Nombre de messages : 2910 Age : 40 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Principautés Frontalières V2 : Premiers Jets Dim 17 Aoû - 20:43
Bon, puisque tout semble se dérouler correctement jusque là avec la V1, commençons à voir ce que pourrais donner la V2. Premier point et première question, est-ce qu'on garde le format 1500 points ou est-ce qu'on repasse à du 2000 points ?
Second point, il me semble bien qu'on va repasser au système actuel des pourcentages (pourcentages remis en valeur nette pour éviter les recalculs incessants dus aux territoires changeant de mains) et les restrictions de nombre d'unités actuels plutôt que les restrictions en nombre d'unité qu'on utilise en V1. Voici donc ce que ces limitations donneraient autant pour du 1500/2000.
Avantages d'une capitale à 1500points Seigneur : 1 choix maximum, limité à 350points (incluant équipement non magique, montures sans le type de troupe Monstre et options telles que niveaux de magie, dons démoniaques, pouvoirs vampiriques,...) Bases : minimum 375 points en unités de base. Spéciales : maximum 500 points en unités spéciales. Rares : maximum 275 points en unités rares. Machines de Guerres : maximum 275 points en machine(s) de guerres. Monstres (incluant héros/seigneurs/montures avec le type de troupe Monstre) : maximum 275 points en monstre(s) (empêche les démons majeurs, monstres aux multiples options, dragons et arachnarocks)
Territoires accordant des bonus en points/unités : Ville & Tour de sorcier : 150 points à dépenser en héros ou sorciers. Temple : 350 points à dépenser en seigneur sorcier, 1 choix maximum. Autel : Octroie 150 points à dépenser exclusivement dans un nouveau personnage Porteur de la Grande Bannière ou pour pour donner l'amélioration à un personnage déjà possédé (et ainsi permettre aux Slanns de profiter de leur option). Routes/Rivières : +25 points d'armée. Pont : +50 points d'armée. Défilé montagneux : +75 points d'armée.
Objets Magiques (y compris dons démoniaques chez les démons et héritages ancestraux, runes d'armes, d'armures, de talisman et de bannières chez les nains) : De base : 3 objets/combinaison de rune pour une valeur maximale de 100 points. Mine d'Argent : + 1 objet/combinaison de runes pour une valeur maximale de 50 points Mine d'Or : + 1 objet/combinaison de runes pour une valeur maximale de 100 points Ruines : +1 objet/combinaison de runes pour une valeur maximale de 3d6x10 points (toujours capturable par l’ennemi hein)
Avantages d'une capitale à 2000points Seigneur : 1 choix maximum, limité à 450points (incluant équipement non magique, montures sans le type de troupe Monstre et options telles que niveaux de magie, dons démoniaques, pouvoirs vampiriques,...) Bases : minimum 500 points en unités de base. Spéciales : maximum 700 points en unités spéciales. Rares : maximum 350 points en unités rares. Machines de Guerres : maximum 350 points en machine(s) de guerres. Monstres (incluant héros/seigneurs/montures avec le type de troupe Monstre) : maximum 350 points en monstre(s) (limite encore les démons majeurs, princes démons suréquipés et dragons stellaires haut-elfes)
Territoires accordant des bonus en points/unités : Ville & Tour de sorcier : 150 points à dépenser en héros ou sorciers. Temple : 450 points à dépenser en seigneur sorcier, 1 choix maximum. Autel : Octroie 150 points à dépenser exclusivement dans un nouveau personnage Porteur de la Grande Bannière ou pour pour donner l'amélioration à un personnage déjà possédé (et ainsi permettre aux Slanns de profiter de leur option). Routes/Rivières : +50 points d'armée. Pont : +75 points d'armée. Défilé montagneux : +100 points d'armée.
Objets Magiques (y compris dons démoniaques chez les démons et héritages ancestraux, runes d'armes, d'armures, de talisman et de bannières chez les nains) : De base : 4 objets/combinaison de rune pour une valeur maximale de 125 points. Mine d'Argent : + 1 objet/combinaison de runes pour une valeur maximale de 50 points Mine d'Or : + 1 objet/combinaison de runes pour une valeur maximale de 100 points Ruines : +1 objet/combinaison de runes pour une valeur maximale de 3d6x10 points (toujours capturable par l’ennemi hein)
Voilà pour ce qui est du premier jet concernant cette V2.
kusari Templier
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : Charleroi Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas Date d'inscription : 07/05/2011
Sujet: Re: Principautés Frontalières V2 : Premiers Jets Ven 22 Aoû - 23:50
oublie les objets magique sur le coté instaure les dans le prix de ceux qui en prennent comme maintenant limite toujours le nombre. parce que là le problème c'est que oui c'est bien mais tu avantages des armées qui à 1500 n'ont aucune possibilité de mettre un seigneur très chère comme exemple les guerrier du chaos les vampire et les démon.
Autre chose assez cocasse tu limites les monstres et les machine de guerre. Ok limite aussi les char par la même occasion.
autre chose c'est pour dire un truc très simple tu interdis les Démon majeurs dans les deux cas mais tu autorises les seigneurs vampires, mais bon on en revient à ma première proposition là qui de faire entré les points dans le prix de ceux qui prennent des objets magiques.
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 40 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: Principautés Frontalières V2 : Premiers Jets Sam 23 Aoû - 1:35
kusari a écrit:
oublie les objets magique sur le coté instaure les dans le prix de ceux qui en prennent comme maintenant limite toujours le nombre. parce que là le problème c'est que oui c'est bien mais tu avantages des armées qui à 1500 n'ont aucune possibilité de mettre un seigneur très chère comme exemple les guerrier du chaos les vampire et les démon.
un seigneur du chaos en slip c'est 210, le sorcier du chaos niveau 4 est à 270, le prince à 235/250 selon LA, le seigneur vampire niveau 4 revient à 325, le tyran ogre a 210, le boucher niveau 4 à 285, l'homme arbre ancient à 290, le seigneur maitre des bêtes EN est à 300 (manticore incluse), le slann est à 300 points et les maitres sorcier d'Hoeth sont à 230.... Et ce sont dans les seigneurs les plus chers hors nommés et démons majeurs. Donc oui, 350 point pour un seigneur, sans compter ses objets magiques, c'est clairement un avantage pour certains, mais pas pour ceux qui ont des seigneurs peu chers, que du contraire, eux ils sont limités par la restriction du "1 max", car avec 350 points tu peu faire rentrer 5 seigneurs gobelins et permet a certains d'aligner 2 sorciers niveau 3. Mais tu as peut-être raison et 350 points c'est surement de trop, mettons 300 en comptant les objets magiques comme ça on limite les seigneur vampires/du chaos et les sorciers niveau 4 se baladeront qu'en slibard...
Et sinon, le "aucune possibilité de mettre un seigneur très chère comme exemple les guerrier du chaos" Seigneur du chaos en slibard sur char massacreur ça fait juste 340points, on frôle la limite et le mec à rien d'autre que du profil de malade... donc je vois pas d'où ça sors cette "aucune possibilité"...
Où alors tu formule mal ton propos et je répond de la merde car je te piges que dalle...
Citation :
Autre chose assez cocasse tu limites les monstres et les machine de guerre. Ok limite aussi les char par la même occasion.
Ben, limitations sur les monstres et machines de guerres, comme c'est le cas actuellement hein ? mais sinon, oui, pourquoi ne pas limiter d'autres types d'unité aussi, genre les infanteries/cavalerie/bêtes monstrueuses et interdire la campagne aux ogres...
Citation :
autre chose c'est pour dire un truc très simple tu interdis les Démon majeurs dans les deux cas mais tu autorises les seigneurs vampires
Tu n'as pas lu/compris jusqu'au bout... parce de mon coté, en version 2000points, 450 points de seigneur çà fait rentrer des buveur de sang et autres démons majeurs boostés niveau 3, ce qui au final ne limitera, de mémoire, que les majeurs niveau 4 et les verminarques. Après faut juste le territoire qui augmente la limite des monstres, tu sait, la montagne, celle qui te permet d'aligner ton canon et ta manticore en plus de ton prince dans la V1 très actuelle qu'elle est en cours... Et enlever la limitation sur les monstres/machines ? peut être par ce que ça permettrais aux hommes lézards d'aligner 5 monstres au format 2000points sans avoir besoin de territoire spécifiques pour cela ? ou aux nains d'aligner 3 catapultes + 3 canon + 2 canon orgues, le tout en respectant les limitations du 1500 points ?
kusari Templier
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : Charleroi Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas Date d'inscription : 07/05/2011
Sujet: Re: Principautés Frontalières V2 : Premiers Jets Sam 23 Aoû - 21:30
sephiroth517 a écrit:
un seigneur du chaos en slip c'est 210, le sorcier du chaos niveau 4 est à 270, le prince à 235/250 selon LA, le seigneur vampire niveau 4 revient à 325, le tyran ogre a 210, le boucher niveau 4 à 285, l'homme arbre ancient à 290, le seigneur maitre des bêtes EN est à 300 (manticore incluse), le slann est à 300 points et les maitres sorcier d'Hoeth sont à 230.... Et ce sont dans les seigneurs les plus chers hors nommés et démons majeurs. Donc oui, 350 point pour un seigneur, sans compter ses objets magiques, c'est clairement un avantage pour certains, mais pas pour ceux qui ont des seigneurs peu chers, que du contraire, eux ils sont limités par la restriction du "1 max", car avec 350 points tu peu faire rentrer 5 seigneurs gobelins et permet a certains d'aligner 2 sorciers niveau 3. Mais tu as peut-être raison et 350 points c'est surement de trop, mettons 300 en comptant les objets magiques comme ça on limite les seigneur vampires/du chaos et les sorciers niveau 4 se baladeront qu'en slibard...
Et sinon, le "aucune possibilité de mettre un seigneur très chère comme exemple les guerrier du chaos" Seigneur du chaos en slibard sur char massacreur ça fait juste 340points, on frôle la limite et le mec à rien d'autre que du profil de malade... donc je vois pas d'où ça sors cette "aucune possibilité"...
Ben un profil de malade sans stuff contre un full stuff pas difficile de savoir qui gagne. mais encore là c'est un points de vue
Citation :
Ben, limitations sur les monstres et machines de guerres, comme c'est le cas actuellement hein ? mais sinon, oui, pourquoi ne pas limiter d'autres types d'unité aussi, genre les infanteries/cavalerie/bêtes monstrueuses et interdire la campagne aux ogres...
Ben pour la limitation pas besoin de me la rappeler je le sais cette remarque ne sert pas. donc c'est bien de d'utiliser ma penser pour exagérer mais je ne t'ais pas dit ça. Pour les char char selon moi c'est seulement légit mais bon tu veux pas. tan pis.
Citation :
Tu n'as pas lu/compris jusqu'au bout... parce de mon coté, en version 2000points, 450 points de seigneur çà fait rentrer des buveur de sang et autres démons majeurs boostés niveau 3, ce qui au final ne limitera, de mémoire, que les majeurs niveau 4 et les verminarques.
Tu compte très mal car je te rappelle tes propres limitations à 2000 points pas plus de 350 de monstre et le moins chère des démon majeur c'est 375 points tout nu donc non tu ne s'est pas le mettre.
Citation :
Après faut juste le territoire qui augmente la limite des monstres, tu sait, la montagne, celle qui te permet d'aligner ton canon et ta manticore en plus de ton prince dans la V1 très actuelle qu'elle est en cours...
Ben faut le savoir que cela existe car dans ton descriptif de la deuxième elle apparait pas
Citation :
Et enlever la limitation sur les monstres/machines ? peut être par ce que ça permettrais aux hommes lézards d'aligner 5 monstres au format 2000points sans avoir besoin de territoire spécifiques pour cela ? ou aux nains d'aligner 3 catapultes + 3 canon + 2 canon orgues, le tout en respectant les limitations du 1500 points ?
D'accord c'est la seule réflexion que j’acquiesce
Narog Templier
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Principautés Frontalières V2 : Premiers Jets Mer 10 Sep - 17:00
Petite question, tu comptes prendre les pourcentages pré V8 Nagash ou post v8 Nagash?
Car pour info le livre Nagash autorise le joueur à passer les limitations des héros et seigneur de 25 à 50% max, et cela dans une partie de warhammer normale. (Et aussi d'utiliser le domaine de la non vie pour tout les sorcier).
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 40 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: Principautés Frontalières V2 : Premiers Jets Mer 10 Sep - 18:08
Le domaine de la non-vie, à la rigueur, mais j'ai pas encore réussis à trouver le bouquin en pdf pour voir ce que cela donne, donc on va dire en attente. Pour l'augmentation de la limitation avec la campagne Nagash, ben, pour faire court : OSEF vu que la campagne utilise de toute façon ses propres limitations à ce niveau la.
(Et tant que GW ne sortira pas un errata pour le livre de règle disant que, ces modifications sont et resteront propres à la campagne de la fin des temps.)
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Sujet: Re: Principautés Frontalières V2 : Premiers Jets