AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi du 26 décembre. Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 19:41

Alors, vu qu'on s'y est pris assez tardivement, je vais zapper le CPM, parce que ça implique de vérifier les listes à l'avance, et que ce n'est plus possible.

2000 Points

Pas d'Unbound

Maximum 2 Détachements, plus le détachement Ordo ASSASSINORUM

1 Fortif Maximum

Dataslates autorisées

Lords of War autorisée

Maximum un Super Lourd ou une Créature Colossale de votre faction

En gros, vous pouvez jouer plus ou moins tout ce que vous voulez. Avec du temps, pour le prochain on pourra faire un chouette truc, mais, pour satisfaire au plus grand nombre, on fera l'impasse cette fois.

9H45 Sur place, Début à 10H15. Autres détails à compléter par Serge.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 19:53

Sérieusement ?
alors que moins de 40 minutes avant
Citation :
Oui, en accord avec Serge, armées à 2000 points, 3 CPM. Je relance un post avec les scenarii de suite.

Templier
Templier

Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 19:56

alors bon regarder une liste ça prends 5 minute montre en main et après j'ai envie de dire bon encore un changement faisons rien alors car là c'est trop on était parti pour faire du CPM et maintenant tu change encore et merde à la fin on aurait pris commaragh t'aurais pas changer, donc non si on doit enfaire un c'est avec ce que les gens ont choisit et pas toi qui décide d'un coup de tout retirer comme ça sans raison valable.
blackdraft
Capitaine
Capitaine

Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 19:57

je commence a me dire que je vais arrivé a 11h midi comme un brave pour faire des partie amicale,c est pas comme si ont a changer les règles 5 fois de suite en même pas 1 semaine et sans être méchant c est qui l organisateur la , Serge ou Andy?
Invité
Invité

MessageSujet: Scenarii   Ven 25 Déc - 20:19

Les missions Maelstorm of War sont toutes jouées avec les cartes génériques (par souci d'équité) Si vous n'avez pas de paquet de cartes générique, vous jouez avec celui que vous avez et vous référez au numéros génériques correspondants dans le livre de règles.

Les marquez 1 D 3 sont remplacés par marquez 2 Points (par souci d'équité).

Les objectifs irréalisables sont immédiatement défaussés et remplacés.

Toutes les missions suivent les règles spéciales Tuez le Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne, et Premier Sang MODIFIE

Premier sang : Au cours d'un tour auquel vous avez détruit une unité ennemie sans en avoir perdu une, vous marquez un point.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mission 1

Au paradis des Gros Calibres

Déploiement en diagonale

Chaque Soutien détruit vaut deux points.

6 Objectifs numérotés de 1 à 6, placés au milieu de chaque sixième de table. ( Donc au milieu de chaque plaque GW)

2 Objectifs au premier tour, plus 1 Objectif au début de chaque tour.

Vous pouvez tirer une carte objectif à chaque fois que vous détruisez un soutien. (Elle compte, à tout point de vue, comme ayant été tirée au début du tour, et peut donc avoir une résolution rétro active).

Maximum 6 objectifs actifs (défaussez le surplus immédiatement ; cela veut dire que si vous avez déjà six objectifs, vous pouvez tirer celui du début de tour ou de la destruction d'un soutien et ensuite en défausser un gratuitement).

Si votre adversaire a une seule unité en soutien, sa destruction vaudra 5 points.
Si votre adversaire n'a aucune unité en soutien, vous marquez automatiquement 4 points.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mission 2

Attaque Eclair

Déploiement en aube de guerre

6 Objectifs numérotés de 1 à 6, placés au milieu de chaque sixième de table. ( Donc au milieu de chaque plaque GW)

2 Objectifs au premier tour, plus 1 Objectif au début de chaque tour.

Vous pouvez tirer une carte objectif à chaque fois que vous détruisez une attaque rapide. (Elle compte, à tout point de vue, comme ayant été tirée au début du tour, et peut donc avoir une résolution rétro active).

Chaque objectif rempli dans le même tour où il est tiré rapporte 1 point supplémentaire.

Maximum 3 objectifs actifs (défaussez le surplus immédiatement ; cela veut dire que si vous avez déjà six objectifs, vous pouvez tirer celui du début de tour ou de la destruction d'un soutien et ensuite en défausser un gratuitement).

Si votre adversaire a une seule unité en attaque rapide, l'objectif que sa destruction génère rapportera 3 points supplémentaires.
Si votre adversaire n'a pas d'attaque rapide, vous gagnez un point pour chaque tour complet joué.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mission 3

Mise à mort

Déploiement en diagonale

Défaussez et remplacez immédiatement tout objectif récompensant la destruction d'une unité.

