Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ++ TOKENS FULL OPTION ++

Aller en bas 
+2
sephiroth517
David Mc Twist
6 participants
AuteurMessage
David Mc Twist
Initié
Initié
David Mc Twist


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : I'll imperial fist-fucking you!
Date d'inscription : 24/05/2014

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyJeu 31 Mar - 15:04

Yep!

Comme certains le savent, je vais tenter de réaliser des tokens x-wing en PPMA (polyméthacrylate de méthyle) pour le club.

J'ai terminé les plans numériques de la première partie et je vais consulter deux, trois magasins pour établir un devis.

Mais avant tout, j'ai besoin de savoir si les joueurs du club sont intéressés ou non. Pour le moment, je ne me base que sur la motivation des joueurs. La question financière viendra ensuite.

Je trouve l'idée séduisante car d'une part, ces tokens seront marqués "Full Option" (si Serge est évidement d'accord), ce qui confère une certaine publicité pour les joueurs du club habitués aux tournois et ils seront aussi uniques (propre au club), customisables (je vous expliquerai par la suite) et surtout plus "esthétiques" que les tokens que l'on trouve dans la région.

Logiquement, ce soir ou demain soir (au plus trad), je posterai les premières esquisses 3D des tokens sur le forum.

Si les coûts de réalisation ne sont pas trop onéreux et correspondent à la marge de ce que l'on trouve dans le commerce et si, aussi, leur réalisation est possible alors on passera à la partie financière.

Voilà! N'hésitez pas à critiquer (de façon constructive) le projet et à poser des questions!


David
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyJeu 31 Mar - 15:27

Perso, pas intéressé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre
GhostBear


Nombre de messages : 3608
Age : 51
Localisation : Charleroi
Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.
Date d'inscription : 18/09/2006

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyJeu 31 Mar - 16:49

Perso oui, très intéressé. Pour le cout pas trop d'importance. A voir même que je pourrais les offrir à mes habitués.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
David Mc Twist
Initié
Initié
David Mc Twist


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : I'll imperial fist-fucking you!
Date d'inscription : 24/05/2014

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyJeu 31 Mar - 22:36

++ TOKENS FULL OPTION ++ To2_bm11

Voilà la première esquisse 3D.

Il n'y a que le "stress" et le "focus" (Oui, j'ai été bloqué 2h10 sur la E411 à cause d'un camion qui s'était renversé sur les 3 bandes... Du coup, je suis claqué)

Ces tokens seront droits (n'oublions pas que c'est une première esquisse 3D et qu'il est possible de la modifier avant d'arriver au projet final) sur un socle rond transparent de 10mm de diamètre et 3mm d'épaisseur. J'avais envie de donner plus de prestance aux tokens et, par la même occasion, les rendre plus visibles.

Les "actions" (parties du haut) seront profilées d'un embout qui viendra s'emboiter dans leurs socles (socles identiques pour tous). Pas de colle, juste des pièces mâles et femelles.

Lorsque je parlais de customisation, il sera possible de choisir la couleur des socles.

C'est sur le haut du socle que viendra se positionner le nom du club. Je reviendrai avec ces esquisses en dernier.

N'hésitez toujours pas (pas tous à la fois hein...) à critiquer de façon constructive ce projet! Demain, je rajouterai les esquisses 3D des boucliers, des ions, des évasions et des verrouillages de cible.
Revenir en haut Aller en bas
FRATAN
Sénéchal
Sénéchal
FRATAN


Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : gosselies
Devise : resté cool face a la connerie
Date d'inscription : 21/08/2007

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyJeu 31 Mar - 23:10

moi je suis preneur aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal
Monster Jack


Nombre de messages : 1175
Age : 46
Localisation : Dans le frigo
Devise : Y reste du Monster?
Date d'inscription : 29/03/2007

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyJeu 31 Mar - 23:18

Preneur également. Bon ca dépendra du prix aussi j'avoue, les 3 tokens a 150 eur tu pourras les fumer :p
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre
GhostBear


Nombre de messages : 3608
Age : 51
Localisation : Charleroi
Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.
Date d'inscription : 18/09/2006

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyVen 1 Avr - 9:39

Je ne pense pas qu'il faille se préoccuper d'un prix excessif pour le moment, attendons le devis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
David Mc Twist
Initié
Initié
David Mc Twist


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : I'll imperial fist-fucking you!
Date d'inscription : 24/05/2014

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyVen 1 Avr - 21:13

++ TOKENS FULL OPTION ++ To9_bm10

Voilà, ça avance!

Je sais que j'avais parlé aussi des verrouillages de cibles mais je les ferai demain soir! Ils viendront compléter le starter pack. Il y aura d'autres packs si le projet fonctionne comprenant : -1 attaque, +1 esquive, VP0, mouvement angle droit rouge et perte de titre et un autre pack avec des gabarits de mouvements! (Et sans doute un pack mines).

En raison de gros changement d'emploi du temps de dernière minute, les devis ne se feront que fin de la semaine prochaine. Ils impliqueront qu'il faudra peut-être modifier les épaisseurs comme peut-être aussi les détails (trop fins?) mais je souhaiterais conserver les designs de ceux-ci.

Une fois ces renseignements pris en compte, je devrai retravailler les tokens pour qu'ils reçoivent le logo FO et pour les rendre dans le bon format d'impressions. J'espère que la première impression sera gratuite afin de les exposer avant... Histoire de voir si ça vaut le coup ou pas...

La question de l'argent revient assez souvent! Si jamais les coûts seront trop élevés, le projet s'arrêtera là! Mais avant, je dois quand même réaliser tout ceci afin de réaliser un éventuel devis... Et puis, cela me fait plaisir de partager l'avancement du projet avec vous ! (Pour ceux que ça intéresse hein Wink)

On croise les papattes alors!

PS: le bouclier donne a chier (sur le rendu)! Je prendrai une autre vue où on le verra mieux!
Revenir en haut Aller en bas
David Mc Twist
Initié
Initié
David Mc Twist


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : I'll imperial fist-fucking you!
Date d'inscription : 24/05/2014

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyMer 6 Avr - 20:34

++ TOKENS FULL OPTION ++ Toga0110
++ TOKENS FULL OPTION ++ Toga0210
++ TOKENS FULL OPTION ++ Toga0310
++ TOKENS FULL OPTION ++ Toga0510
++ TOKENS FULL OPTION ++ Toga0610
++ TOKENS FULL OPTION ++ Toga0710
++ TOKENS FULL OPTION ++ Toga0810

Hop du nouveau!

Voici donc le premier pack en 3D.

Je reste ouvert à toute suggestion et je n'irai demander des devis que samedi. Du coup, tout changement reste possible.

Je devrai aussi voir avec la "production" s'il est possible de mettre autour du socle "FULL OPTION - CHARLEROI" histoire de faire de la pub! Bien entendu, la question du prix ne sera traitée qu'à partir de ce moment... Et il faudra aussi voir les éventuels surcoûts que cela pourrait occasionner...

Encore une fois, n'hésitez pas à intervenir sur la réalisation! (Si, si... Vous pouvez!)

Thx! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre
GhostBear


Nombre de messages : 3608
Age : 51
Localisation : Charleroi
Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.
Date d'inscription : 18/09/2006

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyMer 6 Avr - 21:17

Génial, juste une question... Pq Charleroi? J'ai pas encore une chaine de magasin... Pas encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
David Mc Twist
Initié
Initié
David Mc Twist


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : I'll imperial fist-fucking you!
Date d'inscription : 24/05/2014

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyMer 6 Avr - 22:20

Pour que les adversaires sachent d'où vient le club qui les a battus Wink Héhééé!
Revenir en haut Aller en bas
manda6280
Novice
Novice
manda6280


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 29/04/2015

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyJeu 7 Avr - 4:07

super interesser aussi, mais une petite remarque, constructive, pour les acquisitions de cible, il faudrait savoir les différencier ( 1,2,3... ou A B C... ) alors les tokens rouge critiques, ne sont peut être pas nécéssaire, qui les utilisent ? ^^
sinon les autres me plaisent vraiment beaucoup. peut etre faire des packs par sorte de token, genre 5 par paquet car il va falloir une chiée de pack de base pour dire d avoir assez de tout pour pouvoir les utiliser en tournoi. mais bon ce ne sont la que des idées constructives ( je pense ), j aime bien le design de ces tokens. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
David Mc Twist
Initié
Initié
David Mc Twist


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : I'll imperial fist-fucking you!
Date d'inscription : 24/05/2014

++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ EmptyLun 11 Avr - 16:13

(Désolé pour le retard)

Les acquisitions de cible disposent d'un marquage (AA, BB, ...) mais on ne le voit pas énormément sur les 3Ds.

Par contre, ce n'est pas le critique mais le "ionique"! T'exagère là! Ahah aaha Wink

Mais, après réflexion, c'est plus intelligent et plus pratique de les écouler par lots identiques de 5 ou de 10 (encore une fois, cela dépendra directement du prix). J'avais en tête l'idée du "Starter pack" pour proposer la gamme complète alors qu'il est plus intéressant de les acheter par lot. Du coup, merci pour l'idée!

Une autre version alternative (sans socle et donc sans rajout pour l’emboîtement) viendra aussi sur la liste des devis. Certains préfèrent de les avoir à plat sur la table.

Pour les devis, oui... J'ai eu du retard mais disons qu'il y a eu du changement de mon coté. (NON, JE NE SUIS PAS DEVENU GAY) Mais je ne les oublie absolument pas!

Il y a encore des petits détails esthétiques à peaufiner comme remplacer les lettres des acquisitions par des chiffres. Pourquoi? Le laser traverse la matière et les premières lettres de l'alphabet comportent des zones "non liées" comme le A, le B, le D. Maintenant, on a le même avec certains chiffres me direz-vous. (4, 6, 8, 9 et 0)... Ou alors, je ne sélectionne que certaines lettres... (Tant qu'elle a son doublon d'une autre couleur). Bref, je dois y penser.

Maintenant, la ressemblance avec la gamme X-Wing est présente... Droit d'auteur ou pas? Sachant que les dimensions et les formes des tokens ne sont qu'inspirées... Et je ne vois pas de copyright sur ceux-ci... (Si quelqu’un s'y connait sur le sujet?!)

Thx! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty
MessageSujet: Re: ++ TOKENS FULL OPTION ++   ++ TOKENS FULL OPTION ++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
++ TOKENS FULL OPTION ++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Vigilus full option 2019
» Vigilus Full option seconde édition
» Dimanche Horus heresy Full option 2018.
» Vigilus Full option 3e opus 30 Mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres jeux :: Spatioport de Mos Espa-
Sauter vers: