| FAQ | |
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+11omenore Rhane sephiroth517 Antarion RangerRose Slayer le Boucher faust0ne GhostBear logan Nilval dante 15 participants |
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Auteur | Message |
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dante Sénéchal
Nombre de messages : 589 Age : 43 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: FAQ Lun 16 Jan - 13:30 | |
| http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2
enfin les FAQ V5 pour apocalypse
Page 95 – Tenez vos Positions !, Effets Remplacez par : “Toutes les unités autres que des véhicules qui sont sous le commandement du joueur qui a choisi cet atout comptent comme des unités opérationnelles”.
Q: Les conditions de contrôle d’un objectif sont-elles les mêmes à Apocalypse que celles indiquées dans le livre de règles de Warhammer 40,000? (p24) R: Oui.
Plus des FAQ pour les codex suivants:
Blood angels chevaliers gris dark angels démons du chaos eldars une des plus attendue, celle des nécrons garde impériale orks space marines du chaos space marines space wolves tyranides eldars noirs
Dernière édition par dante le Mer 16 Jan - 19:44, édité 1 fois | |
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Nilval Capitaine
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: FAQ Lun 16 Jan - 19:11 | |
| Cool merci m'sieur | |
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logan Sénéchal
Nombre de messages : 308 Age : 34 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: FAQ Lun 16 Jan - 19:53 | |
| merci beaucoup c est vraiment sympa et surtout super pratique | |
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GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 51 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: FAQ Lun 16 Jan - 21:36 | |
| Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. | |
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faust0ne Sénéchal
Nombre de messages : 1349 Age : 38 Localisation : Trazegnie Devise : Honore ta Forge, Honore le Primus Ordinus. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: FAQ Dim 22 Jan - 8:56 | |
| http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2190092a_FRE_Apocalypse_Reload_Version_1_0_janvier_2012.pdf
la faq de APOCALYPSE RELOAD est dispos
CORRECTIONS Page 17 – Force de Frappe Orbitale Skyhammer, Atouts Stratégiques Remplacez par : “L’armée d’un joueur contenant une force de frappe orbitale Skyhammer a automatiquement les atouts stratégiques planification minutieuse et trophée.”
Page 70 – Tempête Pestilentielle, Effets 2 dernières phrases Remplacez par : “Continuez jusqu’à ce qu’une figurine survive à la contagion ou qu’il n’y ait plus de figurines dans un rayon de 7 ps de la victime initiale. Tempête pestilentielle n’a aucun effet sur les véhicules.”
MODIFICATIONS Page 70 – Scarabées de Réparation Remplacez par : Quand le révéler? À la fin d’un de vos tours. Effets: Au début de chacun de vos tours, vous pouvez sélectionner une unité nécron. Cette unité réussira ses jets de protocoles de réanimation sur 2+ (même si l’unité contient un orbe de résurrection) jusqu’au début de votre prochain tour.
FAQ Q: Une fois révélé, l’atout stratégique Ils sont partout ! affecte-t-il les figurines alliées non tyranides? (p69) R: Oui. | |
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faust0ne Sénéchal
Nombre de messages : 1349 Age : 38 Localisation : Trazegnie Devise : Honore ta Forge, Honore le Primus Ordinus. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: FAQ Dim 1 Avr - 8:51 | |
| faq Imperial Armour Volume 11
mise a jour forge pour Imperial Armour Volume 3 & 4
Tallarn & Elysian Dark angel & red scorpion Tau | |
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dante Sénéchal
Nombre de messages : 589 Age : 43 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: FAQ Ven 6 Juil - 19:44 | |
| mise à jour des règles apocalypses pour la V6 venant de Forge World | |
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dante Sénéchal
Nombre de messages : 589 Age : 43 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: FAQ Mer 16 Jan - 19:45 | |
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Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: FAQ Jeu 17 Jan - 4:31 | |
| Ah bah dans la Faq Chaos, c'est Goeffrey qui va être content, y peut acheter 2 Blast master pour ces noises.
Et aussi l'arc de tir du Heldrake est considéré comme une arme montée en tourelle..., c'est celle a 180 dégrée ou a 360?..., car quand je regarde la photo dans le GBV, c'est celle a 360 qui ressort..., c'est porc ça j'avoue, a 180 j'aurais deja été content, mais la...
Ah aussi ils on clarifier le fait qu'Abbadon peut rejoindre n'importe qu'elle unité marqué.
Bien que ça paraissait normal, y avais une discussion sur l’interprétation de la règle Le Félon de Kharn, avec la Haine de son traits, comme quoi les gens prétendais, qu'il ne pouvais pas relancer ces jets de 1, car ils ne ratais pas, ils touchais des figs amies, la ça été mis au clair, il relance tous, mais les 1 qui suit, même en duel, touche ces camarades.
Bon Abby c'est régler, manque plus que l'Apotheos et le rajouts d’options d'armes pour le LR et c'est déjà mieux.
le Livre de règle V6 à aussi eut son lots de MAj,
Page 43 – Frappe Vectorielle Remplacez le deuxième paragraphe par : “Lorsqu’elle est en approche, la figurine peut s’en prendre à ses proies. À la fin de la phase de Mouvement, désignez une unité ennemie non engagée au-dessus de laquelle la figurine s’est déplacée à ce tour. Il peut même s’agir d’un aéronef. Cette unité subit 1D3+1 touches, résolues à la F non modifiée de la figurine, et à PA 3, en suivant la règle d’allocation aléatoire. Contre un véhicule, ces touches sont résolues contre le Blindage de Flanc. Aucune sauvegarde de couvert n’est autorisée contre ces touches.”
Page 80 – Transports et Assauts Remplacez la première phrase par : “Si un véhicule de transport est chargé, une unité embarquée peut tirer en état d’alerte depuis ses postes de tir – souvenez-vous qu’une unité ne peut tirer en état d’alerte qu’une fois par tour, même si elle est embarquée dans un transport.”
Q. Dans le cadre d’une attaque de tir contre une unité, les blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines qui n’étaient pas à portée de celles qui ont tiré au moment d’effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié de l’unité ciblée est à portée de l’unité qui tire, l’autre moitié ne l’est pas) ? (p15) R. Non.
Q. Une figurine faisant partie d’une unité avec des valeurs d’Endurance multiples et participant à un défi utilise-t-elle l’Endurance majoritaire de son unité ? (p64) R. Non, elle utilise sa propre valeur d’Endurance.
Q. Si le trait de votre seigneur de guerre confère une capacité spéciale à une ou plusieurs unités de votre armée, celle-ci est-elle toujours immédiatement perdue dès que le seigneur de guerre est tué ? (p111) R. Oui. De plus, si le trait de seigneur de guerre conférait une règle spéciale autorisant une méthode inhabituelle de déploiement depuis les réserves (comme infiltration, qui permet à une unité d’attaquer de flanc), cette règle spéciale est immédiatement perdue et l’unité en réserves doit se déployer selon la méthode normale.
Q. Les figurines d’un détachement allié pouvant restituer des Points de Coque ou réparer des dégâts immobilisé/arme détruite peuvent-elle utiliser cette capacité sur des véhicules alliés ? (p112) R. Non.
Et 2-3 pour les DA, ils ont été vite, meme pas 3 jours que le dex est sortie...
Pages 32, 94 – Techmarine(s), Équipement Ajoutez “Bolter”.
Pages 53, 92 – Azrael, Trait de seigneur de guerre Remplacez par : “Si votre détachement principal inclut Azrael, il doit être votre seigneur de guerre. Il peut choisir n’importe quel trait du tableau p. 28 (aucun jet n’est requis).”
Page 94 – Techmarine, Options Remplacez “reliques chapitrales” par “équipements spéciaux
Ah bah comme ça il pourra ce balader a moto.
Page 98 – Escouade de vétérans de compagnie, Options Remplacez les quatre premiers points par : • Ajouter jusqu’à cinq vétérans 18 pts/figurine • Chaque figurine peut remplacer son bolter ou son pistolet bolter par une épée tronçonneuse gratuit • Chaque figurine peut remplacer son bolter par une des armes suivantes : - un bolter d’assaut 5 pts/figurine - un combi-lance-flammes, -fuseur ou -plasma 10 pts/figurine - une arme énergétique, une griffe Éclair ou un pistolet à plasma 15 pts/figurine - un gantelet énergétique 25 pts/figurine - une paire de griffes Éclair 30 pts/figurine • chaque figurine peut prendre : - un bouclier de combat 5 pts/figurine - des bombes à fusion 5 pts/figurine - un bouclier Tempête 10 pts/figurine
Q. Combien de points coûte le chapelain Seraphicus de la boîte de jeu Vengeance Noire édition spéciale ? R. 125 points. Seraphicus est un choix QG dans une armée Dark Angels, et un personnage spécial. C’est un chapelain-investigateur armé d’un pistolet à plasma, tel que listé dans le Codex : Dark Angels. Toutefois, il remplace la règle spéciale zélote des chapelains-investigateurs par sa propre règle spéciale Litanies des Dark Angels
C'est sympa de rajouté un perso spé supp .
Tau
Q. Quel score doivent obtenir des missiles à guidage laser pour toucher un aéronef au passage ou une créature monstrueuse volante en approche ? (p30-31) R. 6+.
SM vanille
Q. Des vétérans d’appui équipés de fulgurants/bolters d’assaut peuvent-ils utiliser leurs munitions spéciales avec ces armes ? (p51) R. Non.
Dernière édition par Slayer le Boucher le Sam 19 Jan - 21:28, édité 1 fois | |
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dante Sénéchal
Nombre de messages : 589 Age : 43 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: FAQ Jeu 17 Jan - 12:36 | |
| Un truc super important c'est ça: - Citation :
- Q. Dans le cadre d’une attaque de tir contre une unité, les
blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines qui n’étaient pas à portée de celles qui ont tiré au moment d’effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié de l’unité ciblée est à portée de l’unité qui tire, l’autre moitié ne l’est pas) ? (p15) R. Non. | |
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Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: FAQ Sam 19 Jan - 21:27 | |
| Ça aussi qui est bien dans le style. - Citation :
Q. Une attaque perforante obtenant un 6 sur un jet de pénétration de Blindage, et causant un dégât important, compte- elle comme étant PA2 comme lorsqu’une telle attaque obtient un 6 pour blesser ? (p41) R. Non. | |
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logan Sénéchal
Nombre de messages : 308 Age : 34 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: FAQ Sam 19 Jan - 21:35 | |
| c est vrai que dans le livre des réglés il n est en aucun cas précisé que sur les véhicules on gagne la PA2 mais juste le d3 supplémentaire c est ennuyeux pour ceux qui joue des canon d assaut | |
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logan Sénéchal
Nombre de messages : 308 Age : 34 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: FAQ Sam 19 Jan - 21:42 | |
| ca c est intéressant aussi - Citation :
- Page 80 – Transports et Assauts
Remplacez la première phrase par : “Si un véhicule de transport est chargé, une unité embarquée peut tirer en état d’alerte depuis ses postes de tir – souvenez-vous qu’une unité ne peut tirer en état d’alerte qu’une fois par tour, même si elle est embarquée dans un transport.” | |
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Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: utre Jeu 24 Jan - 23:04 | |
| - Citation :
- Q. La règle spéciale insensible à la douleur permet-elle de résister
à une blessure causée par les périls du Warp ? (p.35) R. Oui.
Q. Peut-on tenter des jets d’insensible à la douleur contre les blessures causées par des armes dotées de la règle spéciale mort instantanée ? (p.35) R. Non.
Q. Une figurine dotée des règles spéciales insensible à la douleur et guerrier éternel a-t-elle le droit de tenter des jets d’insensible à la douleur contre les blessures infligeant une mort instantanée (après tout, guerrier éternel indique que la figurine est immunisée aux effets de la mort instantanée) ? (p.35) R. Non.
Q. En Assaut, quel jet effectue-t-on en premier : insensible à la douleur ou l’activation d’une arme de force ? (p35, 37) R. Le jet d’activation de l’arme de force est effectué avant de déterminer si la victime a droit à un jet d’insensible à la douleur c'est pas nouveau, mais j'avais pas vue ça, c'est plutôt marrant... Autre trucs marrant, c'est l'erreur de trad qui c'est encore glisser dans la version FR des règles. - Citation :
Page 31 (en bas à gauche) :
Once a unit has regrouped [...] (so cannot Run in the Shooting Phase or charge in the Assault Phase).
vs VF :
(mais pourra Sprinter en phase de Tir ou même charger en phase d'Assaut). | |
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RangerRose Capitaine
Nombre de messages : 291 Age : 39 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: FAQ Ven 25 Jan - 10:42 | |
| Viii, j'avais expérimenté ça en allant jouer chez les vloems. Pas cool. | |
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Antarion Initié
Nombre de messages : 67 Age : 37 Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: FAQ Mer 30 Jan - 14:46 | |
| Question : les dread blood angels ont des valeurs d'attaque différente dans le codex et dans le livre de règles :
codex : Furioso 2(3) (car 2 armes càc) compagnie de la mort 3 (4) (car 2 armes càc)
livre de règles : 2 pour chaque dread...
Aussi, la vf et la vo du codex BA sont contradictoires : Dans une version (vo) les scouts ont locator beacon (une balise de localisation- qui inclut une balise de téléportation si je comprend bien), dans l'autre (vf) une balise de téléportation.
Quel livre à raison ? quid?
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dante Sénéchal
Nombre de messages : 589 Age : 43 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: FAQ Mer 30 Jan - 18:11 | |
| Le codex, et il me semble le bouquin de règles à été faqué.
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sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 39 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: FAQ Mer 30 Jan - 19:42 | |
| - Antarion a écrit:
- Question : les dread blood angels ont des valeurs d'attaque différente dans le codex et dans le livre de règles :
codex : Furioso 2(3) (car 2 armes càc) compagnie de la mort 3 (4) (car 2 armes càc)
livre de règles : 2 pour chaque dread... ] - FAQ Livre de Règles a écrit:
- Page 410 – Références, Profils, Codex Blood Angels – Véhicules,
Remplacez les Attaques (A) du Dreadnought de la Compagnie de la Mort par “3(4)”. Remplacez les Attaques (A) du Dreadnought Furioso par “2(3)”. - Citation :
- Aussi, la vf et la vo du codex BA sont contradictoires :
Dans une version (vo) les scouts ont locator beacon (une balise de localisation- qui inclut une balise de téléportation si je comprend bien), dans l'autre (vf) une balise de téléportation. - FAQ Blood Angel a écrit:
- Page 89 – Options des Scouts, cinquième point, deuxième tiret.
Remplacez “balise de téléportation” par “balise de localisation”. - Citation :
- Quel livre à raison ? quid?
Le bouquin anglais ne contient, par définition, aucune erreur de traduction. Et je n'ai souvenir d'aucun cas où le bouquin anglais était en tort alors que le bouquin français avait raison. | |
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Antarion Initié
Nombre de messages : 67 Age : 37 Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: FAQ Mer 30 Jan - 22:35 | |
| En te remerciant | |
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Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: FAQ Mar 5 Fév - 4:28 | |
| Autre truc marrant... - Citation :
- Q. Les bénédictions se manifestent “au début de la phase de
Mouvement du psyker” : est-ce que cela signifie qu’elles se produisent en même temps que les jets de réserves, d’attaque de flanc, etc. ? Si oui, lesquels doit-on résoudre en premier ? (p68) R. Ils ont lieu simultanément ; en conséquence, c’est au joueur dont c’est le tour de décider dans quel ordre les résoudre, comme indiqué page 9 du livre de règles de Warhammer 40,000. | |
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Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: FAQ Sam 16 Fév - 3:43 | |
| Truc interessant sur ces fichus scarabée psychophage necrons. - Citation :
- Page 83 – Scarabées Psychophages
Remplacez le paragraphe par. “Au début de la sous-phase de Combat, désignez aléatoirement une figurine ennemie autre qu’un véhicule en contact socle à socle avec le porteur des scarabées psychophages. Celle-ci doit effectuer immédiatement un test de Cd sur 3D6. En cas de réussite, les scarabées n’ont aucun effet. En cas d’échec, la victime s’en prend à ses alliés. Au lieu d’attaquer normalement, elle inflige 1D3 touches à sa propre unité (ou à elle-même, si elle est isolée ou en train de livrer un défi) à son rang d’Initiative. Ces touches sont résolues avec la Force de la victime et suivent les règles de ses armes de mêlée (le joueur opérant le porteur des scarabées psychophages choisit quelles armes elle utilise le cas échéant). Si elle survit, elle revient à la normale une fois résolues toutes les Attaques du combat.” | |
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Rhane Templier
Nombre de messages : 100 Age : 37 Devise : Une bière ça va, trois bières... ça va ça va ça va Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: FAQ Sam 16 Fév - 15:27 | |
| Ben ça a toujours été comme cela pour les scarabs ^^" | |
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Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: FAQ Dim 17 Fév - 2:20 | |
| Ouais m'en suit rendu compte après. Sinon y a des nouvelles mise a jour des Faqs pour les armées concerné par le livre Death in the Skies. Pour les GI; - Citation :
Page 56 – Valkyrie Assault Carrier, Unit Type. Change type to Flyer (Hover, Transport).
Page 56/101 – Valkyrie Assault Carrier, Special Rules. Remove the Deep Strike and Scout special rules.
Page 56 – Vendetta Gunship, Unit Type. Change type to Flyer (Hover, Transport).
Page 56/101 – Vendetta Gunship, Special Rules. Remove the Deep Strike and Scout special rules. Voila, plus de scout et de FeP pour les volants de la Garde. BA/CG ; - Citation :
Page 38/94 – Stormraven Gunships, Skies of Blood/Shadow Skies. Replace this rule with the following: Skies of Fury: If the Stormraven has moved more than 6", passengers can still disembark, but they must do so as follows: Nominate any point over which the Stormraven moved that turn and deploy the squad as if it were deep striking onto that point. If the unit scatters, every disembarking model must immediately take a Dangerous Terrain test. If any of the models cannot be deployed, the entire unit is destroyed, as per a Terrible Accident result on the Deep Strike Mishap table. Models that disembark using the Skies of Fury special rule cannot charge in the turn that they do so.
Page 38/94 – Stormraven Gunship, Special Rules. Remove the Deep Strike special rule.
le Stromraven BA/CG, perd aussi la FeP, et remaniement de la règle Cieux de Sang/Cieux Orageux. Dark Eldar; - Citation :
- Page 46/93 – Razorwing Jetfighter, Special Rules.
Remove the Deep Strike special rule.
Page 47/93 – Voidraven Bomber, Special Rules. Remove the Deep Strike special rule. Necron; - Citation :
- Page 50/95 – Doom Scythe, Special Rules.
Remove the Deep Strike special rule. Page 51/91 – Night Scythe, Special Rules. Remove the Deep Strike special rule. Et la faq SM y a juste un ajout spécifiant que pour plus d'info sur le Stormtalon et le Stormraven, il faut allez voir dans le Bouquin Death from the Skies, idem pour les Orks avec leurs volants. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ Dim 24 Fév - 6:10 | |
| un gros coup de gueule pour le coup; - Citation :
Page 56 – Valkyrie Assault Carrier, Unit Type. Change type to Flyer (Hover, Transport).
Page 56/101 – Valkyrie Assault Carrier, Special Rules. Remove the Deep Strike and Scout special rules.
Page 56 – Vendetta Gunship, Unit Type. Change type to Flyer (Hover, Transport).
Page 56/101 – Vendetta Gunship, Special Rules. Remove the Deep Strike and Scout special rules. - Citation :
- Q. Les règles de
pouvoirs psychiques de grand prophète stipulent qu’un psyker eldar n’a pas besoin de ligne de vue sur sa cible ; cela permet-il à un psyker eldar de les utiliser alors qu’il est embarqué à bord d’un transport ? (p28) R. Non. mais bon sang, et quoi avec ça ?alors voila qu'on retire des règles au unités? si le seul choix que on peut faire à 40k se résume à choisir entre dark angle, blood angel, ou salamenders, faut le dire quoi la garde reste bien jouable sans la prise de flanc des flyers, meme si elle perd beaucoup mais j'aimerai bien que quelqu’un m'explique comment on peut jouer eldar en ayant les prophètes à découvert???? déjà toute les banshees et autres scorpions c'est poubelle, maintenant c'est l'armée entière ? on est pas en train de parler de marines avec une endu de 4 et une save à 3+. la question est posée. le fred est fâché ce matin.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ Dim 24 Fév - 9:34 | |
| Il te reste la solution de la bande de 20 gardiens à pied, et tu le tapes dedans. Ou dans une grosse escouade de motojets aussi. Il y a toujours des possibilités, il faut juste changer la manière de jouer. |
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| Sujet: Re: FAQ | |
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| FAQ | |
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