AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi 2015 Last Chance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je serai présent!
Oui
75%
 75% [ 6 ]
Non
25%
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Tournoi 2015 Last Chance...   Sam 5 Déc - 16:35

Date: Samedi 26 décembre.

Format V7 avec les restrictions de votre Codex (LoW, une Fortification et/ou formations AUTORISES) et utilisation uniquement des Codex français (version papier, imprimés ou officiels MAIS pas de dataslates (FW NON autorisé non plus), fiches papier LISIBLES, tablettes ok (si lisible et fonctionnelle toute la journée).
2000 pts classiques.
Figurines WISWIG et tout et tout.
Les Codex V7 qui précèdent le Codex Nécron auront accès à UNE SEULE formation de leur choix (en rapport avec son Codex) provenant du livre Apocalypse dernière version de GW (2013). Cependant SANS accès aux Atouts Stratégiques Apocalyptiques. (Pour infos à ce niveau MP moi).

Règles susceptibles d'être légèrement modifiées d'ici le 26 décembre.

PAF: 10.00€

Horaire: 9h45
Partie 1: 10h00 - 12h15.
Partie 2: 13h00 - 15h15.
Partie 3: 15h30 - 17h45.

Remise des prix: 17h45.

Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Y reste du Monster?

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Sam 5 Déc - 20:13

Dépendant du travail, donc vote "beuhhh je sais pas"
ultimeon
Templier
Templier

Devise : Caliban? Nothing happened on Caliban.

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 6 Déc - 9:50

Normalement oui mais a confirmer car c'est l'anniversaire de mon père Laughing
killmort
Templier
Templier

Devise : La mort ne m'aura pas vivant

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 6 Déc - 15:33

Je négocie avec la Kommandantur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1percent.fr
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 6 Déc - 19:28

Et donc je bosse, bon c'etait pas dur je bosse presque tous les jours en décembre...
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Jeu 10 Déc - 20:59

Parce qu'il fallait bien que je pose une question ou l'autre à un moment...
Pour cette fameuse formation Apo, si elle doit normalement être gardée en réserve stratégique, on ferait comment ici ?

En MP mais sinon c'est au cas par cas.

Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Ven 11 Déc - 14:43

Le Chaos (Marines comme Démons) qui a les deux plus vieux codex et seuls codex non V7 (enfin, oki il y a le Deamonkin ) n'a ni formations, ni LoW, ni schéma spécialement avantageux. Dans l'IA, il y a deux formations, composées exclusivement de pièces Forge.

Non pas que je vienne me plaindre hein. J'aime le Chaos, les figs sont belle, le Chaos est fort, Tzeentch est grand.

Donc voilà, commencer à trouver une équivalence de formation ou de LoW avec les marines ou quoi c'est compliqué.
Je voulais donc savoir si, comme Tzeentch est grand, et pour avoir une pseudo formation/schéma spécial/LoW/etc... je pouvais jeter mon dé pour mon trait de Seigneur de Guerre et qu'on dise que je fais toujours trois. (Ce qui me permet dans le bouquin de règles d'infiltrer trois unités et mon seigneur de guerre). Donc voilà, c'est pas ultra fort et c'est pas pour une combo de la mort mortelle, c'est juste que j'aurai trois unités d'élus/oblits/ autre truc du genre qui seront infiltrées.

Ca n'a pas l'air, à mon sens, démesuré. (Les marines ont les pods, les Nécrons choisissent leur trait, les White Scars prennent de flanc de base ec, etc...).
Je veux dire, le Chaos, marines en tout cas, et mêmes démons sans la combo Kaiross Grimoire Hurleurs avec 4 Hérauts est tellement derrière comme dex que voilà quoi. Je voudrais pas donner raison aux grandes pleureuses du Chaos, mais c'est vrai que le dex est en dessous, d'assez loin, surtout pour les SMC, de tous les autres dex. Après voilà, bien joué, avec la ruse et la perfidie de Tzeentch, ça reste, selon moi, bien chouette à joue et potentiellement fort.

Enfin, voilà quoi, je voudrais au final faire une liste avec un avantage constant (comme avec une formation), contre quoi je sacrifie mon trait de seigneur de guerre.

En tout cas, j'ai mis oui, je serai là, avec ou sans trait de seigneur de guerre fixe.

Sexe sur vous et paix dans vos femmes.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Sam 12 Déc - 20:33

Réponses en clair:

Seph:

Les unités de ta formation peuvent arriver en "frappe en profondeur"dès le 2ème tour à 3+ et garder les effets notés sur la fiche au niveau de la perfo à 4+ et la charge lors du tour d'arrivée.

Mad:

Ok pour tes 3 unités en prise de flanc,juste QUE: tu pourras choisir UN type d'unité (ex: Troupes ou QG ou autre) et elles seules pourront le faire.
Ce choix doit être le même pour tout le tournoi. Au niveau "Formation" on ne peut pas changer les avantages d'une unité à l'autre (ICI NON PLUS DONC).
Ton choix est fixe pour toute la journée de jeu.

Force et Honneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 13 Déc - 11:49

De toute façon le trait de seigneur de guerre stipule clairement votre seigneur de guerre et trois unités d'infanterie.

Bein voilà alors.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Sam 19 Déc - 16:42

Bon... Après moult discussions de merde avec mes casse-noisettes préférés on revient sur les conditions de conception d'armées du tournoi;

Donc PAS DE FORMATIONS ni DE SUPER-LOURDS (LOW), ni DE FORMATIONS APO...

Vous savez quoi? Je ne sais pas si j'ouvre samedi.

Force et Honneur.
sephiroth517

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Sam 19 Déc - 20:36

Bah en même temps si rien que savoir ce que j'aurais joué comme formation en démotive quatre, oui, refaire du "old school" comme y'a deux semaines c'est probablement mieux.

Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Sam 19 Déc - 23:34

p'tain jouez direct v2 alors
la v7 cest un peu ca...pas de shemas, formations, formation de formations, low (multiples)...

Moi ca commence a bien me peter les noix ces restrictions alors qu'on incite a coté a jouer (acheter) des codx et figurines a formations...enfin, je sais que vous vous en batez la tige, que vous jouez vos tournois dans votre coin et que pour jouer V7 y a que l'amical entre gens consentants...

du coup, rassurez vous, on risque pas de me voir en tournoi en 2016 dans ces conditions, c'est un peu comme se payer une PS4 pour jouer a tetris...
blackdraft
Capitaine
Capitaine

Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 20 Déc - 2:33

tu est pas obligé de venir non plus -_-'

après comme a dit Jones,quand tu aurais tapé des démonettes avec du FeP qui charge et du perfo sur du 4+ je pence pas que tu aurais dit le même.

mais bon je peu te comprendre c est sur que sans chevalier et formation les eldar sont nul,tien ont me siffle a l oreille que pas tant que sa.

moi perso avec c est changement je suis présent :p
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 20 Déc - 5:22

Effectivement je viendrait, pas. Je m'étais arrangé pour venir, puis en fait non, car on a chouiné pour changer les conditions de tournois...

C'est pas tant qu'Eldar soit fort ou pas sans chevaliers, merci, y a pas débat ici la dessus, de 1 parceque je n'aurais pas joué Eldar, de 2 parceque c'est pas la peine de changer de sujet.

Non c'est simplement que y a jamais moyens de se conformer a un truc, non, faut toujours venir pleurnicher, dans une belle culture d'assistanat contemporaine. whoaa john a trouvé une formation petée? avec ou sans formations y a toujours bien un truc peté, c'est exactement ca le principe des tournois, sinon tu peux essayer les combats de bisounours.

Et donc, désormais je n'essaie meme plus de m'arranger, ca sera non d'office
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 20 Déc - 10:51

Laisser comme c'était = aucun joueur du samedi présent (à part Seph).
Changer = perdre (peut-être) l'autre moitié des participants (ceux qui ne viennent presque jamais le samedi)..

Dur dur pour moi de choisir ET impossible de contenter tout le monde, ni même la majorité. Alors que dois-je faire?

Force et Honneur.
sephiroth517

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 20 Déc - 12:54

Rien que d'expliquer ce que faisait ma formation démotivais dany, gaetan et yannick, et le test d'hier contre thomas l'à bien vite rangé du même avis.
Et après quoi ? potentiellement perdre 4 participants juste à cause de ma promenade, c'est pas productif pour le tournois, mais en même temps, pour une fois que je suis dans le camp de ceux qui peuvent sortir une formation crade, pourquoi je m'en auto-priverai ?

Après oui, impossible de contenter tous le monde, les formations et autres nouveaux bonus d'escadrons de véhicules creusent un fossé énorme entre les anciens et les nouveaux codex. Pire encore que ce qu'on avait eu quand les premiers volants sont arrivés. Rien que ça fait des mécontents.

Donc, soit on essaye de trouver des moyens pour équilibrer, et pour ce faire y'a pas trente-six solutions, soit faut combler le fossé d'une façon ou d'une autre (permettre des formations apo aux délaissés) ou faire du terrassement chez les privilégiés (interdire les formations et limiter au schéma de base)... mais dans les deux cas, ça gueulera...
Soit on laisse les codex tels quels et on fait du no-limit... mais on sait qu'avec serge, le no-limit n'en est pas, car dataslate et forge toujours sous limitations...

Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 20 Déc - 15:03

A mon sens, le plus simple, le plus juste, et le plus correct, qui, au demeurent, contente tout le monde serait :

X points.
Pas de Forge
Tout codex d'actualité autorisé.
Dataslates (j'y reviendrai)
1 Seul détachement principal, et maximum un détachement secondaire.
A noter que dans ce cas, il est possible de jouer les détachement spéciaux des codex en possédant. A noter également qu'en règle générale, une formation va prendre la place du détachement secondaire, ou allié.
Dans la plupart des cas, cela permet d'avoir deux fortifications ( attentions au non cumul de certaines règles : double aegis, double relais de comm etc...)
Pas d'alliance de type apocalypse.

Alors. On a ici des restrictions qui permettent une très, très grande largesse de liste, en excluant les choses trop, vraiment trop fortes. Le forge, il y a du très équilibré, très fun, et du totalement aberrant. C'est très dur, vraiment très, parfois, de commencer à concurrencer du forge. Cependant, au cas par cas, on peut en discuter et l'accepter. Mais c'est, selon moi, plus équitable sans. On exclut aussi les pièces et formations apo, qui sont prévues pour un autre jeu : Apocalypse, et pas 40k. Les alliés Apo c'est débile, pas fluff, c'est dégueulasse sur une table, et débile.

Voilà. De là,subsistent deux problèmes. Les codex pauvres (SMC et démons). Pas de formation, pas de super lourd, pas de schéma spécial, et leurs seuls alliés n'y ont pas accès, sauf un peu pour les SMC. J'ai envie de dire deux choses, d'une part : pas de chance. D'une autre, c'est faisable sans, c'est dur, mais faisable. Ensuite, l'équilibrage des codex. Sans enfoncer le clou sur qui que ce soit, mais tous les super lourds ne se valent pas etc, certaines armées peuvent avoir 25 + charges warp et ainsi de suite.

A ce souci, il y a une solution, que je n'aimais pas, mais que j'ai fini par trouver très équilibrée. Le CPM
Un long travail de gars motivés qui équilibre vraiment, franchement, et sans abus possibles ou presque, un règlement de tournoi. En utilisant ceci, pas besoin de se prendre la tête mille ans. On fixe un nombre de points dans le CPM (3 pour du tournoi normal, 5 pour de l'overbourrin, un ou deux voire 0 pour du soft). Qui plus est, ça va généralement forcer la diversité dans la liste et minimiser le spam.
kusari
Templier
Templier

Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 20 Déc - 15:31

Selon moi les personnes qui se plaignent oui mais la v7 c'est les formations et si on les enlève je ne sais plus jouer revient à dire: ouin ouin on m'enlève ce qui me permet d'écraser mon adversaire sans effort. permettre à tout le monde d'avoir sa chance c'est plus rentable pour nous et pour le commerce de serge. et dernière chose sur le sujet, on garde que les unités et pas les formation et les super-lourds, c'est bien.

mais j'encourage également les gens à allez voir le post la GROSSE discussion ou j'y exprime plus en détail mon avis sur cette question

Dernière édition par kusari le Dim 20 Déc - 16:10, édité 2 fois
sephiroth517

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 20 Déc - 15:48

Je viens de lire ce truc du CPM, tous le monde en prend dans la gueule de son coté, et la section générale est bien fournie aussi, du coup je pense que ça mérite d'être testé.

Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   Dim 20 Déc - 20:48

Pour calmer le truc, bein j'annule.

J'ai envie de terminer l'année avec zenitude.

Force et Honneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi 2015 Last Chance...   

Tournoi 2015 Last Chance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1