4 Objectifs au premier tour, plus 1 Objectif au début de chaque tour.

Choisissez trois unités ennemies : leur destruction vaudra chacune 2 points.
Choisissez l'une de vos unités : sa destruction vaudra à votre adversaire 3 points (vous devez donc la protéger)
Chaque unité ennemie détruite vaut 1 point. (Sauf pour les 4 unités choisies. Elles rapportent uniquement les points mentionnés.)

Chaque unité choisie détruite
Maximum 5 objectifs actifs

Dernière édition par Mad Mek le Ven 25 Déc - 20:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:24

@ Gaetan : oui et non, car le CPM est fortement restrictif, qu'est-ce qu'on fait si quelqu'un à fait une erreur? Il doit apporter 1000 points de figs en plus pour pouvoir faire les changements de suite?

@ Sephi : je suis d'accord avec toi, et c'est ce que j'aurais voulu aussi. Mais comme c’était pas clair dans l'esprit de Gaetan, j'ai préféré ne pas prendre de risque. Si c'est organisé en last minute, autant avoir le minimum de risques et de rectifications le jour même.

@ Dany : C'est aussi pour toi que j'ai évité le CPM cette fois, vu que tu n'étais pas chaud  de changer de liste, et que c'est pas toujours super facile, à l'arrache, de tout lire minutieusement et assimiler. Et que personne n'a envie de passer la première heure du tournoi à rectifier les listes de tout le monde.

Et @ tout le monde. Personnellement, mon seul but, c'est de faire en sorte que ça se fasse et dans de bonnes conditions. Alors je dis pas que vous y mettez pas du vôtre, mais arrêtez de vous acharner sans raison. J'essaye juste de prendre des décisions qui satisfont le maximum de gens, qui permettent le déroulement du tournoir, et son déroulement sans accrocs.

Donc, prévoyez deux listes : Une CPM 3 PM. et une avec les restrictions ci dessus. Si tout est correct (et je ne rêve pas mieux), alors on joue en CPM. Sinon, on a une solution pour jouer tout de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:32

Du reste, vos comms sur les scénars sont les bienvenus. (Ils ont aussi pour but d'équilibrer les listes et punir les listes peu diversifiées)
kusari
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:34

ok là je suis en amical dany t'es up contre moi?

Dernière édition par kusari le Ven 25 Déc - 20:36, édité 1 fois
blackdraft
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:34

bas j ai dit âpres que les SPM me déranger pas surtout que ma liste orck rentre sans ou avec SPM j ai que a joué unbande ou non, puis loin de moi que sa me fait plaisirs que tu change les règles pour moi ,mais bon la base c est que tu face pour la majorité pas juste moi :p .

bon perso scénario 1 j ai directe 4 point dans les dent pas fun, si j ai pas envie de joué de soutien.

Dernière édition par blackdraft le Ven 25 Déc - 20:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:38

@ Dany : je 'ai pas changé juste pour toi, mais pour toi entre autres. Encore une fois, j'essaye juste de faire en sorte que ça se passe bien et tout le mode s'amuse, avec la possibilité d'avoir une petite boite sous le sapin en plus.
kusari
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:39

Mad Mek a écrit:
@ Sephi : je suis d'accord avec toi, et c'est ce que j'aurais voulu aussi. Mais comme c’était pas clair dans l'esprit de Gaetan, j'ai préféré ne pas prendre de risque. Si c'est organisé en last minute, autant avoir le minimum de risques et de rectifications le jour même.

ben si c'est très clair en fait rien dans tes règle CPM rien ne m'empêche de jouer Unbound, point final.
blackdraft
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:41

kusari a écrit:
Mad Mek a écrit:

ben si c'est très clair en fait rien dans tes règle CPM rien ne m'empêche de jouer Unbound, point final.

surtout que moi ma liste rentre pas si ont fait pas de unbande et j ai fait un tournoi avec CPM avec ma liste orck c est passé donc bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:43

@ Dany : Ta liste elle est parfaitement bound. C'est juste un détachement spécial de codex + un allié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:46

@ Gaetan : Chaque détachement en plus du détachement principal 1 PM

De facto, ta liste n'est pas valable puisque tu n'as pas de détachement principal.
Ensuite, si vous confondez Hors Schéma avec détachement spécial du codex, là j'y peux rien.
blackdraft
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:51

a âpres vérification sa passe pas tout cour j ai 6pm

bas simple + de 160 pv 3point

détachement allié + détachement orck 1 point

meganoob baraka 1pt

et 20 kasseur 1pt

et mais garde aussi du coup

Pask 1pt

2 wyvern 1pt

2 punicheur 1pt

Chaque tranche de 3 blindages 13+ 1pt

PUTIN JE JOUE DES ARMEE CHEATER EN FAIT

Dernière édition par blackdraft le Ven 25 Déc - 21:00, édité 1 fois
sephiroth517

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:51

Mad Mek a écrit:
Les marquez 1 D 3 sont remplacés par marquez 2 Points (par souci d'équité).
Et les 1d6 ?

Citation :

Mission 1
Si votre adversaire a une seule unité en soutien, sa destruction vaudra 5 points.
Si votre adversaire n'a aucune unité en soutien, vous marquez automatiquement 4 points.
Donc, pour s'optimiser on DOIT jouer 2 soutiens

Citation :
Mission 2
Maximum 3 objectifs actifs (défaussez le surplus immédiatement ; cela veut dire que si vous avez déjà six objectifs, vous pouvez tirer celui du début de tour ou de la destruction d'un soutien et ensuite en défausser un gratuitement).
Pourquoi 3 sur celui-ci et 6 sur le premier ? (et vais rien dire pour le copié/collé foiré)

Citation :
Si votre adversaire a une seule unité en attaque rapide, l'objectif que sa destruction génère rapportera 3 points supplémentaires.
Si votre adversaire n'a pas d'attaque rapide, vous gagnez un point pour chaque tour complet joué.
Pourquoi +3 points sur l'unique rapide adverse, pourquoi pas 5 comme au scénar 1 ? Pourquoi 1 point par tour, pourquoi pas 4 comme au scénar 1 ?

Citation :

Mission 3
Défaussez et remplacez immédiatement tout objectif récompensant la destruction d'une unité.
Immédiatement, même pour les objo qui récompensent différemment pour la destruction d'une seule unité, puis pour plus de X puis encore plus pour plus de Y ?

Citation :
4 Objectifs au premier tour, plus 1 Objectif au début de chaque tour.
pourquoi pas 2 comme aux autres, qui pourtant étaient plus restrictifs au niveau des unités à détruire ?

Citation :
Maximum 5 objectifs actifs
pourquoi pas 6 comme les autres ?

Puis, concernant l'unbound en CPM, j'ai beau lire aussi, je ne vois aucune restriction claire et nette à ce sujet, le seul élément que je vois qui irait dans le sens contre l'unbound, c'est les points regagnés du fait de ne pas avoir de détachements si le jouer aligne des unités piochées dans de nombreux codex différents, mais la on peut encore juste modifier ce point précis en prenant en compte le nombre de codex desquels proviennent les unités, pas juste le nombre de détachements.
Donc, un mec qui alignerait une unité de broadside d'un coté, une unité de raie manta d'un autre et du necron en masse en unbound, ben, il pioche dans 3 codex donc équivalent de 3 détachements => 2points

Templier
Templier

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 20:55

Mad Mek a écrit:
@ Gaetan : Chaque détachement en plus du détachement principal 1 PM

De facto, ta liste n'est pas valable puisque tu n'as pas de détachement principal.
Ensuite, si vous confondez Hors Schéma avec détachement spécial du codex, là j'y peux rien.

ben la règle ne t'oblige en rien à jouer un détachement principale elle te dit juste que si tu as un détachement allié avec ton détachement principale tu as 1 pm
mais que pas tu dois impérativement en jouer un
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 21:09

@ John

J'ai écrit ça vite, pour qu'on puisse se faire une idée tout de suite, raison pour laquelle j'ai demandé un retour, histoire qu'on puise avancer vite. Donc, j'ai oublié certains trucs.

Le D6 peut être remplacé par 4.

Tu dois jouer ce que tu veux, mais c'est une source de réflexion supplémentaire dans ta liste, dans la manière de t'organiser. C'est des apports supplémentaires dans la manière de construire, et ça restreint les builds focalisés sur certains trucs, comme certaines deathstars imbuvables (Nécrons, CG, SW, démons, ect), et d'autres choses encore.

L'idée est de se focaliser sur un jeu plus rapide, où t'es récompensé à prendre des risques pour accomplir tes objos vite. De nouveau, c'est une variation non plus dans la liste, mais dans le style de jeu.

Les trois scénarios se ressemblent, mais ils ont des variations dans leur style de jeu. Il y a plein de variantes qui vont faire bouger les manières de jouer, et décaler les conditions de victoires de la simple destruction d'unités vers des choses très différentes. C'est bien de changer parfois, de pas se cantonner aux mêmes scénario tout le temps. GW vendait des livres pour ça avant.

Par exemple, pour le dernier, oui avant les unités à détruire étaient plus restrictives, mais leur destruction donnait un bonus (un objo), ici pas, d'où la nécessité d'avoir plus d'objos, histoire de balancer un peu les points d'annihilation.

Pour l'unbound, un point stipule tout détachement en plus du principal. Si tu n'as pas de détachement principal, tu ne peux réguler la liste par le CPM

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 21:16

@ Dany, c'est donc bien une liste bound mais pour les CPM je peux rien faire.
kusari
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 21:28

Mad Mek a écrit:

Pour l'unbound, un point stipule tout détachement en plus du principal. Si tu n'as pas de détachement principal, tu ne peux réguler la liste par le CPM

bien sur que si car à part ce le pm gagner à cause de: pour chaque détachement en plus du détachement principale.

tout les autres PM excepté ceux des autres codex que tu ne joue pas sont imposable. (bien sur les pc et les points de blindage je me les sucre aussi)

Dernière édition par kusari le Ven 25 Déc - 21:35, édité 1 fois
blackdraft
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 21:35

Mad Mek a écrit:
@ Dany, c'est donc bien une liste bound mais pour les CPM je peux rien faire.

et dire que le dernier tournoi j ai joué exactement cette liste la et ont ma dit OK C EST BON TU PEU GO.

et sinon demain tu peu me prendre les 15 kasseur de tank qui me manque :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 21:42

Le CPM évolue beaucoup, et a beaucoup évolué depuis ton dernier tournoi d'il y a six mois environ. JE suis pas à la maison, je te promets rien pour les kasseurs de tanks.
kusari
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 21:51

kusari a écrit:
Mad Mek a écrit:

bien sur que si car à part ce le pm gagner à cause de: pour chaque détachement en plus du détachement principale.

tout les autres PM excepté ceux des autres codex que tu ne joue pas sont imposable. (bien sur les pc et les points de blindage je me les sucre aussi)

qui plus est si l'on part comme ça, cela veut dire que je ne peux pas jouer unbound car le pm ne peut pas m'être compter, donc je ne peux pas jouer avec seulement des tyty car j'ai pas de char et que l'on ne peut pas me mettre des pm pour les pc et les valeurs de blindages.

allez faut arrêter le délirium là.
sephiroth517

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 21:58

Mad Mek a écrit:

fichier CPM a écrit:
Les points se calculent en additionnant toutes les conditions CPM atteintes pour tous les schémas. Passer d'un schéma à un autre ne permet pas de remettre à zéro les tranches de figurines car le système calcule par figurine
Et juste au dessus, le système CPM n'est qu'une aide à l'organisation, qui présente ses failles...
Donc, voilà, faille, ce n'est pas que l'unbound est interdit, car rien dedans ne le précise, il n'est juste pas géré.

Ok jouer unbound ne permet pas de vérifier exactement ce point là, mais comme je disait, y'a moyen de comparer autrement en fonction du nombre de codex joués : chaque codex en plus du premier = 1CPM, de la même manière que pour les détachements.
Et poussons le vice, jouer unbound ne permet pas de vérifier ce point, mais jouer tyty ne permet pas non plus de vérifier combien de CPM il prend à cause de ses points de coque... pourquoi ne pas pouvoir vérifier le point A est si problématique alors que ne pas pouvoir vérifier le point B passe totalement au bleu ?

Après, je respecte le principe que l'organisateur à le dernier mot, mais si ledit orga se base sur des trucs illogiques pour sa décision, je vais pas me priver pour enfoncer le clou quand même.
Ok, fixe le fait qu'on ne joue pas unbound de manière claire et nette dès le début, mais n'essaye pas de te justifier par l'interprétation d'une seule ligne d'un fichier de 12 pages.

Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 22:14

Chaque détachement en plus du détachement principal admet, sémantiquement, qu'il y a un premier détachement (principal).

Si on va par là, chaque tranche de 10 PC après les 40 premiers aussi, MAIS, elle renvoie directement à :
Les 40 premiers points de coque, qui n'admettent rien. S'il n'y a pas de point de coque, il n'y a pas de PM. On passe à autre chose.
En effet, une liste unbound peur, plus ou moins rentrer dans la plupart des restrictions, mais, certainement pas à : Chaque détachement en plus du premier
Qui veut, littéralement dire : Chaque détachement après le détachement principal que vous avez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   

Tournoi du 26 décembre. Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant