Hello les gens... (y a encore quelqu'un?? … bon, on verra bien…)
J'ai remis la main sur mes brols de zhobbyiste et me relance donc tout doucetement dans ce monde merveilleux de colle, de pinceaux, de peinture et autres cochonneries desquelles je pensais avoir décroché… mais comme le dit si bien notre dealer préféré : « on ne décroche pas de la gurine, au mieux, on fait des pauses…».
Or donc, je me trouvais hier soir à malaxer un pain de FIMO avec l’idée de sculpter un nain, enfin, une tête de nain… genre un essai, vous voyez ?
Et alors que j’avions réussi le nez, et lez zoeils de fort belle manière, je m’attaque à la barbe, et hop, j’estourbi le naseau du noble nabot, et suis donc bon pour recommencer. Pas un problème, mes doigts délicats et mes outils de sculpture ont fait ce qu’il fallait et j’ai pu récupérer plus ou moins ce que j’avais déjà fait…
Toutefois, je me disais que c’était très con et qu’il devait y avoir moyen de contourner ce problème en cuisant la Fimo déjà en place avant de continuer à travailler le modèle… mais je n’ai pas osé essayer, vu que j’ai eu peur de recuire ce qui l’avait déjà été et de le cramer de le faire s’effriter….
Ma question est donc : peut on recuire de la fimo déjà sèche après avoir posé de la fimo fraîche dessus ? et ainsi sculpter par étape…