupéré rapporte 2 pts de victoire en plus de ceux générés par vos Objectifs Tactiques.

Les Objos Tactiques sont utilisés EXACTEMENT comme dans "Purifier et contrôler" (p148 du GBR), tout comme les Objos Secondaires.

Objectifs à utiliser pendant la parties (dé-cartez les autres AVANT de jouer):

De 11 à 36 (Classiques, utilisez les spéciaux comme des classiques).
42, 43 (mis à jour: 1 pt), 44, 45, 46.
51, 52, 53, 54, 55.
61, 64, 66.

Technicien.

Personnage. Seul habilité à récupérer les drones. Ne peut QUE se déplacer et sprinter. Peut TOUJOURS se désengager AUTOMATIQUEMENT. Récupère un drone en fin de tour juste en étant au contact avec ceux-ci. Ne rapporte AUCUN point (même avec l'objo 64)

CC 1; CT 0; F 4; E 4; PV2; I 4; A 0; Cd 10; Save 2++.

Force et Honneur.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Sam 28 Fév - 15:18

Up, modification de date (du 21 au 28).

Force et Honneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Sam 28 Fév - 18:17

Un jour peut-être tu mettras le tournoi un dimanche, comme ça je pourrai participer, et comme il y aura des gens qui peuvent pas venir à cause des Transports en commun tu le mettras sur T³ et du coup des gens d'ailleurs viendront voir le mag et ça changera des gens de d'habitude.

Sinon tu peux aussi décaler le début à 18 heures et le faire en nocturne, genre un tournoi betrayal, ironman ou highlander, à la place d'un credi soir, ça assurerait d'avoir des gens+ça arrangerait les gens qui travaillent en journée.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Sam 28 Fév - 22:20

Oui c'est vrai, un jour je pourrai mettre un tournoi le dimanche... Quand j'aurai plus de famille avec qui passer le dimanche et quand tous les autres tournois que certains organisent (par exemple comme ça: X-Wing à Odit ou chez Hobby One, ainsi que 40k d'ailleurs chez ce dernier) se feront le dimanche car moi aussi je bosse suis au magasin le samedi.

T3 c'est bien aussi en effet, mais pour faire venir des gens qui sont (trop) forts pour notre petite communauté et qui ne viennent que pour prendre (d'office) les lots sans pour autant faire vivre notre Club... Bein non, par pour le moment en tout cas.

Pour ce qui est des nocturnes, oui j'y ai pensé. Mais là encore le peu de motivés en horaires nocturnes (même les gens qui bossent 1- ne viennent presque pas/plus, 2- ne sont plus motivés et du coup ne me motivent pas vraiment à développer cela).

Je cherche cependant toujours une solution qui pourrait convenir/plaire à un maximum. Peut-être devrais-je tester vas-tu me dire... Oui mais moi aussi j'ai la forme "sortie d'hiver" (alors 2 soirées par semaine, non), donc peut-être dans quelques temps.

betrayal, ironman ou highlander; explique...???

Force et Honneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Sam 28 Fév - 22:50

GhostBear a écrit:
Oui c'est vrai, un jour je pourrai mettre un tournoi le dimanche... Quand j'aurai plus de famille avec qui passer le dimanche et quand tous les autres tournois que certains organisent (par exemple comme ça: X-Wing à Odit ou chez Hobby One, ainsi que 40k d'ailleurs chez ce dernier) se feront le dimanche car moi aussi je bosse suis au magasin le samedi. => Il y a rien le dimanche 29 appart un vieux truc d'un jeu quelconque

T3 c'est bien aussi en effet, mais pour faire venir des gens qui sont (trop) forts pour notre petite communauté et qui ne viennent que pour prendre (d'office) les lots sans pour autant faire vivre notre Club... Bein non, par pour le moment en tout cas. => Vision rétrograde, c'était une occasion particulière pour que les gens de Huy viennent une fois en club chez nous comme nous nous sommes allés chez eux

Pour ce qui est des nocturnes, oui j'y ai pensé. Mais là encore le peu de motivés en horaires nocturnes (même les gens qui bossent 1- ne viennent presque pas/plus, 2- ne sont plus motivés et du coup ne me motivent pas vraiment à développer cela). => J'ai pas parlé de faire des nocturnes, des nocturnes 40K c'est pas intéressant, les games sont trop longues et trop fatigantes pour que t'aies envie d'en jouer cinq de nuit après une journée de travail/école/peu importe. C'était juste remplacer un mercredi post frites par un samedi post-frites avec le tournoi dans un format plus court pour pas que ça traine de trop

Je cherche cependant toujours une solution qui pourrait convenir/plaire à un maximum. Peut-être devrais-je tester vas-tu me dire... Oui mais moi aussi j'ai la forme "sortie d'hiver" (alors 2 soirées par semaine, non), donc peut-être dans quelques temps.

betrayal, ironman ou highlander; explique...???
=> C'est des formats de jeu adaptés qui accélèrent les parties, inspirés d'autres jeux, dans le style patrouille, mais je vais pas me donner de peine pour rien
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Dim 1 Mar - 14:15

Te donnes pas de peine pour rien alors, tant pis... Je resterai sur ma lancée aussi alors.

Force et Honneur.
Tom302
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Mar 3 Mar - 10:36

Pour ma culture générale, j'ai cherché un peu les formats mentionnés

Highlander :
------------

Semble être le plus commun des trois.
En gros c'est une restriction pour la composition des armées qui oblige à prendre les unités en 0-1, donc maximum une unité de chaque type.
Les troupes sont un cas spécial, on peut prendre plus de un exemplaire d'une unité de troupe SI ET SEULEMENT SI on a déjà un exemplaire de chaque type de troupe disponible dans le codex, par exemple on ne peut prendre une deuxième escouade tactique que si on a déjà une escouade tactique et une escouade de scouts.
Ca c'est le principe de base, après il y a des variations pour les règles plus spécifiques (est-ce qu'un personnage est considéré comme son type de base ? les formations qui forcent des multiples sont-elles autorisées ? ...)

Exemple :

Règles Highlander pour Adepticon 2015 : http://www.adepticon.org/wpfiles/2015/201540Khighlander.pdf
Un article sur Torrent of Fire : http://www.torrentoffire.com/6129/expand-your-40k-horizon-with-highlander

Iron man :
----------

Plus difficile de trouver des infos. Si j'ai bien compris dans le format Iron man il faut prévoir une armée de X000 points pour le tournoi (par exemple 4000 points pour 3 parties), à diviser ensuite au choix dans chaque partie mais de sorte que le total des points utilisés sur l'ensemble des parties ne dépasse pas le total de départ.
Donc dans l'exemple à 4000 points, la première partie pourrait se faire à 1000 points, la deuxième à 1850 et la dernière à 1150.
Ce qui n'est pas clair c'est est-ce le choix des points pour la partie est fixé par l'organisateur ou par chaque joueur au début de chaque partie, avec le risque dans le deuxième cas de parties déséquilibrées mais ça ajoute l'aspect stratégique de la gestion du "budget" points.
Je suis peut-être aussi complètement à côté de la plaque ...

Betrayal :
-----------

Là je sèche, je ne sais pas si on parle des règles spécifiques au premier livre de Forgeworld sur l'hérésie (dont le sous-titre est "Betrayal") ou d'autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Mer 4 Mar - 8:51

Merci Tom, c'est cool d'avoir cherché,

Pour l'Highlander, tout est dit, c'est vraiment un super chouette mode de jeu, ça fait des parties beaucoup plus équilibrées, et avec un tout petit peu de bon sens en correction de listes, il y aura jamais une table rase. En plus les gens sont obligés de jouer des listes étranges, avec les figs qu'on voit jamais, les listes peuvent pas/peu comboter, c'est vraiment super agréable à jouer, et généralement les lots sont plus petits et il y a un truc pour chacun ce qui éloigne les gros joueurs qui jouent le prizing, et ça fait vraiment une super soirée.

L'Iron Man, il y a plusieurs déclinaisons.
Soit c'est une version croissante: trois listes sur la même base : une à 1000 (par exemple), la même +450 points, puis encore la même +450 points.
Sinon il y à une version ou tu apportes une réserve de figs pour X points. Par exemple 3000 points ( en respectant le schéma d'armée ). Tu joues une part en format normal => par ex 1850; et tout ce qui est détruit est détruit en ne se rejoue plus. Donc, après la game 1, t'as perdu 900 points, tu peux aller chercher des unités jusqu'à 1200 points pour compléter ta liste abimée (sans jamais dépasser le format initial ). Et on joue la game deux, et ainsi de suite. C'est plus compliqué à mettre en place, parce qu'il faut des restrictions par codex/bien faire attention à la correction des listes pour éviter de gros déséquilibres avec des unités de fond de table trop fortes etc. C'est super chouette sur papier, mais au final, tu peux sortir les listes les plus sales quand même, et parfois jouer les trois parts à full effectifs.

C'est pourquoi j'avais imaginé il y à deux trois mois un mélange des deux, que j'avais appelé le Betrayal, je sais plus pourquoi.
J'ai les règles en long et en large, mais le principe c'est un format 1500 points, avec un dex+allié avec limitation 0-1 sur les unités, sauf les troupes qui peuvent relancer une boucle (prendre toutes les troupes) à condition d'en finir une, mai la restriction s’appliquant toujours aux transports. Après chaque part on remplace les morts, et ainsi de suite. Je l'ai écrit en ayant les pires trucs en tête, et j'ai essayer de contourner mes propres restrictions, mais c'est très dur, sinon impossible, et certaines unités qui peuvent le faire peuvent juste être gentiment refusées. C'est, sur papier, parce que j'ai pas pu essayer, super classe, et c'est pourquoi je me disais qu'on pouvait remplacer un mercredi soir par un samedi soir pour le tester, fin voilà quoi.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Mer 4 Mar - 11:41

Citation :
je me disais qu'on pouvait remplacer un mercredi soir par un samedi soir pour le tester, fin voilà quoi.

Pourquoi pas, mais j'ai juste pas envie de m'en occuper directement... Mais je veux bien participer ET la salle est à disposition si tu veux t'en occuper. Et là bein... Pas de prob pour l'horaire si c'est pas toutes les semaines. Je serais presque d'accord si on faisait ça une fois par mois. Avis aux "amateurs-organisateurs".

Force et Honneur.
Uriel
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Jeu 5 Mar - 21:08

Salut,
si pas de contre temps, je participerai avec grand plaisir au tournoi.
Mes Dark ont besoin d'un peu d'exercice.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Ven 6 Mar - 9:14

Scénario n°2.

Déploiement: Marteau et enclume.

Vos Drones récupérés ou pas, un de vos Tech a été abattu (ainsi qu'un tech ennemi). Ils se trouvent sur la ligne médiane de la table. Priorité: le récupérer et pourquoi pas celui du camp adverse dans la foulée... La victoire ne sera votre que SI vous récupérez les 2 morts (égalité en cas où chacun en récupère 1 et défaite si vous en avez 0... Logique)

Les Objos Tactiques sont utilisés EXACTEMENT comme dans "Purifier et contrôler" (p148 du GBR), tout comme les Objos Secondaires MAIS ne seront comptabilisés QUE pour les points de départage en fin de tournoi. EN AUCUN CAS ILS NE POURRONT VOUS PERMETTRE UNE VICTOIRE DANS CE SCENARIO (même pas si vous faites un 20-0).

Objectifs à utiliser pendant la parties (dé-cartez les autres AVANT de jouer):

De 11 à 36 (Classiques, utilisez les spéciaux comme des classiques).
42, 43 (mis à jour: 1 pt), 44, 45, 46.
51, 52, 53, 54, 55.
61, 64, 66.

Force et Honneur.
Uriel
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Sam 28 Mar - 20:42

Une journée très agréable, bonne ambiance et scénario sympa.
Merci pour vos conseils et votre patience.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   Mer 1 Avr - 11:32

Résultats:

Thomas Space Wolves 7 1
Serge / Martial Grey K / Chaos 6 3
Doriano Démons Tzeench 5 11
Kevin Nécrons 4 3
Jonathan Démons Khorne 1 -9
Cédric Dark Angels 1 -13

Force et Honneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi 40k du printemps.   

Tournoi 40k du printemps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1