AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lord-Celestant sur Dracoth - Souffle d'Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alimater
Templier
Templier

Devise :

MessageSujet: Lord-Celestant sur Dracoth - Souffle d'Orage   Mar 14 Juin - 20:33

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider, svp ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le net.
Dans le livre de la boite de démarrage (Sigmar vs Khorne), p80, on voit que le Souffle d'Orage provoque D3 blessures mortelles sur un jet de 3 ou plus.
Dans le livre "Order Battletome Stormcast Eternals", p116, on voit que le Souffle d'Orage les provoque sur un jet de 4 ou plus.

Qui a raison ?
D'instinct, je prendrais la règle la plus puissante.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
guillou
Chevalier du Cercle Intérieur
Chevalier du Cercle Intérieur

MessageSujet: Re: Lord-Celestant sur Dracoth - Souffle d'Orage   Mar 14 Juin - 21:17

le 3+ c'est quand c'est un seigneur stormcast sur dracoth(comme dans la boite de base) et le 4+ c'est l'unité de dracoth je pense
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Lord-Celestant sur Dracoth - Souffle d'Orage   Mar 14 Juin - 21:30

Alimater a écrit:
Je ne trouve rien à ce sujet sur le net.
Tu as mal cherché ^^

Citation :
Dans le livre de la boite de démarrage (Sigmar vs Khorne), p80, on voit que le Souffle d'Orage provoque D3 blessures mortelles sur un jet de 3 ou plus.
Dans le livre "Order Battletome Stormcast Eternals", p116, on voit que le Souffle d'Orage les provoque sur un jet de 4 ou plus.
Qui a raison ?
les DEUX ^^

En fait, le warscroll du battletome n'est pas une mise à jour de celui de la boite de base, mais un warscroll additionnel, il ne remplace pas "le vieux" il s'y ajoute.

Et comme la FAQ Age of Sigmar a écrit:
Q: If I have two different warscrolls for the same unit, can I choose which to use, or must I use the most recently published version?
A: You can choose which warscroll to use, but it may be more convenient for your opponent if you use the most recently published version, especially if the earlier version is no longer readily available.
Bref, les deux warscrolls sont totalement valides et tu utilise celui que tu veux, donc soit aucune option d'équipement mais souffle à 3+, ou choix d'équipement mais souffle à 4+.

Templier
Templier

Devise :

MessageSujet: Re: Lord-Celestant sur Dracoth - Souffle d'Orage   Ven 17 Juin - 16:43

Merci :-)

Et oui, j'ai certainement mal cherché :-) (mais pas volontairement)
sephiroth517

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: Lord-Celestant sur Dracoth - Souffle d'Orage   Ven 17 Juin - 22:00

Puis aussi, les warscrolls du livret de 96 pages inclus dans la boite de base n'est qu'une version réduite des vrais warscrolls sortis par après, du genre, vu que les figs de la boite n'ont pas d'options d'armement possible, ben on en parles pas...

Ainsi donc, le souffle du dracoth qui se fait sur du 3+ pour 1d3 blessures mortelles, mais (je suppose, vu que pas moyen de trouver ledit livret sur le net dans un délai raisonnable) sur l'unité cible...
Alors que dans les autres versions du warscroll ; c'est certes du 4+ pour 1d3blessures mortelles... sauf qu'on ne cible pas une unité, mais un point de la table et qu'on teste le 4+ pour toutes les unités dans les 2" du point choisis... donc voila, 3+ en tir direct ou 4+ mais en zone...

Templier
Templier

Devise :

MessageSujet: Re: Lord-Celestant sur Dracoth - Souffle d'Orage   Mer 22 Juin - 15:36

Sephiroth, j'ai regardé à nouveau dans les deux livres : dans les deux cas, c'est un effet avec un rayon de 2" :-) => 3+ en zone mais pas de choix d'option d'armes.

Hop, nous pouvons clore le sujet ;-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lord-Celestant sur Dracoth - Souffle d'Orage   

Lord-Celestant sur Dracoth - Souffle d'Orage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1