AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mordheim]+[Escarmouche] Fusion - wizards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alimater
Templier
Templier

Devise :

MessageSujet: [Mordheim]+[Escarmouche] Fusion - wizards   Mar 11 Juil - 14:59

Hello,

J'ai un ami qui a repris les règles de Mordheim AOS et qui les a adaptées pour une campagne d'escarmouches.

De son point de vue, les wizards avec leurs pouvoirs à blessures mortelles sont trop puissants pour le mode escarmouche.
Il a donc décidé (et j'aurai du mal à lui faire changer d'avis) de nerfer les pouvoirs des wizards comme suit :
- portée des pouvoirs réduite de 1/3 (donc distance = 2/3 de la distance initiale)
- augmenter la difficulté du le seuil de réussite de +2

Je suis en désaccord car mon seul HERO jouable en escarmouche, Sylvaneth, c'est la Branchwych qui est un wizard. Et je suis également le seul à avoir un wizard dans cette campagne. Je vois donc ma Branchwych ainsi affaible.

J'ai déjà réfléchi à plusieurs solutions à discuter avec mon ami, pour arriver à un accord :
- Je parviens à lui faire retirer ces restrictions et on ne s'amusera pas quand on jouera car chaque réussite de mon wizard lui donnera raison
- Je laisse les règles ainsi et on ne s'amusera pas quand on jouera car chaque échec de mon wizard me donnera raison

- Je propose que les wizards coutent alors 2 points de moins
- Je propose que les wizards peuvent s'équiper de malepierre et ainsi devenir plus fort progressivement de la campagne, en puisant dans cette source de magie (par exemple, une malepierre pour annuler le malus de distance, une malepierre pour annuler de un point la difficulté de lancement ; et donc au-delà de 3 malepierres, le wizard commence à bénéficier de bonus de portée, de lancements, des relances, autres idées)
- Je propose de nerfer d'autres unités, comme son HERO Nurgle qui régénère à chaque phase de héros : soit il peut régénérer qu'à sa phase à lui, ou bien il régénère sur un 5+, ... ;
- ou bien la ville a des rues étroites et toutes les charges se font avec 2D6-2 ?
- etc.
- Vous auriez d'autres idées ?

Je peux lui proposer de tester l'une ou l'autre combinaison sus-mentionnées, et ajuster après les parties jouées.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc

Devise : Je nous vengerons !!

MessageSujet: Re: [Mordheim]+[Escarmouche] Fusion - wizards   Mar 11 Juil - 15:51

Ça n'engage que moi mais...
Donner des idées sur une règle maison qui s'applique à des parties totalement extérieures au club, et pour (comme je l'interprète) une variante d'une variante d'AoS qu'on ne pratique pas au club...
Je ne suis pas sur qu'on arrivera à te sortir quelque chose de pertinent...

[Mordheim]+[Escarmouche] Fusion - wizards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1