Certains l'auront déjà remarqué d'autres pas, mais l'idée de conversion de chevaliers noirs présentée sur le site de GW n'est pas mauvaise du tout.
Je l'ai utilisée pour mes Templiers de Drakenhof et je suis assez content du résultat.
Pour une unité de 8 cavaliers noirs type von Carstein il faut :
- 1 unité de chevaliers de l'Empire
- 1 unité de cavaliers de Khemri
Soit 60€ de dépense contre 74.5€ pour des chevaliers noirs en blister, ce qui est déjà un bon point. De plus, cette méthode vous permet de choisir entre des cauchemard simple ou carapaconnés.
Niveau assemblage, c'est simple. Si vous désirez des montures simples, assemblez les chevaux squelletes des grappes de Khemri sans les modifier.
Pour des cauchemard carapaconnés, la procédure est presque aussi simple, suffit juste de quelques coups de couteau en plus.
Commencer par dégrapper vos chevaux et rechercher les pattes équivalentes entre le cheval "vivant" et squelletique et charcutez le destrier et remplacer le morceau coupé par son équivalent squelettique.
Ceci à pour but de représenter une monture en décomposition (les amateurs de Nurgle seront content).
Vous pouvez faire de même en utilisant les tètes et queues des chevaux squelettes (ben oui quoi, faut pas gaspiller non plus).
Pour les cavaliers, montez le normaement, comme un chevalier de l'empire, mais ne lui coller pas sa tête normale, mettez-y à la place un crâne. Pour que celui-ci se positionne bien, vous devez couper le haut de la colone vertébrale d'un cavalier squelette et le placer entre le crâne et l'armure. Le morceau de colone vertébrale faisant à peine 2 ou 3 mm faites bien attention à ne pas le perdre.
Vous voila donc avec un chevalier revenant très convaincant.
Bien sur, vous pouvez aussi utiliser le corps du cavalier squelette auquel vous avez couper le morceau de colone (toujours pour ne pas gaspiller) et utiliser des bras de l'empire ainsi que les tetes casquées (qui justement n'auraient pu être utilisée si la colone était complète).
Personnellement après avoir monté mon unité de 8 chevaliers, il me restait assez de pièces pour en monter 5 de Khemri.
Il ne vous reste plus qu'à peindre tout ce joli petit monde.
Pour ma part, j'ai suivi une méthode assez simple.
- Sous couche noire.
- Brossage à sec des carapacon et armures en Tin Bitz.
- Brossage des carapacons en Dwarf Bronze.
- Brossage des armures en Chainmail.
- Wash de Dark Flesh sur les armures.
- Rebrossage léger des armures au Chainmail.
- Peinture des ossements en Dark Flesh
- Brossage des ossements en Bleached Bones
- 2 Brossage des ossements en Skull White.
- Peinture des détails. (yeux/orbites/plumeaux des casques en Red Gore/Blood Red, lauriers en Snot Green, ....)
Vous pouvez aussi utiliser cette méthode avec des Chevaliers Bretonnien pour une armée de Dragons de Sang et des monture elfiques me semblent très adaptées pour des Lahmianes, les Stryges pourraint aussi utiliser des goules en guise de cavaliers.