Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [WHB] Mon armée de sabots fourchus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine the One
Initié
Initié



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 19/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyMer 9 Jan - 18:09

Bonjour à tous,

Je vais vous poster mon armée Hommes-Bêtes au fur et à mesure où je les peins. Il y aura donc régulièrement de nouvelles photos.

Je suis en train d'oindre mes premiers bonshommes aux couleurs de Slaanesh. Je trouve que les couleurs dédiées à ce dieu vont très bien avec mes figurines.
À l'heure actuelle, j'ai déjà peint une dizaine de gors, un shaman et une poignée de bestigors. Je suis également en départ de peinture sur un cygor et je compte aussi peindre au moins un ou deux minotaures dans ces couleurs.

Pour la suite, deux voies s'offrent à moi: Je suis partagé car j'ai envie de garder une armée plus ou moins homogène au niveau des couleurs et du thème mais j'ai également le souhait de peindre le reste de l'armée aux couleurs des 3 autres dieux afin d'obtenir une armée Benetton.

Voici le drive (public) où vous pouvez voir mon avancement:
https://drive.google.com/open?id=1_qG6Nera7KPBG8rX3Z3kQ_1X_5oUNBlv
Notez que j'ai acheté les centigors et la grande bannière en occasion.

J'ai terminé de peindre un bestigor durant cette après-midi. Je me lance dans un second demain.

[WHB] Mon armée de sabots fourchus 1547053474-bestigor-9-janvier-2019

Je vous souhaite une bonne année et n'hésitez pas à me dire que je peins comme un cochon. pig
Mes figurines sont très belles de loin mais de près (surtout en zoom), c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
arga
Novice
Novice
arga


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyLun 14 Jan - 11:43

Salut Antoine !

j'trouve ca bien perso, les centigors ressortent bien au niveau des contrastes, surtout celui en blanc avec la lance, tu as mis 3 couches différentes ?
t'as pensé à essayer de faire de même avec les gors ? je trouve qu'ils manquent juste légèrement de contraste, un petit passage à sec sur leur fourrure ca ferait ressortir la totale, ou une couleur légèrement plus claire sur leur peau. Sinon c'est sympa, on voit que t'as mis du temps dessus Smile

Comme shade tu utilises quoi ? tu as testé avec du Druchii violet ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine the One
Initié
Initié



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 19/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyLun 14 Jan - 12:00

Salut,

Les centigors et la grande bannière ne sont pas de moi. Laughing Je les ai acheté en occasion au magasin. Ils ont été peint par le légendaire Michel avant d'encombrer les étagères de Serge.
Mes figurines sont moins belles. Smile

Je fais toujours du brossage à sec sur les poils mais je ne dois pas avoir la bonne technique si ça ne se voit pas... J'utilise du DRY Slaanesh Grey et le LAYER du même nom pour la peau. Je regarderai un tuto youtube pour corriger cela.

Pour le SHADE, j'utilise du Nuln Oil, je n'ai jamais testé celui que tu me proposes.

Un tout grand merci pour tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine the One
Initié
Initié



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 19/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyLun 21 Jan - 21:55

Salut les amis. J'ai eu quelques imprévus la semaine passée qui m'ont ralenti dans la progression de mon champion bestigor.

J'ai suivi la suggestion d'Arga pour le shade "Drucchi violet". Je n'en ai utilisé que dans les poils (peu nombreux sur cette figurine). Pour le reste, j'ai utilisé mon Nuln Oil habituel et j'ai usé de la recette de Serge pour faire du beau sang sur la hache et la tête décapitée.
Les poils sont devenus plus flashies mais ça a l'intérêt de mettre en place une troisième nuance de mauve.
[WHB] Mon armée de sabots fourchus 1548103580-bestigor-21-janvier
[WHB] Mon armée de sabots fourchus 1548105341-bestigor-9-janvier-2019b
Revenir en haut Aller en bas
Nilval
Capitaine
Capitaine
Nilval


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 13/10/2011

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyMar 22 Jan - 9:20

Je te conseillerai d'amener un peu d'effet rouille sur l'armure, ça créera un petit contraste en plus, je trouve que ça en manque pour le moment.
tu peux en mettre sur la hache et sur les pointes métalliques aussi.

Il y a le pot rouille en brossage à sec tout simple à utiliser chez GW.

un petit coup de sepia shade sur la tête tenue en main et un brossage de la même couleur que celle utilisée à la base.

Mettre une couleur sur les cheveux tenus en mains

Un brossage ushtabi bone sur le crâne de déco du pagne et les cornes, tu peux laisser un peu plus noir au bout ou brun si tu as le shade agrax earth, passe plusieurs couches sur les pointes en zone de plus en plus petites. Sinon tu dilue très fortement un brun et tu fait la même chose.

Je ferai les lanières qui fixent les armures d'une autres couleurs. brun orangé dans l'idéal ou alors tu part sur une couleur cuir brun ou noir.

Les yeux en jaune orangé et les sabots, je ferai pareil que le bout des cornes.

Voila, mes deux sous !

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonhommes.e-monsite.com/
Antoine the One
Initié
Initié



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 19/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyMar 22 Jan - 12:58

Salut,

Tu me proposes pas mal de trucs intéressants (enfin tout sauf les yeux que je veux garder verts).
Je tiens à souligner qu'il y a quand même une belle différence entre les deux dernières figurines que j'ai peinte (au niveau de la qualité). Je suis vraiment content de mon travail pour le champion bestigor.

Pour la rouille, tu proposes le DRY Ryza Rust j'imagine? Je passerai en prendre chez Serge.

Je pense avoir un SHADE Seraphim Sepia à la maison. Je regarderai ce que ça donne.
Pour les cheveux, j'avais tenté de faire une couleur rousse et qui a donné un résultat plutôt vieillot mais valable selon moi. J'éclaire un peu trop mes figurines sur les photos du coup la couleur des cheveux sur la photo n'est pas vraiment fidèle à la réalité. Je t'assure que les cheveux tenus en main sont bien colorés.

Je possède déjà un pot de SHADE Agrax Earth que je comptais utiliser plus tard sur les sabots quand je ferai les socles (dans l'objectif de laisser des traces de terre dessus). Je vais regarder ce que donne ton idée.

Pour les lanières, je suis partagé car je voudrais laisser un maximum de vert dans la figurine (ma harde utilise du cuir d'orc).

Je vais mettre toutes tes idées en place sur une figurine pour voir ce que ça donne. Merci d'être passé ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arga
Novice
Novice
arga


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyMer 23 Jan - 9:12

Salut Antoine,

perso j'suis pas un grand fan de nulin oil, ou alors tu appliques une couche base > nulin et après tu fais ressortir les zones éclairée avec un layer
je trouve cette encre trop vernie à mon gout, mais bon ca reste un avis Smile

sinon je trouve que ta figurine sort déjà un peu mieux avec une couche supplémentaire sur la peau

hésite pas à aller visiter cette chaine à l'occasion, il donne de chouette conseil
https://www.youtube.com/channel/UCLBKumVcwG3oX9n78dXnv6A

sinon un chouette tuto pour faire les cuirs si ca t'interesse
https://www.youtube.com/watch?v=RuunLBVBdKc


Revenir en haut Aller en bas
Antoine the One
Initié
Initié



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 19/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyJeu 24 Jan - 9:13

Oui un collègue à qui je montrai une figurine m'a également fait part de son étonnement sur le "tissu satiné" à cause du Nuln Oil. Je n'avais jamais fait attention et je le vois maintenant. Evil or Very Mad

Je fais une petite pause dans mon armée d'HB: je participe au 10ème RME du Warfo et je vais me concentrer à fond dessus:
Un slaughterpriest avec une tête de bestigor sur un disque de Tzeentch rouillé (il est en pleine agonie suite au changement de propriétaire) survolant une mare de sang!

Je vous ferai quelques photos de mon avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Nilval
Capitaine
Capitaine
Nilval


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 13/10/2011

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyJeu 24 Jan - 10:30

sur cet aspect du Nuln oil, tu passes un coup de vernis mat dessus quand ta figurine est finie et tout rentre dans l'ordre.

Sauf si tu as pris le Nuln Oil Glossy. faire gaffe aux pots qui sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonhommes.e-monsite.com/
Antoine the One
Initié
Initié



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 19/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyMar 19 Fév - 9:42

Bonjour à tous.
Je n'ai pas beaucoup peint ces derniers temps car je m'étais engagé pour le RME du Warfo.
Voici mon nouveau leader:
[WHB] Mon armée de sabots fourchus Wm5i
Pour d'autres photos: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/265738-rme-10-galerie/&tab=comments#comment-3315983
Revenir en haut Aller en bas
Antoine the One
Initié
Initié



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 19/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyMar 26 Fév - 20:30

Après ce RME, je me lance dans mon premier Behemoth: la fameux cygor.
Je vais le peindre selon mon schéma habituel (mauve et vert).
[WHB] Mon armée de sabots fourchus 1551209263-20190225-213332

On dirait pas mais j'ai déjà bossé plus de 2 heures dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine the One
Initié
Initié



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 19/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyLun 3 Juin - 12:37

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus rien posté car j'étais trop occupé à obtenir le titre de champion pour mon équipe de pingpong (Oui, je me fais kiffer mais j'ai le droit, on monte en division 1 fédérale!). Voici un petit gor avec une grosse pince.
[WHB] Mon armée de sabots fourchus H2kt
Donc j'ai utilisé très peu de Nuln Oil (uniquement sur les côtes et sous les pectoraux).
Je dois être la seule personne au monde à avoir du mal avec le brossage à sec. J'ai fait ressortir les poils avec du Drucchi violet.
Enfin j'ai utilisé de l'Agrax Earth sur les cornes et les sabots.

Mes objectifs désormais: monter une armée à 2K points sur socle rond pour pouvoir faire quelques parties au club et terminer mon cygor.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine the One
Initié
Initié



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 19/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyMar 3 Déc - 9:46

Salut à tous,

Je participe à un CDA sur le warfo.
[WHB] Mon armée de sabots fourchus Jsi0

Si vous voulez jeter un oeil au topic:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/272151-multi-14-changement-bestial/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine the One
Initié
Initié



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 19/09/2018

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus EmptyLun 13 Jan - 15:45

Salut à tous,

Je suis arrivé au bout de mon CDA sur le warfo. Smile

[WHB] Mon armée de sabots fourchus Lxri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Mon armée de sabots fourchus   [WHB] Mon armée de sabots fourchus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB] Mon armée de sabots fourchus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Figurines-
Sauter vers: