Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions architecturale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super Poulet
Initié
Initié
Super Poulet


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Velaine sur sambre
Date d'inscription : 27/09/2012

Questions architecturale Empty
MessageSujet: Questions architecturale   Questions architecturale EmptySam 19 Avr - 4:56

Hello à tous !

Bon, j'hésitais entre poster ici ou dans la section décors, mais puisque c'est plus de la théorie je post ici.

Voila, j'aimerais me créer des décors (principalement orc pour mon armée), seulement j'aimerais que les architectures de chaque races se distinguent. Pour la plupart c'est assez simple, mais mon gros problème se situe au niveau des peaux vertes et des ogres.

J'aurais voulu savoir les principales différences entre ces deux races.
Comme les orcs semble être un peuple nomade, porté sur les routes par les guerres, je ne les vois pas trop construire du durable, mis à part les places fortes comme ceci : http://img.4plebs.org/boards/tg/image/1387/08/1387087075515.jpg

Je pensais faire des huttes en peaux de bêtes pour mes peaux vertes tel que celle ci :

Questions architecturale Attachment

Seulement les ogres semble aussi nomade et les décors que je vois pour eux sont les mêmes huttes.

J'aimerais savoir quel est leur différence de "civilisation" par rapport aux orcs.
Du peux que j'en sais, les ogres semblent très proches des mongols, mais également très brutaux et sanguinaire comme les orcs. Est-ce qu'une yourte traditionnelle en toile (plutôt qu'en peaux) pourrait convenir à leur caractère ? J'ai un peu peur que l'aspect "gore" des figurines ne clachent avec l'aspect discipliné de la yourte.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Questions architecturale Empty
MessageSujet: Re: Questions architecturale   Questions architecturale EmptySam 19 Avr - 8:32

Un vieu vieu white dwarf (du moment de leur première sortie) expliquait que les ogres vivaient dans des yourtes en peaux et donnait un tuto sur leur fabrication.
Pour les orques et gobs, à part la tente des gobs de la nuit fournie dans la boite du col du crâne et le décors tout fait du campement orque tel qu'on l'a au club, je dois avouer que j'ai pas grande idée du moèle architectural des orques. Mais bon, certaines tribu orques sont moins nomades que d'autres et prennent quand même le temps de construire des murailles, certes en bois, de plusieurs mètres de haut autour de leur campement et des tours de guet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions architecturale Empty
MessageSujet: Re: Questions architecturale   Questions architecturale EmptySam 19 Avr - 9:48

Dans mes vieux souvenirs, je me rappel du temps ou la boite de base mettait des décors en papiers préimprimés, et dedans il y avait une ou deux huttes, toit en paille et chaume, et mur en terre ou bois, la boite était fournie, avec des bretonniens et des orcs et gobelins si je me trompe (héhé, je prends de la cave niveau disque dur). puis sont apparus dans les dwarf des constructions en bois, palissades, forteresse en bois,... et sur le net, j'ai pas vu grand chose.

Désolé de ne pas savoir aidé plus!
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Templier
Templier
docmajor


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Fleurus
Devise : l'euro
Date d'inscription : 26/02/2010

Questions architecturale Empty
MessageSujet: Re: Questions architecturale   Questions architecturale EmptySam 19 Avr - 13:27

Le  royaume  ogre  pourrait  se comparer  aux peuples mongols, et leurs  habitats  se  ressemblent  beaucoup    

D'immense tentes  de peaux   que dressent les gnoblards  pour  leurs maitres  en espérant ne pas devoir passer par  la case  cuisine    

Questions architecturale 140419012125569744

c'est un peuple nomade  par  excellence   donc  tout  doit  se monter  et  se démonter  rapidement  et  suivre la migration   en quête  de bouffe

Pour  les  Orcs  bien  qu'ils  soient  aussi  un peuple nomade  on les qualifieraient de nomade par  obligation car si les terres occupées par un clan sont  propices  a son développement   (selon les critères orques  il va  sans dire )  ils peuvent  former  de véritables petits villages   encré au même  endroit  pour  plusieurs générations ( ce qui reste un laps  de temps  assez court  vu l'espérance de vie  d'un orcs même  au sein de son clan )
Donc  on retrouve  un habitat  construit  de  petites huttes   fait  de matériaux  divers  mais qui a vocation de durer  dans le temps  

Questions architecturale Mini_140419012933244686

voila  ma petite  contribution a l'édifice  (sans  jeu de mots)   j'espère  t'avoir  été  utile  

pour  ce qui est de la  réalisation  de ces habitats    je  dois  avoir  dans mes cartons   quelques  plans  et  tutos  glanés au fil du net si cela  t'intéresse  ....

Doc
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Initié
Initié
Super Poulet


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Velaine sur sambre
Date d'inscription : 27/09/2012

Questions architecturale Empty
MessageSujet: Re: Questions architecturale   Questions architecturale EmptySam 19 Avr - 19:21

Merci pour les réponses.

sephiroth517 a écrit:
[...] le décors tout fait du campement orque tel qu'on l'a au club [...]
Décors tout fait ? c'est un décor comme ceux de games workshop ?
Faudra que je vois ça un de ces 4... quand je me sentirai prêt à sortir de chez moi  Suspect 

darckangel a écrit:
Dans mes vieux souvenirs, je me rappel du temps ou la boite de base mettait des décors en papiers préimprimés, et dedans il y avait une ou deux huttes, toit en paille et chaume, et mur en terre ou bois, la boite était fournie, avec des bretonniens et des orcs et gobelins si je me trompe [...]
Oui je vois ce que c'est, j'avais vu ça dans des vieux catalogues et j'ai des versions imprimables de D&D. J'avais hésité, je trouve que pour les gobbos ça peux convenirs mais pour les orcs ça me semble trop civilisé et complexe.
D'après le livre de règles, ce sont les gobbos qui sont chargé des latrines et dans une waaagh sans gobbo, les orcs se laissent simplement aller n'importe où... donc je m'imagine les orcs assez peu développé, je les situe plus ou moins à la préhistoire (tout au début pour les orcs sauvages)

docmajor a écrit:
Pour  les  Orcs  bien  qu'ils  soient  aussi  un peuple nomade  on les qualifieraient de nomade par  obligation car si les terres occupées par un clan sont  propices  a son développement   (selon les critères orques  il va  sans dire )  ils peuvent  former  de véritables petits villages   encré au même  endroit  pour  plusieurs générations ( ce qui reste un laps  de temps  assez court  vu l'espérance de vie  d'un orcs même  au sein de son clan )
Donc  on retrouve  un habitat  construit  de  petites huttes   fait  de matériaux  divers  mais qui a vocation de durer  dans le temps
Pour les villages orcs, je pensais à un style un peu comme celui de Asterix : une palissade et tour de guet en bois (dans le style orc avec la peinture rouge) et le village composé d'habitations solides (peut-être les huttes comme décrite par darckangel) et des constructions de peau et mélange des deux.

Pour les campement orcs de type nomade, je pensais à la hutte en peau sphérique comme montrer plus haut, ou alors des habitations de la préhistoire :
http://www.histoire-en-maquette.com/photo/1_1_1.jpg
http://www.histoire-en-maquette.com/photo/2_1_1.jpg
http://www.histoire-en-maquette.com/photo/8_1_3.jpg
http://www.histoire-en-maquette.com/photo/9_1_3.jpg
http://www.hominides.com/data/images/illus/musee-prehistoire-grand-pressigny/habitation-prehistorique-os-mammouth.jpg

docmajor a écrit:
Le  royaume  ogre  pourrait  se comparer  aux peuples mongols, et leurs  habitats  se  ressemblent  beaucoup    

D'immense tentes  de peaux   que dressent les gnoblards  pour  leurs maitres  en espérant ne pas devoir passer par  la case  cuisine
J'avais trouvés des modèles de yourte en toile qui me semblais pas mal (à dé-moderniser un peu en remplaçant les portes par de la toile):
Questions architecturale 313504-notre-redactrice-a-passe-une-nuit-0x384-1

Questions architecturale 46374e8e-nuit-insolite-pour-2-au-pre-des-yourtes-a-neuve-FRIA70001_2

Les ogres étant plus civilisés, l'utilisation de toile au lieu de peau me semblais possible (la matière utilisée me semble un bon moyen de distingué une tente orc d'une tente ogre).

Si les ogres sont dans le style de la figurine Grallapoussah De barback ça pourrais bien donner comme habitation, mais si les ogres sont aussi peux distingué que les orcs, ça risque de faire trop "propre".

docmajor a écrit:
pour  ce qui est de la  réalisation  de ces habitats    je  dois  avoir  dans mes cartons   quelques  plans  et  tutos  glanés au fil du net si cela  t'intéresse  ....
Si c'est de la documentation virtuelle et que ça ne te dérange pas, je suis toujours preneur.
Par contre, si c'est de la documentation matérielle, ne te donne pas cette peine, je n'aime pas emprunter, et d'ici à ce que j'ose sortir de chez moi et affronter le monde extérieur bien de l'eau aura coulé sous les ponts...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions architecturale Empty
MessageSujet: Re: Questions architecturale   Questions architecturale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions architecturale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour un futur custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres jeux :: Fantasy Battle-
Sauter vers: