Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conversions de Chevaliers Noirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Conversions de Chevaliers Noirs Empty
MessageSujet: Conversions de Chevaliers Noirs   Conversions de Chevaliers Noirs EmptyVen 25 Aoû - 13:39

Certains l'auront déjà remarqué d'autres pas, mais l'idée de conversion de chevaliers noirs présentée sur le site de GW n'est pas mauvaise du tout.

Je l'ai utilisée pour mes Templiers de Drakenhof et je suis assez content du résultat.

Pour une unité de 8 cavaliers noirs type von Carstein il faut :
- 1 unité de chevaliers de l'Empire
- 1 unité de cavaliers de Khemri
Soit 60€ de dépense contre 74.5€ pour des chevaliers noirs en blister, ce qui est déjà un bon point. De plus, cette méthode vous permet de choisir entre des cauchemard simple ou carapaconnés.

Niveau assemblage, c'est simple. Si vous désirez des montures simples, assemblez les chevaux squelletes des grappes de Khemri sans les modifier.
Pour des cauchemard carapaconnés, la procédure est presque aussi simple, suffit juste de quelques coups de couteau en plus.

Commencer par dégrapper vos chevaux et rechercher les pattes équivalentes entre le cheval "vivant" et squelletique et charcutez le destrier et remplacer le morceau coupé par son équivalent squelettique.
Ceci à pour but de représenter une monture en décomposition (les amateurs de Nurgle seront content).
Vous pouvez faire de même en utilisant les tètes et queues des chevaux squelettes (ben oui quoi, faut pas gaspiller non plus).

Pour les cavaliers, montez le normaement, comme un chevalier de l'empire, mais ne lui coller pas sa tête normale, mettez-y à la place un crâne. Pour que celui-ci se positionne bien, vous devez couper le haut de la colone vertébrale d'un cavalier squelette et le placer entre le crâne et l'armure. Le morceau de colone vertébrale faisant à peine 2 ou 3 mm faites bien attention à ne pas le perdre.
Vous voila donc avec un chevalier revenant très convaincant.

Bien sur, vous pouvez aussi utiliser le corps du cavalier squelette auquel vous avez couper le morceau de colone (toujours pour ne pas gaspiller) et utiliser des bras de l'empire ainsi que les tetes casquées (qui justement n'auraient pu être utilisée si la colone était complète).

Personnellement après avoir monté mon unité de 8 chevaliers, il me restait assez de pièces pour en monter 5 de Khemri.

Il ne vous reste plus qu'à peindre tout ce joli petit monde.
Pour ma part, j'ai suivi une méthode assez simple.
- Sous couche noire.
- Brossage à sec des carapacon et armures en Tin Bitz.
- Brossage des carapacons en Dwarf Bronze.
- Brossage des armures en Chainmail.
- Wash de Dark Flesh sur les armures.
- Rebrossage léger des armures au Chainmail.
- Peinture des ossements en Dark Flesh
- Brossage des ossements en Bleached Bones
- 2 Brossage des ossements en Skull White.
- Peinture des détails. (yeux/orbites/plumeaux des casques en Red Gore/Blood Red, lauriers en Snot Green, ....)


Vous pouvez aussi utiliser cette méthode avec des Chevaliers Bretonnien pour une armée de Dragons de Sang et des monture elfiques me semblent très adaptées pour des Lahmianes, les Stryges pourraint aussi utiliser des goules en guise de cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Comte Electeur
Comte Electeur
GW Maniak


Nombre de messages : 1029
Age : 50
Localisation : Trazegnies (Courcelles)
Devise : Suis tombé dans la marmitte du hobby quand j'étais petit ^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Conversions de Chevaliers Noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Chevaliers Noirs   Conversions de Chevaliers Noirs EmptyVen 25 Aoû - 18:40

J'espère pour ceux qui voudraient s'essayer à se constiuter une cavalerie de ce type qu'elle sera plus éfficace que celle de Sephiroth....
Car , si ma memoire est bonne, elle est rarement arrivée au contact....

rmq : forcément, avec 2 regiments de zombies devant elle, la cavalerie avance de 4 ps...comme les zombies (vu que le général est bien loin....)

rmq 2...le retour : pire que des morpions ces forestiers pas vrai....
Twisted Evil

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Conversions de Chevaliers Noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Chevaliers Noirs   Conversions de Chevaliers Noirs EmptyVen 25 Aoû - 23:46

On peut avoir les meilleures et plus belles figurines au monde et quand même avoir du mal à s'en servir...

Je te ferais aussi remarquer que c'est ma première vraie unité de cavalerie (les cavaliers sylvestres ne comptent pas)
C'est pas donné à tout le monde de maitriser tout tout de suite.
Ca m'aura déjà appris une bonne chose, faut deployer ses unités chères loin des couverts lorsque l'on affronte un elfe sylvain (ce que j'aurais du savoir depuis longtemps, vu que je les joue...)

Enfin bon, cloturons ce petit intermède qui nous éloigne du sujet principal.
Si on laisse déjà ce genre de pourriture s'instaler après 2 jours d'activité du forum, on va pas aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions de Chevaliers Noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Chevaliers Noirs   Conversions de Chevaliers Noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions de Chevaliers Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Figurines-
Sauter vers: