AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Question]Invocation Mort-vivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khiguard
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2017

MessageSujet: [Question]Invocation Mort-vivant   Ven 10 Fév - 11:31

Bonjour,

J'aimerais l’éclaircissement de spécialiste d'AOS pour l'invocation.

Ma question est: comment cela fonctionne l'invocation?

Personnellement, comme je l'ai compris: On peut invoquer du mort-vivant tant que cela ne dépasse pas le nombre de point d'armée.
Si je commence avec 1000 points, et que je me fait tuer 100 points (par exemple) de black knight, je pourrais invoquer le tour suivant jusqu'à 100 points de black knight, si je veux( en respectant les règles d'invocation du Warscroll).
Est ce bien comme cela que cela fonctionne?

Merci d'avance pour vos lumières.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2846
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: [Question]Invocation Mort-vivant   Ven 10 Fév - 13:42

Non, pas du tout....
En fait, lorsque tu fait ta liste, disons à 2000points, tu peut conserver une partie de ces points pour des Renforts, ces point s’additionnent à ceux que tu dépenses pour tes unités.


Lorsque tu "invoque", que ce soit par un sort d'invocation, ou toute aptitude que ce soit qui crée une unité sur la table, personnage avec l'anneau de réincarnation en morts-vivants, Skarr Bloodwrath, le Chevalier de Sinople, les phoenixes haut elfes, les groupes de goules (ou autre) qui arrivent en bord de table en Flezsh Eater Court, les dryades qui sortent de la fiole d'Alaryelle, le seigneur du chaos qui se transofrme en enfant du chaos/prince démon, les horreurs qui se divisent, etc, etc....

Toute ces unités créées donc, coutent des points pour arriver en jeu. et sont payées avec les points de renforts.
Donc, si tu invoque des squelettes (sans vérifier, mais disons 60points les 10) chaque tranche de 10 squelette que tu invoque te coutera 60 points de renforts.
Bien noter que comme au moment de la sélection des unités, on paye par 'bloc' de figurines, donc, en cas d'invocation de nombre aléatoire, si tu n'invoquerais qu'une seule figurine, faut quand même payer l'unité comme s'ils étaient 10 (ou 3 ou 5, selon les cas hein^^)

Si tu fait un beau jet et que tu obtiens la possibilité de déployer jusqu'à 20 squelettes, tu as 3 possibilités, soit n'en déployer aucun, auquel cas tu ne paye rien (logique) soit tu en déploye entre 1 et 10 auquel cas l'unité te coutera 60points, ou entre 11 et 20 auquel cas l'unité te coutera 120points.

Une fois dépensés, les points de renforts ne sont pas remboursés si l'unité est détruite ou quoique que ce soit, et de fait, une fois a court de points de renforts, plus d'invocation.

Tu as toujours le choix (notamment pour les aptitudes qui invoquent un nombre aléatoire de figurines) de ne pas faire entrer l'unité en jeu, mais si tu accepte l'unité tu dois la payer le prix plein. Mettons qu'une (hypothétique) aptitude te fasse créer une unité de 21 squelettes, soit tu ne prend pas l'unité du tout, soit tu la paye 180points.
La seule exception à cela est le cas ou tu n'as plus assez de points pour payer l'entièreté de l'unité invoquée. Donc, pour notre hypothèse des 21 squelettes, si au moment ou l'aptitude se résout, il ne te reste que 150 points de renforts disponible, vu que tu ne saurais pas payer les 180 points qu'aurais du couter l'unité, tu as la possibilité de soit ne pas faire entrer l'unité en jeu, soit d'en réduire le nombre juste ce qu'il faut pour qu'elle soit abordable, donc ici de réduire l'unité à 20 squelettes pour 120points.

A noter aussi que les aptitudes ajoutant des figurines dans une unité (comme les bannière des morts-vivants) ne coutent pas de points de renforts. Mais ces aptitudes ne peuvent faire dépasser à l'unité son nombre de figurines de départ, elle ne permettant que de récupérer des figurines ayant été tuées plus tôt dans la partie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khiguard
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2017

MessageSujet: Re: [Question]Invocation Mort-vivant   Lun 13 Fév - 15:17

Merci pour ta réponse. Je vois plus clair.

C'est dommage car la règles ne fait pas très "nécromancie".

Merci.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
avatar

Nombre de messages : 2846
Age : 33
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: [Question]Invocation Mort-vivant   Lun 13 Fév - 16:58

L'idée derrière les points de renforts est de permettre de choisir une partie des unités que l'on joue en cours de bataille et non avant la bataille, afin de savoir s'adapter à son adversaire, pas de disposer de troupes illimitées. (Alors qu'en partie libre, il peut suffire d'un simple sorcier du chaos en face, et de jets chanceux de la part de l'adversaire, pour se retrouver face à 1m² d'horreurs roses d'un seul coup...)

Dans certains cas cela permet aussi de contourner le fonctionnement des Allégeances, notamment le fait de compter une unité en Ligne si l'armée à telle ou telle Allégeance (les morts vivant ont justement plusieurs unités concernées) mais qui vont beaucoup limiter le nombre d'unité disponible en contrepartie. L'invocation permettra de tout de même bénéficier de ces unités normalement interdites.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question]Invocation Mort-vivant   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Invocation Mort-vivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Invocation Mort-vivant
» Mort-Vivant VS Mort-Vivant
» Régle Mort-vivant
» [Event Mort-vivant] Messe Noire du 04/05/2012
» [Event Mort-vivant] Grande fête à Ombrecroc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer "Battle" :: Age of Sigmar-
Sauter vers: