AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi des Légions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Tournoi des Légions...   Sam 6 Fév - 9:48

Comme son nom l'indique j'aimerais (quand même) relancer un tournoi MAIS Full Space Marines (30k quoi);

Je m'explique, votre armée de 2000 pts ne devra être composée QUE de:

- Figurines en Armures Energétiques ou Terminators.
- Land Raiders, Rhinos ou Prédators.
- Escouades à plein effectif ou rien (les options sont bien sûr optionnelles).
- Des figurines WISWIG officielles (conversions ok).
- Un seul schéma d'armée.

Pas de:

- Forge World.
- Schéma alternatif.
- Super-lourds.
- Figurines n'appartenant pas à un Codex papier français.
- De formations.

Bon voilà, ce n'est qu'une ébauche... D'autres idées? Des motivés?

Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   Sam 6 Fév - 11:47

C'est une chouette idée, mais je pense que ça va poser quelques soucis, sur lesquels il faudra réfléchir.

En gros, il y a les dex Marines, Wolves, Blood et Chaos qui sont jouables.

Le souci, c'est que pour rentrer dans les limitations, certains dex seront pénalisés, là ou d'autres ne le seront pas.

Se posent par exemple les questions de savoir si on autorise les speeders, les thunderwolf cavalery, les wulfen (vieux), les marines du Chaos assignés à un dieu etc.

A noter aussi le pléthore d'options non hérésie au travers des codex, nouvelles armes entre-autres, nouvelles tailles d'escouades...

Sans compter l'avantage des tactiques de chapitre. Une fois certaines options enlevées à certains dex pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité (je pense que c'est là le but de limiter les unités jouables), où un blood +- = un space wolf +-= un marine, le marine garde ses tactiques de chapitre.

Du coup, ça fait pas mal à gérer.

GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   Sam 6 Fév - 11:56

Même si dans le fond tu as raison, on ne complique rien, c'est juste ce que j'ai mis + les Dread que j'ai oublié.

Citation :
Se posent par exemple les questions de savoir si on autorise les speeders, les thunderwolf cavalery, les wulfen (vieux), les marines du Chaos assignés à un dieu etc.

NON et non, juste les options marquées dans le 1er post. Aux joueurs de s'adapter.

Force et Honneur.
WULFKIN
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Pour la gloire de RUSS et du Père de toute Chose

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   Sam 6 Fév - 13:49

Autres propositions :

Rédiger une liste d'armement purement 30k à laquelle tout le monde aurait accès. Bon avec le problème du wysiwyg!!
FW verbotten! mais quid des véhicules 30k. Je sais certains seraient pénalisés!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   Sam 6 Fév - 14:01

Les loups tonnerre ont une armure énergétique, les thousand sons aussi, et aussi les wulfen. Et les paladins ils portent aussi une armure terminator. Et la liste est super longue.

Les compagnons de la mort ont aussi une armure énergétique, pourtant il n'y en avait pas pré hérésie.

C'est juste pour dire qu'il faut essayer d'avoir un bonne vision d'ensemble. Sinon ben voilà, il va y avoir plein de trucs zarbi.

Après, d'avis perso, je trouve ça moche que tout le monde joue la même chose, et la ça risque fort de ressembler à la journée où tout le monde à la même liste
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   Sam 6 Fév - 15:17

"Les Loups Tonnerres" n'existaient théoriquement pas à cette époque...
"Les Thousand Sons" n'existaient pas en tant que tels, l'effacement c'est bien plus tard.
"Les Paladins sont des Grey Knights (ultra limités en nombre) dont le Chapitre est en développement à la fin de l'Hérésie.
"Les compagnons de la mort existaient bel et bien pendant et même avant l'Hérésie.

Encore une fois tu ne connais qu'une partie du Fluff et ton point de vue n'est donc pas applicable ici.
La vision d'ensemble je pense l'avoir un tout petit peu (enfin je crois, sauf si beaucoup pensent le contraire) mais alors à vous de voir si ça vaut vraiment la peine que je prenne le temps d'organiser un évènement?

Force et Honneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   Sam 6 Fév - 16:13

Ouais, je sais.

Mais, non, rien ne précise qu'on ne peut jouer que du 30k marine.
Et, ouais, bah, il n'y a pas non plus écrit qu'il faut connaitre le fluff intégral en long et en large, avec ses changements d'années en années et ses divergences entre Forge et Games. Alors, ouais, c'est sur, je suis con et on doit pas m'écouter. Mais bon, on pourrait peut-être penser que j'ai juste voulu que tu précises des points pour les gens qui eux ne connaissent, tout comme moi, pas le fluff de l'hérésie et se demanderaient s'ils peuvent jouer ces trucs là. Mais non, on va juste se dire que je suis un bouffon qui pose des questions débiles comme ça, parce qu'il sait pas ce qui se passe pour les marines il y a 10 000 ans.

J'vais juste me taire alors. Comme ça c'est bien.

GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   Sam 6 Fév - 16:26

Bon alors je vais pas m'étendre car j'ai pas eu une semaine facile, mais je ne t'ai pas traité de bouffon, même pas demander de te taire, mais j'ai précisé ce qui était autorisé et jouable ET là encore vous épiloguez sur des choses (qui me semblent futiles).
Alors moi aussi je vais parfois un peu loin en ne mettant pas de gants, ok. Mais si vous vous excluez tout seul du groupe juste par frustration, bein je trouve ça dommage.

On va (moi en tout cas) dormir dessus jusque mercredi et on verra ce qu'il en retourne.

PS: Même si ta première intervention était intéressante, vu ton point de vue d'hier sur 40k, je ne pensais pas te choquer en ne disant que ce que je pensais.

Force et Honneur.
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   Sam 6 Fév - 18:12

Niveau disponibilités pré/post hérésie, histoire de voir si je me souviens bien....
Pour les lands Raiders, seul le modèle avec lasers jumelés de flancs serait utilisable, car les autres sont des modifications post-hérésie (d'où aussi le fait que les chaoteux n'en ont pas dans leur codex)
Canon plasma et multifuseur sont eux aussi des créations post-hérésie (sinon les havocs en auraient) mais à la place des autocanons seraient possibles.

En toute logique les chapitres Black Templar et Crimson Fists sont injouables, vu qu'étant des chapitres successeurs et non des légions, et à part Abaddon et Kharn (et encore pas dans leur état actuel), je n'ai pas souvenir de persos nommés étant déjà en activité à l'époque...

Pour les chaoteux, plus restrictif dans un sens, car à moins de choisir une légion qui se serait affilé à plusieurs dieux (et aucune ne l'à fait, dans mes souvenirs), ca reviendrait à obliger le marquage à un dieu unique, où à aucun si la légion s'est tournée vers le chaos "universel" comme l'alpha légion et les word bearers...
Les Noises Marines, Marines de la Peste et berserkers de khornes ne sont pas spécifique à une légion pour autant que je me souvienne, par contre, pour les Thousands Sons, c'est plus embéttant...
Comme à l'époque ils n'avaient pas encore subis l'Effacement d'Ahrimman, c'est encore une légion normale, simplement affiliée à Tzeentch et ayant une propension à l'usage de psykers... à la rigueur on pourrait compter l'unité Thousand Sons comme une unité d'aspirant sorciers dont les pouvoirs psychiques expliqueraient leurs règles spéciales, mais du coup les limiteraient à une armée de cette légion (déjà mieux que les interdire tout court).

[je continue de chercher....]

Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   Sam 6 Fév - 19:05

C'était (et ne sera pas) un tournoi "Type 30k, ce n'était pas jouer 30k!!!.

Merci bonsoir.

Continuez à vous amusez sans moi!

Force et Honneur.
WULFKIN
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Pour la gloire de RUSS et du Père de toute Chose

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   Lun 8 Fév - 9:13

Pour parler de choses que je pense connaître, la 13° CIE SW n'était pas ce quelle est devenue. Il y avait qq Wulfen mais pas comme ceux de maintenant!

Quid des autres psy? Suite au décret.....

Pour info pour les bibles vivantes, les wulfen ont maintenant 2 PV et svg à 4+ .....

Annihilator interdit alors! Uniquement Autocanon avec armes de flanc au choix!
kusari
Templier
Templier

Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   Lun 8 Fév - 10:59

Cela dit moi je peux pas jouer ce tournoi, le peu de space marine que j'ai ne le permet pas. Au moins pour moi c'est clair et concis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi des Légions...   

Tournoi des Légions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1