AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retours et impressions V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre

Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.

MessageSujet: Retours et impressions V8   Dim 18 Juin - 19:08

Bon je lance le post mais je vous laisse commencer...

Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
celcius
Sénéchal
Sénéchal

Devise : la garde meurt mais ne se rend jamais

MessageSujet: Re: Retours et impressions V8   Lun 19 Juin - 16:23

c est chouette
elmout
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Retours et impressions V8   Lun 19 Juin - 20:00

C'est rapide et moins prise de tête, impossible de dire le contraire. L'absence de gabarit facilite les choses, mais c'est un poil trop aléatoire à mon gout (même si oui OK un gabarit pouvait dévier). La gestion des véhicules en mode créature monstrueuse c'est plus simple aussi clairement, mais moins réaliste.

Pour moi leur but est atteint, le jeu est bien bien simplifié. Mais je suis content que le 30K reste en V7 pour dire de pouvoir alterner un peu.
guillou
Chevalier du Cercle Intérieur

MessageSujet: Re: Retours et impressions V8   Lun 19 Juin - 20:39

chouette version !
Jeu bien moins prise de tete et tout aussi amusant.
La gestions des personnages est bien meilleur avec les persos au milieu de vos hommes qui crie des ordres et motives tous vos soldats aux alentours et un corps a corps avec les perso bien sympa. Le perso seul ne va pas degager une escouade a lui tout seul mais avec une unités qui le rejoint ca fait la difference et c'est ce qu'on attend des personnages.

les vehicules sont enfin resistant comme ils doivent l'etre et bien plus agreable a jouer.
Les armes a degats multiples ne servent pas que contre les vehicules et sont enfin utile contre l'infanterie ce qui est plus logique, un coup de fuseur dans le ventre ca fait tres mal et ca ne sert pas uniquement comme en v7 a faire exploser un char.
Gestions des corps a corps qui donne ca chance a tout le monde vu qu'il n'y a plus d'init.

Points negatif selon moi est que certaines regles sont encore un peu floue et prete sujet à l'interpretation des joueurs.
Les armes d'assaut ok c'est chouette de sprinter et tirer mais alors on peut pas charger alors que c'est une arme d'assaut dont c'est normalement le but de charger en lancant des gerbes de flamme par exemple.
Les armes lourdes elles devraient empecher la charge car une marines qui se posent pour lacher ses rafales de bolter lourd ca va lui prendre du temps de se relever et sortir son pistolet ou son couteau pour se ruer sur l'ennemi.
Et les armes lourdes petit point negatif les termi ont le meme malus que les autres pour tirer ainssi que les vehicules de types speeder avion ect... Alors que c'est quand meme leur but principal de porter des armes lourdes.
L'arrivee des codex d'armee feront plaisir car un peu decus qu'il n'y ai aucune difference entre les facon de jouer les chapitres marines car pas de regles special.
Sinon chouette jeu équilibré et qui laisse le choix de poser sur table les unités qui nous font plaisir grace a l'absence des formation.
Nilval

MessageSujet: Re: Retours et impressions V8   Mar 20 Juin - 19:53

Après seulement deux parties de V8, je pense que globalement elle me convient fort bien!

Perso, je ne pensais pas qu'elle nécessiterait de revisiter mon armée et ma manière de jouer à ce point. C'est positif même si j'ai eu du mal à m'y faire, il y a moyen.

Coté règles, simplifiées à souhait, même si comme Guillou le dit, il y a toujours des règles sujettes à interprétations mais ça reste minime par rapport à la V7!

Côté matériel, plus de gabarits, plus besoin de promener sa bibliothèque, je trouve que c'est super positif !

Plus de formations pétées, imbuvables, qui rendent le jeu pas très rigolo. ALLELUIAH !

L'impression que tout est jouable pour le moment, est de bonne augure.

Je ne suis pas franchement pressé de voir les codex arriver pour ma part, enfin tout dépend de ce qu'ils vont en faire...
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetitsbonhommes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retours et impressions V8   

Retours et impressions V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1