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 [Rumeurs]W40k V5

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MessageSujet: [Rumeurs]W40k V5   Ven 16 Nov - 1:13

Je laisse le temps au gens de traduire

warseer, cf plus bas a écrit:

OK, I'm going to post these other rumours appeared on GW Tilea: the source is trustworthy.


- First of all, WH40K V Edition will see the light before summer 2008 (yes you read it right), just after the Codexaemons.
There's not much in the new edition that is going to be radically changed, the things which will be modified for sure are:

1) rules about vehicles
2) damage chart for vehicles (MAYBE we'll have one only chart for glancing and penetrating hits, with modifiers according to the weapon which scored the hit - note that this is an uncertain rumour)
3) rules about psychic powers
4) small variations on HtH combat

the source denied any further explaination.

It has been speculated that the new Starter Box will include SM and Orks (both in plastic).


**********


And THEN?

- Codex: Imperial Guard.
New miniatures are ready, the Codex is still undergoing the brainstorming phase
It is almost certain that the Combat Doctrines will remain in the Codex.
New plastic soldiers with great coats and different heads: we'll have Death Korps of Krieg and Valhallans!!!
Possible new Valkyrie in plastic.
New bits for the Sentinel in order to be able to field all of the four patterns in plastic!
New bits for Rough Riders.


- Dark Eldar.
The entire range is going to be redone with new design.
At the moment they're going to made the first new models!
The rules (according to the source) are NOT going to be much changed, except for some units (the source didn't specify which ones).


- Necrons
We won't see them before the end of 2009!!!
However, the Codex will be redone and will feature new models.
Pariah and Immortals are going to be redone.
Maybe new bipod/vehicle?


- Space Wolves
end 2008 - beginning 2009
The Codex has been planned, but nothing is certain.
MAYBE (uncertain rumour) the SW list will be integrated with the 13th Company's units and rules.


Unfortunately, the Codex:Inquisition is still not in schedule We won't see it for a veeeeery long time...


I'd like to thank theJUDGE at GW Tilea's forum for having provided the rumours.
Sorry for the lame English!

Source: Warseer; Shebnar
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Ven 16 Nov - 8:57

o_menore a écrit:
New plastic soldiers with great coats and different heads: we'll have Death Korps of Krieg and Valhallans!!!
Possible new Valkyrie in plastic.
New bits for the Sentinel in order to be able to field all of the four patterns in plastic!
New bits for Rough Riders.

M'étonnerait que GW reprenne les kriegs si peu de temsp après avoir laissé Forge s'emparer de la poule aux oeufs d'or... Ca rapporte bien plus via Forge que via les kits plastoc habituels...
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sephiroth517
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Ven 16 Nov - 11:07

warseer, cf plus bas a écrit:

1) rules about vehicles
2) damage chart for vehicles (MAYBE we'll have one only chart for glancing and penetrating hits, with modifiers according to the weapon which scored the hit - note that this is an uncertain rumour)
3) rules about psychic powers
4) small variations on HtH combat
1à ils vont peut être devennir clair sur comment en gérer les lignes de vues, en ne permettant plus à un rhino de bloquer les LdV sur un land raider pq tt les deux de taille 3...
2) Aller hop, dégats sur les véhicules avec 2D6+bonus, et pan dans la gueule a tout ceux qui ont achetés ces superbes dés de dégats...
3) Petite remise à niveau, bien propre, bien claire..
4) Noon, va encore falloir expliquer à michel comment faut se battre, NoOoOoOoOoOoOoN !!!

Bref, encore 50€ à leur filer, j'espère que la boite de base sera intéressante niveau contenu, mais avec leur manie des boite de bases à figurines monoblocs (et 2 pièces pour perso, c'est quand même des gars importants) j'ai peur...

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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Ven 16 Nov - 11:41

Des valhallans !!! et là c mon budget de l'année complète qui y passe arghhhh je les aimes trop - ce sont eux qui accompagne le plus grand héro que l'Impérium aie connu j'ai nommé : Ciphias Cain - le légendaire " brave " commissaire ( honte à GW France de pas traduire ce chef d'oeuvre d'humour assez vite !! )
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GhostBear
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Ven 16 Nov - 12:21

tiens, c'est bizarre, hier quand j'ai soumis à o_menore la possibilité d'une V5, il m'a dit: Noooooooon pas possible...

Voir aussi:

http://forum.aceboard.net/5756-1588-50637-0-edition-2008.htm
http://belloflostsouls.blogspot.com/search/label/news%2Frumors

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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Ven 16 Nov - 13:09

Colonel Klink a écrit:
Des valhallans !!! et là c mon budget de l'année complète qui y passe )

Pareil pour les Kriegs en ce qui me concerne, merde et moi qui m'était promis de freiner... d'un autre coté, ca me reviendra moins cher que chez Forge... C'est pas des vies...
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GhostBear
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Ven 16 Nov - 13:17

Au poteau Forge...

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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Ven 16 Nov - 13:27

LordGhostBear a écrit:
Au poteau Forge...

1er commandement du Zhobbyiste : Dans la soupe tu ne cracheras point !
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Ven 16 Nov - 14:51

Citation :
1à ils vont peut être devennir clair sur comment en gérer les lignes de vues, en ne permettant plus à un rhino de bloquer les LdV sur un land raider pq tt les deux de taille 3...

C'est déjà le cas en même temps^^. Un rhino ne bloque pas les lignes de vue que sur sa silhouette, donc pas possible de cacher un land raider.
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Sam 17 Nov - 4:18

Des rumeurs ne cessent de tomber depuis Warseer. Les sources semblent être asez fiables.
Les modifications prévues toucheraient les armes perforantes, les mouvements et les véhicules (info sur les antigrav) :

Armes Perforantes :
Si vous obtenez un 6 lors du jet pour blesser, comptez une PA1.
Un 6 pour pénétrer le blindage d'un véhicule cause automatiquement un dégât superficiel (sauf si le résultat dépasse le blindage - et cause alors un dégât lourd).

Marche Forcée :
Toutes les unités d'infanterie peuvent avancer d'1D6" durant la phase de tir à la place de faire usage de leurs armes et si aucune figurine ennemie se trouve à moins de 12".
Les unités effectuant une marche forcée ne pourront pas effectuer d'assaut durant la phase d'assaut exceptées les unités bénéficiant de la règles Course.
Les figurines avec Course pourront effectuer ce mouvement leurun mouvement d'assaut de 6".

Antigrav :
Les Antigrav compteront en Profil Bas uniquement s'ils se déplacent à plus de 12".
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Sam 17 Nov - 9:42

et ils prévoient rien pas de revoir la regles des débarquement ? il serai temps, des pirhanas qui poussent sur la porte arrière des serpents pour pas que les aspecs sortent , même si le sepent est au sol, sans se crasher c'est quand meme assez farfelu, pour pas dire anti-jeu
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GW Maniak
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Sam 17 Nov - 10:46

OUFTI..la rancune est tenace...c'est vrai qu'avec Greg le Tau, ce fut assez tendu...Eldars Vs Tau's ( 2 vététans)...

Est-ce permis par les règles ou est-ce du contournement de celles ci? Si c'ets les règles, bien que râlant...Le joueur Tau profite de cette tactique. Si c'est de l'anti-jeu...ok dans ce cas là...

Mais "largué" depuis longtemps, je préfère demander aux spécialistes d'éclairer ma lanterne.
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Sam 17 Nov - 12:23

Citation :
Est-ce permis par les règles ou est-ce du contournement de celles ci? Si c'ets les règles, bien que râlant...

Wi, c'est tout à fait permis. Suffit de protéger soi-même ces points d'accès, il y a toute une série de contre à ça.
- laisser une escouade derrière le serpent/falcon même si ici il faut faire attention à l'assaut suicide des drônes du rania s'il est assez proche.
Ou mieux, un autre véhicule.
- tankshock le rania avec un autre antigrav pour le mettre en dehors du chemin.

Sinon pour les antigravs ca change énormément :s, ca va tuer les mech tau et eldar ça. Le mech tau va tout se prendre en lourd :s. Même s'il faut voir la nouvelle table de dégâts avant.
Et perforant devient vraiment anecdotique là, en tout cas contre les non-blindés.
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Sam 17 Nov - 12:50

Citation :
Ou mieux, un autre véhicule.
- tankshock le rania avec un autre antigrav pour le mettre en dehors du chemin.

j'avais jamais pensé à ca... tu vois comme on doit changer ses habitudes.... et jouer super techniques et ne plus jouer "pour s'amuser" pour avoir une chance de gagner....en plus, avec mes deux serpents, je joue toujours deux vipers

Citation :
OUFTI..la rancune est tenace...c'est vrai qu'avec Greg le Tau, ce fut assez tendu...

ca n'a pas été tendu, et il n'y a aucune rancune, c'est justement pour que il n'y en ai pas que il a gagné par abbandon.

et à coté de ca, on dit que battle est moins amusant parce que plus "technique"
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Sam 17 Nov - 17:42

Citation :
j'avais jamais pensé à ca... tu vois comme on doit changer ses habitudes.... et jouer super techniques et ne plus jouer "pour s'amuser" pour avoir une chance de gagner....en plus, avec mes deux serpents, je joue toujours deux vipers
Que du contraire, jouez comme un con sans connaître ses règles (pour diverses raisons, toujours plus bonne les unes que les autres), c'est manquer de respect à son adversaire, et jouer pour le plaisir de jouer, pas de problème, les parties amicales sont là. Mais un tournoi est par définition ce qu'il est (putain, que c'est profond ça pas de réflexion déplacée Pascal, merci). Exemple, j'ai joué pour la déconne contre Cédric mercredi, on avait tout les deux une armée type tournoi, on connait tout les deux bien les règles ('fin, je pense), ben ça ne nous a pas empêché de mimer les bruits de véhicules ni de crier En avant, à mort les xénos et autres débilités du genre. Par contre, c'est clair qu'on s'est poilé. Maintenant, refaire la même partie avec quelqu'un qui ne joue pas bien, qui fait des conneries, ben ça ne m'amuse pas, il n'y a aucun challenge.

o_menore, Terminators, quel est votre métier? Ahou Ahou Ahou (pour ceusse qui comprendront ou qui ont vu la partie de mercredi^^)


PS: tiens, bientôt mon adversaire va râler parce que je le force à réfléchir pour gagner...

Moi poser, moi tirer, moi gagner... Tiens, c'est doit être hachement drôle ça...
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sephiroth517
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Sam 17 Nov - 21:36

Et oui, mon cher ultra, un piranha peut parfaitement empêcher une escouade d'aspect de sortir d'un serpent en se mettent devant l'unique sortie dont les aspects disposent et en y allant d'un tir nourri pour un débarquement d'urgence, ou en canardant les survivants alors qu'ils s'extraient de sous les décombres de ce qui fut leur véhicule chéri...

Par contre, le truc des perforant qui changent, je trouve ca plus réàliste, je veut bien qu'elles soient bien leurs armes, mais permettre à de simples eldar à F3 de blesser un seigneur fantôme ou un c'tan, c'était un peu nawak.
par contre, ca va être bien pour michel et son acte de foi ou encore le flingue tau (me souviens plus du nom) qui avaient le même effet (véhicules exceptés).
Et avec des règles comme ca, je sens bien que le croncron y vont avoir des armes perfo...

Le coup de la marche forcée, un peu pompé sur battle, mais sinon pas mal du tout pour ces scénars où on doit traverser la table à pied...

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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Dim 18 Nov - 7:06

Citation :
Que du contraire, jouez comme un con sans connaître ses règles....

merci pour le con, je le prends pas mal du tout

Citation :
...c'est manquer de respect à son adversaire...

quand on fait de l'anti-jeu, j'estime que l'on empèche l'autre de s'amuser, et donc d'empècher à l'autre d'appliquer "la règle la plus importante" (p 3 livre battle) ou "la règle n°1" (livre 40k p5), si c'est pas du manque de respect, je sais pas ce que c'est , parce que le but premier du jeu n'est pas respecté.
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Dim 18 Nov - 12:26

bah mon cher ultra faut pas s inqueter avec les regle que tu appele il faut juste que tu trouve les bon joueur c est tout . je m explique ya des joueur avec qui tu c est t amuser moi et d autre ( meme michel et oui ) et d autre que pour vraiment apprendre les regle a 100% comme nico ( c est vraiment agreable aussi de jouer contre eu ) donc voila a toi de choisir qu elle genre de jeux tu veux jouer moi si je decide de jouer tournoi je joue avec nico ( sans compter que mes connaissance en regle vont augmenter)et de jouer contre les autre pour le fun alors la tu en n as rien a cirer et tu prend pas la tete ( genre avec michel )

Mode Modo o_menore: Merci pour les commentaires toussa, mais pourrais-tu écrire ton texte sous word, appuyer sur F7, et ensuite le copier/coller comme réponse. Ce n'est pas que je ne fais jamais de fautes (loin de là), mais ici ça pique vraiment les yeux.
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Dim 18 Nov - 13:27

Citation :
quand on fait de l'anti-jeu, j'estime que l'on empèche l'autre de s'amuser, et donc d'empècher à l'autre d'appliquer "la règle la plus importante" (p 3 livre battle) ou "la règle n°1" (livre 40k p5), si c'est pas du manque de respect, je sais pas ce que c'est , parce que le but premier du jeu n'est pas respecté.
C'est ce que je dis, tu ne connais pas tes règles, et tu râles après... En les connaissant (et en plus, c'était un tournoi, avec tout ce que ça sous-entend). Maintenant, c'est clair que si une des deux personnes ne connait pas ses règles, et que l'autre joue là-dessus, ça risque d'être chiant. Un peu comme contre des ES insaisissables...

o_menore, ouais, ok le con était peut-être en trop.
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Dim 18 Nov - 13:45

ok merci pour les conseilles
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Dim 18 Nov - 15:17

avant de jouer fun,essaiye de jouer convenablement et non perso quand tu joue a deux et cesse de donner des mauvais conseil au plus jeunes(kevin)

Modo o_menore: Attention au point 3 de la Charte, la star academy recommence, tu sais à quoi tu t'exposes

Sur ce les gens, aimez-vous les uns les autres I love you
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Dim 18 Nov - 16:09

t'aimes bien avoir le dernier mot, heing ! hé bien tu l'as, j'en ai marre.

fred, battle est chaque jour un peu mieux, la preuve:D ....
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Dim 18 Nov - 16:17

dis faust tu en as pas marre de me piquer d ailleurs apprend tes regles arrete de raconter n importe quoi et sourtout lache moi la grape un conseil que je te donne
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Dim 18 Nov - 16:25

Alors, dans l'ordre:
Ultra: tu as raison si tu veux.
Faust: Merci pour l'attaque gratuite
Celcius: merci de passer en mp avec faust

On continue comme ça, on ferme et on nettoie le topic un peu (ce qui est dommage, on était bien parti).

Conclusion: Tout le monde met des glaçons dans le slip, et on s'aime tous comme au pays merveilleux des poneys I love you
(en tout cas sur le forum, après il vous reste le mp Wink
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   Dim 18 Nov - 16:32

t as raison le forum n est pas un champ bataille vaut mieux regle ca sur la table



ps mes accents ne fonctionne pas lolllllll
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MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   

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