AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rapport Test grand format 25/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Rapport Test grand format 25/07   Mer 29 Juil - 20:44

Parce que fais rien de comme les autres, première partie test en Age of Sigmar totalement pas dans les normes.
L'idée à la base était avec Blackdraft, mais l'ai faite avec meiikatsu à la place, le principe il prend son armée complèe, compte les points selon le dernier livre d'armée en date, ne compte aucune option vu qu'en AoS tout est inclus dans le prix forfaitaire de 0points... Et nous voilà donc à affronter l'équivalent de 3050 points de gobelins avec :
- Bel'akor
- Gardien des Secrets
- Prince Démon de Slaanesh ailé
- deux unités de 21 démonettes avec 1 bannière et 1 cor
- une unité de 30 démonettes avec 1 bannière et 1 cor
- une unité de 20 veneuse avec 1 bannière et 1 cor
- un Héraut de Slaanesh sur monture
- un Broyeur d'Âmes
(et en guise d'invitée surprise parce que c'est fluff pour une raison que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, et qu'en plus elle à un sort tellement bien adapté... Shocked )
- Morathi

Etant totalement submergé au nombre de figurines, je choisis l'Annihilation d'une unité comme condition de victoire en mort subite, il désigne son unité de trolls, ça tombe bien, j'avais les deux prince juste en face...

Vu que j'avais nettement moins d'unités que lui , j'ai eu le premier tour. Bon, la magie, quand on s'attaque direct aux sorts à 10+ qui invoquent des broyeurs d'âmes,, faut pas s'attendre à ca que ca passe du premier coup, puis mes figs sont trop habituées à lancer leurs sorts à la sauce 40K avec des 4+ dés... alors juste 2... ils savent plus comment faire.... et faudra du temps pour que çà leur revienne.
Aptitude de commandement mal choisie et gaspillée qui plus est... Bon, première constatation en conditions réelles, des veneuses avec un héraut à portée, c'est cheaté niveau déplacement, seulement 15+2d6" de mouvements en course suivis d'une charge à 2d6+1", ouep, 40 pouces de mouvement potentiels... même pas peur. Par contre, erreur de lecture de ma part, je prend pas l'option charge multiple sur 3 balistes, mais fonce dans un "petit" 90 gobelins.... Bon, deuxième constatation, comme ce sont des figs qui fuient individuellement et pas l'unité d'un coup, même avec 20 gobs morts du premier coup, c'est loin d'être gagné...

la 3è constatation arrive bien vite après, les balistes gobelines sont passées de machines de guerre bouche-trou à snipers de guerres, car 2 tirs (full servants) sur du 3+ (+1 si tir sur héros) relançable (brute orque pas loin) le tout à 36"... ca va vite faire mal, et il en à QUE 5.... (+2 lance rocs et une catapulte à plongueurs)....

Deuxième tour, bon, la magie ça fonctionne déjà mieux et on utilise la bonne aptitude de commandement, par contre, je remarque que mes broyeurs d'âme ne savent pas mieux tirer à AoS qu'à 40K. Une 4è constatation s'impose... l'ordre de résolution des corps à corps qui est complètement changé, ça change tout... et des trolls qui frappent avant le prince démon nommé qui les à chargé ben ça fait mal au prince (et un bébel dans la valise, un^^)... Et des fanatiques gobs de la nuit qui te chargent à ton tour, t'obligeant à faire 120 attaques de démonettes sur eux et pas sur l'unite de 60 dont ils viennent, ca fait pas plaisir... L'aptitude du prince démon de slaanesh de voler l'initiative lors d'un combat c'est cool, mais c'est foutus trolls qui oublient de mourir sur du 4+, ça l'est tout de suite moins... Par contre, la beauté enchanteresse de Morathi et son -1 au résultats des jets pour toucher contre elles qui empêche l'araknarok de faire des 6 (et donc du 1d3 blessures mortelles au lieu du jet pour blesser normal), qu'est-ce que ca lui sauve pas du tout les miches...

