AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Règles] Questions pour les Sylvaneth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alimater
Templier
Templier
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Eghezée
Devise :
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: [Règles] Questions pour les Sylvaneth   Ven 12 Aoû - 9:51

Certaines unités ont le pouvoir d'annuler les effets spéciaux des décors => sur une forêt wyldwood des sylvaneth, ça annule certainement le risque de perdre des figurines quand on court/charge à travers, et ça annule son aggressivité si un wizard lance un sort à proximité. Mais pour moi ça ne change pas le nom "wyldwood forest" donc : quand une unité sylvaneth a une règle "si vous êtes à 3'' ou moins d'une wyldwood forest", sa règle s'applique toujours. Et pour un sort qui affecte une wyldwood forest, ça s'applique aussi. Ceci est mon point de vue, mais qu'en pensez-vous ? Mon adversaire trouverait logique que les effets bénéfiques doivent aussi être supprimés pour cette foret là dans les aptitudes des unités concernées...

Un effet provenant d'une figurine sylvaneth qui indique "les unités sylvaneth à 10'' ou moins bénéficient d'un bonux X" => cet effet s'applique-t-il aussi à la figurine d'origine ? Pour moi oui, car elle se situe à 0'' qui est bien < 10''. Pour que la figurine ne soit pas affectée, il faut qu'il soit écrit "les autres unités". Vous validez ?

Les dryads ont "à votre phase de combat, vous pouvez envouter une unité ennemie" : on est d'accord du coup que ça ne peut pas être utilisé à la phase de combat du tour de l'adversaire, et bien uniquement à la phase de combat de mon tour ? Ou bien c'est applicable à chaque phase de combat ? (ça m'étonnerait, il y aurait alors indiqué "à la phase de combat", sans le "votre")

Gnarlroot wargrove : affirmation : après vérification, un seul wizard de la formation peut lancer 2 sorts et tenter de contrer 2 sorts adverses, et pas tous les wizards de la formation.

Quand une unité doit se placer à 3'' ou moins d'une forêt, c'est toutes les figurines de l'unité qui doivent s'y placer ou bien il suffit qu'une seule figurine de l'unité y soit partiellement dans les 3'' ? De mon point de vue, c'est partiellement, tout comme pour les bonus octroyés à une unité située à 3'' ou moins de la forêt. Vous confirmez ?

Affirmation : en bataille rangée, le sort spécifique de la branchwraith est complètement useless : faire apparaitre une unité de 2D6 dryads... En bataille rangée on doit puiser dans la réserve et décompter les points. 10 dryads = 120 points, moins de 10 dryads = 120 points quand même. De plus, l'allégeance sylvaneth permet de mettre de côté des unités pour les faire apparaitre à n'importe quelle phase de mvt près des forêts (ce qui est plus fiable, plus efficace, et ça décompte aussi les points, et c'est toute l'unité complète qui arrive) => pouvoir branchwraith useless en bataille rangée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2832
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: [Règles] Questions pour les Sylvaneth   Ven 12 Aoû - 12:35

Alimater a écrit:
Certaines unités ont le pouvoir d'annuler les effets spéciaux des décors => sur une forêt wyldwood des sylvaneth, ça annule certainement le risque de perdre des figurines quand on court/charge à travers, et ça annule son aggressivité si un wizard lance un sort à proximité. Mais pour moi ça ne change pas le nom "wyldwood forest" donc : quand une unité sylvaneth a une règle "si vous êtes à 3'' ou moins d'une wyldwood forest", sa règle s'applique toujours. Et pour un sort qui affecte une wyldwood forest, ça s'applique aussi. Ceci est mon point de vue, mais qu'en pensez-vous ? Mon adversaire trouverait logique que les effets bénéfiques doivent aussi être supprimés pour cette foret là dans les aptitudes des unités concernées...
Mauvais exemple, car dans ce cas là, ce ne sont pas les unités sylvaneth qui ont une aptitude qui annule le pouvoir du wildwood... ce sont les aptitudes du wildwood qui disent clairement que les sylvaneth ne sont pas affectés.

Citation :
Un effet provenant d'une figurine sylvaneth qui indique "les unités sylvaneth à 10'' ou moins bénéficient d'un bonux X" => cet effet s'applique-t-il aussi à la figurine d'origine ? Pour moi oui, car elle se situe à 0'' qui est bien < 10''. Pour que la figurine ne soit pas affectée, il faut qu'il soit écrit "les autres unités". Vous validez ?
Une figurine est toujours à x" ou moins d'elle même. Donc si pas d'indication que cela ne cible que les "autres unités" ou les "unités ennemies" oui, elle s'auto-inclus dans l'effet.

Citation :
Les dryads ont "à votre phase de combat, vous pouvez envouter une unité ennemie" : on est d'accord du coup que ça ne peut pas être utilisé à la phase de combat du tour de l'adversaire, et bien uniquement à la phase de combat de mon tour ? Ou bien c'est applicable à chaque phase de combat ? (ça m'étonnerait, il y aurait alors indiqué "à la phase de combat", sans le "votre")
Bah, oui "Votre" c'est pas celle des autres...

Citation :
Gnarlroot wargrove : affirmation : après vérification, un seul wizard de la formation peut lancer 2 sorts et tenter de contrer 2 sorts adverses, et pas tous les wizards de la formation.
C'est bien comme ça que le modo de la page officielle FB à dit qu'il fallait le jouer.

Citation :
Quand une unité doit se placer à 3'' ou moins d'une forêt, c'est toutes les figurines de l'unité qui doivent s'y placer ou bien il suffit qu'une seule figurine de l'unité y soit partiellement dans les 3'' ? De mon point de vue, c'est partiellement, tout comme pour les bonus octroyés à une unité située à 3'' ou moins de la forêt. Vous confirmez ?
Une seule figurine de l'unité dans les 3", l'unité est dans les 3". Quand tu as une restriction, il a en général une phrase du genre "de sorte que toutes ses figurines soient ..."

Citation :
Affirmation : en bataille rangée, le sort spécifique de la branchwraith est complètement useless : faire apparaitre une unité de 2D6 dryads... En bataille rangée on doit puiser dans la réserve et décompter les points. 10 dryads = 120 points, moins de 10 dryads = 120 points quand même.
Mouais, bienvenue au club de ceux qui ont jetés leur armée Death après avoir lu le manuel du général...

Citation :
De plus, l'allégeance sylvaneth permet de mettre de côté des unités pour les faire apparaitre à n'importe quelle phase de mvt près des forêts (ce qui est plus fiable, plus efficace, et ça décompte aussi les points, et c'est toute l'unité complète qui arrive) => pouvoir branchwraith useless en bataille rangée.
Une unité mise de coté lors du placement pour la déployer selon une règle spéciale, ce n'est pas des renforts.[/quote]
[/quote]

_________________


Dernière édition par sephiroth517 le Ven 12 Aoû - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alimater
Templier
Templier
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Eghezée
Devise :
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: [Règles] Questions pour les Sylvaneth   Ven 12 Aoû - 14:43

Sephiroth a écrit:
Alimater a écrit:
Certaines unités ont le pouvoir d'annuler les effets spéciaux des décors => sur une forêt wyldwood des sylvaneth, ça annule certainement le risque de perdre des figurines quand on court/charge à travers, et ça annule son aggressivité si un wizard lance un sort à proximité. Mais pour moi ça ne change pas le nom "wyldwood forest" donc : quand une unité sylvaneth a une règle "si vous êtes à 3'' ou moins d'une wyldwood forest", sa règle s'applique toujours. Et pour un sort qui affecte une wyldwood forest, ça s'applique aussi. Ceci est mon point de vue, mais qu'en pensez-vous ? Mon adversaire trouverait logique que les effets bénéfiques doivent aussi être supprimés pour cette foret là dans les aptitudes des unités concernées...
Mauvais exemple, car dans ce cas là, ce ne sont pas les unités sylvaneth qui ont une aptitude qui annule le pouvoir du wildwood... ce sont les aptitudes du wildwood qui disent clairement que les sylvaneth ne sont pas affectés.

Je vais reformuler car je pense que ma question n'était pas assez claire ^^, avec un exemple concrêt :
Mes dryades, quand elles sont à 3'' ou moins d'un wyldwood forest, bénéficient d'une aptitude qui leur est propre : les ennemis ont un malus de 1 sur leur jet de "to hit" contre elles.
Elles sont dans les 3'' d'un wyldwookd forest qui a perdu ses effets mystérieux => bénéficient-elles toujours de leur aptitude citée ci-dessus ?

Ok pour toutes les autres réponses à mes questions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2832
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: [Règles] Questions pour les Sylvaneth   Ven 12 Aoû - 16:08

Alimater a écrit:
Elles sont dans les 3'' d'un wyldwookd forest qui a perdu ses effets mystérieux
Va falloir citer des noms ^^ car là j'ai aucun souvenir d'avoir vu une unité qui faisait ça, et pour donner la réponse va falloir la formulation précise de l'aptitude en question.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alimater
Templier
Templier
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Eghezée
Devise :
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: [Règles] Questions pour les Sylvaneth   Ven 12 Aoû - 19:45

"Que Rien ne reste debout" pour le nom, dans le GH pour le retrouver et il s'agit d'un trait de la Destruction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2832
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: [Règles] Questions pour les Sylvaneth   Ven 12 Aoû - 20:18

Que Rien ne reste debout a écrit:
[...] Cet élément n'offres plus de couvert, et ses éventuelles aptitudes de paysage ne s'appliquent plus.
Bon, déjà ce trait devra surement recevoir un errata, rien que pour indiquer si l'effet du trait dure un tour, ou toute la partie.
Enfin, toujours est-il que l'effet ne détruit pas le terrain (à la différence de l'aptitude d'une Annihilation Brotherhood), il lui enlève ses aptitudes pas ses keywords. Donc ça reste un Sylvaneth Wyldwood.
Mais par acquis de conscience, je vais faire passer aux rulesboyz...

[edit] Et ils ont répondus que : non, il n'en reste que cendres et gravats, plus aucune règle spéciale ni keyword pour le restant de la partie.
Par contre j'ai demandé, en complément d'information, si du coup il ne serait pas plus simple de juste enlever le décor de la table...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règles] Questions pour les Sylvaneth   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Questions pour les Sylvaneth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour un lampion! [Question pour un Vogon - Mai - Troisième Session présentée par AlexiSonic] SOLAR WINS ! YOGHOURTETY
» Questions pour votre personnage
» Quelques questions pour futur propriétaire ^^
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» Règles complètes pour la campagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer "Battle" :: Age of Sigmar-
Sauter vers: