Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le postage de photo pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Le postage de photo pour les nuls Empty
MessageSujet: Le postage de photo pour les nuls   Le postage de photo pour les nuls EmptyJeu 8 Nov - 22:54

On m'a déjà demandé quelques fois d'expliquer la marche à suivre, mais il est à constater que je n'ai jusqu'alors pas répondu à cette requète, chose que je vais m'empresser de réparer.

1ère étape : Choisir sur votre disque dur (ou autre ustensile de stockage) la photo que vous désirez poster. (Faut bien commencer quelque part...)

2ème étape : Vous connecter sur le forum et vous rendre là où vous voulez poster ladite photo, que celà soit en répondant sur un sujet déjà créé, en éditant l'un de vos précédent message ou en en créant vous même un nouveau. (parait que ca peut aider)

3ème étape : Cliquer sur le bouton "Insérer une image" en haut à droite de la fenètre dans laquelle vous écrivez.
Le postage de photo pour les nuls Photo110

4ème étape : En cliquant sur ce bouton, vous ouvrirez cette nouvelle page. (lla première fois vous tomberez normalement sur une page différente demandant de vous inscrire, mais par la suite vous tomberez en toute logique sur la bonne page directement)
Le postage de photo pour les nuls Photo210

5ème étape : Sur cette mâme page, cliquez sur le bouton "Browse" pour ouvrir une fenètre de navigation vous permettant d'indiquer au site où, sur votre disque dur, se situe la photo que vous désirez poster.
Le postage de photo pour les nuls Photo310
(bien évidement, le contenu de la fenètre ne sera pas le même sur votre pc que sur le mien...)

6ème étape : Une fois la photo sélectionnée via la fenètre de navigation, cliquez sur le bouton "Envoyer" se trouvant juste en dessous sur la page, puis patientez quelques instant que le transfert de données se fasse et que vous arriviez sur cette page.Le postage de photo pour les nuls Photo410
Faites un clic-droit sur le troisième lien (celui dénommé "BBcode Image:") et ensuite cliquez sur le bouton "Copier" (ou "Copy" si votre navigateur web est en anglais comme le mien)

7ème étape : Revenez sur la page du forum toujours ouverte sur la fenètre d'écriture et collez y le lien que vous avez copié sur la page précedente et terminez d'écrire ce qu'il pourrait vous rester à écrire et ensuite validez votre message comme vous avez l'habitude de le faire.

Voilà, vous venez de poster une photo sur le fofo.


Vous aurez aussi remarqué que le site sur lequel vous arrivez vous propose de redimentionner votre image, regardons ensemble le résultats des différentes propositions de redimentionnement.

320PXLe postage de photo pour les nuls Photo510

640PXLe postage de photo pour les nuls Photo511

800PXLe postage de photo pour les nuls Photo512

1024PXLe postage de photo pour les nuls Photo513

Notez également que le redimentionnement ne s'effectuera que si votre image est, à l'origine, plus large que la dimention de redimentionnement désirée. Le site ne vous agrandira donc pas vos photos.

Vous remarquerez aussi qu'en fonction de leur taille, certaines photo déforment le rendu visuel du forum, je vous demanderais donc de bien avoir l'amabilité de bien vouloir utiliser de préférence les format 320PX et 640PX. Pensez à ceux qui n'ont pas forcément une résolution d'écran de 1280x960... Merci


(PS : Si vous avez l'impression qu'à certain moment du tuto je vous prend pour des cons, c'est une petite marque d'humour, d'où aussi le "pour les nuls" dans le titre)

En tout cas, j'espère que ce petit tuto vous aura été d'une quelquonque utilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le postage de photo pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à photo pour figurines.
» mes delires de photo découpe
» Photo nouveauté Haut elfes.
» Pour l'empereur
» juste pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Confrérie :: Taverne du Loup Blanc-
Sauter vers: