AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A propos de la V8...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slayer le Boucher
Sénéchal
Sénéchal
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 33
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: A propos de la V8...   Sam 14 Jan - 14:34

Comme bon nombre d'entre vous le savent, les rumeurs a propos de la V8 ou de la "AoS" ification de 40k, courent un peu partout sur le web, rien de bien concret pour le moment.

Après tous GW a plusieurs fois démentie le "End of times" de 40k, même si le fluff avance( enfin) depuis Fenris et la Chute de Cadia.

mais dans le cas ou 40k V8 dois être modifier ou "Aosifier", quel sont pour vous les trucs que 40k pourrait bien apprendre d'AoS?

Perso, le système des PV qui dégrade l'efficacité des créatures/véhicules.

ça été un sujet de débats sans fin, ou il existe une trop grosses différence entre les CM et les véhicules, un véhicules sur un tir chanceux, peut être détruit sur un coup, alors qu'une CM jusqu’à sont dernier PV, ne serra pas handicapé durant la partie et il n'existe que quelque règle spé qui permet de les tué plus vite, hors un véhicule il suffit d'une Bonne Force et d'une PA de 2 au minimum.

Aussi peut être pour changer du système "JyvaisTuyvas", un truc alternative genre SdA?, on fait un jet au début du tour, le joueur 1 fait bouger une unité, le #2 bouge une des siens etc, puis le #1 fait tiré une des siennes et le #2 ensuite etc.

Alléger le volume de règles spé qui font doublons.

Zélote par exemple qui n'est que Haine et Sans Peur réuni, mais ont une règle spé exprès pour dans le livre.

Changer les règles des couvert, toujours trouver bizarre qu'une fig derrière un mur ou un élément de décors, dois d'abord être blesser, avant de voir si le mur dévie le tir...

Hors un gars derrière un mur est plus difficile a TOUCHER, et non pas a blesser ( tous ceux qui on fait du paintball savent de quoi je parle), peut être plutôt infligée un malus a la CT?, et p'tet du coup en finir avec les trucs a la con genre couvert a 2+ relançable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2842
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: A propos de la V8...   Sam 14 Jan - 19:13

Pour ce qui est du couvert, c'est vrai qu'avoir une "sauvegarde" de couvert m'a toujours fait bizarre aussi, surtout qu'à la même époque en Battle, cela se traduisait par un malus au jets pour toucher du tireur. Donc oui, clairement ce serait bien de revenir à un système de modificateurs, ne serait que pour ne plus avoir de cas débile genre une attaque de F8 ou plus, donc assez puissante pour éventrer le blindage d'un land raider, mais qui du fait de sa PA- n'annulera même pas l'épaulette en feraille rouillée d'un boyz ork... (et pour ceux qui douteraient de l'existence d'un tel cas de figure, ça s’appelle une touche de Marteau de la Fureur d'un Carnifex ^^)

Le système de profil dégressif, oui, clairement une des meilleures idées à reprendre.

Mais aussi, l'autre truc qui a l'air de rien d'AoS mais qui pourrait tellement aider en 40K, les Keywords.
Exemple con qui illustre bien, la "Haine (Space Marines)" dans les règles on nous dit que c'est donc la haine de toutes les figurines issues de la faction Space Marines, sauf que dans les fait, ben ça inclus aussi toutes les figurines des factions Blood Angels, Dark Angels, Grey Knight, Space Wolves et Deathwatch... Alors que ce serait tellement plus simple en disant que la règle est effective contre les unités ayant le keyword "Space Marine".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackdraft
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 24
Localisation : gilly
Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: A propos de la V8...   Sam 14 Jan - 20:58

perso moi se serait surtout le fait que 1 sorcier comme un sorcier du chaos connais 2 sort unique au sorcier du chaos et que Ahriman par exemple 2 autres unique a lui aussi.

sa métrai en avant le coté "j ai un sorcier super puissant et unique donc il a des sort unique a lui" et sa éviterai les débilité style la télépathie qui a 5 sort correcte et 1 hyper cheater du coup tout le monde qui peu tapai dedans tape dedans et sa fait " j ai pas se sort la bas temps pis mon spyker est pas utile".

se qui replacerai en avant le coté 1 spyker qui est choisi pour c est sort et pas un spyker choisi pour PEU ÊTRE se sort la trots fort, et du coup plus simple a équilibré niveaux point "machin a un sort super puissan aa bas il cout chère eu ont des sort bon ou juste correcte OK mais tu peu en tapé masse" et plus le vieux sorcier niv 1 a 65 point qui se tape invisibilité et se rentabilise 180 fois ou l inverse le sorcier trots fort de la mort a 300 point qui a choper que des sort de merde.

enfin aussi fini les putin d armée de Tzeentch qui invoque des brouette de pote tout les tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A propos de la V8...   

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la V8...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la religion dans les RR : brêve présentation
» Témoignez à propos des citations les plus drôles de P.W. 1
» Propos d'ivrogne
» A propos de moi !
» Quelques questions à propos de l'editeur des batiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40K :: Le Codex Imperialis-
Sauter vers: