| x-wing | |
|
+8Mizuho Slayer le Boucher fulgrim88 Jack Rackam Monster Jack GhostBear WULFKIN FRATAN 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: x-wing Jeu 28 Mar - 21:13 | |
| | |
|
| |
Monster Jack Sénéchal
Nombre de messages : 1175 Age : 47 Localisation : Dans le frigo Devise : Y reste du Monster? Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: x-wing Jeu 28 Mar - 23:17 | |
| | |
|
| |
Monster Jack Sénéchal
Nombre de messages : 1175 Age : 47 Localisation : Dans le frigo Devise : Y reste du Monster? Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: x-wing Sam 30 Mar - 2:22 | |
| Avis aux joueurs du coté obscur:
Dans un souci d'esprit d'équipe et vu la configuration de "nuée" souvent jouée en empire, il serait bon de penser a numéroter nos TIE fighters, puisque c'est eux qu'on sort le plus probablement en grand nombre sans pilote nommé.
J'aimerais que nous n'ayons pas tous la facheuse tendance de les numéroter 1,2,3,4, etc..., ce qui ferait un bordel monstre pour reconnaitre lequel de nos freles apareils se prend un coup de laser dans le cul...
Dans cette optique, et vu que les boites de base donnent des marqueurs de 1 à 9, j'ai décidé de numéroter les miens de 10 à 19 afin de solutionner le souci (et avec les marqueurs du coté obscur).
Merci d'en prendre compte quand/si vous numérotez les votres.
Pour différencier vos appareils des miens il vous suffira de les marquer avec un autre numéro, ou, au pire, de les marquer avec les marqueurs du coé lumineux (beurk ^^).
Donc, si on pousse dans le détail:
Mes Tie fighters auront un marquage obscur de 10 à 19 Mes TIE advanced auront les marquages obscurs 20 à 22 Mes Tie interceptors auront les marquages obscurs 23 à 28 Les nommés n'ont pas de numéro puisqu'ils sont unique par définition (il faudra leur placer un marqueur temporaire s'il y en un en face dans le cas d'un duel rebel/rebel ou empire/empire)
Je laisse 1 à 9 libre pour ceux qui n'ont que leur boite de base (pour le moment)
Coté lumineux j'ai pas choisi de numéro dans la mesure ou je ne joue, à priori QUE des nommés.
Pour ce qui est des nommés, tant que j'y suis, de ce que j'ai compris de mes lectures sur le net:
Un nommé est unique (avec un point devant son nom) dans le cas d'une alliance entre plusieurs jouers du meme camp (genre en 2v2 un seul vador meme si on fait 2 listes obscures). Par contre, dans un souci d'équilibre, il peut y avoir 2 fois le meme nommé sur la table, s'ils ne sont pas dans le meme camp (empire contre empire, il peut y avoir 2 Vador).
Un nommé ne peut être présent sous 2 formes dans un meme camps: je cible luke skywalker qui existe à ce jour sous forme de x-wing ET sous forme de copilote du faucon millenium, ben dans une meme team/liste, il ne peut exister qu'une fois...Pas possible de mettre joueur 1 luke en x-wing et joueur 2 luke dans le faucon.
C'est à la fois logique et d'une évidence, m'enfin je préfère préciser...
| |
|
| |
Darkyoyo Templier
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Binche Devise : préfère mourir sur ses pieds que vivre à genoux! Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: x-wing Ven 5 Avr - 21:26 | |
| Yop all, Je viens de recevoir en cadeau la boite de base et un interceptor, Jespere donc venir au plus vite pour tester tout ça...
| |
|
| |
Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: x-wing Ven 5 Avr - 21:53 | |
| ............................... | |
|
| |
Monster Jack Sénéchal
| Sujet: Re: x-wing Ven 5 Avr - 22:56 | |
| Demain j'apporte de quoi jouer, y a plus qu'a me trouver un adversaire. | |
|
| |
omenore Templier
| Sujet: Re: x-wing Ven 5 Avr - 23:39 | |
| Si j'avais pas un baptème (à 14h30, pcq sinon c'est moins fun du matin), je serais bien viendu :-/ Mercredi? | |
|
| |
Darkyoyo Templier
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Binche Devise : préfère mourir sur ses pieds que vivre à genoux! Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: x-wing Sam 6 Avr - 6:52 | |
| pour moi samedi c'est pas possible avec le boulot. Mais mercredi c'est peu être faisable au soir de toute façon je tiens au courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x-wing Sam 6 Avr - 22:20 | |
| huge fighter collection
http://boardgamegeek.com/thread/931128/huge-fighter-collection-scales-models-and-stats-bi
|
|
| |
Monster Jack Sénéchal
| Sujet: Re: x-wing Sam 6 Avr - 23:39 | |
| La boite pourra pas dire qu'elle manque de sources pour sortir des extensions....
Je me suis fait quelques listes à thème histoire de passer le temps:
Rebels:
Rogue squadron:
Wedge (29) + marskmanship (3) + R2-F2 (3) = 35 pts Garven (26) + proton torpedo (4) + R5-K6 (2) = 32 pts Biggs (25) + R2-D2 (4) + Shield upgrade (4) = 33 pts Total = 100 pts
un petit escadron nommé de vétérans en x-wing...
Heros de la rebellion:
Han Solo (46) + Millenium Falcon (1) + Weapon Engineer (3) + Chewbacca (4) + Shield upgrade (4) + détermination (1) = 59 pts Luke Skywalker (28) + R2-D2 (4) + proton torpedo (4) + détermination (1) + shield upgrade (4) = 41 pts Total= 100 pts
des gros bourrins bien solides, mais en sous nombre et en situations tragiques...le genre de mecs qui s'en sortent parce qu'ils ont lu le script du film...
Empire:
Escadron de défense de l'étoile noire:
Darth Vador (29) + expose (4) + cluster missile (4) = 37 pts Night beast = 15 pts 4 tie fighter "academy pilot" (12*4) = 48 pts Total= 100 pts
*respire fort* *imite le bruit du tie fighter* *respire fort*
Nuée impériale:
dark curse = 16 pts 7 tie fighter "academy pilot" (12*7) = 84 pts Total= 100 pts
Parcequ'on a jamais assez de Tie Fighters...et puis merde, on est l'empire, on est juste des péons sans nom qui servent de bonus a l'égo des acteurs du film...
Saber Squadron:
Turr Phennir (25) + marskmanship (3) = 28 pts 4 Tie Interceptors = 72 pts Total= 100 pts
L'élite de l'élite de l'élite des mecs totalement inconnus... | |
|
| |
Darkyoyo Templier
| Sujet: Re: x-wing Dim 7 Avr - 8:27 | |
| Jolie boulot wild, l'idée de faire des listes a thèmes est très sympa. J'attends que Serge recupere des tie advance et dark rejoindra ma flotte imperial^^ Pour l'instant avec le peu que j'ai reçu je n'ai que 63 pts,mais bon il faut un début a tout... | |
|
| |
Jack Rackam Templier
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Thuin - Belgique Devise : Tailler et coller! ... Lancer et Gagner! Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: x-wing Dim 7 Avr - 11:36 | |
| Je dois constater que vous êtes vachement devenu accroc les gars! ...faudrait pas que je vous parle de Zombicide alors... Blague à part... Hormis le fait de concevoir des escouades et de tester leur capacité, j'ai glaner un peu sur la toile et j'ai retrouvé ceci... Si vous êtes intéressé à développer encore plus le jeu chez vous, c'est l'occasion de lancer une campagne, et je trouve que cette carte est vraiment super comme aide de jeu. Voilà pour l'info... Après, c'est vous qui lancez les dés! Jack | |
|
| |
Monster Jack Sénéchal
| Sujet: Re: x-wing Dim 7 Avr - 16:05 | |
| Les campagnes c'est pas un truc qui marche chez nous...On a déjà essayé en warhammer 40k et ca n'a pas tenu, alors en x-wing y a encore moins de chances ^^ | |
|
| |
Jack Rackam Templier
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Thuin - Belgique Devise : Tailler et coller! ... Lancer et Gagner! Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: x-wing Dim 7 Avr - 16:11 | |
| C'est clair... Ceci dit, c'est juste une question de motivation d'une part, et d'autre de participation des joueurs autant que de leur fiabilité. , "X-Wing" et quand même un jeu qui tourne plus rapidement, de fait, faire plusieurs parties en un jour sont concevable... Faut pas faire toute la galaxie non plus! Bon, après c'est vous qui jetez les dés, ceci n'étant qu'une suggestion.... Jack | |
|
| |
Monster Jack Sénéchal
| Sujet: Re: x-wing Mar 9 Avr - 17:02 | |
| Aire de jeu faite maison. Ca a le mérite d'avoir rien couté, sauf le sacrifice d'une nappe qui avait déjà trop vécu. un coup de bombe noire, du sable, du blanc par dessus, on retire le sable pour avoir un voile blanc puis a la bombe blanche on "spritchoule" vers le haut pour que des goutelettes retombent (ca marche mieux avec une bobmbe presque vide) Temps de travail: 15 min Faudrait que je sorte l'aéro pour faire un voile bleuté/mauve par dessus et donner des nuances, mais ca attendra un peu, j'ai la flemme | |
|
| |
| Sujet: Re: x-wing Mer 10 Avr - 12:55 | |
| Super chouette comme surface de jeu.
J'ai de quoi faire aussi au niveau flotte maintenant 246 pts en Alliance et 205 pts en Empire. | |
|
| |
faust0ne Sénéchal
Nombre de messages : 1349 Age : 38 Localisation : Trazegnie Devise : Honore ta Forge, Honore le Primus Ordinus. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: x-wing Mer 8 Mai - 17:08 | |
| quelqu'un sais ou je peut trouver le rulebook en français ? | |
|
| |
Mercurios666 Initié
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : Charleroi Devise : Fonce, tu verras apres... Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: x-wing Mer 8 Mai - 22:14 | |
| Dans la boite de base en francais^^
| |
|
| |
faust0ne Sénéchal
Nombre de messages : 1349 Age : 38 Localisation : Trazegnie Devise : Honore ta Forge, Honore le Primus Ordinus. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: x-wing Jeu 9 Mai - 8:57 | |
| j'ai acheter 2 des 3 dernier boite de base de serge et je n'ai pas vu quel étais en anglais si quelqu'un sais ou je peut télécharger les règle en français ou si quelqu'un c'est me prêter le live fr pour que je puise faire une photocopie ça serais sympa.
| |
|
| |
Mercurios666 Initié
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : Charleroi Devise : Fonce, tu verras apres... Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: x-wing Jeu 9 Mai - 13:35 | |
| passe demain chez serge vers 14h30 15h, je passerai en vitesse te filer un des miens, j'en ai deux
| |
|
| |
faust0ne Sénéchal
| Sujet: Re: x-wing Jeu 9 Mai - 15:15 | |
| | |
|
| |
faust0ne Sénéchal
| Sujet: Re: x-wing Dim 12 Mai - 10:11 | |
| j'ai trouvais un site sympa
http://boardgamegeek.com/thread/938057/collection-of-user-created-material-for-x-wing-min | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: x-wing | |
| |
|
| |
| x-wing | |
|