J'ai profité d'un moment de liberté et j'ai enfin pris le temps de finir ma figurine, donc je vous montre le résultat.
Le compagnon cube, ma toute première figurine, fait à la main (je pense que ça se voit...) :
C'est un test de cube de gelée pour D&D que j'ai transformé en familier pour sorcier, réalisé à base de silicone transparent avec ajout d'une encre bleu turquoise pour faire les sucs acide. Socle texturé en donjon et tentative de lumière secondaire (éclairage bleuté venant du cube lui même).
La version finale sera de taille "ogre" avec des restes d'aventuriers en suspension et couleur verdâtre/jaunâtre.
Mon tout premier gobbo :
Je ne suis pas entièrement satisfait, mais pour une première peinture de figurine ça peux aller (j'ai tout le reste de l'armée pour m'améliorer)
Je n'aime pas trop l'effet de rouille sur la lame (ce n'est pas du sang, les couleurs ne sont pas bien rendue avec la photo), que je trouve mal placé/pas très réaliste, mais ce n'est pas moi qui ai peint cette partie.
J'ai également eu des ennuis pour le soclage (figurines et socle peint séparément, figurine tigée au socle et fond du socle comblé au miliput avec aimant en post peinture) j'ai eu des éclats de peintures (malgré les correction, on peux encore voir au niveau des boules jaunes) et taches de miliput.
J'ai tenté de faire un socle de type souterrain avec un champignon et une mycose fantaisie (le truc jaune) avec éclairage secondaire (jaune projeté par la mycose et bleuté projeté par le dessous du chapeau de champignon.
Les boules jaunes de la mycose et le dessous du chapeau de champignon sont badigeonné de peinture phosphorescente (juste pour le fun).
Voila, si vous avez des critiques (constructives de préférence) je suis toujours preneur pour m'améliorer.