AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Ven 24 Juin - 16:44

Bon, j'ai partagé ces derniers temps pas mal de choses concernant l'avenir d'AoS, mais la, vu que c'est un gros morceau qui est arrivé, je fait un post dédié, je récapitule ce que j'en ai déjà dit, et j'ajoute la nouvelle tartine...

But du bouquin : équilibrage (via valeurs en points) et standardisation de parties AoS (via schéma de structure).
Sortie du bouquin en question : dans les 3-4 prochaines semaines.

La tartine :

Premier gros point, les trois règles des 1 :
1ère règle des 1 : Chaque sort ne peut être lancé qu'une seule fois par phase de héros, et non plus une fois par sorcier le connaissant.
2ème règle des 1 : les 1 pour toucher, blesser, sauvegarder sont toujours un échec peut importe le modificateur qui s'applique.
3ème règle des 1 : tout effet permettant de générer des attaques/touches/blessures supplémentaires ne peuvent pas eux mêmes regénérer d'autres attaques/touches/blessures.

Deuxième gros point : le schéma de structure d'armée.
Chaque unité se voit affecter un rôle tactique, soit Leader, soit Battleline (anciennement appelé en Batlle "Noyau de l'armée"), soit Artillerie, soit Behemoth, soit "pas de rôle"...
Le schéma pour une partie à 1000points serait le suivant :
1-4 Leader
2+ Battleline
0-2 Artilery
0-2 Behemoth
0+ "sans rôle"
Et une unité qui à plusieurs rôles occupe chaque slot, et des bonus de construction d'armée permettent de faire passer certaines unités en Battleline (comme on avait assez bien de perso nommés qui le faisaient en 40k v6).

Troisième gros point : les bonus d'armée "réglementaires" (pour piquer le terme 40k)
Une armée composée uniquement d'unités d'une même grande alliance gagne des bonus.
Un trait d'Alliance, pré-défini, ainsi qu'un "trait de seigneur de guerre" au choix pour le général.
Trait Death : pour chaque blessure/blessure mortelle infligée à une unité dans les 10" du général ou d'un autre héros de votre armée, lancez un dé, sur un 6 la blessure est ignorée.
Trait Destruction : lancez un dés pour chaque unité à 6" de votre général ou d'un autre héros de votre armée durant la phase des héros, l'unité peut bouger d'un nombre de pouces égal au résultat du dé, n'empêche pas de rebouger ensuite en phase de mouvement
Trait Chaos : Lancez un dé a chaque fois que vous désignez une unité, à 8" de votre général ou d'un autre héros de votre armée, pour attaquer en phase de combat, sur un 6 l'unité gagne un +1 pour ses jets pour toucher durant cette phase.
Trait Order : Relance les test de déroute à 12" de votre général ou d'un autre héros de votre armée.

Objets magique gratuit, au choix, pour les héros non-nommés, différents selon les Alliances, ceux de l'Order seraient :
1- Attaquer en premier lors d'un round de combat (potion a usage unique).
2- Rend amélioré de 1, sans effet sur les attaques d'une monture.
3- +1 Damage sur une arme.
4- les ennemis blessés par le porteur subissent un -1 pour toucher, jusqu'à la fin de la partie.
5- une fois par bataille : les ennemis ont -1 pour toucher le porteur.
6- le porteur récupère un PV a chaque phase de héros.

Quatrième gros point : les invocations.
Pour faire court, les valeurs en points de tout ce qu'on invoque doit être compté dans les points qu'on joue. Bref, chaque unité invoquée doit être payée, ce ne sont pas des unités gratuites, mais des réserves... En gros, le lancement du sort d'invocation, c'est le 3+ en début de tour à faire à 40k... le seul avantage qu'il reste, c'est qu'une fois les points alloués à l'invocation, on peut faire venir ce qu'on veut, pas besoin de l'écrire sur la liste d'armée...

Dernier gros point : les points...
Mouais, on le demandait quasi tous depuis le début, ben, les voilà... et pour ce que j'en vois, les unités ont un coût, et les battalions (les formations quoi) ont un surcoût. Eeeeett je crois qu'ils ont fait une MERDE monumentale... mais vous verrez à la fin...

De ce qui est révélé des valeurs en points :

Stromcast Eternals :
Judicators 160pts les 5.
Liberators 100pts les 5.
Venator/Heraldor 120pts.
Lord-Celestant 100pts
Vexillor 200pts
Lord-Celestant sur Dracoth 220pts
Prosectutors 80/100pts les 3 en fonction de l'armement.
Cavaleries sur Dracoth 220pts les 2, 280pts les 2 pour les concussors.
Retributor 220pts les 5.
Celestant Prime 360pts
Stardrake 500/600pts. (sachant qu'il prennent des parties à 1000pts en exemple, ça pique)

En vrac :
Arielle 620pts
Archaon 700pts (le nouveau sur démon j'imagine, aucune indication concernant sa vieille version sur cheval, ni pour aucune autre des unités des "vieux" warscroll en pdf)
Nagash 900pts (si il invoque toujours gratuitement le double de figurines que prévu ça les vaux)
Kurnous Hunter 180pts les 3
Tree Revenant 100pts les 5 (2 nouvelles unités elfes sylvains faut croire)

En Chaos :
Grand Immonde 240pts.
Duc du Changement 260pts
Gardien des Secret 280pts
Verminarque 300pts
Buveurs de Sang entre 280 et 360pts selon le modèle.
Skarbrand 400pts.

et en Ironjawz
Orruk Megaboss 140pts
Orruk Warchanter 80pts
Orruk Weirdnob Shaman 120pts
Megaboss sur Maw-Krusha 520pts
Gordrakk, le Poing de Gork 700pts

Surcoût des Battalions :
Ardfists 40pts.
Ironfist 60pts.
Brutefist 80pts
Brawl 100pts
Weirdfist 100pts
Gorefist 120pts
(même Slaanesh fiste pas autant ^^)

Et pour finir, les unités...
Orruk Ardboys 180pts les 10.
Orruk Brutes 180pts les 5.
Orruk Gore-gruntas 180pts les 3.

Mais attends voir, j'avais pas parlé d'une merde moi ? Ha.... si... en vérité, les points c'est :
Orruk Ardboys 180pts pour de 10 à 30.
Orruk Brutes 180pts pour de 5 à 20.
Orruk Gore-gruntas 180pts pour de 3 à 12.

Et le petit scan qui va avec....

Mouais, génial, l'unité de 30figs au même prix que celle de 10figs, meilleure idée du siècle là les gars...

[edit] Bon, après coup, là où y'a encore un espoir, c'est que le tableau pris en photo à tous les airs d'un simple récapitulatif, de fait la valeur en point indiquée pourrait-être par défaut celle de la taille d'unité minimale, le détail étant sur une autre page...

Dernière édition par sephiroth517 le Mar 19 Juil - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Sam 25 Juin - 21:47

Le mec qui avait posté ce que j'ai partagé hier en a remis un peu concernant les invocations...

Bon, ben, il confirme, faudra bien réserver(payer) des points pour les futures unités invoquées qui entreront toujours en jeu via une "frappe en profondeur" comme c'est globalement le cas maintenant.
Les figurines telles que les phoenix des elfes qui reviennent en jeu après leur mort ne sont pas des invocations, ont ne doit pas réserver des points de la liste pour (car c'est déjà inclus dans les points qu'ils ont couté de base ^^) les bannières des morts vivants qui permettent de ramener des figurines "mortes" fonctionnent pareilles (la aussi, coût de l'effet inclus dans le prix de base des figs)

Le gars parle aussi de nouvelles unités pour les sylvaneth (visiblement on a déjà les noms, voir post du dessus) des nouvelles unités pour les orques, du renommage chez les ogres pour visiblement un Battletome destruction à venir.

Et un vieux truc qui visiblement fera son retour : le modèle de fiche d'armée à photocopier...

Me souviens de la boite de base v5 qui en donnait tout un bloc... ça a l'air de rien mais quand tu débutes c'est bien pratique ^^

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Dim 26 Juin - 16:48

Encore une petite rajoute de valeurs en points...

Citation :
– Bretonnia
Louen 400 p.ts
Knights Errant 200 p.ts/8 models
Knights of the Realm 220 p.ts/8 models

-Dwarfs
Flamecannon 200 p.ts

– Warriors of Chaos
Hellcannon 300 p.ts
Archaon 320 p.ts

Bon, point qui fait plaisir, c'est que, si valeur en points il y à, c'est que GW n'abandonne pas au passage les warscrolls pdf des vieilles figs...

Pour le fameux schéma d'armée, là aussi un peu plus...
En gros, pile-poil le principe qu'on avait en Battle v6/v7, mais avec des incrémentations tous les 500points au lieu de tous les 1000.

Ce qui donne, pour du 1000points : 1-4 Leader 2+ Battleline 0-2 Artillery 0-2 Behemoth... Et pour chaque tranche de 500points en plus, on augmente le nombre min de battleline et le max des autres de 1.
Soit pour du 1500points : 1-5 Leader 3+ Battleline 0-3 Artillery 0-3 Behemoth
Où pour du 2000points : 1-6 Leader 4+ Battleline 0-4 Artillery 0-4 Behemoth
... et ainsi de suite ... Après, on ne sait pas encore si certaines unités, autre que les nommés, seront limitées à un certaine nombre, ou pas...

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Lun 27 Juin - 13:53

Nouvelle fournée qui commence par un visuel de la bête, qui fera 169 pages.

Visiblement le livre se veut être un guide plus qu'un "livre de règle", en gros y'a autant de règles "pures" que de propositions de règles maison, et l'une d'entre elle étant "on mesure à partir du socle"...

Concernant les points, si visiblement mêmes les vieilles unités des pdf sont là, il semblerait que seuls les bataillions des Battletome et Grand Alliance auraient leur valeur en point.
Mais surtout, le mec confirme que non, ça va, GW n'a pas foiré ses valeurs en points tant que ça, en gros, la valeur en point des figs est sur une base "point/boite" donc, si la boite contient 10 figs la taille d'unité minimale sera de 10 figs et la taille maximale sera un multiple de 10. Si vous jouez 10 figs (le minimum), vous payez 10 figs, si vous en jouez 11, ben vous payez quand même 20 figs...

Pour les invocations, on ne doit pas réveler à son adversaire les points qu'on à alloué à l'invocation.
et le mec cite aussi un passage un nerf des Flesh-Eater Court, qui repasse comme les autres morts-vivants avec une bannière... on ajoute plus des figs au unités, on fait revenir des figs perdues, sans pouvoir dépasser la taille d'origine...

Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Lun 27 Juin - 15:09

Me lirai ça mercredi soir bien à l'aise dans mon fauteuil.

Force et Honneur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
guillou
Chevalier du Cercle Intérieur
Chevalier du Cercle Intérieur

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Lun 27 Juin - 17:23

une date de prévue ?
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Lun 27 Juin - 17:35

Pour moi mercredi, pour les autres le 9 ou le 16.

Force et Honneur.
sephiroth517

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Mer 29 Juin - 22:05

Bon, rien sur le bouquin en lui même, mais sur quelque chose qui l'accompagne : les FAQs
Ça y est, elle sont finalisées, officielles, traduites, et a récupérer à l'endroit habituel : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Errata-de-R%C3%A8gles?utm_campaign=AoSFAQ&utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&_requestid=3388586

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Mar 19 Juil - 16:28

Bon, vu que le General Handbook est déjà visible au club et en vente dans les jours qui suivent, on reformate le topic en topic à rumeurs générique....

On (re)commence avec du petit, des boites de socles décorés comme 40k en à eu y'a pas bien longtemps :

Et les 5 nouvelles boites Start Collecting :

En vrac aussi, un nouvelle table en plastique (comme celles qu'on a à l'étage) dans un style proche des socles qui sortent avec...
Un Battletome : Chaos Dominion en couverture dure (85$ qu'ils disent) et le 10 bouquin Realmgate War : Lord of Undeath...

Et ça... Ils savent pas si ils parlent pour de l'AoS ou du 40k, mais ils partent soit sur de l'Ogre, soit sur du loup-garou en short énergétique à 4+...

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Mer 20 Juil - 22:26

Bon, comme je viens de le voir sur leur page fesse-de-bouc, attendez vous à voir arriver de nouvelles FAQ pour accompagner la sortie officielle du General Handbook...
Comme d'hab y'aurait plein de trucs dedans qu'ils auraient pas assez bien expliqués du premier coup...

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Mar 26 Juil - 20:55

Retrouvé ça, je vous le laisse vite fait..

Et pour ce qui arrive après, ben voyez vous même..

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Ven 5 Aoû - 19:08

LE plus grand secret d'Age of SIgmar est enfin révélé....

Depuis le début les Stormcast étaient des Salamanders...
Franchement, avec des montures pareilles et leur propension a utiliser des marteaux qui frappent avec la puissance de la foudre, comment c'est qu'on l'à pas vu venir ????

Sénéchal
Sénéchal

Devise : Y reste du Monster?

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Sam 6 Aoû - 1:49

Bah si! La preuve...

sephiroth517

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Jeu 24 Nov - 2:03

Bon, c'est tombé il y à quelques heures, mais...

le Manuel du Général 2ème édition est annoncé, pour le moment ils récupèrent les idées/impressions des joueurs via leur page FB pour filer de la matière à penser aux devs, mais voilà...
Bien évidemment, pas de date hein ^^

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Ven 9 Déc - 19:13

Tiens, regardez qui qui ressortent bientôt...

page FB AoS a écrit:
You'll find it in stores later this month.

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Mar 13 Déc - 19:36

Dans la veine de ce qu'ils ont déjà fait en 40K pour la Garde, le Chaos et l'Inquisition, ce sera prochainement le tour a quelques vieilles figurines Battle d'être rééditées...
Donc pour ceux qui seraient intéressés (genre par un roi nain sur traineau en or) passez leur dire quoi sur leur page FB

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Lun 23 Jan - 20:40

Ho, ben tiens, du nouveau sygmarite, ça faisait longtemps ^^

HAAAA, mais que j'en lis plus.. bande de petits batards... nouveau Battletome pour les stormcasts... avec tous les warscrolls existant... et tous le reste du tintouin, donc, artefacts et aptitudes d'allégiances Spé-Stormcasts qui vont avec... Avec visiblement aussi d'autres nouveautés qu'ils seront les premiers a avoir... (comme je le comprend... tactiques de chapitre stormcasts ^^)

Et c'est pour le mois prochain ^^

Dernière édition par sephiroth517 le Lun 23 Jan - 21:15, édité 1 fois
Psychoboy
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Lun 23 Jan - 21:14

Huummm, ça m'a l'air très joli tout ça. Et moi qui pensait en avoir presque fini avec mon armée Stormcast, je risque d'encore l'optimisé. Very Happy Very Happy Very Happy
Psychoboy
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Lun 23 Jan - 21:15

Des dates de sorties prévues?
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Mar 24 Jan - 7:50

Oufti aussi!!!

Force et Honneur.
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Y reste du Monster?

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Mar 24 Jan - 13:38

Acces simplifié aux gryph-hounds, ca va aider ceux qui en voulaient
Psychoboy
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Mar 24 Jan - 16:09

En plus, les figurines Gryph-Hound sont plus belle que celles qui accompagnaient les héros.
sephiroth517

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Ven 27 Jan - 18:35

Templier
Templier

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Lun 30 Jan - 20:32

J'en veux 8. Very Happy
sephiroth517

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   Lun 30 Jan - 20:53

Vu que celui là c'est la version Héros, en avoir 8 sera pas trop utile je pense ^^

MessageSujet: Re: Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...   

Rumeurs, Previews et trucs qui arrivent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant