Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A quoi cela fait il penser ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colonel Klink
Capitaine
Capitaine
Colonel Klink


Nombre de messages : 257
Age : 50
Devise : Faire chier mon monde ;)
Date d'inscription : 14/09/2006

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyLun 26 Mar - 19:14

Voici en première mondiale - et même intersidérale geek - le projet de socle pour mon entrée au GamesDay 2007.

Suspect Mais trouverez vous ce que c'est ?! Suspect

Un indice : Comme Sephi j'ai trop regardé DB et DBZ quand j'etais petit lol!

Trop vu Akira aussi Rolling Eyes

https://servimg.com/view/11163080/1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyMar 27 Mar - 0:14

ca sent très bon le sol qui se soulève sous le déchainement trop mystérieusement mystérieux d'un guerrier bourré de stéroides...
Genre le super warrior qui prépare son fatality...

J'ai bon msieur ? j'ai bon ?
Je gagne quoi ? hein ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyMar 27 Mar - 0:43

Yep, ca doit être ca... Reste plus qu'a trouvé LA figurine qui ira dessus (généralement, on choisit la fig, et puis on fait le socle, rarement l'inverse Wink )

o_menore, taquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyMar 27 Mar - 1:10

o_menore a écrit:
généralement, on choisit la fig, et puis on fait le socle, rarement l'inverse Wink )

o_menore, taquin

Oui mais bon, le colonelk, il est du genre a acheter la peinture et a se demander ce qu'il va bien pouvoir peindre avec... albino albino

alors bon ??? tu nous dis ce que c'est ta fig ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Klink
Capitaine
Capitaine
Colonel Klink


Nombre de messages : 257
Age : 50
Devise : Faire chier mon monde ;)
Date d'inscription : 14/09/2006

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyMar 27 Mar - 19:06

cheers Un grand bravo à Skwal pour la réponse.

On voit là l'inventivité de l'artiste en culotte courte et jambes poilues Twisted Evil


Et pour O menore : tongue ( ca manque un smile qui fait un doigt lol! ) - en plus je voulais absolument testé ce socle pour savoir si ca valait la peine - au départ je l'avais réaliser en fondant de la bougie sur une balle souple tout en la faisant tourné - ce qui me donnait un effet assez cool - mais qui a cassé lors du démoulage malgré la vaseline que j'avais appliqué avant ( bien que je soupconne Ultramarrant pour se manque de vaseline vu qu'il en a eu bcp besoin un samedi contre Tanguy !! lol! Trop facile je sais ma poule mais je sais pas m'en empêcher Cool

Dès lors j'ai réutilisé le reste du "moulage" pour appliquer de la pate blanche a l'intérieur et ensuite j'ai retirer la cire une fois sec.





https://servimg.com/view/11163080/2

https://servimg.com/view/11163080/3

Elle n'est que posée et une fois le socle peint j'envisagerai les différentes possibilités de pose - soit les "vagues" plus hautes derrieres comme sur la photo - soit devant. Quoi que j'aime assez la présente pose.


Bien sûr ce projet est top secret et le premier que je vois au games avec une telle configuration va connaitre la fureur carolo au milieu du front !!



Et avant qu'on me la fasse - vu qu'elle vient de me surgir à l'esprit quand j'ai regardé la photo finale - non je n'envisage pas de la mettre sur un surf avec un t-shirt Brice !!
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyMar 27 Mar - 20:11

Tu peut nous faire l'aura d'énergie bleue (l'aura des gentils elle est bien bleue dans Ken le survivant ou ma mémoire flanche ?) qui va avec ?
Et pourquoi pas une aura jaune ? ben tout simplement parce qu'il n'y à pas la place pour lui faire une superbe coupe à la Toriyama...

Ou alors tu écris sur son socle un truc du style "Par la Fureur des Anciens !!!" et tu le peint à la Saint Seya...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Klink
Capitaine
Capitaine
Colonel Klink


Nombre de messages : 257
Age : 50
Devise : Faire chier mon monde ;)
Date d'inscription : 14/09/2006

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyMar 27 Mar - 20:14

Je t'apporte tes médicaments ce mercredi courage ! tiens le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyMar 27 Mar - 21:10

Mais mais mais, tu t'es drogué ma parole! Tu as peins une partie d'une figurine, et tu as fini de la monter! Shocked

o_menore, mais où va le monde? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Klink
Capitaine
Capitaine
Colonel Klink


Nombre de messages : 257
Age : 50
Devise : Faire chier mon monde ;)
Date d'inscription : 14/09/2006

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyMar 17 Avr - 21:10

Pour ceux qui ne sont pas venu au GD 2007 et qui aurait envie de voir comment c'est passé mon "cauchemar" - voilà qques photos - la fig sera en expo au magasin à partir de ce mercredi pig



A quoi cela fait il penser ? Dsc01810

A quoi cela fait il penser ? Dsc01811

A quoi cela fait il penser ? Dsc01812

Voilà - comme ca vous savez ce que vous ne devez pas faire si vous voulez gagner un GD lol!

Et a ce sujet si vous voulez en rentrer une un jour - pensez à ce que votre socle ne prenne pas le pas sur la fig.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyMer 18 Avr - 1:15

Colonel Klink a écrit:
Et a ce sujet si vous voulez en rentrer une un jour - pensez à ce que votre socle ne prenne pas le pas sur la fig.
Comme je l'ai toujours dit, c'est la figurine sur son socle "de jeu" qui doit être jugée, par le socle en bois qui coute 15€ et qui fait que la figurine, même si elle est superbe, ne pourra jamais être jouée...

[EDIT] et sinon, je remarque un détail qui peut faire beaucoup, les livre sur la bannière et l'épaule sont vierges... a quoi ca sers de se les trimbaler du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Kharnage
Templier
Templier
Kharnage


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2007

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyMer 18 Avr - 13:38

Tu peux me dire plus de détail sur la fabrication de ce socle s'il te plait,mais seulement pour le socle en plastique.
J'aimerai faire la même chose pour un buveur de sang,cela représenterais le moment où il sort de son hote.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyMer 18 Avr - 23:02

Kharnage a écrit:
Tu peux me dire plus de détail sur la fabrication de ce socle s'il te plait,mais seulement pour le socle en plastique.
(C'est ton dernier mot ? bon d'accord, tu l'aura voulu...) Et bien, c'est un socle de marque Citadel, en plastique noir, générallement connus sous le nom de "socle de termi" et vendu soit en sachets de 20. Il sont aussi grâcieusement fournis par GW dans les blisters/boites contenant ce genre de figurine (à savoir des terminators, créatures tyranides de taille intermédiaire, obliterators du chaos, etc...) c'est aussi sur ce type de socle que se devraient d'être soclées toutes les figurines de motards à 40K.

[EDIT] Et niveau fabriquation : je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que les socles sont fabriquées de la même manière que les figurines, soit dans une machine injectant du plastique à l'état liquide dans des moules en métal. L'injection se fait à haute pression, pour que le plastique remplissent bien le moule jusque dans les endroits parfois difficiles d'accès. C'est cette pression qui fait qu'en général une petite quantité de plastique s'échape du moule par la jointure créant aini ce qu'on appelle "traces de moulages".
Les moules de socles étant bien moins complexes la pression appliquée au plastique liquide est bien moins forte, d'où l'absence de traces de moualges.[/EDIT]

Voilà, ais-je sufissament étanché ta soif de connaissance en matière de socles ou puis-je encore t'aider dans ta quête du savoir ?


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Comte Electeur
Comte Electeur
GW Maniak


Nombre de messages : 1029
Age : 50
Localisation : Trazegnies (Courcelles)
Devise : Suis tombé dans la marmitte du hobby quand j'étais petit ^^
Date d'inscription : 24/08/2006

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyJeu 19 Avr - 6:23

Hihihihihi je pense que la reponse n'est pas celle souhaitee mais bon...Sephiroth a "bien" repondu à la question posée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
Kharnage
Templier
Templier
Kharnage


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2007

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyJeu 19 Avr - 17:33

Heuuuuuuuuuuuuu...je me suis mal exprimé Embarassed.
Je voulais dire ce qui l'a mit sur le socle,et c'est à dire comment s'y est il pris pour disposer ce qui l'a mis dessus,comencez pas a m'expliquer ce c'est qu'il a mit sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyJeu 19 Avr - 19:30

Colonel Klink a écrit:
au départ je l'avais réaliser en fondant de la bougie sur une balle souple tout en la faisant tourné - ce qui me donnait un effet assez cool - mais qui a cassé lors du démoulage malgré la vaseline que j'avais appliqué avant.
Dès lors j'ai réutilisé le reste du "moulage" pour appliquer de la pate blanche a l'intérieur et ensuite j'ai retirer la cire une fois sec.
Comme quoi, suffit parfois juste de suivre une discution pour que les grands mystères de l'univers vous soient révélés...
Revenir en haut Aller en bas
Kharnage
Templier
Templier
Kharnage


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2007

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyVen 20 Avr - 16:47

Ben ça c'est vraiment typique de moi,foncer et reflechir après(selon Faust est ce que cela aurait un rapport avec mon choix d'armée?).
La prochaine fois,je lirais tout les post avant de poster un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Slayer le Boucher
Sénéchal
Sénéchal
Slayer le Boucher


Nombre de messages : 1475
Age : 39
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 03/07/2007

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyVen 6 Juil - 3:50

Ouias vaut mieux^^

Perso j'aime bien l'effet donner mais je pense perso que ca aurait encor eu plus de gueul avec plusieurs de ces vagues de tailles et auteur differente qui ce superpose les unes apres les autres et tous ca peitn dans des couleur suggerant l'explosion d'energie Psychique,genre du bleu ou autres.

Car la il faut avouer que comme c'est recouvert de sable on peu penser a premier vu si on ne fait pas attention au fait qie c'est un Archi qu'il a saute du toit d'un bunker et que le "crater" ce forme a cause du poids de son armure termi dans le sable.

En meme temp je vien de trouve une nouvelle utilite a cette methode^^
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? EmptyVen 7 Mar - 14:02

Tiens sinon, et quitte à faire rejaillir des abîmes un vieu post, que je relis ceci, pour faire des effets de ce style, une autre méthode vient de me revenir : un petit ballon gonflable (oui, du genre de ceux qu'on remplissait d'eau et qu'on se balaçait à la tronche étant mômes)... Vous le gonflez jusqu'à la taille désirée de l'effet, vous aplliquez votre mixture et une fois sec, vous crevez le ballon, comme ca pas de risque de casse lors du "démoulage" comme ce fut le cas avec la cire sur la balle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi cela fait il penser ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi cela fait il penser ?   A quoi cela fait il penser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi cela fait il penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui joue à Quoi ?
» Qui joue quoi?
» fait chier lui !!
» ils fait mal celui la
» néééoooooooo (avec plein de ooo sa fait mieux...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Figurines-
Sauter vers: