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 Rapport Test 17/07/15

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GhostBear
Maïtre de Chapitre
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Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.
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MessageSujet: Rapport Test 17/07/15   Mer 22 Juil - 12:24

Alors que dire...?

Le jeu est TRES rapide dès qu'on l'a en main (à la 2ème partie déjà).
Le nombre de figurines peut changer ENORMEMENT d'une armée à l'autre:

1- 18 Stormcast Eternal (Serge) contre environ 53 Hauts Elfes (Jérôme)

Victoire totale des Hauts Elfes (2 figurines perdues et caractéristiques augmentées par rapport au Livre d'armée V8, plus d'attaques en autres ET quelques petites erreurs des deux côtés). Me voilà dépité mais je ne me démonte pas et on en recommence une autre partie test.

2- 18 Stormcast Eternal (Serge) contre environ 38 Hauts Elfes (1 unité en moins donc) (Jérôme)

Victoire totale des Stormcast Eternal (j'ai tiré partis des erreurs de la première partie et j'ai mieux calculé les CAC, et bien ça change tout...)
Je ne puis encore dire si le jeu se veut équilibré d'une manière ou d'une autre (2 parties c'est trop court) mais il est suffisamment rapide pour prendre sa revanche ou être joué sur une pause midi.
Pas vraiment de combo imbuvable et qui change la partie du tout au tout.
Jérôme, ton avis?

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Templier
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MessageSujet: Re: Rapport Test 17/07/15   Mer 22 Juil - 18:23

Niveau règles :
Le jeu est beaucoup plus simple comparé à Battel et 40k mais ça n'enlève rien au fun des parties au contraire ça apporte un tout autre aspect ! Elles sont faciles à prendre en main et pas de prise de tête :-)
En effet la gestion de l'ordre des closes est très importante ;-)
Les parties sont rapides ce qui donne un dynamisme aux parties que Battel n'a pas :-P +- 30 mins la partie.
Niveau équilibre:
L'équilibre se crée avec le nombre de parties en effet les joueurs adaptent le nombre de figurines et de warscrols en fonction de l'adversaire et de ce qu'il joue. Les joueurs modifient et trouvent un équilibre d'eux même ( à mon humble avis ).

Niveau "force" des nouveaux livres d'armée des anciennes races ( Holly Shit xD):

Les elfes sont beaucoup plus fort par rapport à Battel ( en comparant ce qui est comparable )
Les maîtres des épée touchent sur du 3+ en relançant les 1 et blessent sur du 3+ et réduisent l'armure de 1
Ils ont une save à 4+ et les relancent contre le tire !
De plus les Ellyriens ont 15 tires 4+ 4+ sans modificateurs en êtant 5.

Je pense que les anciens livres d'armées ont largement kleur chance !
Les bonus de bannières et de cores ne sont pas perdus !
Bannière-> +1 en bravery et plus 2 si une unité avec bannière est dans les 8 pouces.
core: relance les 1 à la charge.

En conclusion age of sigmar est prometteur et les anciennes armées ne sont pas oubliées :-)
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