AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

V8 40K, c'est pour bientôt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilval
Chevalier du Cercle Intérieur

MessageSujet: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 11:07

J'ai trouvé ceci qui devraient en intéresser plus un! :

Les premières rumeurs sur la V8 en provenance de l'Adepticon.

3 Ways to Play
The General’s Handbook has been one of the most popular rules supplements we’ve ever released. Who’d have thought letting people choose how they wanted to play their games and giving them a clear way to do that would be so popular…? It’s pretty clear from talking to a number of event organisers, that Warhammer 40,000 would benefit from the same approach. So we’ll soon be introducing the same 3 ways to play – open, narrative and matched play – to the 41st Millennium.
3 Façon de jouer : Libre, Narratif ou "Match".

Army Selection
One of the things that comes up a lot is the idea that people should be rewarded for taking thematic armies. It’s a sentiment we agree with and so we’re looking at introducing Command points. A mechanism to reward players who structure their army like their in-world counterparts, with rerolls and cool army specific rules throughout the game.
Introduction des Points de Commandement qui permettront aux joueurs qui construisent leur armée autour d'un thème de gagner des bonus comme des relances ou des règles spécifiques à l'armée.

Movement
We think the Move value should come back. No more default unit types. Every model should have cool bespoke rules. Not only would that be more fun, but it’ll mean you will only need to learn the rules for your models.
Chaque figurine aura une valeur de mouvement propre.

Shooting
Armour save modifiers. This topic comes up almost as often as Sisters of Battle… so we’re going to bring them back. Every weapon will have its place in your army and better represent how you imagine them working in your head.
Les armes auront une valeur de modification de l'armure.

Combat Phase
Charging units should fight first. It’s just more thematic. So we’re hoping to work this out as well. It will reward tactically outmaneuvering your opponent. You can dictate the combats rather than being entirely Initiative based. You control who swings first.
Les unités qui chargent contrôle le déroulement du combat sans dépendre de la valeur d'Initiative.

Morale
Its no longer all or nothing, and it affects everyone. We’re thinking of replacing break tests with a simple mechanic. Roll a D6, add that to the number of models your unit has lost this turn, subtract your Leadership and take that many additional casualties.
Le test de moral est remplacé par : 1d6 + les pertes subit durant le tour - la valeur de Commandement. Si la valeur est positive, l'on subit autant de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetitsbonhommes.e-monsite.com/
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

Devise : Y reste du Monster?

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 11:15

Ouaip, c'est annoncé pour l'été, ainsi que mortarion et la Death Guard juste avant, d'apres ce que j'ai compris.
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 11:18

Donc, que je résume...
Style de Jeu => AoS
Conception de liste => AoS
Mouvements => AoS
Modif' d'armures => AoS
Initiative en combat => Battle V6
Moral => AoS
Et certains disaient que 40K ne deviendrait jamais comme AoS hein ^^ d'autant plus que là c'est pas des rumeurs, c'est les devs qui en parlent en conventions ^^

Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 14:24

Joie...
crom
Novice
Novice

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 15:25

Bah on verra ce que ça donne.
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 16:16

J'avais dis que JE changerais plein de choses en 2017! Les orderes ont été envoyé à GW.
Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde mais faudra vous y faire...
Fallait bien que je renvoie la balle à ceux qui font un peu chier avec leurs règles au poil de cul.

En m'ennuyant vous allez récolter ce que vous avez semé depuis des années. GW n'attendait que mon feu vert (petit clin d'oeil à la caméra) pour démarrer, certains croient toujours que ce sont des conneries.

Force et Honneur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
Psychoboy
Templier
Templier

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 17:59

Bah, je vais attendre la V8 pour me lancer dans le 40K alors. Et du coup, ça ne sera pas trop difficile à prendre en main. Very Happy
sephiroth517

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 18:29

GhostBear a écrit:
Fallait bien que je renvoie la balle à ceux qui font un peu chier avec leurs règles au poil de cul.
Seulement "un peu" ??? C'est offensant... je pourrai presque me sentir blessé dans mon amour propre... mais c'est comme ma santé mentale... ça fait longtemps que les dieux très anciens m'ont tout pris...

Après, pour le peu qu'ils "révèlent" pour le moment, perso j'y vois que du bon ^^

Novice
Novice

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 19:01

Bah à part le commandement, ce qui est révélé est vachement trop évasif pour tirer des conclusions. Le moral ça m'arrange pas tellement avec le cdmt de 7 de mes boyz... Ils vont tomber comme des mouches si on leur pond pas une ch'tite règle spé.
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 19:42

Ce qui me fait peur, c'est pas tant le changement de regles (elles on toutes leurs défauts) C'est le tres haut risque de conversions hasardeuses.

Un avatar ct10 qui passe a 4+ to hit, ce genre de choses alors qu'un clampin non entrainé avec un type qui chante a coté de lui se retrouve a toucher sur 2+ relancable...

La phase psy était riche, on risque de se retrouver avec "a y est, ai lancé mon sort"
sephiroth517

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 19:51

@Crom :
Bah, faudra voir quand on en saura plus, mais déjà le truc bien c'est que ça enlèverais tout le coté "unité en fuite" du jeu, ce qui supprime tout un paquet de paragraphes dans les règles...

Par contre du coup, finis les bandes de 25 orks "rattrapés et détruits" parce que tu as perdu le combat d'un seul foutu point à cause d'un jet de charge trop bas pour mettre assez de boys en contact... La tu en perdrais juste quelques uns de plus dans le tas, clairement mieux que de ramasser l'unité pour la remettre direct dans la valise.
Et au tir, ben, limite aussi oui, mieux vaut en perdre quelques uns en plus que de voir les survivant foutre le camp et être globalement inutiles le tour suivant, si toutefois ils se rallient et ne continuent pas à fuir tout court... Là, l'unité continuerait d'avancer inexorablement, forçant l'ennemi à les tuer jusqu'au dernier pour être tranquille.
En gros, mieux vaut avoir une unité de 10 boyz totalement opérationnels qu'une unité de 20 en fuites qui ne servent à rien...

Novice
Novice

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 20:54

Enfin raté un test de commandement en phase de tir avec les orks, quand ça arrive c'est qu'on a plus assez de pitous pour faire la différence au CàC. Wink
elmout
Templier
Templier

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 21:04

Ben sur un pavé de 40 si tu en perds une grosse dizaine tu peux voir toute la bande partir, alors que 20 boyz ça fait quand même mal (toujours plus que 0...)
sephiroth517

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 21:14

Bah, une unité qui n'est plus sur la table, forcément, elle servira plus du tout... alors qu'un simple ork tout seul peut toujours aider à remplir des objectif, se sacrifier pour que l'unité de 30 d’à coté n'ait pas a endurer les tirs de contre-charge... ou s'occuper de ce connard de scout tout seul qu'est pas mort avec ses potes ^^

Capitaine
Capitaine

Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Jeu 23 Mar - 21:57

perso je suis pas chaut du tout mais bon faudra bien suivre comme ont dit , et pourquoi pas comme horde et warmachine, ont pourra faire une belle salade entre Archaon et Guillimane,sa peu donné du bien cocasse.

et encore une fois se qui se dit et se qui vas arrivé,temps que j ai pas le livre en mains j ai arrêté de spéculé pour du vent.

et bon le coup de la fuite qui est pas bien, c est pas comme si le 3/4 des armée du jeux sans foute royalement de base,un peu comme la peur en somme,et perso je préfère 1 000 fois avoir des chance de perdre des escouade par du rattrape et détruit (qui faut le dire 95% du temps c est que le truc a déjà bien prit dans la gueule) et pas avoir 8 escouade de tire qui rafale mon pavé de 30 boys par se que c est con sa fait 10 min qui duelle une putin de Riptide et que les tireur sont en mode "RIEN A FOUTRE DU POTE AU CAC".

ou encore d avoir des seigneur qui sont tros con pour se chopé encore une fois 1 500 tire et attaque de cac parce que sa se la joue perso et se balade solo comme des king sur un putin de champ de bataille.

encore une fois dans le monde de aos sa vas, les armes de tire sont pas ultra présente, mais dans 40k ou c est la base du games play de 90% des armées les général de taille humaine a pâte standard vont faire 1 tour grand max.

surtout si ont fait comme dans aos " aa bas les garde impériale qui sont 50 font 150 tire qui touche 4+ blesse 5+,mais c est un putin de prince demon, RIEN A FOUTRE"
crom
Novice
Novice

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Ven 24 Mar - 13:18

Je rappeler le système chez les orks.

En gros à l'heure actuelle, chez les orks si il viande un test de commandement, il lance un dé 1/2, ils se barrent, 3/4 s'ils ont un nob ils se barre pas, 5/6 s'ils sont 10 minimum, ils se barrent pas. Ce jet de dé relançable en prime. En bref, ils se barreront quasi jamais à moins d'être vraiment décimé.

Nettoyer 8 boyz en une phase de tir c'est jouable (save à 6+ les pitous...). Et du coup pour moi, avec le potentiel nouveau système je perds d'office du boyz en plus. Alors qu'avec le système actuel, bah j'encaisse je fais mon test et hop je continue.

En faisant perdre 8 boyz par tour à ma bande, j'en perds entre 20 et 30 en deux tours au final... donc "il suffit" de 16 pertes en deux tours pour rendre mon unité inutile au càc. Avant, avant il en fallait une vingtaine. Mes unités sont donc plus facilement nettoyable (si il n'y a pas de règles spé coup de pouce bien sur). Donc on peut rendre plus de bandes inoffensives avant l'impact. Et pour un mec qui joue full piétons, ça fait une différence.
Nilval

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Ven 24 Mar - 15:58

C'est bien de spéculer mais je pense qu'il faut voir aussi les stats que tu auras avec tes orks au moment où sortirons les règles

Là, tu prends les stats V7 avec les brides de règles V8 que l'on a. Pas très objectif au final.

My 2 cents !!!!

Bise les mecs !
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetitsbonhommes.e-monsite.com/
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Ven 24 Mar - 18:30

De toutes façons, on spécule, on s'interroge, mais pour certains, on joue depuis tellement d'éditions qu'au final, on s'en fout.

On aime le jeu, on s'habitue aux regles
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Sam 25 Mar - 8:16

Je pense, mon cher Monster, que personne ne dira de chose plus juste pour la majorité de Full Option en tout cas.

Force et Honneur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
blackdraft
Capitaine
Capitaine

Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Sam 25 Mar - 21:05

Monster Jack a écrit:
De toutes façons, on spécule, on s'interroge, mais pour certains, on joue depuis tellement d'éditions qu'au final, on s'en fout.

On aime le jeu, on s'habitue aux regles

+1 entre les rumeurs et le finale en général il y a 4 planète de différence,je me rappelle encore quand ont a annoncer la possibilité de faire de non schéma en mode yolo rien a foutre comme j ai flipper et au finale si j ai affronter sa 3 fois et en plus c’était toujours pas terrible c est beaucoup alors bon
crom
Novice
Novice

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   Dim 26 Mar - 7:18

Bah spéculer sur du vent ça fait partie du plaisir des rumeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V8 40K, c'est pour bientôt ?   

V8 40K, c'est pour bientôt ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1