AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[V7][Space Wolves] Liste 2000 points versus Dark Angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alimater
Templier
Templier

Devise :

MessageSujet: [V7][Space Wolves] Liste 2000 points versus Dark Angels   Ven 18 Mar - 9:25

Hello,
Il y a deux semaines j’ai joué une partie de 2000 points contre les Dark Angels. Scénario 2 avec les objectifs tactiques. J’ai perdu de 1 point (dans les prolongations jusqu’au 7ème tour), 12 à 13.

J’ai voulu tester les IronWolves + les Rune Priests (j’en suis fan) + Murderfang en pod

Ironwolves

1 Wolflord, lame de gîvre, armure runique – 145 points
5 Terminators, 1 lance-flammes lourd, 1 marteau+bouclier – 190 points
+ 1 Landraider Redeemer, full options – 240 points
10 Bloodclaws + 1 Stormwolf, full options – 335 points
5 Bloodclaws + 1 Pod, full options – 95 points
5 Grey Hunters, fuseur, étendard, armes cac + 1 Rhino, full options – 150 points
10 Grey Hunters, 2plasma + 1 Pod, full options – 205 points
3 Long Fangs, 1plasma, 1missile + 1 Rhino, full options – 110 points

Rune Priests

4 Rune priests, psyker 2, et 1 heaume de durfrost – 360 points

Murderfang

1 Murderfang + Pod – 170 points

Mes observations (debriefing) :

Seule l’unité dans le landraider a vraiment profité de l’effet « débarquer après déplacement 12’’ »

J’ai eu une seule fois l’opportunité d’exploiter l’effet de charger à la fin de la sous-phase de charge ennemie… Raté car jet de distance insuffisant… Je trouve les effets de ce MP dérisoires par rapport à d’autres codex, et très contraignants pour pas grand-chose.

Comme à chaque fois, mon aéronef arrive au 4ème tour => je ne le jouerai plus dans une liste sans garantie de sortie au tour 2 (donc je le sortirai quand je prendrai une great pack ou les loups déchainés)

Les Pods n’étaient pas assez menaçants. Et l’ennemi a toujours cette foutue interception avec ses 4 landspeeders faisant 9 tirs de bolters lourds et 3 tirs de plasma, le tout à CT5 car mitraillage, à portée 36’’ !

Les flammes du redeemer n’ont jamais servi, jamais pu arriver assez proche de l’ennemi. L’ennemi est très mobile (speeders, motos, packs dorsaux). => je dois le remplacer soit par un Crusader, soit par un Landraider ordinaire.

Le murderfang s'est fait tirer dans le dos par des motos arrivées en attaque de flanc.

Telle que la partie s’est déroulée, je n’aurais pas eu l’avantage si j’avais pris le détachement interarme avec des unités super-opérationnelles.

A refaire (Ironwolves), je ne choisirais aucune unité en Pod (donc des rhinos à la place), et je prendrais la formation auxiliaire des fenrissian wolves à la place du Murderfang (car moins cher) ou 2 unités de Wulfen, cachés par les blindés (mais alors je devrai supprimer autre chose de ma liste) ; je ne prendrais plus de Stormwolf.

Les Rune Priests dans les Rhinos, ça reste bien pratique, avec le pouvoir tempestas. J’en mets un avec les long fangs, un avec les grey hunters fuseur, un avec les terminators, un avec les 5 bloodclaws.

Dernière observation : l’ennemi a eu beaucoup de chance dans ses jets de dés d’objectifs « obtenez 1D3 points de victoires ». Il a à chaque fois obtenu 3 points de victoire !
Revenir en haut Aller en bas
WULFKIN
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Pour la gloire de RUSS et du Père de toute Chose

MessageSujet: Re: [V7][Space Wolves] Liste 2000 points versus Dark Angels   Sam 19 Mar - 9:51

5 bloodclaws en pod, bad idea! Et pourquoi pas dans ton stormwolf. Moins de troupe donc moins de regret s'il rentre tard sur la table. Pour si peu à transporter, je lui préfère un stormfang avec un Ironpriest à l'intérieur pour réparer.

Supprime tes pods; Ironwolves = rhino et razorback (toutes les options sont gartuites!!) Et plus de tirs d'interception! De plus, mvt 12ps , débarque et tir!

Murderfang est génial; mais pas comme ça. Donc, non!! Vénérable, Hache +Bouclier; pod et mettre sur un flanc!!!

Wolf lord, armure runique 2+/6+. Tu le joues avec quel unité? un bouclier??
Alimater
Templier
Templier

Devise :

MessageSujet: Re: [V7][Space Wolves] Liste 2000 points versus Dark Angels   Dim 20 Mar - 2:44

J'avais mis le Wolf Lord avec les terminators.

Je suis d'accord avec tes remarques Wulfkin, disons que j'ai du le vivre pour arriver aussi à ces conclusions :-)

(là je prépare une nouvelle liste à 1500 points, Death wolves, que je posterai prochainement, dans le topic ad hoc)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V7][Space Wolves] Liste 2000 points versus Dark Angels   

[V7][Space Wolves] Liste 2000 points versus Dark Angels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1