AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des intéressés motivés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Jeu 29 Déc - 21:51

Après un chinois arrosé (oui oui c'est dur), voici la suite des scénars...

Mission IV: Carnage

Déploiement alternatif (une unité chacun) dans l'ordre suivant:
1- Super-Lourds.
2- Soutien
3- Troupes
4- Elite
5- QG
6- Attaque Rapide
Premier tour AUTOMATIQUE pour celui qui se déploie en premier (à savoir l'Impérium)
Les conditions de victoire sont basés sur 2 facteurs: Le succès du Carnage initial et la prise des objectifs tactiques sur la première ligne ennemie.
Objectif Primaire: Les unités détruites au 1er tour rapportent 1 point. Contrôler les Objectif Tactiques dans la zone de déploiement ennemie rapportent 5 points chacun.
Objectif Secondaire: Tuer le Seigneur de Guerre et Attrition (le joueur ayant détruit le plus grand nombre d'unités ennemies gagne un point de victoire supplémentaire).
Durée: 6 tours si possible

Mission V: Domination

Déploiement: Le joueur gagnant le jet de dés déploie en premier et commence en premier AUTOMATIQUEMENT.
Les conditions de victoire sont basés sur la prise des réserves de munitions de prière ligne de l'ennemi.
A partir du 2ème tour, choisissez une unité contrôlant un objectif, cette unité à droit à un 2ème tir GRATUIT et ce à chaque tour tant qu'elle le contrôle.
Objectif Primaire: Gagnez 3 points par objectif contrôlé en fin de partie (unité la plus proche à max 12 ps).
Objectif Secondaire: Tuer le Seigneur de Guerre, Attrition (le joueur ayant détruit le plus grand nombre d'unités ennemies gagne un point de victoire supplémentaire) et Premier Sang (2 points chacun).

Mission VI: Extermination

Déploiement: Le joueur gagnant le jet de dé choisit s'il se déploie en premier ou non. Le premier joueur se déployant commence en premier (sauf prise d'initiative).
Les conditions de victoire sont basés sur la destruction complète des forces ennemies sur la zone de combat.
Objectif Primaire: Gagnez x points par unité ennemie détruite (en suivant la liste suivante:)
- 5 points pour un Super-Lourd.
- 3 points pour un QG.
- 2 points pour un Soutien ou Elite.
- 1 point par Troupe ou Attaque Rapide.
Objectif Secondaire: Tuer le Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne et Premier Sang (2 points chacun).

INFO: Impérium 59 - 45 Rebelles (à la fin de cette première journée, rien n'est joué)

Betches, à demain.

Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
guillou
Chevalier du Cercle Intérieur

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Jeu 29 Déc - 23:14

première journée tres amusante et les dark chaos angels se sont bien défoulé sur les petits loups
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Ven 30 Déc - 21:12

Résultats sur 5 parties:

Imperium 99 - 97 Rebelles.

Oui bon bein c'est très égal comme score, faudra refaire ça!

Donc j'attends vos remarques (surtout les plus négatives) afin d'améliorer tout ça. Je sais qu'il y a eu des règles inégales mais que voulez-vous c'est la guerre.
Cependant pour un amusement maximal, les inégalités sont à améliorer.

Betches à tous et Bonne fin d'année.

Force et Honneur.
ultimeon
Templier
Templier

Devise : Caliban? Nothing happened on Caliban.

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Ven 30 Déc - 21:22

Très chouette partie! le seul truc un peu abusé c'était le fellblade à force D
guillou

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Sam 31 Déc - 12:24

tres chouette pour une premiere en apo
Le format 5000 pts permet de jouer la partie entierement
Les bonus aleatoire et secret chouette concept mais peut etre la force D sur une arme de vehicule est trop fort par rapport aux autres bonus possible, on a tous dans notre liste un vehicule qui fait des gabarits ou une tonne de tirs qui se transforment alors en tonne de tir force D.
Scenarios sympa meme si fort primitif pour les 2 que j 'ai joué ( on se tape sur la geule et on verra ensuite combien de points on marque). peut etre imposer un minimum requis de troupe et d'infanterie afin ne pas se retrouver en cas de no match car on n"a que de l'infanterie ou pas du tout d'infanterie et que tuer de l'infanterie rapporte plus de points
idées a la con : marquer 1 points si l'unitée tuée coute entre 0 et 199 points, marquer 2 points si l'unité tuée coute entre 200 et 299 points, marquer 3 points si l'unité tuées coute entre 300 et 399 points, +1bonus si c'est un QG,+2 bonus si c est un super lourd ect...
ambiance sympa comme d'hab
J'espere que ces 2 jours vous feront prendre conscience qu'il vaut mieux garder les dark angels comme aliées et non pas comme ennemi (RIP Space wolf et salamender ) et que pour l'instant le chapitre traque les déchus pour se racheter et prouver sa loyauté envers l'empereur ( alors je sais pas ce qu'il vous faut de plus) mais je comprend les chaotiques qui tentent de nous attirer il faut bien rattraper leurs defaites
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Y reste du Monster?

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Sam 31 Déc - 17:17

Rip Rip, aux points oui, c'est pas moi qui filait fond de table avec mes truc pilote émérite gratos alors que  j'essayais de te courir apres avec mes trucs immobilisés hein! (enfin ce qui restait apres 65 gabarits de force D pretés par mes soins) :p

Enfin effectivement y a eu une super ambiance et le format 1VS1 en 5000 permet de jouer tranquillement et a son rythme sur une seule journée (avec pause bouffe). Pouvoir effectuer les 6 tours, c'est quand meme vachement plus fun que de stop a 18h tour 3 en ayant poireauté 1h entre chaque tour!

Peut etre connaître les scenarios a l'avance afin d'adapter les listes (et pas fournir a l'adversaire que des unités a haut rendement) serait tactiquement appréciable
ultimeon
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Dim 1 Jan - 12:06

Au niveau des scénarios c'est vrai qu'ils étaient assez simplistes. On aurait pu trouver des scénarios plus en rapports avec l'affrontement de marines entre eux : récupérer des installations renégates, abattre les personnages en priorité ou alors récupérer et sécuriser des artefacts.

Les bonus étaient équilibrés sauf le bonus force D qui est vraiment très puissant.

L'affrontement 1vs1 était très chouette et on a pu terminer correctement la partie tout en prenant notre temps.

Un petit "événement" au cours de la partie en fonction d'un fait majeur aurait rajouté du piment Razz
Je m'explique: le seigneur de guerre vient de mourir : les hommes veulent venger leur chef! Ils sont sans peur, insensible à la douleur et gagnent charge féroce pour ce tour (on est des marines pas des lopettes lol! )
Un super lourd vient d'exploser! Toutes les unités sont aveuglées jusqu'à la fin du tour !

Voilà voilà expérience positive pour ma part :-)

GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Dim 1 Jan - 20:40

Bon je vous avais écrit une belle page en réponse mais comme j'ai fais une mauvaise manip (j'ai un peu trop l'habitude des choses simples hein), bein tant pis, je referai ça quand j'en aurai de nouveau envie.

De toute façon ça ne vous aurait de toute façon pas plu.

Pour me montrer ce que vous voulez pour la prochaine fois, je jouerai contre vous 3 (chacun à votre tour) avec toutes les options qui vous font plaisir avec le type et les bonus d'Apo qui vous conviennent.

Force et Honneur.
guillou

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Dim 1 Jan - 21:55

Ceci dit à refaire avec grand plaisir
Je me suis très bien amuser
Et comme on le sait la guerre n est jamais équitable ce qui personnellement ne me dérange pas du moment que mon adversaire est dans le même optique que moi de s amuser
ultimeon
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Dim 1 Jan - 22:03

De même, c'était convivial et le principal c'est de jouer et de s'éclater cheers
On a passé une bonne journée c'est ce qui compte  Cool
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Y reste du Monster?

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Dim 1 Jan - 22:18

Citation :
Bon je vous avais écrit une belle page en réponse mais comme j'ai fais une mauvaise manip (j'ai un peu trop l'habitude des choses simples hein), bein tant pis, je referai ça quand j'en aurai de nouveau envie.

De toute façon ça ne vous aurait de toute façon pas plu.

Pour me montrer ce que vous voulez pour la prochaine fois, je jouerai contre vous 3 (chacun à votre tour) avec toutes les options qui vous font plaisir avec le type et les bonus d'Apo qui vous conviennent.

Apres, c'est pas la peine d'etre cynique, si tu veux pas de retours, suffit de pas en demander.

En tout cas, de l'avis unanime, c'etait deux belles journées. C'est toujours perfectible, malgré tous les efforts fournis évidemment.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Lun 2 Jan - 9:55

C'est pas une question d'être cynique et ne pas vouloir de retour...

Mais vous n'avez pas utilisé  (pour la plupart) le tiers des règles spéciales et puis vous trouvez que ça a été trop simple!

Citation :
récupérer des installations renégates, abattre les personnages en priorité ou alors récupérer et sécuriser des artefacts.

= Objectifs , tuer le SdG, avoir des unités dans le camp ennemi, tout cela était dans les différents scénars. C'est un jeu de simulation, ça doit aussi se passer dans votre tête, vous devez extrapoler les "simples objos" que je mets en place en des objos plus complexes en rapport avec votre armée.

Citation :
Un petit "événement" au cours de la partie en fonction d'un fait majeur aurait rajouté du piment Razz
Je m'explique: le seigneur de guerre vient de mourir : les hommes veulent venger leur chef! Ils sont sans peur, insensible à la douleur et gagnent charge féroce pour ce tour (on est des marines pas des lopettes lol! )

= Tableau des interventions divines!!! Tout cela existe mais c'est resté au plus profond du bouquin.

Citation :
Les bonus étaient équilibrés sauf le bonus force D qui est vraiment très puissant.

J'ai fais une liste à 5000 Full Marines Codex (càd sans FW) avec 9 tirs Force D. Et un petit bonus vous embête?
On peut rajouter d'autres trucs trop pètés à mon gout aussi: Primarques, Zigzag relançables, etc... L'Apo AUTORISE TOUT, c'est tout simple.

Citation :
peut etre imposer un minimum requis de troupe et d'infanterie afin ne pas se retrouver en cas de no match car on n"a que de l'infanterie ou pas du tout d'infanterie et que tuer de l'infanterie rapporte plus de points

Je le répète toute l'année, une armée équilibrée peut faire face à tout. Je joue aussi comme vous la moitié du temps, et je sais que c'est à cause de ça que je perds les 3/4de mes parties!!! C'est votre choix de jouer ainsi aussi, donc assumez. L'impro est le piment de bcp de parties (c'est comme ça que je vois les choses en tout cas), si ce n'est pas votre cas, continuez à jouer à 2000, il n'y aura pas trop de surprises.

Donc j'aimerais que vous me montriez ce que vous voulez ou pouvez faire en organisant un truc strict avec 500 règles couvrant toutes les envies du moindre joueur et avec des règles de bisounours sur un terrain sans relief ni décor afin de... Je ne sais plus trop quoi du coup...
j'aimerais juste que vous ayez mieux préparé ça, ça aurait mis plus de piment. En lisant le bouquin Apo ET des romans ET du fluff plus en profondeur, vous remarqueriez que même les Primarques sont loin de tout prévoir et de savoir tout résoudre.
Toutes les parties se sont passées en gros comme elle le devaient et c'était voulu de vous mettre dans l'embarra, l'adaptation est, après avoir débriefé vos parties, la chose qui vous permettra d'évoluer et gagner des Xps.
Maintenant si vous voulez jouer une partie ou vous pouvez tout gérer, ok, c'est qu'Apocalypse n'est pas pour vous. Demandez peut-être ce qu'ils en pensent à ceux qui ont qq points en plus que vous.

PS: Je ne suis pas fâché, j'ai toujours malgré mes bonnes résolutions, du mal à mettre des gants. Betches à tous.

Force et Honneur.
celcius
Sénéchal
Sénéchal

Devise : la garde meurt mais ne se rend jamais

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   Lun 2 Jan - 10:42

je suis mdrrrrrrrrrrr arrêtez de vous plaindre svp j ai fais une journée et comme d hab c était super on a bien joué ect maintenant vous sortez de l élite soite attendez vous qu elles meurent vite les scenarios sortaient de l ordinaire et suivais pour une fois un imperial armour

et pour ceux qui rouspète telle ou telle unité est forte moi je dirais met toi en face de 5 titan full force d v5 on va voir se que vous direz ( loll non vous direz rien vous revendrez vos fig avant la fin de la soirée lollllll )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des intéressés motivés?   

Des intéressés motivés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2