AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les CPM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Y reste du Monster?

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 19:03

Bah les 1500 autre points sont composés de gardiens et d'un farseer, le reste etant payant à peu de choses pres.

Et pour répondre clairement a ta question sans susciter de plus ample débat: en ce qui me concerne, apres lecture du truc, non.

La seule armée qui ressemble a ce que je pourrait faire dans le format que tu propose est, à peu de choses pres, la meme que la tienne à une unité pres (je mettrait plutôt des purifier a la place d'une termi)

En marines, pas glop (dans la mesure ou j'ai pas super envie d'acheter une tonne de vehicules pour remplacer les pod que j'ai acheté en vue de la V7 gladius)
En Eldar, l'armée type ressemble a celle d'il y a 20 ans, puisqie que quasi tout ce qui existe depuis ces 5 dernieres années est taxé en cpm. Et bon, bah comme y a 20 ans j'ai deja exercé ces listes, la j'aime bien jouer des trucs plutôt neufs
Revenir en haut Aller en bas
Nilval
Chevalier du Cercle Intérieur

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 19:46

J'invite tout le monde à se prononcer, c'est important.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetitsbonhommes.e-monsite.com/
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 19:49

Wild_Rider a écrit:
En marines, pas glop (dans la mesure ou j'ai pas super envie d'acheter une tonne de vehicules pour remplacer les pod que j'ai acheté en vue de la V7 gladius)
Non, mais pas besoin d'être un pod pour filer du CPM, chaque véhicule avec une capacité de transport file 0,2 CPM et c'est 1,2CPM par land raider à cause du blindage.

Capitaine
Capitaine

Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 19:55

ont a pas fait des liste CPM pourquoi , parce que exemple: 2 simple leman russ de base tout con en CPM ( et je parle même pas de pask ou autres un) ou pire 5 PUTIN DE RINO égale pour ton magnifique CPM a un chevalier impérial.

et tu site le hellhammer comme contre exemple mais mon petit je te le fait rentré a 3 CPM ton machin un et facilement avec ma garde , je retire Pask et ales les Wyvern et c est bon je te sort un beau hellhammer tout beau tout neuf et a 3 CPM stp , vus que se truc coute moins de CPM que pask + punicheur.

il est ou ton équilibrage la?

le système est fait UNIQUEMENT pour les tournois ou ont vas te sortir 9:XV-88 ou encore un pack de surf invu a 2 qui relance ou bien encore une dead star paladin (qui je le rappelle rentre les 2 dois dans le nez un)

c est juste un prétexte pour que le créateur du tournoi se fasse pas lynché quand il dit a un joueurs "euu 9 XV-88 c est beaucoup tu en retire" et qu il a une réponse a la question du dit joueurs "POURQUOI?"

bas SPM magie.

ou est le fun et surtout l utilité de sa cassé le cu avec se système bancale quand tu peu juste dire "non je joue pas contre sa par ce que".

âpres si sa se répète en boucle faux pas s'étonner si tu fini comme doriano ou le 3/4 des joueurs te fuit comme la peste.
killmort
Templier
Templier

Devise : La mort ne m'aura pas vivant

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 20:33

Je ne sais pas si l'avis d'un novice qui n'a pas d'expérience est intéressant. Ce que je trouve dommage c'est que de base le jeu ne soit pas un minimum équilibré, on se retrouve avec des trucs pétés face à d'autres listes complètement useless.

Maintenant je pense que tout dépend de comment on trouve son plaisir en jouant. Certains ca sera je veux la liste la plus porc possible et ne laisser aucune chance à mon adverse, d'autre je veux jouer 6 rondes sympa avec une réelle compétition et de l'incertitude dans chaque tours, d'autres encore je veux juste passer un bon moment et jouer avec des potes.
Je pense qu'on est trop de joueurs et qu'il y a trop d'avis divergents que pour se mettre d'accord dans sa globalité.

Pour le moment en jouant contre Mehdi et ses Sala ça me va bien si maintenant je joue contre les eldars et que tous vendredis je me fais complètement démonter, je pense qu'au bout d'un moment je trouverai ça chiant
à l'inverse, je trouverai ca sympa de jouer avec CPM pour l'équilibrage mais que si tous les samedi je ne peux jouer que le quart de mes figurines au bout d'un moment je trouverai ca chiant .

Je vais faire le bisounours mais en résumé je préfère jouer dans une bonne ambiance, sans triche et que tous arriver à trouver son plaisir dans le jeu.

Donc pour te répondre Thomas, si un jour je sais venir jouer un samedi, je ferai un liste CPM, et les vendredis, je continue de jouer des listes sans prendre attention au CPM juste pour jouer ce que je veux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.1percent.fr
sephiroth517

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 21:01

killmort a écrit:
Je ne sais pas si l'avis d'un novice qui n'a pas d'expérience est intéressant. Ce que je trouve dommage c'est que de base le jeu ne soit pas un minimum équilibré, on se retrouve avec des trucs pétés face à d'autres listes complètement useless.
C'est en plus ou moins grande partie du au fait que les codex ne sont pas tous réédités en mode V7, certains sont encore V6, et d'autres datent du passage, genre space loups, blood angels et orks, qui ont des schéma de détachement spécifique et/ou une ou deux formations, donc plus que ceux encore V6, mais clairement moins que ceux full V7...
Etmême au sein d'une même édition, c'est pas gagné pour l'équilibrage...

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 21:12

Sephiroth517 a écrit:
Wild_Rider a écrit: En marines, pas glop (dans la mesure ou j'ai pas super envie d'acheter une tonne de vehicules pour remplacer les pod que j'ai acheté en vue de la V7 gladius)
Non, mais pas besoin d'être un pod pour filer du CPM, chaque véhicule avec une capacité de transport file 0,2 CPM et c'est 1,2CPM par land raider à cause du blindage.

ça vient d'où ça? si tu joue 3 rhinos au total de véhicule dans l'armée, ton score CPM sera de 0 et non de 0.6 ....

Et si tu joue deux rhinos et un land+ 1 pod (soyons fou), il me semble que ça fait toujours 1 CPM et non 1.8....

Blackdraft a écrit:
ou est le fun et surtout l utilité de sa cassé le cu avec se système bancale quand tu peu juste dire "non je joue pas contre sa par ce que".

âpres si sa se répète en boucle faux pas s'étonner si tu fini comme doriano ou le 3/4 des joueurs te fuit comme la peste.

C'est justement ce qui arrive... Mais ce n'est pas eux qui me fuient mais plutôt moi et d'autre suivrons... Et à court terme, plus personne ne jouera avec personne... Avoue que c'est débile dans le cadre d'un club, non ?

Le Hellhammer n'étant pas couvert par le CPM difficile d'en parler mais je dirais pas admis sinon ça ne sert à rien de respecter les CPM.

Blackdraft a écrit:
le système est fait UNIQUEMENT pour les tournois ou ont vas te sortir 9:XV-88 ou encore un pack de surf invu a 2 qui relance ou bien encore une dead star paladin (qui je le rappelle rentre les 2 dois dans le nez un)

Relis bien le début du guide CPM, ça peut servir pour les parties de campagne et classique...

Après "Mon Petit", un simple oui ou non suffira... Je peux être sympa mais il y a des limites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 21:16

Si tu veux mon avis, le club vaut la peine pour l'ambiance selon les fois et les gens qu'il y a. C'est bien d'avoir un endroit ou tu peux décompresser tranquille.
Du reste, je n'ai pas joué contre Killmort, et mis à part Yohan il n'y a aucun joueur qui en vaille la peine. Même en leur faisant accepter le CPM ça changera rien. T'as que des gens qui jouent à bataille, ils alignent leurs figs et les font avancer/tirer en ligne droite. Aucune considération tactique, aucun vue globale de la table. Juste aligner ses figs et jeter des dés. Ils joueraient au Yams ce serait pareil. Après, c'est vrai, c'est une vision du jeu. Tant qu'ils sont du côté qui gagne ça va, et puis sinon tu peux entendre des litanies sur l'abus des unités ou la malchance aux dès, là où c'est l'erreur tactique qui pêche.

Perso, sauf s'il y a un tournoi où je vais pour avoir une chouette boite pour 10 euros, je ne joue plus au club. Depuis 3 ans je joue systématiquement à 1750 points. Et ça change rien. Aucun challenge, aucun plaisir. C'est comme essayer de jouer à la belote avec des gens qui ne connaissent que les règles de bataille. Ils tapent les cartes au hasard, et parfois, prennent un pli. Mais t'as même pas le plaisir de gagner.

T'as deux trois exceptions, Serge, Tanguy et Didier, où tu peux carrément jouer décontracté, jouer super cool parce, pour une fois, tu joues pas contre des gents qui ont la rage aux dents de gagner en disant: Non moi je joue fun. Voilà, si je devais jouer ce serait une partie comme ça, mais c'est tout.

Après, si t'as envie de parties inintéressantes, c'est compliqué, perso j'ai plus trop envie de me réinvestir dans 40K, je pense que Ced non plus. Maintenant, si t'es vraiment motivé, on peut voir en MP, voire plus simplement par sms ou téléphone.

Dis toi juste que t'essayes d'expliquer un truc qui entend de comprendre le jeu à des gens qui ne le comprennent pas. Ils connaissent les règles, mais les mécaniques du jeu et les priorités leur échappent complètement. Renforcé par une incapacité totale à se remettre en question, et mettant toujours la défaite sur le compte de la liste adverse ou des dès. A titre personnel, je pense que tu gaspilles temps, argent, et motivation. Tu vas finir par te dégouter et changer de club ou arrêter. Essayes de jouer contre Yannick, il apprend pas mal et il a du potentiel.

Dernière édition par Mad Mek le Dim 24 Jan - 21:42, édité 1 fois (Raison : Euu Yohan = Yannick je crois)
blackdraft
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 21:43

j ai siter doriano pas pour toi thoma , mais pour le coup d'une liste broken que personne veux joué contre avec CPM ou pas , j ai déjà affronter tes SW et sa vas un ,c est pas une monstruosité de difficulté et ose dire le contraire de mais orck ou ma garde.

et andy a par dire que tout le monde joue comme une bite au club sauf 4 personne et te auto proclamé tros badas de la mort qui tue je gagne a 1750 , sa raconte coi pour défendre tes doux SPM , a oui me disais aussi.

me fait pensé un peu a l homme que long doit pas prononcé le nom , mais oui le mek qui fac en main et 25 personne dit qu il se goure l'ache un beau "de tout façon je suis le plus fort et vous des gros con"
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 21:50

On recadre au point de vue jeu, pas au point de vue "manière de jouer" ou les "dires d'untel".

Merci

Force et Honneur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
sephiroth517

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 22:37

Ou sinon, tant qu'à utiliser les CPM pour éviter les trucs cheatés, autant y aller à fond et jouer du 0CPM pour voir..

MessageSujet: Re: Les CPM   Dim 24 Jan - 22:40

la question n'est pas le nombre de CPM, c'est juste sur le principe d'application.

Après 0 CPM ça me va bien hein! bounce
blackdraft
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les CPM   Lun 25 Jan - 0:02

pourquoi pas quand j aurais fini mais skitarii se sera a 0 CPM donc :p
Slayer le Boucher
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Les CPM   Lun 25 Jan - 13:00

Moi perso, ma liste elle fait 2 CPM, donc perso ça ne me dérange pas.

Maintenant qu'on utilise les CPM ou pas, le plus important, c'est de discuter avec son adversaires, après tous on est pas en tournoi et on ce connais.

Maintenant ça mène aussi au list tailoring, ce que perso je trouve dommage.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Les CPM   Lun 25 Jan - 20:01

Bon moi perso, les CPM je m'en tape, avec ou sans, ce sera comme mon partenaire* de jeu le décidera.

*Notez le terme "partenaire" et pas "adversaire".

Force et Honneur.
celcius
Sénéchal
Sénéchal

Devise : la garde meurt mais ne se rend jamais

MessageSujet: Re: Les CPM   Mar 26 Jan - 6:37

moi perso j aime pas trop le système cpm de 1 c est encore un truc chiant a regarder et de 2 j aime bien jouer se qu il me plait et perso je me suis pris toute les merde du jeux les gros tau les guerrier fantôme au lance flamme pa2 les 5 chevalier et j ai perdu a chaque fois et je me suis amusée a chaque fois c est le but du jeux je pense

pour thomas perso ça sera sans moi sauf si tout le club s y mets je suivrais car pas le choix j adore trop se jeux

Post modéré.

Pas de critique inutile ni directe sur ce post, il n'a pas été ouvert dans cette optique, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les CPM   Mar 26 Jan - 9:42

Mad Mek a écrit:
Si tu veux mon avis, le club vaut la peine pour l'ambiance selon les fois et les gens qu'il y a. C'est bien d'avoir un endroit ou tu peux décompresser tranquille.
Du reste, je n'ai pas joué contre Killmort, et mis à part Yohan il n'y a aucun joueur qui en vaille la peine. Même en leur faisant accepter le CPM ça changera rien. T'as que des gens qui jouent à bataille, ils alignent leurs figs et les font avancer/tirer en ligne droite. Aucune considération tactique, aucun vue globale de la table. Juste aligner ses figs et jeter des dés. Ils joueraient au Yams ce serait pareil. Après, c'est vrai, c'est une vision du jeu. Tant qu'ils sont du côté qui gagne ça va, et puis sinon tu peux entendre des litanies sur l'abus des unités ou la malchance aux dès, là où c'est l'erreur tactique qui pêche.

T'as deux trois exceptions, Serge, Tanguy et Didier, où tu peux carrément jouer décontracté, jouer super cool parce, pour une fois, tu joues pas contre des gents qui ont la rage aux dents de gagner en disant: Non moi je joue fun. Voilà, si je devais jouer ce serait une partie comme ça, mais c'est tout.

Après, si t'as envie de parties inintéressantes, c'est compliqué, perso j'ai plus trop envie de me réinvestir dans 40K, je pense que Ced non plus. Maintenant, si t'es vraiment motivé, on peut voir en MP, voire plus simplement par sms ou téléphone.

Bon les gars, en substance j'ai critiqué personne, faut arrêter de vous monter la tête tous seuls comme des braseros. Si j'avais des critiques à faire, elle ne seraient pas sur votre manière de jouer.

J'ai juste expliqué, en substance, que vous jouez vos figs comme si vous jouiez à bataille. Droit devant, tirer, avancer, charger, le tout sur la cible la plus proche. Ou presque. D'un point de vue tactique c'est nul, et perso, je trouve ça in intéressant. Mais c'est mon point de vue, et j'ai bien dit que le votre pouvait être différent, sans obligation.

Quant à Serge, Didier, ou Tanguy, contre qui j'ai joué récemment d'ailleurs. Ils jouent à peu près pareil, c'est vrai. Mais là où réside la différence, c'est que je les ai jamais vu épiloguer deux heures en hurlant sur ce qui est abusé, cheaté ou tous ce genre de termes débiles. Ils jouent leur part, ça gagne, ça gagne, ça perd, ça perd. Mais ils ne se prennent pas la tête pendant des heures pour rien comme si leur vie dépendait d'une partie, ou pire, d'une règle ou d'un oubli. C'est là toute la différence. Ca, c'est jouer fun.

Pour MON CPM, d'une part c'est pas le mien. D'une autre je n'ai pas voulu l'introduire au club. Je l'ai proposé une fois à titre d'exemple en réponse à une question de Serge. A mon sens, ça reste compliqué à mettre en place en partie amicale, parce qu'il faudrait théoriquement vérifier systématiquement les listes (même pas pour une éventuelle mauvaise foi, mais parce qu'il est simple de se tromper, c'est d'ailleurs pourquoi les tournois à CPM demandent les listes au moins une semaine à l'avance). Ensuite, de tête, je vois pas des masses de listes qui devraient être PMisées au club. Yannick l a viré naturellement ses grav guns et il est à trois. Mehdi joue quasiment exclusivement dans un autre esprit de jeu, donc je vois pas pourquoi il faudrait lui censurer sa liste. Parfois Serge met 5 Knights, mais bon, on peut demander une autre liste, il en a 1000 des toutes prêtes et ça le dérangera pas. Il y a juste le pack de hurleurs sous 2++ Reroll de Geoffrey, mais je crois qu'il le joue plus trop. Ca ça mérite clairement de pas être sur les tables d'un club. C'est pas drôle.

Après, et c'est une remarque personnelle, vous en faites ce que vous voulez. Moi je ne joue plus au club. Pas parce que je me sens trop fort et que je vous prends avec les bras dans le dos. C'est parce que nous n'avons pas la même vision du jeu. Vous aimez jouer l'esprit léger, moi c'est me torturer le cerveau pour gagner qui me plait. Mais j'ai jamais méprisé quelqu'un pour ça. Pour d'autres choses sans doute. Ensuite, la plupart d'entre vous se cantonne aux mêmes listes, systématiquement, contre les mêmes adversaires, qui ont les mêmes réflexes. C'est compliqué de faire évoluer votre jeu, votre vision du jeu dans ces conditions. Osez autre chose, tentez du différent. Jouez contre quelqu'un d'autre. Et arr^tez de vous emmerder les uns les autres pour un demi pouce, ou même un, ou un arc de tir un peu biscornu. Moins de cris, de discussions, etc = Plus de temps de jeu, plus de chances d'intéresser les joueurs.
blackdraft
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les CPM   Mar 26 Jan - 15:41

bon je repasserait sur le fait que tu dit que ont joue a la bataille tousse et que toi tu est un pro de la tactique militaire mais passons.

ont ne change cassis rarement si pas jamais de liste pour la simple raison que les joueurs "régulier" comme moi Gt ou bien encore Jones n'ont pas 12 000 point d armée par "race" a disposition tout simplement, et Didier et autres sont ont vas dire moins présent au club travail et autre oblige.

je suis déjà adepte de changer d armée pour changer la manière de joué et le point de vues, comme je dit je suis très mauvais pour conseiller sur tout armée d élite confondu j en est jamais joué (non les SMC sa conte pas :p )

le nombres de soir que ont se retrouve tout juste pour joué alors que a l époque quand exemple lorenzo était encore présent et bien d autres au avait de nombreux chois d adversaire enfin de partenaire :p.

et bon changer les liste c est facile a dire mais quand tu fait une armée c est pour partie dans une optique de cette dit armée , exemple moi avec ma masse orck qui me fait bouffer 3 CPM , ou bien ma masse tank avec la garde (garde que je trouve encore pas top a mon goût d'ailleurs) et se retrouvé limité parce que 10 gugus ont dit "non sa c est badasse alors ont limite" peu donné de l'urticaire et faire sourire aussi.

et je suis très loin de joué des liste broken qui sont facile a joué d ailleurs comme je te l avais déjà dit je voulais joué des kasseur de tank dans mais orck , même si il était loin d être fort a l époque j ai eu de la chance le dernier codex les a bien booster.

d’ailleurs tu peu demander a Yannick ont a échanger notre armée le temps de une partie sa c est fini (certes la chance était infâme pour lui et moi j avais des demi dieux) par une table raze au tout 3 même avec mais 150 pv.

se qui nous dérange tousse avec les points de SPM et le fait que il y a des ÉNORME faille dans le système ou tout personne avec un peu d intelligence peu contourné, rien que exemple les graviton qui sont conté et non le plasma alors que gros so merdo c est le même truc ( et perso je préfère le plasma) arme qui contre mais garde ou mais orck me fait sourire vus que il sont bien pire que des plasma, ou encore le blindage 13 qui est conté , CLAIREMENT FAIT pour limité les char necron , mais du coup comme ont le dit 1 seul Land raider fait monté a 1 spm alors que de mon point de vue rapport prix utilité c est un des pire char du jeux et mon point de vue est subjectif (comme tout point de vue).

et se que moi perso me fait hurler a tord certes, c est que a entendre tout le monde les SPM sont la résolution miracle a tout les problèmes d équilibrage , alors que non c est juste un truc fait pour donné l'illusion que ont règles le problème d équilibrage et il a la chance d être signé par 10 gugus au lieux de 3,d’ailleurs les liste porc avec ont sans SPM sont bien présente.

comme je le dit et je le répète du déséquilibre il y a aura toujours c est clair et net,rien que les codex a versions de règles différente pose problème, mais si, bien sur sans conté la politique de vente de GW en mode " c est nouveaux donc sa doit être badasse" politique qui perso et tout récente, 25 gugus payer et qui ont aucun ressentie "théoriquement" sur la puissance de telle ou t elle armée sont pas fichus d équilibré le jeux c est pas 10 joueurs dans leur garage qui le feront.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les CPM   Mar 26 Jan - 17:11

Tu penses que tu ne joues pas à la bataille? Je ne rêverais que de ça, que tu me prouves le contraire.

Je crois que John, et Gaëtan aussi, ils ont clairement du mou dans leurs armées. Mais vraiment. Je crois bien que John, les 12 000 de marines il les a peut-être. Fin, il en a un paquet. Gaëtan, non seulement il doit certainement avoir un peu de points en rab, mais il a aussi, je crois, quelques armées en rab. Quand bien même il n'est pas possible de modifier une liste, il est possible de la jouer différemment. De changer les approches tactiques, les déploiements. (Sisi, même avec ta garde, même avec tes chars, même avec tes pavés d'orks).

M'est avis, mais c'est juste mon avis, que c'est en partie votre faute si vous n'avez pas tout plein d'adversaires. Quand on vous regarde jouer, vous pinaillez sur toutes les règles. Et, parfois, je crois, ça doit franchement décourager les gens d'avoir envie de vous aborder pour une partie.

Si tu construis une armée dans une optique, que t'as envie d'une garde lourde et statique, tu peux garder cette base et lui apporter de la fraicheur avec quelques changements subtils, en incluant quelques vétérans avec des chimères par exemple. T'auras par exemple, de la mobilité un peu plus polyvalent plutôt qu'une pseudo gunline Tau.

Je n'ai accusé personne de jouer broken, et une fois encore, je n'ai jamais prôné l'utilisation du CPM en dehors du cadre du tournoi. Je trouve pas que ce soit nécessaire au club. Plus que les listes, c'est, à mon sens, la manière de jouer qui est à revoir. Après, pour ce qui est ou non facile à jouer, je trouve, très personnellement, que des Wyverns faut pas réfléchir beaucoup. Après c'est pas la question. Mais, de la même manière que tu as eu facile à plier Yannick avec ses propres motos, moi je peux dire qu'en prenant tes orks je peux plier Yannick facilement. Pour plein de raisons. Pour commencer, parce que nous n'avons pas la même vision de l'utilité de ces 150 PV. Mais, ce n'est pas vraiment la question.

Pour ce qui est de l'équilibrage du CPM, je peux t'assurer qu'il l'est. Tu n'en as pas l'impression, pour plein de raisons. Parce que, notamment, tu ne joueras pas 1 CPM de la manière optimale. Parce que, s'il est facile de comprendre qu'un Chevalier = 1 Pm, il est bien moins que 5 rhinos valet ce PM. Pourtant si, mais voilà. Le fait de n'avoir que la vision de la manière du jeu du club restreint le champ de vision. C'est pourquoi j'essaie toujours de vous faire sortir. Pour voir d'autres gens qui jouent autrement. (Et, pitié, pas de remarques blabla sur les tournois etc, j'essaie juste de vous expliquer). Bref, avant de parler CPM, pour moi il faut parler manière de jouer. Surtout qu'au club, le SPM n'a pas de raison d'être, parce qu'il y a trop peu de combos excessives.

(Par exemple, tu cites le blindage 13. Ca limite pas les nécrons des masses. Qui plus est, le seul blindage 13 nécron qui est fort, c'est l'arche de transport. Qui est, PMisée en elle même. Non, les PM pour l'AV13, c'est pour limiter les marines (peu importe la couleur) qui peuvent en aligner une quantité tout à fait hors normes.) => 1 Prédator autolas = 115 points. Une barge nécron = 120 points. Au premier pen, l'arche elle est AV 11. L'arche tire à 36. Le pred à 48. Et encore plein d'autre trucs. Fin. C'est juste pour l'exemple. Mais si t'en veux un autre. Les orks peuvent avoir 5 chariots de guerre avec scout. Qui peuvent embarquer ce que tu veux. Comme quarante boyz, Ghazz, et des méga armures. Une ligne de Blindage 14, juste bien droit devant.

Donc, JE (MOI-MEME, ANDY) suis contre les PM depuis le début. Donc tout le monde n'est pas pour. Et si on prend la peine de lire le post du début. Les adhérents sont mêmes rares. Oui, c'est une manière intéressante d'équilibrer les codex. (Sisi, je te jure, parce que oui c'est le travail de quelques gars, mais ça a fait son chemin jusqu'aux Etats-Unis). Mais, non, nous n'en avons pas besoin au club.

Après, je crois qu'il y a d'autres choses à travailler si l'on veut avoir plus de joueurs, plus d'adversaires, et plus de fun.
Nilval

MessageSujet: Re: Les CPM   Mar 26 Jan - 19:48

Moi si je propose le CPM, c'est surtout pour que l'on change nos listes, avoir du renouveau et pour éviter les trucs complétement pétés comme 3 chevaliers Eldars, et les batteries Vault et lance flame machin trucs... et autres avec tir force D....

Ensuite les trucs à 4 ou 5 figs tout aussi pétés. Et rencontrer un peu d'autres listes, comme on en voit plus.

J'arrive le samedi, il y a 4 personnes pour 40 K avec leurs listes habituelles... ouai bon marrant... Personnellement, je ne joue pas d'autres listes puisque je sais ce qu'il y aura en

face (quoique ces dernières semaines, je joue 0 loups...) et j'ai clairement pas envie de venir me faire latter, sinon je joue au lego à la maison...

Après je suis d'accord qu'on n'a pas toujours les figs pour changer complétement une liste etc...

Mais enfin, sortir quelques troupes dans des transports de base c'est pas la mort non plus... on joue pas à 10000 non plus...
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Les CPM   Mar 26 Jan - 19:55

On peut tester ça:

1 seul QG et le reste en Full Option Troupe avec Full Option (Ouaiiiis là ça marche.)

Ca tente qui? Prem's (si je ne suis pas trop mal sinon ce sera juste reporté d'une semaine pour moi).

Force et Honneur.
Slayer le Boucher
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Les CPM   Mar 26 Jan - 20:09

Moi perso ça fait un moment que j'aimerais bien ressortir mes équarrisseurs de leurs boites, ils ont plus jamais vue une table depuis qu'ils sont passer d'endu 5 à 4( alors que pour certaines raisons, les spectres eux sont passer endu 5 alors qu'ils avais deja une 3++...).
blackdraft
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les CPM   Mar 26 Jan - 22:30

nilval tu reviens souvent sur l armée de jones et c est 4 bestiole,je rejoins andy pour le fait que changer la maniée de joué peu donné du neuf et je trouve que affronter de temps en temps sa n est pas un mal,  tout comme je c est que je suis nul pour affronter les armée de cac avec mais orck et que j ai encore du mal avec ma garde pour le positionnement (un peu la base de l armée c est sa le pire).

mais je rappelle que affronter Séd ne me dérange pas temps que sa, bon il se fait chié et me violé en 3 tour mais au moins tu voix comment il joue contre t elle ou t elle pièce et tu y repense(et que les XV-88 c est fort :p), âpres comme tu dit si tu veux pas changer les liste peu étre que nous non plus.

andy , déjà ok pour les autres je connais pas leur point ni figurine mais pour ma par exemple le rajout de c est dit chimera je c est pas vus que j ai pas les fig tout simplement , je peu le concevoir que mon positionnement peu être changer (bien que) mais la manière de joué j en doute fort , si je change un peu ma liste je ne change que un peu la manière de joué, bien oui avec mais 9 canon laser je vais pas faire de la course comme un eldar.

puis le pinaiage des règles ok bon , mais connaitre les règles de base même si il sont débile est la base justement, et je te ferait rappelle que malheureusement le 3/4 des nouveaux venus n achete ni livre de base , ni codex puis âpres 3 partie ou ont lui fait bien comprendre que le truc a 200 page c est pas pour faire joli se barre en courant, les 2 petit nouveaux qui joue Tau et tyty par exemple ont l honneurs au moins de connaitre c est base et j ai d’ailleurs passé une bonne soirée a les affronter, ensuite les "ancien" qui sont parti c est mais alors loin d’être nous qu ils les avons fait fuir, vus que le 3/4 si pas la totalité ne joue plus a 40k tout cours (toi comprit).

âpres oui je confirme se cassé la tête avec les CPM pour des partie amicale c est se cassé la tête pour rien.
kusari
Templier
Templier

Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas

MessageSujet: Re: Les CPM   Mar 26 Jan - 23:01

Nilval a écrit:
Moi si je propose le CPM, c'est surtout pour que l'on change nos listes, avoir du renouveau et pour éviter les trucs complétement pétés comme 3 chevaliers Eldars, et les batteries Vault et lance flame machin trucs... et autres avec tir force D....

Ensuite les trucs à 4 ou 5 figs tout aussi pétés. Et rencontrer un peu d'autres listes,  comme on en voit plus.

J'arrive le samedi, il y a 4 personnes pour 40 K  avec leurs listes habituelles... ouai bon marrant... Personnellement, je ne joue pas d'autres listes puisque je sais ce qu'il y aura en

face (quoique ces dernières semaines, je joue 0 loups...) et j'ai clairement pas envie de venir me faire latter, sinon je joue au lego à la maison...

Après je suis d'accord qu'on n'a pas toujours les figs pour changer complétement une liste etc...

Mais enfin, sortir quelques troupes dans des transports de base c'est pas la mort non plus... on joue pas à 10000 non plus...

désolé de te le dire Thomas mais je te trouve un peu hypocrite car me dire que s'est dégueulasse de jouer trois chevaliers eldars et pas huit loup tonnerre, ou encore un chevalier. D'accord à la partie à trois, ta liste n'était pas adapter contre john mais je te rappelerai aussi que moi non plus je ne pas adapter à toi et quoi je dois me mettre à pleurer à cause de ça, ben non j'ai essayé et même si ce n'est qu'un peu je t'ai court-circuité tu aurais envoyer ton  chevalier contre le seigneur des crânes tu le pliais facile. Mais bon si tu balances tes bras en l'air, parce que tu l'as pas vu ou que t'as liste n'était pas adapter, on peu rien faire là. Faut pas croire que si tu fais une liste elle peut tout faire contre tout le monde si tu veux ça alors ne te retiens pas.

d'autant plus que parmi c'est 4 joueurs de 40 k j'en fait partie et je crois que ces derniers mois je n'ai pas arrêter de faire des listes différentes et john aussi donc tes accusation sont non fondée. Et tu veux savoir quoi même si sa liste est forte en white scar j'essaie de trouver la combine pour plier yannick et je râle certes mais j’apprends aussi. fais en autant ou alors comme tu te l'as toi même suggérer y a t'as boite de lego
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les CPM   Mar 26 Jan - 23:22

Bah, perso, si on veut un schéma alternatif : Highlander

Pas de schéma (donc pas d'objo sécurisé pour personne).

On peut prendre une seule fois chaque unité. ( Sans exception)
Les persos nommés excluent le choix qu'ils sont (Ex Ghazkull est un big boss; Tigurius un archiviste)
Les escouades doivent être prises à effectif minimum.
On peut acheter toutes les options, sauf celles qui ajoutent des membres ou nécessitent que l'escouade soit au dessus de ses effectifs minimum.
On peut librement mélanger les armées tant qu'elles respectent les règles d'alliance.
Attention cependant : Un archi marine = Un archi blood, donc l'un ou l'autre, idem pour la plupart des extensions de dex. Un land = un land, même s'ils sont de différent types

Fin, je sais que c'est pas super possible pour tout le monde, mais je suppose qu'on tolèrera les alliances Orks et Garde par exemple.
C'est super rigolo à jouer, impossible à optimiser, et ça a le mérite de remplir les tables de plein de figs qu'on ne voit jamais.
Et ça, c'est vraiment rigolo dans l'esprit du club, surtout couplé à des scénars rigolos, et, si ça en tente, je veux bien en être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les CPM   

Les CPM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant