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 Armée noire de Moussillon

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Samsarmiel
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Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Armée noire de Moussillon   Dim 5 Juil - 17:13

Puisque je désire jouer une armée de ce riant patelin, mélangeant gentiment mort-vivant et bretonniens très vivant à parts "égales", autan leur faire une petite liste alternative avec quelques règles maisons.

C’est fun plus qu’autre chose.

La plupart de ces règles sont plutôt des restrictions, donc pas vraiment hyper bourrin.
Oui, j’ai mis des possibilité de combos, mais il ne s’agit pas d'une course à l’optimisation, juste quelque chose que je considère normal pour contrebalancer tout ce à quoi je n'ai pas accès.
Parce que j'estime que c'est pas fluff, oui messieurs, une armée fluff! ah c moins fort? pas grave c'est fun.

alors voici le bousin, j désire votre avis.

Armée noire de Moussillon

*Les bretonniens et mort-vivants sont une seule et unique armé, pas une alliance, pour les règle d’alliance, on considère qu’ils viennent tous du même LA. (Présence charismatique du générale, relance de la grande bannière, placer les personnages dans les unités, etc.)
*L’armée de prie pas et n’a pas accès à la bénédiction de la Dame ; elle est trop malfaisante pour cela.
*Le général est le personnage ayant le plus haut commandement (vivant ou mort).
*Vous ne pouvez pas prendre plus d’unité de mort vivant que vous n’avez d’unité de vivant dans votre armée et inversement
*De même, vous ne pouvez aligner plus de personnage mort-vivant que de personnages vivant.
*Une unité ayant la règle devoir du paysan peut utiliser le commandement d’un personnage ayant la règle vampirique à 6 pouces comme s’il s’agissait d’une figurine sous serment du chevalier, mais en cas d’échec, l’unité perd autant de PV que l’écart entre le Cd du vampire et le résultat du test en plus de tout autre résultat (fuite, CC réduite à 1, reformation rapide ratée, etc.) ce qui représente le nombre de baffes que le vampire met aux gueux pour tenter de les gérer (en vain). Si le général de l’armée est un vampire, il applique normalement sont Cd à 12 pouce, sans autres effets.

Sélectionner son armée
*Vous êtes OBLIGEZ d’aligner au moins un personnage du livre d’armé comtes vampires ayant la règle spéciale sorcier pour maintenir l’armée des morts, même s’il n’est pas général, il compte comme tel pour l’instabilité des mort-vivants.
*Les unités de vivant et de mort-vivants comptent dans les totaux des points pour le compte des limites de point en %.
*Vous devez aligner au moins une unité de base de vivant et une unité de base de mort-vivant, le reste est selon vos envies tan que vous respectez les autres restrictions.
*Vos personnages ont accès aux objets magiques de leur LA, du GLR ET du LA associé pour cette  l’armée dans la limite de leurs points. Donc un paladin peux porter une bannière des tertres et un vampire une armure d’Agilulf, etc.


Personnage
Seigneur bretonnien
Paladin
-Ils n’ont pas accès au serment de la quête et encore moins du Graal.
-Ils n’ont pas non plus accès à la vertu de pureté.
-Ils n’ont pas accès à l’hippogriffe.
-Vous n’avez PAS accès au personnage spéciaux

Demoiselles et prophétesses du Graal noir (héro et seigneur)
-Elles ne sont PAS des demoiselles et prophétesses du Graal (qui ont appris la magie près de la Dame elles), mais ont le même profil pour le même cout en point, la résistance à la magie conférée par l’aura de la Dame en moins (vu qu’elles ne l’ont pas).
-elles n’ont pas accès aux pégases.
-Elles ont accès aux 8 domaines plus les arcannes vampiriques et le nouveau domaine de la non vie, mais ayant eu des professeurs peu fiables (dans le meilleur des cas), en cas de fiasco, elles lancent deux fois sur le tableau des fiascos et l’adversaire choisi le résultat qui lui plait le plus.

Seigneur vampire
-Ils n’ont pas accès au dragon zombie, ni à la terreur des abimes.
-Vous n’avez PAS accès au personnage spéciaux

Maitres nécromant
- Ils n’ont pas accès à la terreur des abimes

Roi goule
- il n’a pas accès au terreurgheist

les autre changement sont juste de ne pas pouvoir sélectionner une unité "du Graal" (reliquaire, chevalier) 0-1 chevalier de la quette (on peu les tromper mais pas en masse), pas de monstres (ça fait peur aux chevaux XD) et quelques restrictions mineurs chez les vampire.

et sujet à caution, la possibilité aux chevaliers mort-vivants de faire un fer de lance (ça, ça serait peut-être un poil craqué).
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