Troisième tour, grosse débandade démoniaque malgré les 1 en déroute qui font revenir des fifilles grâce aux bannières et un broyeur d'âme qui se fait démonter par des gobelins (si j’attrape le con qui a lancé cette caisse de bombes à fusion dans un portail warp...) la fin est proche....

Quatrième, et dernier tour, c'est maintenant ou jamais, "Aller Morathi" tu peux le faire... les deux sorts de dégats pasent, 1d6+1d3 blessures mortelles sur les trolls.... et ben ca fera 2.... et en plus il oublie de mourir ce con de troll.... Aller le Broyeur d'Âme, tu peut le faire... 1d6+1 tirs sur du 4+ 3+ avec potentiellement 9 points de vie.... moauis, non mais 3 tirs c'est bien aussi.... bon, ok, au moins il pas oublié de mourir sur cette blessure ci... Y'aura un test de déroute à la fin du tour, ma game tiens à un 5+.... Chargé réussie avec le broyeur, on tape plus de la moitié à coté et on blesse tout autant à coté... heureusement que la seule qui passe c'est celle de l'arme de dreadnought.... 2 trolls de mort (merci les blessures multiples qui se répercutent sur les potes de derrière), ma game tiens à un 3+ maintenant...
Le jet fatidique arrive, 4+ 3 trolls sur 2 restant doivent fuir.... OK c'est bon les filles, on plie les goals et on rentre dans le warp, victorieuses mais peu fières...

Bon, débriefing, même avec des 100+ figs le jeu reste rapide (bon, sauf les déplacements, mais on s'y attendais un peu) et fun. L'ordre de résolutions des corps à corps qui empêche le bon vieux "tu charge avec tout en même temps et tu gagne". Mais surtout, (et j'ai découvert ça qu'après) le fait que l'initiative dois être retirée entre les joueurs à chaque round autre que le premier, ça peut juste complètement pas te retourner la situation quoi...
En gros, ben fluff AoS mis à part, le jeu en lui même est fun, pas prise de tête, et nettement plus tactique que les 4 pages de règles ne me le laissaient présager.

Par contre, j'espère que GW organisera vite quelques tournois officiels, style au Warhammer World, et qu'ils nous pondent un système d'équilibrage autre que le "faite confiance à votre adversaire pour qu'il exagère pas"...

Match-retour déjà prévu, idéalement sans les oublis de règles et les erreurs débiles.

Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: Rapport Test grand format 25/07   Mer 29 Juil - 21:00

Citation :
le fait que l'initiative dois être retirée entre les joueurs à chaque round autre que le premier, ça peut juste complètement pas te retourner la situation quoi...

Ah? Tiens j'avais pas vu ça... Personne encore d'ailleurs. Merci Seph. mais c'est juste pour le mouvement non? Car suivant ce que j'ai lu (mais je suis fatigué donc erreur possible) le joueur dont c'est le tour choisit une de ses unités et frappe en premier avec elle non?

Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
sephiroth517

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Rapport Test grand format 25/07   Mer 29 Juil - 21:51

Bah, mouvements, mais phase de héros, de tirs et charges aussi, quoi....

A chaque round (tour de jeu donc) on dois tirer au dé pour savoir lequel des deux joueurs à son tour en premier lors du round, il peut donc arriver que celui ayant joué en deuxième au premier round joue en premier au deuxième, et donc joue deux fois d'affilée. Ce qui peut amener un beau bordel dans des parties à plus de deux joueurs. (pour ceux qui cherchent : en page deux, troisième colonne)

Pour les combats en eux-mêmes, oui, le joueur dont c'est le tour choisis une de ses unités n'ayant pas encore attaqué à ce tour et frappe avec, puis son adversaire en choisis une, puis retour au joueur dont c'est le tour et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les unités pouvant attaquer l'ait fait.

MessageSujet: Re: Rapport Test grand format 25/07   

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Test grand format 25/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1