AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi du 26 décembre. Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kusari
Templier
Templier

Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 22:27

c'est faux et archifaux ce n'est qu'une interprétation de ta part c'est donc d'office mort, car dans tes règles CPM rien ne dit que tu doit le faire d'ailleurs même sephi te dis la même chose avec la phrase suivante: Les points se calculent en additionnant toutes les conditions CPM atteintes pour tous les schémas. Passer d'un schéma à un autre ne permet pas de remettre à zéro les tranches de figurines car le système calcule par figurine

et jouer unbound est comprable dans les grandes ligne à un schéma qui n'apporte aucune règle spéciale mais qui en échange te permet de mettre ce que tu a envie niveau unité, maintenant c'est vrai que ton exemple est pertinent mais est aussi mort directement car 6 prince c'est exactement 3 pm d'office donc désolé mais les braodsides tu ne sais pas les mettre. Donc exemple invalide pour le cas qui nous concerne ici d'ailleurs en exemple j'ai pour ma liste tyty unbound seulement 1 PM car 134 PV.

Dernière édition par kusari le Ven 25 Déc - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 22:28

Mais sinon, tant qu'à faire, je lis aussi : "les détachements des factions Inquisition/Skitarii/Adeptus mechanicus, ne sont pas concernés par la règle "pour chaque détachement en plus du détachement principal""
Preuve que donc même sans vérifier ce point spécifique on peut quand même avoir une armée valide, non ?

M'enfin, pour "me" sortir de ce débat spécifique, qui au final ne me concerne pas directement.... on est à moins de 12heures du début du tournois et on est toujours pas clair sur le principe qu'on utilise ou pas les CPM, donc quoi, on vérifie demain matin pour voir si tous le monde est, non seulement d'accord et, en règles vis-à-vis du barème, et si un couillon ne l'est pas on abandonne tout le principe ?

Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 22:48

Je crois que c'est compliqué d'essayer d'introduire un CPM, dans des conditions comme ça, c'est compliqué de se comprendre par messages interposés, à cause des délais. On constate assez facilement qu'avec aussi peu de recul, le CPM pose des problèmes de compréhension, premièrement à moi, ce qui est le plus problématique évidemment. En recherchant rapidement sur le Warfo, il y a un moment où parle vaguement du problème de l'unbound. Ils entendent que c'est sous entendu mais pas explicite. Et que de manière générale, c'est toujours stipulé si l'armée doit, ou non, être de type battle forged, et, plus encore, le nombre de détachements autorisés. Je pense que la discussion m'a trop éloigné de ce qui aurait du m'occuper pour la soirée. Rectifier les scenarii.

Pour demain. Qui veut vienne, si tout le monde a du 3 CPM correct, en bound, on le joue. Sinon, ce sera comme mentionné plus haut. Et sinon ce sera rien. Si je ne l'ai peut-être pas fait au mieux, je crois quand même m'être donné du mal, et beaucoup, honnêtement, sans pour autant mériter qu'un abruti hurle par écrit que j'interprète les règles pour moi et qu'il comprend mieux les règles que moi.
sephiroth517

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 22:57

Citation :
autant mériter qu'un abruti hurle par écrit que j'interprète les règles pour moi et qu'il comprend mieux les règles que moi.
Citation :
le CPM pose des problèmes de compréhension, premièrement à moi, ce qui est le plus problématique évidemment
tu tends la perche...

Citation :
c'est sous entendu mais pas explicite.
Pas de place à des sous-entendu dans un règlement de tournois, je pense avoir déjà assez tartine la dessus...

Citation :
toujours stipulé si l'armée doit, ou non, être de type battle forged,
c'eût été fait qu'on aurait pas eu la discussion...

Templier
Templier

Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 23:03

Si comprendre les règles c'est les interpréter alors non je ne les connais pas mieux que toi comme pour le faite de viser une unité hors de ton angle de vue et de tirer au lance-flamme dessus alors que tu peux pas le faire et dis clairement dans les règles que tu ne pas pas les faire mais que vu dans les tournoi ça passe alors...

par contre si comprendre les règles mieux que toi c'est les lire sans interprétation aucune noir sur blanc (avec les faq bien entendu) comme je le fait alors oui je connais mieux les règles que toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Ven 25 Déc - 23:22

@ John
Mad Mek a écrit:
@ Gaetan.

Pour les tranches avec les orks, c'est bien ça.

Pour les tyty, attention aux restrictions tyty, plus attention aux restrictions de base (sur le nombre de figs).
Pour le détachement, il est imposé de jouer au moins un détachement. Qui plus est, dans le règlement que je vais rédiger, je vais l'imposer également. Sinon les armées ne ressemblent plus à rien. (Du vécu : 6 Princes Tyranides volants et les reste full broadsides.)

Mais tu peux jouer les détachements spéciaux des formations léviathan.

Ça a été précisé au principal intéressé. Ensuite, dans le fracas des nombreuses remarques, questions, discussions, je ne l'ai plus précisé. Devoir tout rédiger, répondre à tout le monde, sur le pouce. Si les remarques, au demeurant, avaient plus cherché la constructivité que le simple intérêt de la remarque, ou l’intérêt personnel, peut être qu'on aurait avancé ou abouti plus vite. Mais j'ai pas eu l'impression que qui que ce soit se préoccupe du fait qu'on réussisse à avoir un tournoi en faisant chacun son petit effort. Moi j'ai pas envie de jouer dans cette mentalité. Je trouve ça dommage. Pourtant dieu sait si j'ai envie de ce tournoi. Mais j'ai juste l'impression que c'est l'occasion de continuer à se plaindre. Je crois qu'au vu des tournois de Serge, au vu du toujours très beau prizing pour une participation modique, le minimum c'est d'un peu mettre du coeur à l'effort. Moi c'est ce que j'ai essayé de faire. Sincèrement et honnêtement, sans vouloir léser qui que ce soit, ou tirer d'une quelconque façon avantage de la situation. Et je serai là demain, avec des figs pour jouer. Parce que c'est ce que j'aime. Avec de la chance, il y aura assez de gens qui voudront ne pas se prendre la t^te et jouer ce tournoi à la cool. Sinon, je me trouverai bien un adversaire ou deux pour prendre du bon temps.

A bon entendeur
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Dim 27 Déc - 17:50

Résultats:

1er : Personne
2ème: Non plus
3ème: Encore moins
4ème: Idem que le 2
5ème: Il est pas venu
6ème: Non plus
7ème: Il s'en tape
8ème: Le petit frère de Personne

Force et Honneur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
sephiroth517

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Dim 27 Déc - 20:39

Y'a maldonne, les résultats sont faussés : "Non plus" est classé 2ème et 6ème, c'est pas possible, c'est diablerie ^^

Invité

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Lun 28 Déc - 11:00

GhostBear a écrit:
Résultats:

1er : Personne
2ème: Non plus
3ème: Encore moins
4ème: Idem que le 2
5ème: Il est pas venu
6ème: Non plus
7ème: Il s'en tape
8ème: Le petit frère de Personne

C'est pas faute d'avoir essayé
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   Lun 28 Déc - 17:27

Je sais , je sais.

Force et Honneur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi du 26 décembre. Règlement   

Tournoi du 26 décembre. Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2