AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi du 26/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tournoi du 26/12   Mar 22 Déc - 16:12

Salut à tous. Sur proposition personnelle, et avec l'accord de Serge, je lance un petit sondage sexy. Le but, décider ensemble d'une formule pour un tournoi samedi. Voilà mes propositions :

Versions classiques :

1Classique no limit restreint : Tout codex papier ou digital, français anglais ou turc (mais vous devez fournir un certificat d'aptitude délivré par le Selor format C 37.b d'aptitude d'interprétariat ou traduction factuelle des lettres ottomanes) . Dataslates admises, version physique uniquement. Idem pour les codex (une clef USB +0.09 cent la photocopie au début du boulevard Tirou). Maximum une fortification. Lords of War admis (les super lourds aussi donc). Pas de formation ou détachement incluant plus d'un super lourd. ( Sauf les Chevaliers Impériaux, qui peuvent en aligner plusieurs mais SANS formation). Pas de FORGE WORLD. Détachements : 1 Détachement Interarmes obligatoire (qui peut être remplacé par un détachement de faction propre au codex, ou une formation popre au codex) et 1 Détachement auxiliaire facultatif (qui peut être 1 détachement allié provenant d'un AUTRE codex ; 1 détachement de faction provenant d'un AUTRE codex; ou une formation provenant de peu importe quel Codex).

Si vous votez pour ce genre de tournoi, sachez que vous pourrez jouer et jouer contre, par exemple: Une armée de Tzeentch avec environ 30 Charges Warp, Belakor, deux unités avec un 2+ invu relançable et le reste invisible OU BIEN Six Chevaliers OU BIEN Une double demi compagnie qui aura, à 2000 points, entre 500 et 1000 points de figurines gratuites OU BIEN plein d'autres trucs très sales. Est-ce vraiment la bonne solution pour passer un chouette samedi entre potes?

2Classique limité. Composez une armée, avec Maximum 3 PM en respectant le compendium suivant : CPM

Une version équilibrée d'un tournoi, avec beaucoup de liberté niveau de la liste, mais qui va limiter les combinaison fortes. Vous en aurez, mais pas à l'excès.

A la façon troll de Nowël :

Le but est ici vraiment de rigoler un bon coup. Pour gagner, il faudra autant compter sur la chance que sur le talent.

3Arènes de Comorragh :

Vous disposez d'une équipe de Gladiateurs de 1500 points. Pas de formations. Pas de super lourds. Pas de traits de seigneur de guerre. Des missions totalement farfelues. Mais c'est pas tout. Toute figurine détruite = retour mallette pour le reste du tournoi. Vous commencez le tournoi avec 1500 points. Mais c'est peu sur que vous le finirez avec autant. Si ce type vous plait, j'écrirai des règles bien équilibrées, avec des seuils indestructibles, des missions et conditions qui éviteront de trop perdre, et des façons de récupérer des figs.

4Grande roue du Destin de Tzeentch

Listes à 1250 Points. Ce qui est à vous ne l'est pas pour toujours. Tzeentch donne mais il reprend. Pour ce tournoi, vous devez accepter de prêter vos figurines à d'autres personnes. Vous devez aussi vous engager à respecter celles que l'on vous prête. Sachez aussi qu'il faudra emmener exclusivement du WYSWIG. Vous risquez fort de jouer la liste de quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un d'autre est une salope (ouais, c'est MOIIIIIIIIIIIIIII). Il a fait une liste dégueulasse. Il a mélangé de tout. C'est n’importe quoi. Comment ça se joue? Est-ce que ça se joue seulement. Peut être est-il sage de lui préparer un coup de salope aussi pour quand vous lui filerez votre liste. Allez, on trolle sa liste. Surprises garanties.

Voilà. A vous de voir. Pour voter : Vous postez je serai présent et j'accepte de jouer les formules suivantes : 1 et/ou 2 et/ou 3 et/ou 4. Ma préférence va au type :

Vous avez jusque vendredi matin 10H . On prendra une décision avec Serge avant midi et ce sera écrit sur le forum et dit au club.

Je ne saurais que trop vous conseiller la formule fun : D'une part, des tournois classiques il y en a plein, et d'une autre, faites confiance à mon imagination tordue. Je vous promets d'excellents fous rires et de bonnes tranches de délire pour terminer l'année.

Andy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mar 22 Déc - 16:13

Je serai présent pour les formules 1, 2,3 et 4. Avec une réelle préférence pour la 4 ou la 3. Je préfèrerais sincèrement éviter la 1.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mar 22 Déc - 16:21

Présent. Bein oui vaut mieux hein!!!

Force et Honneur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mar 22 Déc - 16:51

Présent quoi qu'il arrive, adore les idées débiles à la sauce 4 (la 3 aussi, mais découvrir l'étendue des règles le jour avant risque de pas trop le faire) mais par sécurité vote aussi pour la 2.

Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mar 22 Déc - 16:59

Pas d'inquiétude, comme pour les deux premières versions il n'y a rien à faire niveau Scénars ( = livres de règles), je suis en rédac pour les règles complètes des scénars de Nowel, comme ça vous pourrez vous préparez un peu, surtout pour les Arènes de Commorragh. Pour la Roue de Tzeentch, vous préparer sera pour ainsi dire inutile. Mais Je mets les règles de composition d'armée.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mar 22 Déc - 20:19

Un jours on pourrait voir à faire un tournoi des "Légions", version 30k quoi...???!!! Uniquement des SM . On verra ça bcp plus tard.

Force et Honneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Arènes de Commoragh   Mar 22 Déc - 21:45

Priez pour qu'ils ne vous prennent pas vivants peut-on lire dans les manuels de survie de l'Astra Millitarum. Encerclés, l'Adeptus Astartes crie souvent jusqu'à la mort plutôt que d'adopter une retraite stratégique qui laisserait certains Space Marines être faits prisonniers.

S'il est une chose à redouter des Eldars Noirs, c'est, bien plus que la mort, le fait qu'ils vous capturent. Et si tel est le cas, quels ne seraient pas votre bonheur, et votre chance, de finir dans leurs usines à travailler comme esclave. Mais, vous aurez rarement cette chance. C'est pour les arènes que les Commorites vous capturent, c'est là que vous souffrirez, là que le frère frappera le frère, et là que la mort vous délivrera enfin des tourments de ce peuple perfide et maléfique.

Règles de composition d'armée :

Pas de Fortification
Pas de personnage nommé ni unique
Pas de personnage indépendant sauf votre seigneur de guerre
Pas de Formation
Pas de Super Lourd
Pas de traits de seigneur de guerre
Pas de volants (Créas volantes autorisées, mais elle ne peuvent pas passer en mode en approche)
Pas plus de deux créatures monstrueuses
Pas de déploiement alternatif ( scouts, infiltrateurs, FeP, etc... sauf mention contraire)
Les figurines ne peuvent pas embarquer (sauf mention contraire)
Pas de génération de Charge Warp ( Vous n'avez donc que vos charges de base)
Pas de blindage, tous côtés additionnés, supérieur à 50, et pas de valeur de blindage de 14 ou plus.
Les figurines non troupes ne peuvent pas avoir d'options qui sont des armes de tir, mêmes gratuites. Les véhicules peuvent acheter ces options normalement.

L'unité dans la peur. Toute alliance non apocalypse est autorisée, ET considérée comme frères de bataille. Dans les affres de Commorragh, même un valeureux Space Marine est prêt à aider des orks pour s'en sortir. Cela veut dire que vous pouvez utiliser vos pouvoirs psy sur n'importe quelle figurine alliée, et que votre seigneur de guerre peut rejoindre n'importe laquelle de vos unités.
Maximum 1 Soutien 1 Attaque Rapide et 1 Elite + 1 Soutien/Attaque Rapide/Elite. 1 et 1 seul QG (Obligatoirement votre seigneur de guerre AVEC OBLIGATOIREMENT la règle perso indépendant). Minimum 4 Troupes /// Allié : Minimum 3 Troupes et jusqu'à 1 Soutien, jusqu'à 1 Attaque Rapide et jusqu'à 1 Elite.

Règles Spéciales

=> Munitions limitées. Les véhicules disponibles ne sont pas toujours dans le meilleur état, et les munitions ne sont pas légion. Toutes les armes montées sur un véhicule suivent la règle surchauffe. Si elle est déjà d'application alors le jet sera raté sur un 1 et un 2.
=> Jusqu'à la mort : toutes les figurines ont la règle spéciale : haine
=> Bouger pour vivre. Sprinter pour tuer : Une figurine qui choisit de ne pas tirer (même si elle n'a pas d'arme de tir) peut lancer un dé 6 supplémentaire lorsqu'elle sprinte. Ce dé ne peut être modifié/relancé d'aucune façon (course etc...).
=> Ramasse ça! : Si le porteur d'une arme de tir spéciale/lourde/etc... est tué, un autre membre de l'unité peut la ramasser. Pratiquement, à chaque fois qu'un porteur d'arme spéciale est tué, retirez une autre figurine de l'escouade et placez le à sa place. Les personnages dans les escouades ont leur propre matériel, ils ne s’occupent pas de dépouiller les cadavres.

==> MORT SUBITE :
Toute figurine retirée du jeu l'est pour le reste du tournoi.
Votre seigneur de guerre revient automatiquement en jeu à la fin de chaque partie s'il est mort, avec 1D6 PV (sans dépasser le total initial).
=> Rasé : Si vous êtes table rasé (c'est peu probable), vous concédez une victoire pleine. Ensuite, vous pouvez récupérer, au choix, 750 points de figs.
=> Massacre : Si vous gagnez par table rase, ou par pitié, vous pouvez récupérer 75 points de figurines au choix au début de la prochaine manche.
=> Du spectacle voyons! : A la fin de chaque manche, vos points ne peuvent être en dessous de 750. S'ils le sont, ajoutez des figurines perdues jusque 750 points. Au début de chaque manche après la première, vous pouvez récupérer 100 points, 175 si vous avez gagné par table rase.

Voilà, c'est long, mais, je crois, extrêmement chouette à jouer. Un peu compliqué de prime abord, mais avec un récapitulatif imprimé, c'est assez simple.

Un dernier point. Faire le compte des figs vivantes ou mortes est compliqué. Il vous faudra une liste d'armée pour chaque partie. Un peu de minutie, et de la bonne foi. Si ça se fait on en reparle.

Andy

Dernière édition par Mad Mek le Mer 23 Déc - 10:12, édité 1 fois
Slayer le Boucher
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mar 22 Déc - 22:17

j'aime bien cet idée d’arène tien...
FRATAN
Sénéchal
Sénéchal

Devise : resté cool face a la connerie

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mar 22 Déc - 22:31

sans moi
sephiroth517

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mar 22 Déc - 23:09

Pour avoir pratiqué ce genre des décomptes quand on jouait à Mordheim, ça peut déjà être laborieux avec l'équivalent de 200points, alors avec 1500 faudra prévoir des listes d'armées bien détaillées et bien espacées pour prendre les notes.

Par contre, à part le seigneur de guerre, il n'y à que les unités entièrement détruites qui peuvent espérer revenir, une escouade se retrouvant à son dernier marine aurait du coup tout intérêt à se suicider pour espérer revenir à la partie suivante avec plus d'effectif, voire en cas extrème revenir en partie 3 avec plus d'effectifs qu'elle n'en comptait en début de partie 2.
De même que le table rasé qui revient minimum avec 900points d'escouades à full effectif pour affronter les survivants légitimes de son adversaire au tour suivant.
Et pour "du spectacle voyons" même si des parties à 1500 iront plus vites qu'à 2000, entre les scénarios, leurs explications, et les décomptes, je pense pas qu'on saurait quand même faire plus que 3 parties sur la journée de tournois.

Mais surtout, ne serait pas plus logique de considérer les "morts" comme blessés durant la partie et, après la bataille, vérifier qui survit et qui meurt pour de bon ? plutôt que d'espérer des résurrections de figs d’unités entièrement détruites et ne pouvoir que pleurer sur l'unique survivant de l'escouade d'à coté ?

Par exemple, après la bataille, on jette un dé pour chaque figurine blessée de chaque escouade, sur du 3+ elle s'en sort et peut participer à la prochaine partie, mais sur du 1-2 elle retourne définitivement dans la valise. Et on pourrait dire que chaque trophée obtenu pourrait constituer une relance.
Plus logique, plus rapide, plus facile, plus séduisant...

Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mar 22 Déc - 23:45

Ca marche, je vais réfléchir à ça et rectifier
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mer 23 Déc - 6:04

Beaucoup trop complexe pour un tournoi.

Force et Honneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mer 23 Déc - 10:12

Edité et simplifié.
Nilval
Chevalier du Cercle Intérieur
Chevalier du Cercle Intérieur

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Mer 23 Déc - 13:39

je serai présent et j'accepte de jouer les formules suivantes : 2 et 3. pas de préférence.
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetitsbonhommes.e-monsite.com/
blackdraft
Capitaine
Capitaine

Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Jeu 24 Déc - 1:58

dispos pour tout mais plus chaud pour le 1 j aime les classique carré qui fou pas de merde en partie,et j ai la fleme un peu de changer ma liste Very Happy .
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Y reste du Monster?

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Jeu 24 Déc - 3:59

Juste pour info:

Citation :
Une double demi compagnie qui aura, à 2000 points, entre 500 et 1000 points de figurines gratuites

une demi compagnie peut inclure 7 unités avec transport assigné. Rhino ou pod 35 pts, les options sont payantes. razorback 55 pts et options payantes.

donc en double ca monte a max 14 transports, sachant que 2 seront obligatoirement des pods pour dread. donc au max 12 razor et 2 pod : 12X55 + 2x35 = 730 pts

ces 730 pts gratuits impliquent de faire rentrer, a 2000 pts, 6 tactiques, 2 esc de commandement, 2 assaut, 2 deva et 2 dread...Bonne chance! et impliquent de jouer des rhino-pod-razor sans équipement (donc un razor spam, mais de bolter lourds effrayant...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Jeu 24 Déc - 13:44

Pour info.

Que ces unités soient, ou non, optimales, elles restent gratuites. Ne fut-ce que 200 points, ça reste 200 points de figs gratuites. Si on joue à 2000, tu joues à 2200, il y a un déséquilibre clair net et simple, dans la mesure où la seule règle à peu près équitable pour chaque armée n'est plus d’application. Si on joue à 2000 et que je joue 2150, tu vas pas être super d'accord. C'est là tout le désavantage de cette formation, dans un codex déjà fort.

Qui plus est, le but de cette formation n'est pas d'avoir des unités fortes. C'est juste d'en avoir énormément, et, si les bolters lourds n'infligent pas des dégâts considérables, ils n'en restent pas moins gratuits et jumelés, et avec la masse finissent par infliger des dégâts plus que conséquents.
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Y reste du Monster?

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Jeu 24 Déc - 14:01

ha je ne dis pas le contraire. Je précise simplement, car les chiffres sont envoyés a la va comme j'te pousse et pour une fois que je peux preciser un truc de regles..

Apres ce qui est fort ou pas c'est un débat auquel je ne participe pas, par méconnaissance, ou simplement parce que je trouve que ca n'a aucun sens et que c'est un dialogue de sourds, voire souvent un monologue

Very Happy
sephiroth517

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Jeu 24 Déc - 14:10

J'avais compté vite-fait, une gladius strike à effectifs minimal, juste pour débloquer les 730 de véhicules gratuits, ca faisait 1360pts de mémoire, soit 640 points pour de l'optimisation de nombre de figs (quoique, y'a déjà 15 escouades de 5 mecs et deux dreads multifuseur en pod) et d'équipement, doit bien y avoir de quoi faire...

Capitaine
Capitaine

Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Jeu 24 Déc - 14:33

je rajouterai pour avoir affronter se truc que en armée de cac quand tu dois passé ton temps et ta force de frappe pour ouvrir des rino et razor gratuit c est super long,vus que sa lui fait 1 charge en moins dans sont escouade,et certes encore une fois contre du marine avoir des bolter lourd gratuit bof sa vas,mais quand tu est orck ou bien skitarii la tout de suite sa fait méchamment plus mal,et faut se dire que tout le monde ne joue pas SM.

la partie que j ai joué contre la formation mais mega noobs et mais kasseur ont passé le 3/4 du temps a détruire des truc gratuit et c est 700 point d armée qui tue 0,je peu vous dire que heureusement que le mek en face été mais alors très très nul,le chapelain avec escouade de com qui frappe a coté de 60 boys et qui fond 4 tire de fuse sur un pauvre truk c’était très marrent :p .

et sinon je vote plus scenario 2 pas vus que le système de point de monstruosité était présent,sa c'est très cool clair et apporte pas mal d’équilibre,j adore quand même les 2 page juste pour les tau et les necron :p.
kusari
Templier
Templier

Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Ven 25 Déc - 12:04

le scénario 2 mais question peut on y jouer en hors schéma ?

le 1 pas envie de me prendre un crise de nerf ou entendre d'autre personne me dire que le chaos est nulle.

le 3 bcp trop complexe selon moi et peu de temps pour l'appréhender, son gros défaut pour moi, comme dit par sephi, ce que l'on gagne en temps de jeu avec le format 1500 points on le perd on double avec les calculs de récupération des victimes, donc une autre fois peut être

le 4 je déteste littéralement jouer certaine armée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Ven 25 Déc - 12:12

Ca dépend des armées, relis le CPM c'est bien expliqué, mais comme ça je dirais non. C'est un système qui interdit tout ce qui est Unbound, mais tu peux jouer les formations et les schémas alternatifs.
kusari
Templier
Templier

Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Ven 25 Déc - 14:05

Bon pour ce qui est de jouer Unbound en tyty c'est facile, rien de préciser, donc facilité. en même temps c'est normal je je choisis de ne pas prendre les règles de détachement (relance trait de seigneur et objectif sécurisé) c'est logique.

par contre un exemple pour voir si j'ai bien compris

si une liste ork avec 35 tankbustas revient à avoir 3 PM car:

1 PM par tranche de 35 Tankbustas = 1 PM
1 PM par tranche de 15 tankbustas = 2 PM
celcius
Sénéchal
Sénéchal

Devise : la garde meurt mais ne se rend jamais

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Ven 25 Déc - 18:06

on devrait l annuler se tournoi
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   Ven 25 Déc - 18:16

Tu ne viens pas toi? Alors t'en mêle pas, si tu viens alors no prob.

Force et Honneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi du 26/12   

Tournoi du 26/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant