Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Neurothrope versus Librarian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alimater
Templier
Templier
Alimater


Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Eghezée
Devise :
Date d'inscription : 14/09/2010

Neurothrope versus Librarian Empty
MessageSujet: Neurothrope versus Librarian   Neurothrope versus Librarian EmptyJeu 21 Déc - 1:39

Bonjour,

Quand je regarde les caractéristiques et aptitudes du Neurothrope et du Librarian,
Et quand je regarde le prix en points d'armée pour chacun (respectivement 70 points et 96 points*),
Je m'interroge sur les paramètres d'attribution des points.
* avec le sceptre de force, l'arme de base

Neurothrope : lance 2 pouvoirs psy, abjure 1, connait châtiment +1 pouvoirs
Librarian : lance 2 pouvoirs psy, abjure 1, connait châtiment +2 pouvoirs

Neurothrope n'a pas d'option d'achat, contrairement au Librarian

Neurothrope a une invu à 3+, le Librarian a une save à 3+ et pas d'invu

Neurothrope relance les 1 des tests psy (et zozo à 6" aussi), régénère des points de vie avec châtiment (et zozo à 6" aussi), a gratuitement l'Ombre dans le Warp pour embêter les psykers adverses ; le Librarian doit acheter en points la coiffe psychique pour un bonus d'abjurer.

Avez-vous une idée de ce qui justifie cet écart de points ?

Je joue Tyranide et cela m'arrange en effet d'avoir un QG psyker badass comme le Neurothrope pour me faire des listes avec plein de PC, mais je joue aussi Ultramarines, Space Wolves et cela m'interpelle.
Après tout, ce qu'on demande à un psyker, c'est de balancer des pouvoirs efficaces, et le Neurothrope le fait à merveille, même quand il est englué.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Neurothrope versus Librarian Empty
MessageSujet: Re: Neurothrope versus Librarian   Neurothrope versus Librarian EmptyJeu 21 Déc - 11:31

Les voies de l'équilibrage sont impénétrables, y'à juste trop de paramètres à prendre en compte, et dont une vaste majorité n'ont pas de valeur précise.

Par exemple, juste, 1 point d'endurance, ça vaux combien de point ? et est-ce qu'un point d'endu pour passer d'endu 2 à endu 3 à la même valeur qu'un point d'endu pour passer d'endu 4 à endu 5 ?
Pouvoir lancer 2 pouvoirs au lieu d'un seul, combien de points ? et les pouvoirs en eux-mêmes, combien de points ils vaudraient ? et est-ce qu'ils valent la même chose pour un psyker ne pouvant en lancer qu'un que pour un psyker pouvant en lancer deux, ou plus ?
De la même façon qu'il peut sembler logique qu'un gantelet énergétique coute 25points pour tous le monde, vu que c'est la même arme, tout comme il peut sembler illogique que cette arme coute le même prix pour une figurine faisant 2 attaques sur du 3+ que sur une figurine faisant 4 attaques sur du 2+...
Revenir en haut Aller en bas
kusari
Templier
Templier
kusari


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Charleroi
Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas
Date d'inscription : 07/05/2011

Neurothrope versus Librarian Empty
MessageSujet: Re: Neurothrope versus Librarian   Neurothrope versus Librarian EmptyMar 26 Déc - 16:58

Dans ton exemple tu ne prends pas tous les paramètres en compte, car tu te focalises seulement sur le rôle de psyker et sa défense. Mais les différences de caractéristiques + l'équipement defensif, comme offensif, ne sont pas pris dans ton exemple. Donc pour commencer, pour faire une comparaison il faut prendre tout les paramètres et rôles possibles par ta figurine. étant joueur tyranide et ayant aussi jouer SM ces deux figurines on déjà plus d'un rôle et même dans le rôle qu'elles partagent, elle ne s'utilise pas de la même manière.

un bon conseil et pour rejoindre ce que dit Sephi, ce type de comparaison que tu essaies de faire est totalement voué à l'échec, car les fig sont trop différents. Le mieux avec qui tu puisses comparer ton librarian c'est avec un librarian en armure termi ou un librarian avec réacteur, à l'exception du défensif et/ou du déplacement, les paramètres ne changent pas suffisamment. tu auras seulement plus d'option tactique mais aucun changement. Par contre, retient bien que si tes options tactiques ne change pas, sache que changer un équipement, change ta stratégie.

Pour rappel, la stratégie se joue et s'invente avant la bataille et définira le rôle de chaque unité voir chaque figurine.
La tactique se joue et s'invente durant la bataille, et définira quelle action à prendre pour chaque unité voir chaque figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neurothrope versus Librarian Empty
MessageSujet: Re: Neurothrope versus Librarian   Neurothrope versus Librarian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neurothrope versus Librarian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tyranides] Neurothrope de Schrödinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40K :: L'Adeptus Arbites-
Sauter vers: