Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Rumeurs]W40k V5

Aller en bas 
+5
GW Maniak
RangerRose
GhostBear
Colonel Klink
sephiroth517
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GW Maniak
Comte Electeur
Comte Electeur
GW Maniak


Nombre de messages : 1029
Age : 50
Localisation : Trazegnies (Courcelles)
Devise : Suis tombé dans la marmitte du hobby quand j'étais petit ^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 17:01

Ce n'est plus un forum...c'est un ring!!!!

Plus vous chamailler, moins le forum reste attractif..

Evil or Very Mad Je sais pas si c'est une bonne chose. Tous les sujets partent en sucette....c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre
GhostBear


Nombre de messages : 3608
Age : 51
Localisation : Charleroi
Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.
Date d'inscription : 18/09/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 18:18

Vive le pays des Poneys, tiens c'est où exactement?

Cool les mecs, tout cela doit rester Feuuunnnn...

C'était quoi encore le sujet là?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
Invité
Invité




[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 19:13

Citation :
Vive le pays des Poneys, tiens c'est où exactement?
Entre le pays enchanté des Bisounours et le pays de Candy voyons...

Citation :
C'était quoi encore le sujet là?
On est sensé parler des rumeurs V5 40k, mais là je pense qu'on est en train de dévier sur "Séries/dessins animés"...
Revenir en haut Aller en bas
martchoul
Le Groskikoup
Le Groskikoup
martchoul


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : nalinnes
Devise : une défaite est toujours une victoire !!
Date d'inscription : 16/11/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 19:51

Allez je vais faire sourire tout le monde comme quoi il faut pas grand chose. ATTENTION ATTENTION

Et bien ce samedi 17 novembre 2007 j'ai été battu lors d'une partie de wk40 à 1500 points . oui ca peut arriver mais le vainqueur est snif snif [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 83116 notre KEVIN (du club foul opion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:22

punaise,j'ai fait juste une petite reflexion à xeros sur sa façon de jouer car xeros est qulqu'un que j'aprecie très fort mais je trouve qu'il jouait mieux avant qu'il joue avec un primarquet qu'il mélange 2 armées.

en tout cas,je ne pensais pas que ça créerais un tel foutoir.

pour en revenir au sujet je me dit que ce n'est pas prematuré de sortir une v5 quand ont sait que plusieurs codex ne sont pas encore à la v4

Mod o_menore: Je ne me fais pas chier à séparer le topic pour qu'on réponde à coté non plus...

Le sujet était à la base sur l'autre topic (celui sur les nouveaux statuts du club)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 22:26

Bon, allez, on va essayer de continuer sur le sujet initial (maintenant que tout est, j'espère, calmé). Voici de nouvelles rumeurs:

Citation :
‘5th’ edition 40K is due for release in 2008 although we have
conflicting reports about the release date, it’s going to be either
summer or more probably autumn (GDUK 08).

There will be a new
rulebook and new starter set which will be Orks vs marines, it will
include both troops and vehicles (a marine dreadnought is likely and
possibly others). The 3up grot seen at UKGD ’07 is also for the starter
box.

Rumoured rules amendments

1. the addition of a ‘run’ option (similar to fleet but with a trade off to keep fleet special).
2. Improvements to the cover save rules.
3. Rending toned down (auto wound if you roll a 6 to wound & reduction in effectiveness against vehicles).
4. Template(Blast) weapons rules streamlined.
5. Sniper weapons rules amended (rending probable)
6. Close combat rules amended with a combat resolution phase similar to fantasy
7. Single vehicle damage table.
8. Vehicles without a WS in CC always get hit in the rear armour.
9. Vehicles able to ram
10. Other vehicle amendments
11. Mission rules changed in a similar manner to Apocalypse (no more Alpha, Gamma or Omega).
12. Only non vehicle non swarm troop choices are scoring units (Note I did not say infantry)
13. Vehicles types are adjusted (the rumoured skimmer nerf)

Overall
the ruleset hasn’t changed dramatically but areas have been clarified,
streamlined and in some cases brought closer to 2nd edition

Je continue à prier pour un Fake, mais vu que ça vient de Brimstone Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:05

Le point 6 m'à l'air très intéressant, car si je le comprend bien, on va passer à des combats style Battle où le surnombre compte autant (et parfois plus) que les blessures infligées dans la résolution du combat...

Par contre le point 12 aussi risque fort de changer pas mal de chose si je le comprend bien : seuls les "choix de troupes" (troops choices) non nuées, non véhicules comptent comme unités opérationnelles... Donc, si je le comprend bien, chez les marines, cela nous laisse uniquement les Escouades Tactiques (ou scout pour les listes vanille)...
Meeeeuuuuuuhhhhhh nnnooooooooooonnnn le gronyde n'est pas une liste über-bill qu'il faut casser, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 2:13

Citation :
Only non vehicle non swarm troop choices are scoring units (Note I did not say infantry)
Ca dépend comment on traduit ça.
Soit c'est:
Only non vehicule non swarm troop choices (donc seules les véhicules et les nuées en troupes)
ou alors on prend comme toi. Et là, effectivement ça pue, parce que on renforce encore les armées actuellement méchantes (sauf le full gronides, avec que des nuées en troupes, mais pour les 60 points des 6 nuées, on met 2*8 gaunts, et on gratte 10 pts ailleurs).

Moi, ce qui me choque c'est la capacité des véhicules à éperonner (point 9), le renforcement des couverts (genre, sont pas déjà assez balaises comme ça??)et le point 6 (ben quoi, le surnombre est déjà pris en compte non?). Le soucis est que quelques rumeurs ont été 'confirmées'
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Klink
Capitaine
Capitaine
Colonel Klink


Nombre de messages : 257
Age : 50
Devise : Faire chier mon monde ;)
Date d'inscription : 14/09/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:30

Bin c bien l'éperonnage !! Imagine la tête du buggy ork se faisait écrasé sous les chenilles d'un beau,gros et lourd land raider - sprotchhhhh

Maintenant l'inverse sera aussi possible surement mais avec des conséquences aussi pour le buggy - différence d'armure oblige !!

MMM que j'aime humé le parfum des vieilles règles du passé Wink

Pour les couverts je vois pas ce qu'il y à a changé non plus.

Le surnombre n'est pris en compte que "légérement" avec un ridicule malus de -1,-2.... là ca devrait taper plus fort - ou alors avoir, comme pour les sans peur , des touches auto et ce, malgré la fuite.


Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 1:13

Attention, sortez les parapluies, il pleut des rumeurs!
Citation :
rom Bell of Lost Souls:
-------------------------------
Shooting
-There's now a reason to have a BS higher than 5 (can we say 2+/5+?).
-All models friend or foe now block line of sight. Vehicles and Monstrous Creature can be targeted over intervening infantry.
-Area terrain does not block line of sight.
-All blast weapons now scatter.

Vehicles
-Defensive weapons on vehicles are now Str 4 and below.
-Skimmers Moving Fast is now a 5+ cover save. (I have heard this is the new rule for All Obscured Targets)
-Dedicated
transports can now carry any unit (subject to normal restrictions,
i.e., no Terminators) and are no longer the deathtraps they have been
(no entangling, just pinning).
-AP 1 weapons add +1 to the vehicle damage chart instead of doing as they do now.
-Ordinance weapons roll 2d6 and pick the highest on the vehicle damage table.

Miscellaneous
-Independent Character targeting restrictions have been eased.
-There is no IC protection any longer unless he is joined to a unit
-ICs within 2" of a unit automatically join it.
-Dark Eldar are not gone, as they're mentioned in the rules (their jetbikes DO get the 6" assault).
-Frag grenades operate as plasma grenades now.
-Monstrous creatures get move through cover, not a reroll.
-Saving
Throws are now made AFTER wound allocation. This means you could still
roll all your generic troopers as a group, but will need to roll for
each special model (serg, heavy weapons, etc) one by one. Torrent of
Fire is gone.

Missions
-The missions are different enough that Troops only counting as scoring isn't as big a deal as it would be today.
-Victory
points are calculated differently in "cleanse" style missions (points
calculated depending on the FOC slot the dead unit took up).
-Scouts and Infiltrators can now try to outflank the enemy and come on as reserves from a different board edge.
-Deepstrike
is the same, but if you can't place all the models, you roll on the
"deepstrike mishap" table (50% you're dead, 50% you place yourself
anywhere you like).

Overall, the rules look a lot more detailed.
Not as detailed as 2nd edition, but now there's a difference between a
guy standing on the roof of a building and a guy standing in the
basement. Actual line of sight matters a lot more than "pretend" line
of sight now.
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre
GhostBear


Nombre de messages : 3608
Age : 51
Localisation : Charleroi
Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.
Date d'inscription : 18/09/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 11:50

Si ça se confirme, il y a pas mal de gens qui vont gueuler, faudra revoir le système entier d'organisation, ça risque encore d'être le bordel pendant un petit temps. (Sorry pour les mots qui choquent...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
Invité
Invité




[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 11:59

Nan, mais c'est normal. Perso, quand je vois ça, j'ai envie d'aller me faire vomir (note que ça viendra bien tout seul tellement c'est pourri). Dans l'état des choses actuelles (ie, si on ne change pas les codex), c'est bye bye les véhicules eldar/tau (qui sont parallèlement les pluss pire en apo, donc on vous fait acheter, pis 'à non, au fait, c'est plus aussi bien que vous ne le pensiez), et la montée en puissance des orks/tyranides (innombrable silent )/GI fep, c'est à dire les troupes populeuses qui n'auront pas à se soucier des véhicules adverses (tu bouges, tu tires avec une seule arme), et qui seront les seules à prendre les objos! Il faut bien se rendre compte de celà, là ou les marines vanille chieront pour prendre les objos (pas de course, seulement marche forcée, si on bouge on tire moins bien), c'est la mort des eldars qui sont cher ET fragiles...

Bref, ne faire que de la prise d'objo sans points de victoire à coté, ça craint (surtout que les qg/élite/attaque rapide/soutien/véhicules/nuées ne prennent pas les objos).

o_menore, bon je change mon optique tyranide, je joue (dans l'ordre) voraces, gaunts (5pts/pce), guerriers et des stealers cachés derrières, inciblables... Super.

PS: bon, je donne l'air de m'emballer, mais je suis certains que ces rumeurs en sont de moins en moins. On annonce une sortie pour fin mai/début juin, ce qui cadrerait avec les 6 maois de fenêtre auxquels ont droit les testeurs pour balancer les rumeurs. 90% de ce qui est dit plus haut se retrouvera dans le GBNv5, ce qui changera seront des changements de dernière minute. Perso, vu la qualité de rédaction du codex ork, ça me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 13:35

-There's now a reason to have a BS higher than 5 (can we say 2+/5+?).
Modificateurs à la CT comme a Battle ?

-All models friend or foe now block line of sight. Vehicles and Monstrous Creature can be targeted over intervening infantry.
Comme à Battle...

-All blast weapons now scatter.
Donc même les missiles à frag qui tirent à la CT dévient ? Pas trop logique mais bon...

-Defensive weapons on vehicles are now Str 4 and below.
Sur qu'un canon d'assaut c'était pas si "défensif" que ca...

Dedicated transports can now carry any unit (subject to normal restrictions, i.e., no Terminators) and are no longer the deathtraps they have been (no entangling, just pinning).
Véhicules dédiés qui peuvent transporter n'importe qui... donc ils ne sont plus dédiés... Par contre, l'enlèvement du Choqué fera du bien à certain, vais peut-être enfin ressortir des rhinos...

-Ordinance weapons roll 2d6 and pick the highest on the vehicle damage table.
Si on garde en plus le 2D6 en prenant le +grand pour le jet de pénétration, ca va faire bobo...

-There is no IC protection any longer unless he is joined to a unit
Comme à Battle...

-ICs within 2" of a unit automatically join it.
Une petite règle qu'elle est bien...

-Frag grenades operate as plasma grenades now.
Encore une truc qui va se simplifier, bien aussi.

-Saving Throws are now made AFTER wound allocation. This means you could still roll all your generic troopers as a group, but will need to roll for each special model (serg, heavy weapons, etc) one by one. Torrent of
Fire is gone.

Ben, un peu comme je le faisait parfois : 15 saves sur 5 marines, ca fait 3 saves chacun et pas de bol pour le seul marine qui creve, mais qui creve 3 fois...

-The missions are different enough that Troops only counting as scoring isn't as big a deal as it would be today.
Comme quoi les troupes de base doivent être la base d'une armée... un peu comme à Battle...

-Scouts and Infiltrators can now try to outflank the enemy and come on as reserves from a different board edge.
Plus ca avance dans les versions, et plus les règles d'infiltration représentent vraiement de l'infiltration, en même temps, si 'maintenant' tous les scouts marines peuvent entrer dans le dos à la manière des scouts SW, je comprend pourquoi ils les ont mis en elite...

Deepstrike is the same, but if you can't place all the models, you roll on the "deepstrike mishap" table (50% you're dead, 50% you place yourself anywhere you like).
Donc, si je comprend bien, si on dévie sur l'enemis ou en mauvais terrain, on à plus qu'une chance sur 2 de mourir, ca fera plaisir aux Elyssiens à n'en point douter...

now there's a difference between a guy standing on the roof of a building and a guy standing in the basement. Actual line of sight matters a lot more than "pretend" line of sight now.
Modificateurs de couvert à la CT comme à Battle ?


Au final, ca va nous en faire un paquet de changement, certains seront très lourds à subir pour certains (dont les habitués du gronyde a voir)...
Wait and See comme ils disent...
Revenir en haut Aller en bas
martchoul
Le Groskikoup
Le Groskikoup
martchoul


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : nalinnes
Devise : une défaite est toujours une victoire !!
Date d'inscription : 16/11/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 17:46

Moi si ca avantage les tyranides et les orks ca me dérange pas trop!!!!!

ET les méchants seront encore plus méchants
Revenir en haut Aller en bas
Slayer le Boucher
Sénéchal
Sénéchal
Slayer le Boucher


Nombre de messages : 1475
Age : 39
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 03/07/2007

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 12:00

Citation :
The rumors I gave were based off of an early version of the rulebook. I gave it a quick read-through, so I can clarify as far as how some of these rules work (i.e., I didn't just talk to a guy who told me how it would work in bullet-point fashion). I haven't had a chance to re-read it yet, as I've been too busy with work and other things to devote any time to 40K in the last few days, so certain things I'm not really sure about until I get a chance to look at the thing again.

It was an early draft, this much was obvious by sections that had old versions of charts in them (with things like "we need to update this graph" written in on top of them). Not all the rules were complete. There were a few sentence fragments and blank places where certain rules had obviously not been finished. There was also no artwork, just large blank spaces saying "put artwork here" (basically).

Les rumeurs que je donne sont basé sur une version pre-beta du livre de règles.J'y ait jeter un coup d'œil rapide,ainsi je peut clairement vous dire comme certaines de ces règles fonctionne ( ndlr. je ne me suis pas contente de parle a un gars qui m'explique de manière approximatif) .
Je n'ait pas eu la chance de ré-lire le livre,étant donner que j'etait trop occuper avec le boulot pour me consacre a 40k ces derniers jours.
Donc il ce peut que certaines choses soit floue et dont je ne suis plus certain jusque a ce que jia de nouveau la chance de jeter un coup d'œil dedans.


Il s'agissait d'une version manuscrite,il était évident car dans certaines section son pouvais voir des commentaires telle que améliore ce visuel"en entête.Noter que toutes les règles était complète.Il restait bien qu'elle que blanc de ci de la ou certaines règles avais encore besoin d'être fignoler.Il ni avais aussi aucune illustrations,juste de grand espace blanc avec en travers"mètre illustration ici"( en gros).

Citation :
So, basically going off of memory, this is what I remember (not saying that other questions can't be answered, just that I didn't see or don't remember what that answer is).

Vehicles: Fire everything if you stay still (except Ordnance, it's got special rules, and I don't use Ordnance, so I didn't look closely). Fast vehicles can fire everything if they move up to 6". If you move, you can fire 1 plus defensive weapons. Fast vehicles can move up to 12" and fire 1 plus defensive. If you move more than 6", you only fire defensive (I think you can still fire defensive weapons here, but I'm not 100% on that). Fast vehicles can move up to 18" (their max speed now) and only fire defensive. Vehicles can only fire at one target. Image IPB I did not see any special rules for sponsons firing at multiple targets. Not saying they won't be in the final version, or even that they aren't in the one I saw, just that I didn't see them.


Donc en gros de mémoire, voici ce dont je me souvient(ça ne veux pas dire que d'autre questions resterons sans réponses ,juste que je ne les ait pas vu ou que je ne me souvient plus d'un point particulier)


Véhicules: Peut tire avec toutes ces armes si il reste immobile(excepte les armes d'artillerie,elle sont régis par des règles spécifique,et comme je n'utilise pas d'arme d'artillerie je n'est pas regarde avec attentions ces règles)
Les Véhicules Rapides peuvent tire avec toutes leurs armes si elle ne bougent de moins de 6ps plus les armes défensive,si ils bougent de plus de 6ps,vous ne pourrez faire feu qu'avec une arme plus les armes défensives.
Les Véhicules Rapides peuvent bougent de 12ps et tire avec 1 arme plus défensive.
Les Véhicules Rapides peuvent bougent de 18ps max(vitesse maximal) et faire feu avec seulement leurs armes défensives.
Un véhicule ne peut prendre que une seul cible a la fois.(noter que j'ignore si il y aura des règles spéciales concernant les armes monter sur tourelles sur les cibles multiples,c'est pas que je dis qui ni en aura pas dans la version final,ou meme qui y en a pas dans la version que jai vu,seulement que je n'en est pas vu)

Citation :
Wound allocation before armor saves: Didn't see it. It may or may not be. I was looking at other sections and really didn't expect to see any changes here, so I glanced over that part and didn't look too closely. I'll try and update later on in the week, once I see it again

Vehicle damage chart: It's about halfway between the glancing and penetrating charts of today (1-2 is the can't shoot/move thing, 3 is weapon, 4 is immobilized, 5-6 destroyed/annihilated). Glance is a -2. If you are glanced, your vehicle can at most be immobilized. Vehicles are a bit more survivable because of the way damage stacks. If you get two immobilized results, it becomes weapon destroyed. You aren't destroyed by "cumulative results" until you've been immobilized and all your weapons are gone (and then you get one more).

Allocations des Blessures avant Sauvegarde d'armures: Je n'est rien vu traitant de ça.Ça peut comme ca ne peut pas être retravailler.Je regardais d'autres sections et je n'espérais pas voir de changements pour ca.Jai donc survole cette partie et nai pas regarde plus attentivement.J'essayerais cette semaine de jeter un coup d'œil la dessus.


Tableau des dommages des véhicules: Ca ce trouve a mis chemins entre le tableau des dommages superficiel et lourd actuel.
1-2: ne peut pas tire/bouger
3: c'est l'arme
4: immobiliser
5-6 detruit/annihiler

Dans la forme les règles sont calque sur les règles des dommages de Apocalypse: une touche superficiel causent le resultat -2,Ce qui fait que les véhicules on plus de chances de survie car il peut etre au pire immobiliser ave une touche superficiel.
De plus si vous etre encore une fois immobiliser vous subiser une arme detruite,Le véhicules ne serra pas detruit excepte si vous etez immobiliser et que toutes vos armes sont detruites.

Citation :
Transports: If your transport is destroyed, passengers now take a Str 4 hit, saves allowed (instead of a 4+). If an open-topped transport is destroyed, it's a Str 3 hit because its easier to disembark.

Plasma/frag: I don't know about their armor penetration against vehicles. I think they're the same now, but don't quote me on that.

Transports: Si votre véhicule de transport est détruit,les passagers prennent désormais une touche de force 4,les sauvegardes sont autoriser(a la place du traditionnelle 4+).Si il s'agit d'une véhicule découvert les figurines subissent une touche de force 3(vu qu'il est plus facile de débarque)

Arme a Plasma ou Fragmentaire: J'ignore si elle obtiennent des règles concernant la pénétration de blindage.Je pense q'elle sont exacatment pareille que maintenant,mais je suis pas sur.

Citation :
Assaulting in cover: If you assault someone in cover, and you don't have grenades, you now become initiative 1 (instead of them becoming init 10). This works a lot better when more than two units are in combat.

LOS: I'm pretty sure that it's units that block LOS, so you shouldn't worry about spending 45 minutes drawing LOS from each individual trooper to each individual target. You draw LOS from the eyes of the model. Area terrain gives cover saves. There's an entire chapter on ruined buildings and how they affect line of sight (like a mini Cities of Death). I honestly don't remember if 6" of terrain blocks sight or not.

Assaut a travers un couvert:Si vous chargez un ennemi a couvert,et que vous n'avez pas de grenades,vous compter comme Init 1(au lieu que l'adversaire compte comme Init 10).Cella fonctionne mieux qaund plus de 2 unités sont implique dans un telle combat.

Lignes de Vue: Je quasi certain que ce sont les unités qui bloque les LdV,donc vous ne devriez plus vous embêter a tracer des lignes de vue a partir de chaque troufion pour chaque cible individuel.
Vous tracer une LdV depuis les yeux de la fig,les zones de terrains donnent une sauvegarde de couvert.Il y a un chapitre entier consacre a la destruction d'un bâtiment et comment ils affectent les LdV(comme un mini Combat Urbain).Par contre je ne me souvient plus si on ne vois pas a travers 6ps de terrain ou non.

Citation :
Blast weapons: I didn't see anything in the rules about rolling to hit at all, just scatter. Image IPB But honestly, I was on the phone with a guy relating all the stuff to him, and I can't always do two things at once. So it might be there -- I didn't get to give this stuff my complete and full attention.

Running can be done w/in 12" of an enemy. You just can't charge if you run.

Armes a gabarits: Je n'est rien vu dans les règles qui parlent de faire une CT,uniquement un jet de dispersion.(mais en toute franchise,jetait au téléphone avec un mec en train de lui raconter tous ça par tel,et comme je ne peut pas tous faire en même temps,il ce peut donc que je me trompe,je nai pas prêter ma complète attention a cette section)

Avis perso: comme disais Coluche dans un de ces sketch sur les Journaliste"Quand on n'en sait pas plus que ça,moi je dis qu'on devrais être autoriser a fermé ça gueule!"

Bon bref continuons.


La marche Forcé peut être fait a partir de 12ps de l'ennemi voir moins,vous ne pouvez pas chargé ce tour ci si vous effectuer une Marche Forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Slayer le Boucher
Sénéchal
Sénéchal
Slayer le Boucher


Nombre de messages : 1475
Age : 39
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 03/07/2007

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 12:00

Oblige de scinder mon poste en deux message trops long ^^

Citation :
More rumors:
After shooting and wounding, you can choose to become pinned. You get a +1 to cover save (or a 6+ if you're in the open). It's the "get down!" rule.

If you are charged while broken, you make another fall back move immediately. If you don't get away (i.e., they can still reach you), you're destroyed. If you do get away, umm, you get away.

Plus de rumeurs:

Apres avoir subit une touche au tir et être blesser,vous pouvez choisir d'être bloque ce qui vous donne donc un bonus de +1 a la save de couvert( ou une save de couvert de 6 si vous ete a découvert).C'est la règle "A Terre !"

Si vous vous faite charge alors que vous ete en fuite,vous effectue un nouveau mouvement de retraite.Si vous ne vous éloigné pas asse ( leurs mouvement de charge est suffisant malgré votre fuite)vous ete détruit.
Si vous arriver a fuir,ben vous fuyez.

Citation :
Gets Hot! is back to the 3rd ed version. So that Ork character doesn't have to worry about rolling 3s on his plasma gun

There is not a new HTH chart. Sadly, the Avatar still only hits Fire Warriors on a 3+.

La règle "Ça Chauffe!"revient tout droit de la 3em Edition(il parle sans doute de la V3 anglaise?,donc de la V2 pour nous),Ainsi les perso Ork ne doivent plus s'inquiète si il obtienne des 3 sur leurs flingue a Plasma.


Il ny a pas de nouveau Tableau de Touche pour le CaC,dommage.Un Avatar touche toujours des Geurriers de Feu sur 3+.

Citation :
Preferred Enemy now allows you to reroll all misses, instead of hitting on a 3+.

Ground vehicles that move at full speed and cross dangerous terrain roll 2D6 for their test. If one "one" is rolled, they're immobilized. If two "ones" are rolled, the vehicle flips over and is considered destroyed. Kinda cool, I think, because it represents what you see in action movies.

Ennemie Juré permet maintenant de relance les touche raté,a la place de touché sur du 3+.

Les véhicules terrestres qui ce déplace a pleine vitesse et traverse un terrain dangereux jettent 2D6 pour leurs test.Si un 1 est obtenu le véhicule est immobiliser.Si deux 1 est obtenu,le véhicule bascule sur le toit et est considéré comme détruit.
Plutôt cool non?,ça represent bien ce qui ce passe dans les films d'actions.

Citation :
Flamers: You now determine wounds for all template weapons firing from a squad before you take saves or remove casualties!!!

Bikes all now get a 3+ cover save for their turbo-boost. So the psy-cannon thing is out the window.

Lance-flammes:Vous allouer les touches pour tous ce qui ce trouve endesous du gabarits avant de sauvegarde ou d'enlever les pertes.

Note perso: c'est asser obscure comme rumeur,a quoi bon allouer les touche si tous ce qui est couvert même partiellement est touche de toute façon???


La règle de Turbo-Boost des Motos leurs donnent dorénavant une save de couvert de 3+.On peut donc oublier l'astuce du Psy-canon.

Citation :
A unit with Scouts that is inside a vehicle confers that ability to the vehicle!!! Image IPB Let the Pathfinders and Possessed Marines rule!

Honestly, one thing I noticed is that the new rules should make Dark Reapers turn back into their tank-murdering selves (at least the Exarch). An Exarch with Crack Shot and an Eldar Missile Launcher could deny a skimmer any real protection. No cover save, ka-blam!

Une unité avec la règle Scouts qui est embarque dans un véhicule octroi la règle Scouts aussi a leurs transport.
Vive les Marines Possédés et les Cibleurs Tau??(pas sur du Pathfinders).

Honnêtement,un truc qui ma sauter au yeux en lisant ces règles c'est que les Faucheurs Noirs vont revenir a leurs statut de Tueur de Tank(au moins l'Exarque).Un Exarque avec Crack Shot(connais pas le nom exacte en français,si les joueurs eldars pouvais remplir ça ^^) et sont Lance-Missiles Eldar peut carrément ignore les règles de protection d'un véhicule Anti-grav.Pas de save de couvert,Ka-Boum!

Citation :
Overall, if something remained the same, I didn't mention it. So while I understand the desire for defensive weapons to be something different than they were in 4th...

Dans l'ensemble,si je nia pas mentionner certaines choses c'est parce que elle reste identique a maintenant.Bien que je comprend le désire d'avoir des règles mieux construite pour les armes défensives que dans la V4...

Citation :
Okay, I looked at it again. A few updates.

1) Blast weapons don't roll to hit, they just scatter. However, they now operate like template weapons in that any model touched by the blast is hit. None of this "roll 4+ for partial" stuff. A unit firing multiple blast weapons (a SM Dev squad being the example) fires like a multiple barrage unit would in 4th edition. Scatter once, then lay the blasts off of the original template. These two things might make up for the lack of a to-hit roll. Oh, and you don't need to center the hole over someone when you place it before determining scatter.

2) No shooting of defensive weapons if you move full speed

3) Yes, vehicles can now get up to a 3+ cover save, depending on what they're hiding behind.

4) Still saw nothing on 6" plus of area terrain blocking line of sight. You CAN declare certain types of terrain as LOS blocking -- it just has to be done before the game. You also decide what is difficult, what is dangerous, and what is impassable. Certain things can be difficult for one type of model and not difficult for another. So tank traps might be dangerous terrain for vehicles, but count as clear terrain for infantry. A river might be impassable for infantry, but dangerous for vehicles. You just have to decide before you play. I like this, as it gives more power to the players

5) No re-roll of wounding against transported infantry no matter how far you moved

6) Force weapons now just inflict instant death instead of that weird pseudo-instant death

7) Smoke launchers are a 5+ cover save

8 ) You can still only take one save per guy

9) Yes, allocate wounds before making saves. This will probably encourage larger squads (goodbye, 6 man las-plas).

10) You can shoot over other squads if you can see over them because of elevation, etc. You can always shoot at vehicles or monstrous creatures over other squads.

Un Edit de notre ami de chez Smith:

Ok,jai a nouveau jeter un coup d'œil,qu'elle que mise a jour.

1) les Armes a gabarits ne nécessite pas de jet de CT,ils dévie seulement.
Excepte que maintenant elle fonctionne donc les armes de souffle,toutes figurines couvert même partiellement par le gabarits subit une touche.Fini le paragraphe de règle sur les touche partielle a 4+ etc.
Une unité fessant feu avec plusieurs armes a gabarits(ex. Deva SM avec 4 Canon Plasma),font feu comme une unité de Barrage multiple dans les règles de la V4.On dévie le premier et les autres ce place ensuite au contact du premier gabarits.
Il n'est plus nécessaires de centre le trou du gabarits sur une figurine lorsque vous le placer avant le jet de déviation.

2) Pas de tir d'armes défensives si vous bouger un véhicule de son mouvement maximum.

3) Oui,les véhicules peuvent avoir une save de couvert de 3+,cella dépend quand même de la nature du décors qui les couvres.

4) Je nai toujours rien vu concernant une éventuelle règle sur la vue bloque a plus de 6ps dans un décors.
On peut déclaré que certains décors bloque les LdV,ça dois juste être fait avant le début de la partie.
Vous décidé aussi de ce qui est Dangereux,Difficile, ou infranchissable.Certain décors peuvent être difficile pour un certain type d'unités et pas pour d'autres.
Ainsi les pièges a Chars sont dangereux pour les véhicules mais pas pour les piétons.Une rivier peut être dangereux pour l'infanterie mais seulement difficile pour un véhicules.Il suffit de ce mètre d'accord avant de jouer.
J'aime bien cette idée ça donne plus de pouvoirs de décisions au joueurs.

Note perso: moi je trouve que ca au contraire donner un plus gros bordel mais bon...

5)Il ni a pas de re-lance de blessure pour de l'infanterie transporté et ce peut importe qu'elle distance le véhicule a parcourut avant d'être détruit.

6)Les Armes de Forces inflige une Mort Instantané au lieu de leurs règles bizarre de Pseudo MI.

Note perso: je dois avouer que je ne vois trop la différence,peut être dans l'interprétation de la règle?

7)Les Fumigènes donnent une save de couvert de 5+ maintenant.

8)On ne peut toujours allouer que une sauvegarde par gus.

9)Oui on allouer d'abord les blessure avant de faire la sauvegarde.Cella encouragera les unités plus massives.(bye bye les unités de Mini-dev Las et Plasma)

10)On peut désormais tire par dessus d'autres unités.Si vous avez une LdV car vous etez sur un terrain élevé,etc.
Vous pouvez toujours tire sur des véhicules ou Créature Monstrueuse et ce peut importe la hauteur.


Traduction d'un text issu de Bells Of Lost Souls,que jávais deja faite sur Warfo mais que je post ici car il contient de nombreuse info et encore q'elleque rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 21:18

Slayer le Boucher a écrit:
After shooting and wounding, you can choose to become pinned. You get a +1 to cover save (or a 6+ if you're in the open). It's the "get down!" rule.
Ca peut être sympa.

Citation :
If you are charged while broken, you make another fall back move immediately. If you don't get away (i.e., they can still reach you), you're destroyed. If you do get away, umm, you get away.
Comme à Battle...

Citation :
Preferred Enemy now allows you to reroll all misses, instead of hitting on a 3+.
Comme les règles de Haine à Battle (remarque, mettre des tentacules sensitifs à ses stealer servira enfin à quelque chose...)

Citation :
Ground vehicles that move at full speed and cross dangerous terrain roll 2D6 for their test. If one "one" is rolled, they're immobilized. If two "ones" are rolled, the vehicle flips over and is considered destroyed. Kinda cool, I think, because it represents what you see in action movies.
Beuh, ca, ca change pas en fait, heing...

Citation :
Lance-flammes:Vous allouer les touches pour tous ce qui ce trouve endesous du gabarits avant de sauvegarde ou d'enlever les pertes.

Note perso: c'est asser obscure comme rumeur,a quoi bon allouer les touche si tous ce qui est couvert même partiellement est touche de toute façon???
Ben, en fait, toutes les figs qui sont en dessous sont touchées, et comme faut assigner, ben, si tu recouvre le sergent, faut faire un jet pour blesser le sergent spécifiquement, cles souffles reviennent comme en V3, tu ne peut tuer que ce qu'il y a en dessous...


Citation :
La règle de Turbo-Boost des Motos leurs donnent dorénavant une save de couvert de 3+.On peut donc oublier l'astuce du Psy-canon.
C'était plus une coquille de règles qu'une véritable astuce... par contre, bien faire attention si cela leur donne une sve de couvert, ou si leur save d'armure devient "de couvert", comme c'est le cas maintenant mais avec "invu", auquel cas ce seront cette fois les gabarits de souffle qui leur vireront leur save...


Citation :
A unit with Scouts that is inside a vehicle confers that ability to the vehicle!!! Image IPB Let the Pathfinders and Possessed Marines rule!
Bien pour les cibleurs tau, par contre, pour les possédés embarqués cela ne changera rien, car ils font leur jet d'aptitude après le déployement, donc s'ils sont embarqués et suivent la règle d'escalade, ils auront beau gagner la règle scout, le déployement est déjà fini, ils ne seront pas mis sur la table pour autant...


Citation :
les Faucheurs Noirs vont revenir a leurs statut de Tueur de Tank(au moins l'Exarque).Un Exarque avec Crack Shot et sont Lance-Missiles Eldar peut carrément ignore les règles de protection d'un véhicule Anti-grav.Pas de save de couvert,Ka-Boum!
le crack shot est le pouvoir qui permet d'ingnorer les sauvegardes de couvert (et de relancer les pénétrations de blindage raté) et comme c'est ce que gagnerons les véhicules à couvert...

Citation :
A unit firing multiple blast weapons (a SM Dev squad being the example) fires like a multiple barrage unit would in 4th edition. Scatter once, then lay the blasts off of the original template.
cumulé à la disparition des "touché sur 4+", elle risque faire mal ma déva full plasma.. Et comme en plus on ne lancerait plus de jet pour toucher, y'a plus de surchauffe possible non plus...

Citation :
6)Les Armes de Forces inflige une Mort Instantané au lieu de leurs règles bizarre de Pseudo MI.

Note perso: je dois avouer que je ne vois trop la différence,peut être dans l'interprétation de la règle?
Grosse différence en effet, comme c'est pas de la MI mais juste une perte de points de vie multiple, ca fonctionne même sur ce qui est Guerrier éternel ou à portée synaptique...

Citation :
8)On ne peut toujours allouer que une sauvegarde par gus.
+
Citation :
on allouer d'abord les blessure avant de faire la sauvegarde.
Perso, je comprend pas, donc si une escouade de 5 gusses avec sergent se prend 10 blessures... Qu'on doit allouer les blesures avant de faire ses saves ET qu'on ne peut allouer qu'UNE blessure par gusse... Y'a 5 blessures qui se perdent... (quand on vous le disait qu'il y avait des baffes qui se perdaient, c'était pas qu'une image finalement)

Citation :
10)On peut désormais tire par dessus d'autres unités.Si vous avez une LdV car vous etez sur un terrain élevé,etc.
Vous pouvez toujours tire sur des véhicules ou Créature Monstrueuse et ce peut importe la hauteur.
Ben, comme en Battle avec les règles des grandes cibles et de position surélevée...


Bref, mon conseil final : arretez de jouer en apocaslip, et mettez vous à battle, y'a du bon à y apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Slayer le Boucher
Sénéchal
Sénéchal
Slayer le Boucher


Nombre de messages : 1475
Age : 39
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 03/07/2007

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 10:31

Citation :
Grosse différence en effet, comme c'est pas de la MI mais juste une perte de points de vie multiple, ca fonctionne même sur ce qui est Guerrier éternel ou à portée synaptique...

Tu a raison cette interpretation des regles rend les Creatures Synapse et les PD du Chaos encore plus Balaise.

Car avant il etait dis ils perdent tous leurs points de vie donc on pouvais rien fair.
Mais la ca devien une Mort Instantanée et a quoi sont immuniser les PD du Chaos et les Creatures Synapse?^^

Meme un Officier SM avec Cape d'adamantine ne craint plus une arme de force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 11:08

Citation :
Grosse différence en effet, comme c'est pas de la MI mais juste une perte de points de vie multiple, ca fonctionne même sur ce qui est Guerrier éternel ou à portée synaptique...

certes, mais je me demande a quoi sert alors l'arme de force d'un grand matre chevalier gris si ce n'est pour chasser du prince démon

(et ne me dite pas pour chasser du démon majeur, parce que ceux ci crevent avec du bolter lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 17:21

En vrac:
Trad de Leprecheur (Warmania)
Citation :
On lance un D6 dans le tableau des missions :
1-2 = Reconnaissance
3-4 = Prendre et Tenir
5-6 = Annihilation totale

Reconnaissance
= On lance pour 1d3+2 objectifs et si un joueur possède des troupes à
3ps de l'objectif sans que l'autre n'en ait, alors il tient l'objectif.
Celui qui possède le plus d'objectifs gagne.

Prendre et Tenir =
Idem Reconnaissance, si ce n'est que chaque joueur choisit un objectif
placé dans sa zone de déploiement, qui n'est pas sur du terrain
infranchissable et qui n'est pas non plus à moins de 24ps de l'autre
objectif.

Annihilation totale = On gagne de points pour chaque
unité détruite ou en fuite : QG = 3pts , Elite-Attaque Rapide - Soutien
= 2pts , Troupe = 1pts

Calcul des égalités : les points de
victoires sont utilisés (100% pour unité détruite ou en fuite, 50% pour
unité à moins de 50% des effectifs). Il faut au moins 10% de différence
au total pour gagner, sinon c'est un match nul. Par exemple pour une
partie en 1500pts, il faut 150pts de plus (et avoir rempli les
objectifs) pour gagner.

Pour le déploiement, on lance également un D6 :

1-2
Avant Garde (quarts de table) comme fait actuellement, si ce n'est que
le joueur qui gagne le jet se déploie en totalité en premier et joue en
premier, celui qui perd le jet se déploie en second et joue en second.

3-4 Bataille rangée (déploiement en coin). Le vainqueur du jet se déploie en totalité en premier et joue en premier.

5-6 Dawn of war [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Wink3
(moitiés de table). Même principe de déploiement si ce n'est que
seulement un QG et 2 troupes sont déployées (en comptant les
infiltrateurs), le reste est en réserve et arrive tour 1. Le premier
tour est en combat nocturne.
Trad du Cap'tain (Warmania):
Citation :
Mvts et tirs:
Pg 3 - les gabarits touchent toutes les figs qu'ils recouvrent, même partiellement.
Pg 4 - le terme figurine est mieux défini, plus explicitement.
Pg 15 - Courir (le fameux Running) fonctionne comme la Course (Fleet of Feet)
Plus logique d'avoir un bonus d'1D6ps, que de bouger à 12ps, ce qui nerferait trop les réacteurs dorsaux et assimilés.
Pg 16 - ils expliquent que l'on pourrait tirer sur les bannières dorsales SM
"Models are not allowed to fire through the gaps in an intervening unit."
Je ne comprends pas trop le terme "intervening units"
On
peut tirer au dessus des unités adverses, si l'unité tirant est
stationnée sur un décor le permettant physiquement (bâtiment,
colline...). On peut toutefois tirer à travers une unité amie.
Pg 18 - Une CT de 6, et plus, autorise une relance en cas de 1 fatidique: 2/6 2/5 2/4, etc.
Et
avec les armes de maître? Ca marche même pour les armes à plasma, et
autres surchauffantes, aors qu'il s'agit d'un problème interne et
physique à l'arme?
Pg 19 - La règle d'endurance majoritaire est conservée.
Pg
20 - Les blessures sont allouées fig par fig. Chacune pouvant être
lancée séparement, ce qui peut permettre d'avoir de nouvelles lignes de
vue, ou de briser la cohérence d'une unité. Ou sinon, les figs
identiques pourront effectuer leur save au même moment.
Pg 21 - Les
couverts offrent de meilleures sauvegardes qu'avant: de 5+ à 3+ (gain
général de 1 à chaque cas, par rapport à la V4)
Pg 22 - Si les figs sont profondement cachées dans un couvert, les figs adverses gagnent un save de couvert.
Normal et logique
La façon dont les blessures sont allouées simplifie la résolution des unités partiellement dans un décor.
On peut choisir d'être pilonnés, et gagner +1 en save de couvert.
Pg 23 - Astuce fluffique pour justifier la perte d'un porteur d'arme lourde: les autres ne sont pas formés pour!
Ca expliquera aussi la perte de sergent, exarque, etc...

Weapons
Pg 27 - Le tir rapide reste à 12 pas. Les armes à petit gabarit ne testent pas pour toucher, mais dévient d'1D6.
Pg 28 - Surchauffe sur du 1, uniquement.
Je vais peut être me retourner vers de la garde aéroportées plasmique, moi... ^^
au
niveau des unités tirant avec plusieurs armes à souffle, on
comptabilise d'abord le nombre de touches faites par toutes les armes
de souffle, et ensuite les, blessures, saves..., et non
séquenciellement.
Ou au flamers ^^
Pg 29 - Les fusils de sniper touchent sur 2+, blessent sur 4+, pilonnent, et sont perforants.
Perforant:
sur un 6 pour blesser, le tir devient PA2, contre les véhicules, on
lance un D3 suppléméentiare pour un 6 en pénetration.
Et pour les
snipers tiant sur des véhicules? Va falloir lancer 1D6 pour la force,
puis 1D6 pour la pénétration et peut être encore un D3? Ca va faire
long, pour les unités de snipers...

Assaut
Plein de trucs inchangés
p 31 - On ne peut charger charger une unité si on a tiré sur une autre.
p 37 - Les blessures sont allouées comme au tir.
Y'a du gantelet qui va devoir serrer les fesses
p 38 - Les règles de CaC sont les mêmes qu'en V4. Pas de règles à la Battle.
p 42 - Les unités amies en fuite peuvent déclencher un test de moral aux unités à proximité.
p 43 - Possiblité de tirer pendant la retraite.
p 44 - On peut avoir des bonus de CD, si on essaye de se regrouper dans un décor ou si aucun ennemi n'est en vue.
Chouette, enfin un truc intelligent pour gérer la fuite éperdue sans personne derrirèe
p 46 - Les perso avec suites ne peuvent pas les quitter
En même temps, les archontes peuvent faire bandes à part, les escouades de comm SM aussi...
p 47 - Les perso sont considérés comme des unités à part pour les CaC.
p 48 - Péril du Warp: blessure automatique, sans save (invu ou pas)
p 49 - Les ruines urbaines sont des considérées comme zones.Règles pour monter dans les décors comme avant.
p 51 - Les gabarits d'explosions ne ciblent qu'un niveau
p 53 - Les créatures monstrueuse gagnent la règle Mouvement à Couvert.
p
61 - Les véhicules gagnent la règle 'Relentless' leur permettant de
tirer avec toutes leur armes en restant stationnaires. Ce qui
clarifient les problèmes d'arme à tir rapide (les Motos l'ont aussi).
En
mouvement, on ne peut faire tirer qu'une arme (en plus des armes
défensives, à force 4 et moins). Pas d'exceptions pour les Taux et les
armes sur pivot.
Ligne de vue tirée à partir du montant de l'arme.

Autres
p 70 - Les véhicules de transports attribués à une unité peuvent transporter d'autres unités.
Ils vont peut être limité le coup en tacisant les transports si l'inuté le possédant est annihilée
p 72 - Règles d'éperonnage
p 78 - La règle Guerrier Eternel (Eternal Warrior) donne une immmunités aux morts instantanées (Heraut Démoniaque entre autres)
La Course vous permet de charger (Assault) si vous courez (Running) pendant la phase de mouvement.
Bon, les tyty, et certains aspects eldars vont être content, tiens
p 85 - Comme dit, seuls les choix troupes, non véhicules, peuvent tenir les objos.
p 87 - Les listes d'armée doivent être montrées aux adversaires.
p 89 - Table d'accident, si une FeP arrive à moins d'1 pas d'une fig adverse
Aucune mention de la règle Escalade
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre
GhostBear


Nombre de messages : 3608
Age : 51
Localisation : Charleroi
Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.
Date d'inscription : 18/09/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 19:51

Aaaaah ça va être marrant tout ça tiens...
J'en connais qui vont devoir changer pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
Invité
Invité




[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:16

A changer oui, mais si les rumeurs se confirment, on en revient à une version aussi équilibrée que la V2, et donc il ne faudra jouer qu'avec des gens de bonne famille, sous peine d'être dégouté du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 1:04

Obligation de montrer sa liste à l'adversaire...
Bon ben, michel et kevin vont arreter de jouer alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 0:30

Trouvé sur DakkaDakka:


According to Games Workshop USA Sales Representative Mark Koscielniak,
the new Warhammer 40k 5th Edition Starter Boxed Set will include a
“Crap-Ton of miniatures”.

The new boxed starter, due out in
September of this year, will include the popular “mini-rulebook”, dice,
measuring sticks and the proverbial French “Crap-Ton” of miniatures
including:
1– Space Marine Commander (full sprue)
1– Space Marine Tactical Squad
1– Space Marine Terminator Squad
1– Space Marine Dreadnought

AND THAT’S NOT ALL!
The set will ALSO include:

1– Ork Warboss
2– Ork Boyz Mobs
1– Ork Nob Mob
3– Death Koptas

The
retail price on this tremendous deal will be a ridiculously low $59.99!
A quick analysis of the retail value of this set is valued at a cool
$262 bucks, and that’s not even counting the retail value of the 3
Death Koptas, the “mini-rulebook”, or the dice!
The new 5th Edition starter will be called “Battle for Black Reach”.
The regular hard cover 5th Edition rulebook is due out in July, with a retail price of $49.99.
Even
with this great value, Games Workshop Inc. has instructed their
retailers to warn consumers that in order to off-set this incredible
value,GW is forced to break the promise of not raising any prices for 5
full years. As a result, all of the GW starters (40k, Fantasy and Lord
of the Rings) will now be sold at $59.99, rather than the former $49.99.
Even so, the values of these starters are astounding, as entire armies can be built for the cost of a couple of starters.
Be sure to place your pre-orders early so that you don’t miss out on this incredible deal

Ce qui m'a fait le plus rire (jaune):
Citation :
Even
with this great value, Games Workshop Inc. has instructed their
retailers to warn consumers that in order to off-set this incredible
value,GW is forced to break the promise of not raising any prices for 5
full years.
Franchement, qui y a cru à cette promesse?
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 9:06

Mouais, "crap-ton", ce sonne bien figs monobloc comme les boites col du crane ça... Heureusement ils disent quand même "Full sprue" pour le commander marine, on aurait donc le même que dans une boite à 13euros...

Bon, Wait And See comme qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeurs]W40k V5   [Rumeurs]W40k V5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeurs]W40k V5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RUMEURS ET INDISCRETIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Confrérie :: Taverne du Loup Blanc-
Sauter vers: