Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bijour Missiou !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucario
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2008

Bijour Missiou ! Empty
MessageSujet: Bijour Missiou !   Bijour Missiou ! EmptySam 15 Mar - 16:15

Bijour tout le monde! Mon pseudo est Lucario et j'ai 13 ans et je suis une fille (ou un garçon manqué) . Je commence tout juste Warhammer 40.000 et je voudrais faire une arméee de tytys. J'achète n'importe quelle arùée assez grosse de tytys.

Mes troupes actuelle ( Maccrage et recup)

- 1 prince (pièces détacher)
- 1 carnifex
- 6 genestealeurs
- 20 termagaunts
- 7 hormagaunts
- 7 gaunts
- 3 guerriers
- 11 spores mines
- 1 biovore
- un gaunts spécial

Sinon j'aurais besoin d'un conseil pour lon gaunts spé.
C'est un termagaunts avec un tête de guerriers mais je sais pas si je lui mais des armes de corps à corps ou de tir ??


Dernière édition par Lucario le Sam 15 Mar - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Templier
Templier
moloch


Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 01/01/2007

Bijour Missiou ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour Missiou !   Bijour Missiou ! EmptySam 15 Mar - 17:25

Sois la bienvenue parmi nous .

Poste une photo de ton gaunt special si tu veux qu'on t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lucario
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2008

Bijour Missiou ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour Missiou !   Bijour Missiou ! EmptySam 15 Mar - 18:26

Voilà la photo :

https://2img.net/r/ihimizer/img246/818/dscn0794ub0.jpg

Il est tout simple mais je pensais lui rajouter d'autres trucs.

Sinon j'avais une idée de décors mais je sais pas vraiment comment faire etsi c'est faisable et puis en plus y a des regles spéciale.

En fait c'est un cimetière et les règles c'est que par tour y a des fantômes qui viennent posseder une unité (faut lancer le dé de dipersion) puis l'untité attaque n'importe où (encore un dé de dipsersion et les dès pour toucher +svg d'armures).
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Bijour Missiou ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour Missiou !   Bijour Missiou ! EmptySam 15 Mar - 21:13

Commençons par le commencement : Bienvenue parmis nous.

Ensuite, pour ce qui est de ton gaunt spécial, coller une tête de guerrier sur un gaunt se faisait avec la précédente version du codex tyranides.
Dans cette version, les tyrannides étaient beaucoup plus maléables que maintenant. On y trouvait alors des espèces dites "immuables" telles que les biovores, stealers et lictors et celles dites "muables" telles que les princes, gaunts, guerriers et carni.
Ces espèces muables avaient toute une liste d'améliorations possibles, et dans le cas d'essaims de muables, une certaine proportion de l'essaim pouvait arborer des mutations supplémentaires (à la manière de chefs d'escouades).
La tête de guerrier, si mes souvenirs sont bons, était utilisée pour représenter la mutation "point nodal" qui transformait son porteur en relai synapse (les règles des créatures synapse n'étaient pas aussi puissantes que maintenant cependant).

Maintenant, quant à l'utilisation de ce gaunt mutant en V4 (où les mutants n'existent plus) vu qu'il à le corps d'un hormagaunt, lui mettre une paire de griffes tranchants me parait la bonne idée


Enfin, pour ce qui est de ton idée de décors, le principe des fantômes est pas forcément mauvais, mais ce n'est pas trop adapté à du 40K.
De plus, les règles spéciales qui vont avec sont un peu trop balèzes. Avec de la chance (enfin, ca dépend de quel coté on se trouve) le cimetière peut prendre pour cible la belle grosse unité de tirs antichars d'une armée et détruire le beau gros blindé à 250pts contenant le qg ou une grosse unité d'élite et faire y un carnage immonde très difficile voire impossible à compenser pour celui qui se le mange.
Enfin bon, ca reste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lucario
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2008

Bijour Missiou ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour Missiou !   Bijour Missiou ! EmptyLun 17 Mar - 18:49

Merci pour toutes ces réponses. ^^

Mais pourquoi ils ont enlevé le principes des figurines muables c'était bien ??
C'est quoi la différence entre muables et conversion ?? (je débute ^^') Bijour Missiou ! 83116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijour Missiou ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour Missiou !   Bijour Missiou ! EmptyLun 17 Mar - 20:16

bienvenue
Lucario a écrit:

C'est quoi la différence entre muables et conversion ??

une conversion de figurine est une transformation "physique" de la fig, c'est à dire que l'on va rajouter des pièces venue d'autres figs pour la rendre "différentes des autres", soit pour obtenir une figurine plus belle, soit personnalisée, soit pour que elle soit "wysiwyg" (en anglais what you see is what you guest, en bon français, la figurines est "dans le jeu" équipé comme montré sur la fig...

exemple, la fig de ton prince a des ailes, il peux donc voler, il est wysiwyg.
les ailes de la fig n'est pas représenté, mais il vole tout de même pour le jeu, la fig n'est pas wysiwyg.

il faut savoir que dans le jeu warhammer, certaines figurines peuvent avoir des options, avoir un bouclier, un pistolet plus puissant, tout cela doit être représenté au mieux.

Dans l'exemple des tyranides muables (attentions ces règles ne sont plus d'actualité), on pouvait améliorer certains tyty pour qu'ils volent, aient certaines caractéristiques améliorées ect...

en espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Bijour Missiou ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour Missiou !   Bijour Missiou ! EmptyLun 17 Mar - 21:35

Bon alors, je cherche après mon vieu codex tyty avoir d'avoir un éventail d'exemple plus complet...
[5 minutes plus tard...]

Alors voilà, le principe des créatures mutables était de pouvoir se créer sa propre flotte ruche à soi (un peu comme si on se choissisait un chapitre space marine).
Grâce à elles, on pouvait se faconner des espèces différentes de ce qu'elles étaient à la base.

Par exemple, à l'époque, les gaunt étaient fixes, les horma faisaient 10 pts, courraient, chargaient à 12 et avaient des griffes tranchantes, ls termagants coutaient 7points, courraient et avaient des écorcheurs. Pour avoir des termagants avec dévoreurs il fallait créer une nouvelle espèce et lui donner un nom (ce n'étaient donc pas des termagants)

En créant SA flotte ruche on devait comptabiliser le nombre d'espêces qu'elles comportait (d'où le fait de leurs donner un nom) ce nombre 'X' était important car dans les flotte-ruches personalisées, dans les essaims tous les "1 sur x" pouvaient être des mutants ayant accès à d'autres biomorphes (dont des plus grosses armes, on pouvait donc avoir des gaunts avec bio-knout, pince broyeuses ou un canon venin...)

Le système permettait ainsi de modifier ses gaunts, ses princes, ses guerriers, ses carnifex et même ses voraces... (et oui, on pouvait avoir des voraces qui chargent à 12, qui volent et/ou qui tirent).

A l'époque également, on pouvait ainsi avoir 2 princes volants, les guerriers pouvaient soit charger à 12 soit voler et avoir una sauvegarde améliorée.

Enfin, en fonction des io-morphes qu'on leurs donnait, leur place dans le schéma d'armée pouvait changer, les princes restant du QG quoiqu'il arrive.
Ainsi donc, si des gaunts recevaient des ailes, ils passaient de troupes à attaque rapide, de même ques les voraces volants/sautant.
Les guerriers eux, étaient soit de l'élite soit du QG (comme maintenant il me semble) en leur donnant des ailes, ils pouvaient être soit du QG soit de l'attaque rapide, en leurs donnant des armes lourdes ils pouvaient être soit du Qg soit du soutien et s'ils recevaient et des ailes et des armes lourdes ils devenaient du soutien seulement.

Ainsi donc, comme il est maintenant possible de faire une armée full carni, on pouvait avant se faire une armée full guerriers... 11 essaims de 9 pour e^tre précis, dont 8 peuvent voler et autant de pinces broyeuses et d'armes de tirs, et tous synapses...

Enfin bon, le système à été remanié et simplifié, on y à pardu les mutants mais on a gagné en facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijour Missiou ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour Missiou !   Bijour Missiou ! EmptyMar 18 Mar - 13:01

Notre ami Ultramarrant a loupé quelques cours d'angliche au collège geek :
Citation :
what you see is what you guest
What you see is what you get, c'est à dire, texto, ce que tu vois est ce que tu as, en clair tout ce que la figurine possède en terme de règle est représenté sur la-dite figurine, et tout ce qui est sur la figurine est payé en terme de règle (c'est à dire qu'un sergent marine avec gantelet énergétique ne sera pas représenté par ce même sergent avec un poing tronçonneur - pour les extrémistes - ni par un sergent avec une épée énergétique).

@Jojo:
Citation :
et oui, on pouvait avoir des voraces qui chargent à 12, qui volent et/ou qui tirent
Euh, encore maintenant heing, et des voraces avec dévoreurs Jum, CT+1, F+1, c'est drole!

o_menore, sinon bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucario
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2008

Bijour Missiou ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour Missiou !   Bijour Missiou ! EmptyMar 18 Mar - 19:25

Re merci pour toutes ces réponses ça m'a bien aidé ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijour Missiou ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour Missiou !   Bijour Missiou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijour Missiou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Confrérie :: Présentations-
Sauter vers: