AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des Larmes et des Saints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des Larmes et des Saints   Lun 21 Déc - 10:03

Voilà, alors, j'ai survolé vaguement la discussion à propos de ces restrictions, et suite aux nouvelles je voulais réagir un peu.

D'une part, ce n'est un secret pour personne que j'ai longuement écumé tous les tournois possibles, et que j'en suis friand. J'ai toujours pensé, et dit, qu'il y a trois grosses variables dans une partie : les dès, à hauteur de 10%, la liste, à hauteur de 20 %, et enfin le joueur, pour le reste. Et, j'ai pu le vérifier, puisque, et ce, sans vantardise aucune, avec des listes personnelles et pas forcément fortes sur papier, j'ai fait de bon, voir excellents résultats de manière régulière.

Mais, il est vrai que la V6, et surtout, la V7, ont changé la donne. La liste a pris une ampleur énorme. La faute à une politique de vente sans doute, mais je pense, aussi, à des joueurs qui ont choisi le côté facile d'une liste forte, au côté fun d'une liste qui leur plait. Je me suis écarté des tournois, et ensuite de 40K.

Mais j'aime profondément ce jeu, qui m'a donné des heures innombrables de plaisir, de voyages, de rencontres, et de fous rires. J'ai, depuis un gros mois, décidé de m'y remettre. Avec ma liste de démons, que je ne trouve pas excessivement forte, mais que je comprendrais qu'on juge comme telle. Avec d'autres choses aussi, mais en restant dans ce qu'il me plait, et n'allant pas vers ce qui est fort. Comme je l'ai pour ainsi dire toujours fait au club, en tout cas je le crois.

J'ai été très content de gagner le dernier tournoi, avec des figurines qui me plaisaient et aucun doublon dans ma liste, mais si c'était dû à une erreur qui aura couté cher à John. J'ai passé trois très chouettes parties dans la bonne humeur, et la douleur au plasma.

J'étais réellement enchanté à l'idée de réitérer l'expérience ce samedi. Mais voilà, cela ne se fera pas. J'avais pourtant prévu une liste farfelue, totalement inattendue, et à mon sens relativement débile, mais drôle, surtout drôle. Je me sens le plus lésé, même si ce n'est sans doute pas le cas, car je venais avec la seule intention de m'amuser.

Si je prends le temps d'écrire, c'est pour le maintien du-dit tournoi, en proposant, au su de mon expérience, une base de restriction à peu près équitable (je n'ai plus tous les codex en tête) et qui satisfait le plus grand nombre, avant de penser à passer au CPM, que je peux expliciter dans un second post.

Les voici :
Max X points
Tout codex en vigeur édité par GW, et consultable aisément (donc soit un vrai en papier, une bonne impression/photocopie, ou une tablette qui rame pas et qui marche)
Ensuite : au choix : une formation (de votre codex, ou d'un allié), ou un super lourd CODEX ( en respectant les choix, donc pas un super lourd LOW + un LOW), ou un allié ou 10 à 15 charges warp ou une Dataslate (consultable aisément donc soit une bonne impression/photocopie ou une tablette qui rame pas et qui marche)
Une fortification maximum.
Pas de formation de formations par exemple (la décurie ou le truc Eldar en sont je crois)
Un, et un seul psyker qui peut invoquer des démons (à noter à l'avance sur votre liste)
Enfin, pour les codex qui n'ont : ni formation, ni détachement spécial, ni super lourd CODEX, s'ils ne prennent pas d'allié ou de formation d'un allié 3.75% de points supplémentaires (soit, à 2000 75 points)

Un mot rapidement, les avantages d'un allié sont généralement un peu plus faibles que ceux d'un super lourd, qui le sont un peu moins que ceux de certaines formations. Les dataslates sont en général des formations, sauf pour Belakor, qui vaut vraiment son pesant d'or, mais sera restreint ici car il ne pourra pas avoir un gros support de charges warp derrière. Je loupe des trucs, beaucoup sans doute. Là, ce sera à vous de voir si vous jouez l'abus, et donc la facilité, ou respectez les règles, et les adaptez à ce à quoi je n'ai pas pensé.

Voilà, moi j'ai envie que ça se fasse samedi, et j'y mets du mien. Si, vous aussi, vous voulez passer du bon temps, mettez-y un peu du vôtre, un peu d'eau dans votre vin, et oui, ben vous pourrez peut-être pas jouer une fig que vous aimez. Donnez la chance à une autre qui prend la poussière depuis longtemps et qui aimerait revoir une table et chauffer à la ferveur d'une bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: Des Larmes et des Saints   Lun 21 Déc - 11:46

Après une bonne nuit et un bon réveil, je suis positif à la relance. Mais seulement si suffisamment de personnes y mettent du leur. Tant que tout le monde s'amuse, bein moi je suis content.

A vous de voir donc.

Force et Honneur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Des Larmes et des Saints   Lun 21 Déc - 11:52

Toute façon moi, du moment que le club était ouvert samedi, tournois ou pas j'aurais été là pour pas changer ^^

Sénéchal
Sénéchal

Devise : Y reste du Monster?

MessageSujet: Re: Des Larmes et des Saints   Lun 21 Déc - 13:10

Moi je suis libre et je venais aussi dans l'intention de m'amuser, pas de gagner (surtout quand andy est la :p) j'aurais ralé, mais c'est intrinsèquement lié a mon moi intérieur, c'est un sport personnel, ce qui ne m'empeche de vous aimer et de m'amuser. Je m'attendais aussi a me faire exploser par les listes, savoir faire et unités des autres, c'est commun mais, techniquement je m'en bat la nouille (en tant que joueur apocalypse j'ai l'habitude de me faire racler 60 fig d'un coup, comme ca, sans raison apparente)

Bien sur ma liste (et toute mon armée) est basée, achetée et montée dans l'optique de la V7, avec la gladius strike force et c'est donc ainsi que j'entendais jouer avec.

Cependant,il serait de mauvaise foi de dire que je ne PEUT jouer autrement, car mon codex le permet, ce qui est pas forcément le cas inverse pour d'autres.

J'ai simplement exprimé mon désaccord sur le fait que:

1 raler pour changer les regles d'un évenement est mal venu.
2 le faire alors que certains ont du prendre des dispositions pour se libérer est a tout le moins inconvenant, voir impoli et que lesdits changements justifient peut etre la caducité de l'interet de cet arrangement pour se libérer (scusez si je préfere jouer mon armée comme j'ai envie, pas comme elle vous plairait)

Du coup, bah je viendrai, peut etre, peut etre pas, en fonction de mon envie du moment. C'est pas comme si 1 je vous manquerai 2 ca serait impoli de changer au dernier moment d'avis, ca ne sera que de la mise a la mode.

blackdraft
Capitaine
Capitaine

Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité

MessageSujet: Re: Des Larmes et des Saints   Lun 21 Déc - 17:15

moi avec les modification apporté je suis bon,mais comme Jones avec ou sans tournoi je serait venus donc.
kusari
Templier
Templier

Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas

MessageSujet: Re: Des Larmes et des Saints   Lun 21 Déc - 19:49

Wild_Rider a écrit:

1 raler pour changer les regles d'un évenement est mal venu.
2 le faire alors que certains ont du prendre des dispositions pour se libérer est a tout le moins inconvenant, voir impoli et que lesdits changements justifient peut etre la caducité de l'interet de cet arrangement pour se libérer (scusez si je préfere jouer mon armée comme j'ai envie, pas comme elle vous plairait)

Sur le premier c'est pas les règles de l'évènement qui nous ennuyait c'est que comme John avait un effet trop puissant, Thomas, Yannick, Danny et moi, on n'y participait pas et on disait à serge pourquoi? mais bon 4 personnes qui se retire (et pas qui font faux bond), évidement c'est qu'il y a un problème.

Sur le deuxième point je ne te comprend pas. Car si tu dis que tu viens pour t'amuser, ok tu le feras, car oui s'il n'y a pas de tournoi, tu pourras toujours jouer donc l'impolitesse serait de tout changer le jour avant le tournoi, ce qui n'est pas le cas ici. et si les restrictions changent tu sais toujours réadapter ta liste avec une semaine de délai. De plus, ta remarque entre parenthèse me fait bien rire, car d'accord le premier qui te dis que tu ne peux pas jouer ce que tu as envie est un con, mais le problème c'est que personne, je dis bien personne ne te l'as dit. On t'a déjà dit certes que: "tes pièces sont cheat" mais pas "t'es pièces sont cheat, tu ne les joues plus jamais" et il est vrai que beaucoup d'entre nous se sont dis "j'ai plus envie de jouer contre lui car je ne sais rien faire", le plus drôle tu veux que je te dise c'est quoi, c'est que moi aussi je le vis ça, car à cause de ma chance insolente qui prends un sacré plaisir démoniaque à enculer les statistiques, beaucoup ne veulent plus jouer contre moi, comme John et Danny, et je vais avoir du mal à changer ça, pourtant on me le fait. Donc faute de ne pas pouvoir changer, je m'en fout et je continue.

Alors oui joue ce qu'il te plait, je t'y encourage, mais si tu joues quelque chose de très fort faut pas nier la réalité quand quelqu'un te fait remarquer que ce que tu joues est très fort, surtout si tu vas chercher après dans le codex des autres ce qui est fort comme comparaison pour faire passer la pilule et faire la remarque que j'entends souvent sortir de ta bouche pour justifier le passage de la pilules: "tu n'as qu'à jouer ça". Mais rassure-toi la remarque ici est valable pour beaucoup de personne au club.
Moi d'ailleurs je le dis haut et fort je joue ce qui marche et ce qui me plait car quelque chose qui me plait mais sert à rien je ne le joue pas et quelque chose qui me sert et que je n'aime pas je ne le joue pas. Et si un jour quelqu'un me dit que: "tiens tu aime bien ça, cela te sert et tu le joues pas" je lui répondrais d'un air narquois :" excuse moi je joue à 2000 points pas 10000 je dois faire des choix. Et si un jour quelqu'un me dit que: "tiens tu aime pas ça, ça te sert beaucoup et tu le joues" je lui répondrait toujours d'un air narquois: "excuse moi, mais pour le tournoi d’aujourd’hui cette pièce me permet de gagner ou faire fonctionner ma liste donc excuse moi si quand je suis à un tournoi je joue pour gagner et pas pour m'amuser". Je passerais sans doute pour un sale enfoiré (cela va me changer de d'habitude tiens), mais au moins je ne me voilerais pas la face derrière un: "je ne joue que ce que j'aime"

Ou sinon avec les modifications apportées ici, moi j'en suis aussi avec mes tyty et comme d'autres si Serge ouvre sans tournoi je serais là aussi pour l'amour du jeu et pour voir les potes.
FRATAN
Sénéchal
Sénéchal

Devise : resté cool face a la connerie

MessageSujet: Re: Des Larmes et des Saints   Lun 21 Déc - 19:49

moi je serai présent avec ma liste tau la mêmes depuis plus d'un an
El magnifico
Templier
Templier

Devise : Inclinez-vous devant Moi!

MessageSujet: Re: Des Larmes et des Saints   Mar 22 Déc - 12:27

Dommages, je ne saurai pas venir. Me sens en veine pour le moment.Non je plaisante, la chance n y est pour rien.
sephiroth517

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Des Larmes et des Saints   Mar 22 Déc - 12:55

Bon sinon chef, qu'on sache quoi, pour finir annulé ou maintenu ? et si maintenu, quelles conditions/restrictions ?

Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: Des Larmes et des Saints   Mar 22 Déc - 13:55

Pffff... Maintenu oui, les conditions, boooh je ne sais pas trop.

Force et Honneur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
FRATAN
Sénéchal
Sénéchal

Devise : resté cool face a la connerie

MessageSujet: Re: Des Larmes et des Saints   Mar 22 Déc - 22:32

sans moi car rien de clair
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Larmes et des Saints