AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 avis liste DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillou
Chevalier du Cercle Intérieur
Chevalier du Cercle Intérieur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: avis liste DA   Mar 10 Mai - 14:59

Voici une ébauche de liste Dark Angels j'aimerais quelques avis de joueur plus expérimenté pour m'éviter des achats inutile
Cette liste est basée sur ce que je possède déjà dans ma collection

QG:
interrogator-chaplain armure terminator combi-lance-flamme masse de rédemption 175pts ( avec chevalier deathwing)
Troupes:
2 escouades tactique 5 marines fusil plasma veteran sergeant pistolet plasma 110 x2 220 pts
escouade tactique 5 marines canon plasma veteran sergeant pistolet plasma 115 pts
rhino lame buldozer 40 pts

Elite:
Deathwing knight avec land raider crusader multi-fuseur lame buldozer bolter d'assaut 505 pts

Assaut:
Escouade d'assaut reacteurs dorsaux 2 pistolet plasma 1 eviscerator veteran sergent avec pistolet plasma et marteau energetique 175pts
Soutien:
devastor squad 2 canon plasma 1 lance missile chérubien de l'armonium et pour sergeant 120pts
Deathwing strike force:
Archiviste  niveau 2 armure terminator bolter d'assaut  120 pts
deathwing command squad bannière de compagnie deathwing, apothicaire, champion et canon d'assaut 250 pts
deathwing terminator squad 1 sergeant 6 terminators  1 lance missile cyclone 305 pts



TOTAL: 2025 pts


Dernière édition par guillou le Jeu 12 Mai - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2842
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: avis liste DA   Mar 10 Mai - 18:58

Citation :
Deathwing knight avec land raider crusader multi-fuseur lame buldozer bolter d'assaut 505 pts
Les Land Raiders ne peuvent pas avoir de lame de bulldozer (pas pratique avec la rampe avant, tous ça, tous ça...)

Citation :
Escouade d'assaut 2 pistolet plasma 1 eviscerator veteran sergent avec pistolet plasma et marteau thunder, razorback blindage renforcer lame buldozer canon laser et fusil plasma jumelé
265 pts
Perso, je suis pas fan de payer 15 points un pistolet qui risque d'exploser à la figure d'un sergent vétéran à qui on a payé un marteau... Et vu que tu dois récupérer des points, pourquoi ne pas plutot les jouer avec réacteurs ? (et ils devront pas attendre un tour en sortant du razor pour pouvoir charger.)

Citation :
devastor squad 3 canon plasma 1 lance missile chérubien de l'armonium et bolter d'assaut pour sergeant 140 pts
Vu que le sergent utilisera toujours son signum pour donner CT5 à un pote, il n'utilisera jamais son arme de tir qu'en état d'alerte, du coup le bon vieu bolter déjà fournis sera tout aussi bien.


Après, le point important c'est que ton armée n'est pas une Armée Règlementaire.
En effet, toutes tes unités ne sont pas organisées en détachements (ton manque de Troupe fait que tu n'es pas en Détachement Inter-armes, encore moins en Lion's Blade Strike Force) tu es donc en armée dite Libre. Donc, de base ton armée n'aura pas de bonus de commandement tels d'Objectif Sécurisé, la relance du trait de seigneur de guerre, ou des tirs en état d'alerte à mieux que CT2...

De plus même si, techniquement, on peux mettre ce qu'on veut dans une armée libre, il y à en fait une chose qu'on ne peux pas inclure : un (ou des) détachement(s), et la deathwing strike force est un détachement. (Le Ravenwing Attack Squadron est une formation, donc tu peux l'inclure, mais pas la Deathwing Strike Force). Avec pour effet que ton armée ne soit tout simplement pas valide vis-à-vis des règles.

De là, tu as deux possibilités, soit te passer des avantages de la Deathwing Strike Force (tu peux garder les figs, mais pas les bonus, en gros)
Où alors tu dois rajouter au minimum deux unités de type Troupes pour que, cumulés à tes deux QG, les chevaliers, les assaut et les déva, tu ais un détachement Inter-armes valide. Qui, lui, peut se cumuler à la Deathwing Strike Force et au Ravenwing Attack Squadron pour former une armée Règlementaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillou
Chevalier du Cercle Intérieur
Chevalier du Cercle Intérieur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: avis liste DA   Mar 10 Mai - 20:31

je suis d'accord que c'est pas logique que le land ne puisse pas prendre de lame buldozer mais il est ecrit nul part que je ne peux pas le prendre
je peux pas charger le tour ou je sort d'un véhicule?
je joue en armee libre vu que tout le monde au club joue en libre
les motos et land speeder ne sont pas dans la formation deathwing
pourquoi je ne peux pas utiliser sont bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2842
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: avis liste DA   Mar 10 Mai - 21:16

guillou a écrit:
je suis d'accord que c'est pas logique que le land ne puisse pas prendre de lame buldozer mais il est ecrit nul part que je ne peux pas le prendre
Juste à coté de la lame de bulldozer, dans l'inventaire des équipement de véhicule, tu as un petit chiffre en exposant, qui revoie à une mention genre "non accessible à un land raider de n'importe quel type"

Citation :
je peux pas charger le tour ou je sort d'un véhicule?
Uniquement si le véhicule à la règle Véhicule d'Assaut, et pour les dark Angels seuls les Land raider ont cette règle. (par extension, même si ton rhino/razorback se faire d'étruire durant le tour adverse, tu ne peut pas non plus charger à ton tour, il faut attendre le prochain)

Citation :
je joue en armee libre vu que tout le monde au club joue en libre
Pas tous le monde, non...

Citation :
pourquoi je ne peux pas utiliser sont bonus ?
Car même en armée libre il y à une règle à respecter au niveau de la composition d'armée, tu ne peut pas inclure de détachement, Hors la Deathwing Strike Force est un détachement, tu ne peut donc pas l'inclure dans une armée libre. Rien ne t'empêche de jouer les unités, mais comme elles ne seront pas prises dans le cadre la DeathWing Strike Force, tu n'aura pas les règles qui vont avec...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillou
Chevalier du Cercle Intérieur
Chevalier du Cercle Intérieur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: avis liste DA   Mar 10 Mai - 23:56

merci pour les éclaircissement effectivement la lame bulldozer n'est pas dispo pour les land je dois faire plus attention
je vais donc passer mon armée en reglementaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2842
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: avis liste DA   Mer 11 Mai - 11:03

T'en fait pas, le coup du détachement qui n'est pas autorisé en armée libre, c'est pas intuitif du tout et je suis sur qu'assez peu le savent...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillou
Chevalier du Cercle Intérieur
Chevalier du Cercle Intérieur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: avis liste DA   Jeu 12 Mai - 0:12

up maj de la liste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: avis liste DA   

Revenir en haut Aller en bas
 
avis liste DA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIGUE ANTI-JINZO
» Les paladins
» [tactica 2.0] Anti-tactica Space marine
» [TEST LIMITED] - La retro-Duo de Retro-bit.
» Codex Eldar: Craftworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40K :: L'Adeptus Arbites-
Sauter vers: