Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nuage de spores et surcharges, etc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alimater
Templier
Templier
Alimater


Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Eghezée
Devise :
Date d'inscription : 14/09/2010

Nuage de spores et surcharges, etc Empty
MessageSujet: Nuage de spores et surcharges, etc   Nuage de spores et surcharges, etc EmptyVen 22 Déc - 22:00

Bonjour,

Quand on tire sur un Venomthrope, il bénéficie de Nuage de Spores : l'adversaire doit soustraire 1 aux jets de touche pour les armes de tir qui cible les unités qui en bénéficient.

Si je tire sur une telle unité avec un plasma en mode surcharge : sur un jet de touche de 1, le porteur est tué.
L'effet de surcharge s'obtient avant ou après le -1 au jet de touche ? Si c'est avant, alors c'est facile : si le résultat du dé = 1. Si c'est après, alors un 2 devient un 1 (et surcharge), un 1 devient un 0 (et pas de surcharge) ?
Même raisonnement si on tire sur l'unité et si on a une capacité spéciale qui s'active si le jet de touche = 6 : soit tu obtiens un 6 et l'effet est actif avant le -1, soit le 6 est inatteignable (sauf bonus de +1 pour compenser) parce qu'alors tu obtiens au mieux 6-1 = 5 ?

Je ne trouve pas l'endroit de règle ou l'endroit de FAQ qui explique bien cela.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Nuage de spores et surcharges, etc Empty
MessageSujet: Re: Nuage de spores et surcharges, etc   Nuage de spores et surcharges, etc EmptySam 23 Déc - 1:38

C'est dans la FAQ "Commentaires des Designers", première page, toute la colonne de droite, mais en résumé tu applique dans cet ordre : Relances - Modificateurs - Effets déclenchés
Revenir en haut Aller en bas
Alimater
Templier
Templier
Alimater


Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Eghezée
Devise :
Date d'inscription : 14/09/2010

Nuage de spores et surcharges, etc Empty
MessageSujet: Re: Nuage de spores et surcharges, etc   Nuage de spores et surcharges, etc EmptySam 23 Déc - 7:03

Merci, le titre de cette FAQ ne m'attirait pas donc je ne l'avais pas consultée.

Donc le plasma surchauffe sur 1 et sur 2

Et une aptitude à effet sur 6+, s'il n'a pas de bonus de +1 pour compenser, ne pourra pas être activée (puisqu'un dé obtenant 6 devient un 5 après modificateur)

Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuage de spores et surcharges, etc Empty
MessageSujet: Re: Nuage de spores et surcharges, etc   Nuage de spores et surcharges, etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage de spores et surcharges, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40K :: L'Adeptus Arbites-
Sauter vers: