Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 W.I.P. : ma fig pour le concours GW

Aller en bas 
+3
dark_vegito
Colonel Klink
sephiroth517
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyMar 20 Mar - 19:48

voila, j'ai decidé de participer au concours GW sur les marines teminators

j'ai decidé de faire la figurine du capitaine Inviticus (cherchez pas, la fig n'a jamais été faite par GW), dont les règles se trouvaient dans le premier "Chapter Approbed" (les anciens s'en souviendront peut être....souvenirs souvenirs)

je voudrais votre avis, entre autres au sujet d'une cape à ajouter ou non, et des épaulettes, si vous avez de melleiures idées

la banière doit encore être faite...
merci de poster des coms CONSTRUCTIFS merci

le lien du concours :
http://fr.games-workshop.com/communaute/concours/concoursdirect/index.asp?action=reglement&idsection=14

les tofs:

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Coucou10

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Coucou11

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Coucou12

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Coucou13
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyMar 20 Mar - 20:57

Ultramarrant a écrit:
j'ai decidé de faire la figurine du capitaine Inviticus (cherchez pas, la fig n'a jamais été faite par GW), dont les règles se trouvaient dans le premier "Chapter Approbed"
Qui d'ailleurs avait introduit les escouade de commandement terminator si je me souviens bien... Y'avait aussi la première version du chapelain Cassius et les règles d'Helvéticus l'Ancien, porteur de la bannière de Maccrage...

Haaaa la V3, époqué bénie ou les marines avaient des règles juste pour le fluff...

Si, en matière de commentaires, je trouve qu'il y a trop de cordes qui pendouillent, ca surcharge un peu. Et au niveau des cordes, celle de l'amulette est mal positionnée, on dirait presque qu'il porte des écouteurs...

Pour ce qui est du flingue (je reviens plus sur le nom, et la flemme de chercher après mon Chapter...) il me semble que l'original avait été fait avec des lance-plasma et non des pistolet-plasma (vu qu'elle s'utilise quand même comme un lance-plasma jumelé) fait bien gaffe à bien boucher les trous sur celle-ci, on voit encore trop l'intrestice qui montre qu'elle à été fabriquée avec deux pièces collées ensembles... ce n'est pas digne du grand artificier ayant conçu cette inestimable relique voyons...

Et sinon, fait gaffe, reste des traces de moulage, sur le gantelet et le bouclier d'épaule notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyMer 21 Mar - 16:01

c'est vrai que la cordelette a fait bisarre, mais avec la courbure de l'armure, c'est diff de faire autrement, mais je vais essayer

le flingue c'est un blaster plasma, qui avait été representé avec des pistolet plasma et le dessous d'un fulgurant de termi,pensez vous que c'est a refaire ?

les deux plasma sur la partie ondulée était séparée sur le conversions présentée dans le chapter approbed, pensez vous quez c'est a changer???
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyMer 21 Mar - 23:35

Ultramarrant a écrit:
les deux plasma sur la partie ondulée était séparée sur le conversions présentée dans le chapter approbed, pensez vous quez c'est a changer???
Fort posible, je me base sur ma mémoire visuelle, mais je pense tout de même qu'à l'époque la nvertion était un peu plus élaborée que juste 2 pisto-plasma collés l'un à l'autre, devait surement y avoir quelques coups de limes entre les deux pour donner plus l'illusion que le blaster à été directement conçu avec les deux fûts.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Klink
Capitaine
Capitaine
Colonel Klink


Nombre de messages : 257
Age : 50
Devise : Faire chier mon monde ;)
Date d'inscription : 14/09/2006

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyMer 21 Mar - 23:55

Pour avoir revu certaines images de la conversion je confirme que ca restait bel et bien 2 pistolets plasma collé ensemble et point barre - j'aurais eu aussi tendance a scellé les 2 ensemble avec un seul dessus - en retracant les lignes supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyJeu 22 Mar - 8:31

voici le début de la bannière, je la fait telle que dans le livre
c'est du magic sculpt.

ellle est encore bourrée de défaut mais comme ca vous voyez comment ca avance ^^

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Hpim0313
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Klink
Capitaine
Capitaine
Colonel Klink


Nombre de messages : 257
Age : 50
Devise : Faire chier mon monde ;)
Date d'inscription : 14/09/2006

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyJeu 22 Mar - 9:52

Bah t aussi bourré de défaut mais t'avance comme quoi faut pas pleurer Sad

Je sais c hors sujet mais je sais pas me retenir Cool



sujet : je suppose que c'est la version "finale" - a moins que tu aies inversé la photo - et pas un modèle "gauche" sur lequel tu vas remettre du green stuff comme pour tes épaulettes.

Si c un modèle final - et ne connaissant pas trop le magic sculpt - je le trouve trop "plat". Au vu du dynamisme de la fig en dessous il faudrait lui donner un mouvement - mais je ne sais pas comment durcit le magic sculpt donc ...
Revenir en haut Aller en bas
dark_vegito
Initié
Initié
dark_vegito


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Toulouse
Devise : Peindre, jouer au go, pas mal de trucs en fait, et le Roller
Date d'inscription : 20/03/2007

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyJeu 22 Mar - 11:26

quand je te disais la sculpter, je pensais a vraiment lui donner du relief, si c'est pour faire ca, je te conseille vraiment plus de prendre une feuille de papier et de faire en freehand, ca aura vraiment un meilleur rendu plus fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyJeu 22 Mar - 11:34

Pour la bannière, fait gaffe, tu as une ligne en haut à gauche qui sors du "cadre".
Le demi-symbole ultra me fait un effet bizare aussi ? tu est sur qu'il est bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyJeu 22 Mar - 14:17

merci a tous pour vos aides respectives


reponses dans le désordre...
@ dark vegito: le freehand, le peu de fois que j'en ai fait, j'ai raté presque a chaque fois, je prefère faire comme ca, entre autre parce que ca me permettra de peindre l'aigle en doré metalique facilement

@Sephiroth : pour la banière, je fait exactment la meme que dans le boukin, le bout de parcho avec marqué ultra est bien comme ca!

y'a encore blindé de défauts mais ca avance.

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Hpim0314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyJeu 22 Mar - 20:53

voila la bête avec sa bannière

l'epaule de droite a été refaite, le millieu du pistolet a été joint
W.I.P. : ma fig pour le concours GW Hpim0315
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Comte Electeur
Comte Electeur
GW Maniak


Nombre de messages : 1029
Age : 50
Localisation : Trazegnies (Courcelles)
Devise : Suis tombé dans la marmitte du hobby quand j'étais petit ^^
Date d'inscription : 24/08/2006

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyJeu 22 Mar - 21:09

Ca commence à avoir vachement de la gu....:cheers:

J'ai âte de le voir peint.

Déjà des idees sur les peintures de l'armure?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyVen 23 Mar - 10:48

GW Maniak a écrit:
Déjà des idees sur les peintures de l'armure?
Moi je dit, pour une telle figurine de terminator, il ne peut y avoir qu'une : le Bleached Bone...

Ah, mon me dit dans mon oreillette qu'il s'agit d'un Ultramarine... bon ben, en bleu ultra du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyDim 25 Mar - 20:32

voici l'engin kazi fini, si quelqun a un appareil photo capable de prendre des figs à preter, ca m'interesse, avec le mien je deviens fou, j'arrive à rien.

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Hpim0318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyDim 25 Mar - 20:36

Dommage que ce soit un concours de peinture, si ca avait été un concours de convertions, tu avais tes chances mais là No

o_menore, qui reste fan de tes squelettes, mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyDim 25 Mar - 21:38

Ca manque un peu de symboles, surtout sur les jambes où tu as 2 grands cercles qui servent à rien jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyDim 25 Mar - 23:01

merci jonathan, enfin une critique un peu construcives, pas comme d'autres qui se reconnaîtront


pour rappel:

Ultramarrant a écrit:
merci de poster des coms CONSTRUCTIFS merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyLun 26 Mar - 0:07

mon avis à deux balles, ca manque cruellement d'éclaircissements sur le bleu et d'ombrages sur la toge, les crodelettes ne ressortent pas du tout sur la toge et le doré sur la bannière, bof bof, sur un tissu, à moins que l'aquila ait été brodé au fil d'or, je vois mal comment une teinte métallique peut se concevoir, j'aurais joué le NMM pour la banière

Les entrelacs gagneraient en lisibilité si tu les surlignais un peu.

Le travail de conversion est impressionant, mais pour la peinture, je remettrais l'ouvrage sur le metier.. tu as encore un peu de temps avant la cloture du concours, profites en...

Fred.
observateur silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Comte Electeur
Comte Electeur
Loranor


Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Villers-Perwin
Devise : GW, Sport, Lecture, .....
Date d'inscription : 24/08/2006

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyLun 26 Mar - 19:20

Personnellement ..... lol non je plaisante désolé.

Enfin voila :

Pour moi les cordes avant de ne pas ressortir auraient du être dans une autre gamme de couleurs. J'aurais plutôt pensé aux degradés de bruns et ses dérivés.

Idem pour la toge, mais cette fois-ci parti sur du beige ou dérivés également.

Un brossage ou un dégradé plus marqué sur le visae (chair) serait le bienvenu.

Aussi pour l'autre partie, où une teinte de bronze sali ne ferait pas du mal.

D'accord avec skwal pour les dégradés de bleu. Ca manque, et c'est pas trop compliqué. Repense à tes Serpents Eldars, mais en moins clair Wink .

Idem pour le bleu sur la bannière : exemple: de petits traits discontinus en un bleu plus éclairci, feraient très jolis.

"A part ca", mes commentaires semblent agréssifs, mais ils ne sont que personnels.

Tu peux encore retravailler certaines choses, facilement et sans trop de bidouillages, sur ta figurine, si il te reste assez de temps.

A côte de ça, même remarque que les autres : sur le travail de sculpture, rien à dire, je la boucle. study

ps: je vois pas les flancs de la fig donc : veille à garder des teintes vertes pour les plasmas.

Voila voila, j'espère que ça ira. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyMar 27 Mar - 9:18

voila,

-l'armure a été eclaircie entièrement avec un melange 50% enchanted blue - 50% iced blue, ainsi que le bleu de la banière (sur les angles), mais ca se voit pas trop, pensez vous que il faut le faire
-la tronche a été brossée plus fortement
-les cordes ont été refaites en bleatche puis encre, puis brossage de bleatched
-la toge a été ombrée plus fort avec du codex grey (avant du forteress grey)
l'aquila a été refaite en jaune(car c'est vrai que c'est pas logique en doré) et comme ça ca respecte l'originale

pensez vous que je dois aussi ombrer et eclaircir les jambières?

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Hpim0319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyMar 27 Mar - 9:44

Ultramarrant a écrit:


pensez vous que je dois aussi ombrer et eclaircir les jambières?


OUI Exclamation Exclamation Exclamation sans aucune hésitation, si tu le fais sur une partie de la fig, tu le fais sur l'ensemble, sinon ca donne un aspect pas fini au truc...

Et surligne tes entrelacs et tes fioritures, nondidju !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dark_vegito
Initié
Initié
dark_vegito


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Toulouse
Devise : Peindre, jouer au go, pas mal de trucs en fait, et le Roller
Date d'inscription : 20/03/2007

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyMar 27 Mar - 10:24

Plus de linings Wink

Ca fera beaucoup plus ressortir la figurine, et ca sera bien mieux ^^

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyMar 27 Mar - 12:22

Pour être constructif Wink :
-ta peinture a l'air super pateuse, est-ce que tu dilues assez?
- surlignage, vu ce que ca donne sur la bannière, ne ferait effectivement pas de tord.
- une petite couche supplémentaire sur la bannière, pcq on a l'impression de voir la sous couche, ou en tout cas des coups dans la peinture.

o_menore, qui espère être constructif.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyMar 27 Mar - 13:50

Pour sur, l'aquila en jaune rend mieux, et ca a aussi l'avantage de faire ressortir les amulettes (parce que bon, doré sur doré ca fait doré...).
Niveau peinture, un petit ombrage (supplémentaire ?) sur la partie métallique du crâne serait pas mal non plus, et hésite pas à aller chercher toi-même la petite bète au niveau des débordements.
Et pour finir, je verrais bien les cordes un peu plus brunes encore, afin de mieux marquer l'effet "corde" et pas "tissu tressé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW EmptyMar 27 Mar - 19:06

alors,

-les jambes ont été sulligné avec un melange enchateted blue(1/3) et iced blue (2/3) et toutes l'armure a été refaite avec ce meme melange, je trouve que ca donne mieux

-les linings ont été faits avec de l'encre noire pure

-et pour finir, je suis très content, j'ai reussi a faire enfin une photo convenable ^^, j' étais presque déserpérut ^^ (arf)

W.I.P. : ma fig pour le concours GW Hpim0320

voial, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. : ma fig pour le concours GW   W.I.P. : ma fig pour le concours GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W.I.P. : ma fig pour le concours GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste pour le fun
» decore pour 40k
» Pour les nostalgiques...
» Pour l'empereur
» siege pour princeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Figurines-
Sauter vers: