AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2846
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Nouvelles FAQ   Jeu 22 Déc - 15:42

Dispos ici : https://www.warhammer-community.com/2016/12/22/faq-update-for-warhammer-age-of-sigmar/
Pas encore en français par contre, donc je vais expliciter vite fait quelques trucs qui me paraissent intéressants (genre pas des trucs dont la réponse serait "lis ton bouquin bordel" ^^)
Et, y'a quelques trucs lourd...

Règles :
Une capacité qui permet de bouger "comme si c'était la phase de mouvement" ne permet pas d'utiliser de capacités qui s’utiliseraient en phase de mouvement à la place de bouger, par contre courir ou battre en retraite c'est bon. Par extension, toute capacité qui doit s'activer durant une phase, doit s'activer durant la phase, et ne feront donc effet que pendant la phase en question.

... celui là y pique... les armes qui inflige du d3 ou d6 dégàts... si plusieurs blessures d'une armes de ce genre blessent et ne sont pas sauvegardées... on ne jette pas 1d3/d6 par blessure non sauvegardée, mais un seul qu'on multiplie....
[EDIT] Ha non, la FAQ viens de se manger un Errata, c'est l'inverse... trois blessures non sauvées à 1d3 chacune, ça fait donc bien 3d3 et non pas 1d3x3 ^^

Quand plusieurs unités peuvent utiliser la même capacité en même temps, (exemple donné, un assassin qui se révèle, engage et frappe directement) on résoud totalement la première capacité avant de choisir de déclencher ou non la deuxième (donc, on attend de résoudre totalement les attaque du premier assassin avant de choisir si on révèle le second, pas besoin de révéler les deux d'un coup)

Concernant les warscroll batallions, quand un nom est écrit en GRAS c'est qu'on se réfère aux KEYWORD sinon c'est qu'on se réfère au nom d'unité.


Manuel du général :
Changement total de la façon de se déployer dans le scénario escalade.

Le général d'une armée n'a pas besoin d'être un HERO mais s'il ne l'est pas il ne peut avoir d'artefact ou de trait de commandement.

Les Warscroll batallion incluant des unités n'ayant pas de valeur en point ne peuvent pas être joués en partie équilibrée (donc on ne va pas chercher l'unité sous son nouveau nom...)

La victoire par mort subite (tableau avec objectif a accomplir si nette infériorité numérique) ET la victoire par mort glorieuse (table rase) ne s'appliquent PAS en bataille rangée

Le Talisman du Chaos peut maintenant aussi annuler les blessures mortelles (fait zizir ^^)

L'Anneau de d'Immortalité coute des Points de Renforts à activer


Order :
Spyreheast Warhost : les phénix ne peuvent pas avoir de cavaliers


DEATH :
les Tomb Herald (compendium roi des tombe) ne ciblent plus que les liche priest et HERO MUMMY spécifiquement (ça causait une boucle infinie de sauvegarde sinon)

Les unités de zombies qui fusionnent ne peuvent pas en profiter pour créer d'unité plus grande que le maximum normalement possible (donc, 2 unités de 40 qui fusionnent ne feront qu'une unité de 60 pas 80) et la nouvelle unité créée ne coute pas de Points de Renforts.


DESTRUCTION :
Pour les Moonclan Grots : "Quelques Grots portent à la place un Filet Barbelé (Barbed Net) pour prendre leurs ennemis au piège."... "Quelques" c'est maximum 3 par tranches complète de 20 grots...


CHAOS :
La capacité des Clanrats "force du nombre" ne se cumules plus. (faut ajouter un "a la place" au début de la deuxième phrase)

Godsworn Champion of RUins : (en résumé) le Chaos Lord on Daemonic Mount s'ajoute à la liste des choix possibles. (oui, c'était con que le mec puisse y aller à pied ou en manticore, mais pas à cheval ^^)

Skarbrand, les 8 pv perdus par son total carnage ne sont pas des blessures mortelles... donc, aucune save, même via capacité annulant les blessures mortelles, ou les divisant (le stonehorn des ogres par exemple).. totalement insauvables... par contre, si l'unité cible possède une figurine déjà blessée c'est elle qui prend (donc, oui, ca tue net le dracoth à qui il reste qu'1pv, ca va pas sur le full pv d'a coté)

Voilà, voilà...

_________________


Dernière édition par sephiroth517 le Jeu 22 Déc - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2846
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles FAQ   Jeu 22 Déc - 15:52

Pour le scénario Escalade du coup...

On oublie totalement le paragraphe Unités Additionnelles (vu qu'on ne divise plus son armée en trois parts) et on le remplace le paragraphe Placement par ce qui suit :
Les deux joueurs lancent un dé (relance si égalité) le joueur faisant le plus haut résultat choisis les territoires de chaque joueurs (voir la carte qui ne change pas)
Les joueurs se déploient en alternance, en commençant pas celui ayant choisis les territoires.

Les unités d'un joueur doivent être déployées dans son territoire.
Les Unités de Lignes doivent être déployées à plus de 9" du territoire ennemi.
Les unités Behemoth et Artillerie doivent déployées à plus de 24" du territoire ennemi. (les unités étant à la fois Behemoth et Ligne se déployent comme des Lignes, soit plus de 9" et pas plus de 24")
Les autres unités doivent être déployées à plus de 18" du territoire ennemi.

Le joueur finissant de se déployer en premier choisis qui à l'initiative lors du premier tour (comme d'habitude).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psychoboy
Templier
Templier
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 22/07/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles FAQ   Mer 28 Déc - 21:35

Merci Sephiroth. Mais ça en fait des changements tout ça. Et du coup les clanrats sont encore plus nul. Wink Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2846
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles FAQ   Mer 28 Déc - 22:02

L'un des gros changement qu'on ne remarque pas non plus du premier coup, c'est le nombre de batallions des compendiums qui deviennent injouables en bataille rangée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Dans le frigo
Devise : Y reste du Monster?
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles FAQ   Jeu 29 Déc - 1:11

Citation :
Skarbrand, les 8 pv perdus par son total carnage ne sont pas des blessures mortelles... donc, aucune save, même via capacité annulant les blessures mortelles, ou les divisant (le stonehorn des ogres par exemple).. totalement insauvables... par contre, si l'unité cible possède une figurine déjà blessée c'est elle qui prend (donc, oui, ca tue net le dracoth à qui il reste qu'1pv, ca va pas sur le full pv d'a coté)

Cool pour l'aspect insauvable!
Pour ce qui est du 8degats, je pense si j'ai bien lu, que d'origine ca ne se répercuttais pas (c'etait bien présisé une fig prend 8 blessures), donc en gros ca n'a pas changé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2846
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles FAQ   Jeu 29 Déc - 2:01

Pendant un moment l'idée avait tourné sur leur page FB comme quoi il fallait les considérer comme des blessures mortelles, et donc activaient toutes les capa qui pouvaient annuler lesdites blessures mortelles, genre la robustesse des démons de nurgle ou tout ce qui est bouclier runique de chaos.
Et comme ils étaient plutôt dans l'optique d’encourager cette façon de faire, on était globalement tous partis la-dessus... et puis les dev ont précisé qu'en fait non ^^
Mais en effet, la non-répercution de ces dégâts là n’a pas changé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles FAQ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles images de Monster Hunter 3rd
» nouvelles figurines de skaven
» nouvelles règles V8
» 4 nouvelles planètes
» Issy-les-moulineaux {Nouvelles images}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer "Battle" :: Age of Sigmar-
Sauter vers: